| Concours de saut, de dressage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RedWood
Messages : 59 Date d'inscription : 11/02/2012 Age : 27 Localisation : Nord pas de calais
| Sujet: Concours de saut, de dressage Mer 22 Fév - 11:24 | |
| Bonjour, je vais commencer les concours dans pas longtemps et j'aimerai savoir comment sa se passe. Par exemple pour le saut, quand fait-on la reconnaissance du parcours, et pour le dressage, èce que l'on choisit les figures ou c'est imposé ? Quand c'est imposé, èce que on a la liste des figures à faire avant d'aller sur le concours ou alors juste avant de passer ? Donc en gros, comme je le disait au dessus, comment sa se passe ?
Voilà, Bisous | |
|
| |
MALOTE
| Sujet: Re: Concours de saut, de dressage Mer 22 Fév - 11:38 | |
| Pour ce qui est du dressage, tu as une reprise à apprendre que tu peux trouver sur le site de la FFE (demande à ton moniteur qui pourra te la donner ou te dire de quelle reprise il s'agit). Je peux pas t'en dire plus, je n'en ai jamais fait ... Pour ce qui est du saut d'obstacle, ton coach fait la reconnaissance avec toi. Normalement, les obstacles sont numérotés de 1 à .... (pour les doubles, les triples, etc .... c'est Xa, Xb, etc ... X étant un nombre !).
Normalement, pour les deux styles de concours, tu fais ta détente dans une autre carrière que celle de la compétition (tout dépend du nombre de carrière/manèges que dispose le club accueillant).
| |
|
| |
Vitaly29
Messages : 125 Date d'inscription : 20/02/2012 Age : 24 Localisation : Bretagne (29)
| Sujet: Re: Concours de saut, de dressage Mer 22 Fév - 11:41 | |
| Je n'ai pas fait de concours de dressage alors je peux pas te dire. Pour le saut, tu prépares ton cheval/poney, puis quand les moniteurs ont finit de préparaient le parcours, tu dois allez faire la reconnaissance avec tout les participants et le moniteur. Les obstacles sont numérotés, après, moi dans mon écurie, on fait la détente dans la même carrière que le parcours ! | |
|
| |
RedWood
Messages : 59 Date d'inscription : 11/02/2012 Age : 27 Localisation : Nord pas de calais
| Sujet: Re: Concours de saut, de dressage Mer 22 Fév - 11:53 | |
| D'accord ! Merci pour vos réponses ! | |
|
| |
Vitaly29
Messages : 125 Date d'inscription : 20/02/2012 Age : 24 Localisation : Bretagne (29)
| Sujet: Re: Concours de saut, de dressage Mer 22 Fév - 11:55 | |
| De rien | |
|
| |
MALOTE
| Sujet: Re: Concours de saut, de dressage Mer 22 Fév - 12:22 | |
| - Vitaly29 a écrit:
- Je n'ai pas fait de concours de dressage alors je peux pas te dire. Pour le saut, tu prépares ton cheval/poney, puis quand les moniteurs ont finit de préparaient le parcours, tu dois allez faire la reconnaissance avec tout les participants et le moniteur. Les obstacles sont numérotés, après, moi dans mon écurie, on fait la détente dans la même carrière que le parcours !
Si tu sors en extérieur, tu viens avec ton coach ou alors tu es tout seul si tu n'en a pas. Soit c'est le chef de piste qui montre le parcours soit on te donne une feuille avec le parcours que tu peux refaire à pied ... | |
|
| |
Vitaly29
| Sujet: Re: Concours de saut, de dressage Mer 22 Fév - 12:26 | |
| Je n'ai fait que des internes, pour sa ! | |
|
| |
MALOTE
| Sujet: Re: Concours de saut, de dressage Mer 22 Fév - 12:36 | |
| - Vitaly29 a écrit:
- Je n'ai fait que des internes, pour sa !
En interne, il y a pas mal de différentes ... | |
|
| |
Vitaly29
| Sujet: Re: Concours de saut, de dressage Mer 22 Fév - 15:36 | |
| Peut_être, mais un jour. Elle fera peut_être des internes aussi ! T'en sais rien .. | |
|
| |
MALOTE
| Sujet: Re: Concours de saut, de dressage Mer 22 Fév - 17:25 | |
| - Vitaly29 a écrit:
- Peut_être, mais un jour. Elle fera peut_être des internes aussi ! T'en sais rien ..
après ça dépend des clubs. Tu as des clubs qui font "ça à la bonne franquette" et d'autres qui font comme en concours externes | |
|
| |
RedWood
| Sujet: Re: Concours de saut, de dressage Mer 22 Fév - 18:30 | |
| Bah pour l'instant on fait des externes, mais il y en aura un interne en mai ! | |
|
| |
Audrey-John
| Sujet: Re: Concours de saut, de dressage Mer 22 Fév - 19:05 | |
| Tu vas faire des compet's de quoi ? | |
|
| |
RedWood
| Sujet: Re: Concours de saut, de dressage Mer 22 Fév - 19:42 | |
| Bah le 4 mars c'est saut et le 18 mars c'est dressage ! Et après on verra ! | |
|
| |
Audrey-John
| Sujet: Re: Concours de saut, de dressage Jeu 23 Fév - 13:27 | |
| D'accord | |
|
| |
♥Farida & ortugal♥
| Sujet: Re: Concours de saut, de dressage Sam 25 Fév - 13:03 | |
| Salut moi j'ai 12 ans et j'ai fait quelque concoure de cso et en faite tu prépare ton poney moi dans mon centre equestre il y a une table avec le parcoure d'obstacles numéroter tu peut t'entraîner et apres avant que sa commence par exemple les participant du club 1 sont inviter a aller voire le parcoure et mémoriser et après tu vas t'échauffer voilà ^^ | |
|
| |
RedWood
| Sujet: Re: Concours de saut, de dressage Sam 25 Fév - 18:36 | |
| D'accord ! Merci | |
|
| |
Cha' Piu Admin
Messages : 177 Date d'inscription : 23/01/2012 Age : 33 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Concours de saut, de dressage Jeu 8 Mar - 18:42 | |
| Tu nous racontera ? | |
|
| |
RedWood
| Sujet: Re: Concours de saut, de dressage Jeu 8 Mar - 18:52 | |
| Donc sa c'est super bien passé ! ;D Par contre j'ai tous fait au trot parceque j'avais peur de tomber (mon poney est difficil à gérer en saut); mais sinon j'ai fait un sans fautes, et je suis classée 21ième sur 32 ! Voilà la vidéo qui résume tout : https://www.youtube.com/watch?v=g_7g3ux34wk&list=UUolxXzqoogKNEA6j6ECWMhA&index=2&feature=plcp | |
|
| |
Audrey-John
| Sujet: Re: Concours de saut, de dressage Jeu 8 Mar - 19:09 | |
| La vidéo est bien faite | |
|
| |
RedWood
| Sujet: Re: Concours de saut, de dressage Jeu 8 Mar - 19:50 | |
| Merci ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours de saut, de dressage Ven 13 Avr - 18:42 | |
| Comment c'est passé le concours de dressage le 18 mars ? =) (désolé je m'y prend tard ^^' ) |
|
| |
RedWood
| Sujet: Re: Concours de saut, de dressage Mar 17 Avr - 6:58 | |
| Finalement je ne l'ai pas fait car il y avait un cortège dans ma ville, et j'ai fait sa ! Mais entre temps j'ai refait un deuxième cso, j'ai était éliminée, mais le parcours était super dur, il y avait des soubassements de m**de, et en plus sur la ligne la foulée était mal réglée, j'ai due faire un saut de puce ! Pleins de monde ont était réclamé, et ont dit que le parcours était trop dur ! Donc on peut dire que sa c'est bien passé ! Et je fait un concours de dressage surment à la fin du mois ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours de saut, de dressage Mar 17 Avr - 11:51 | |
| Ha d'accord ! Pratique le parcours :/
Tu en fais un ou ? Je suppose que tu restes dans ta région car j'en fais un aussi ( le 1er mai ) mais je suis en Bretagne ^^ |
|
| |
RedWood
| Sujet: Re: Concours de saut, de dressage Lun 23 Avr - 10:47 | |
| Je ne sait plus c'est où mais finalement je ne vais surment pas le faire parceque c'est fin avril et on a toujours pas eu le reprise ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours de saut, de dressage Jeu 26 Avr - 18:10 | |
| Ha oui d'accord ^^ Bon ça va peut-être venir =) c'est le temps ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours de saut, de dressage | |
| |
|
| |