| Les mors bizarres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MALOTE
| Sujet: Les mors bizarres Mer 29 Fév - 10:43 | |
| Bonjour, Plus ça va, plus il y a de mors bizarres je trouve, souvent sévères ... J'ai trouver celui là et quand je le vois, j'ai l'impression de voir un instrument de torture ... | |
|
| |
Hélios74
| Sujet: Re: Les mors bizarres Mer 29 Fév - 16:34 | |
| ah oui je "connais" quelqun qui en à un ... en gros c'est comme si le cheval à une chaine dans la bouche non ? | |
|
| |
Marjolaine
Messages : 137 Date d'inscription : 11/02/2012 Age : 30 Localisation : Oise, Picardie (60)
| Sujet: Re: Les mors bizarres Mer 29 Fév - 16:40 | |
| Un mors juste pausé dnas la bouche au point 0 (avec un fillet bien réglé) est juste pausé sur la langue et n'est donc pas douloureux. C'est souvent la main qui utilise ce mors qui cause la douleur. Il ne faut pas diaboliser le mors. C'est un fabuleux instrument pour communiquer avec son cheval invité il en 1800 av JC. Si il n'avait pas fait ses preuves depuis t'en d'années, il ne serait plus utilisé. Evidemment, certains montent en licol ou en cordelette, c'est à la mode mais le mors est le seul moyen pour avoir une décontraction de machoire qui est primordiale dans le travail du cheval. | |
|
| |
sonami
Messages : 231 Date d'inscription : 20/02/2012 Age : 33 Localisation : abitibi, québec, canada
| Sujet: Re: Les mors bizarres Mer 29 Fév - 18:19 | |
| ces mors sont semble t'il bon pour détendre un cheval car il sont très articulé, et que les petite boule permette au cheval de jouer avec et de se détendre. en plus je crois avec toute cette articulation il y a une pression uniforme dans la bouche et contrairement au simple brisure, ça ne pique pas le palais ! pour ma part, je n'utilise jamais de mors choix personnel ^^ | |
|
| |
MALOTE
| Sujet: Re: Les mors bizarres Mer 29 Fév - 20:00 | |
| Ce mors me donne la chaire de poule : | |
|
| |
Marjolaine
Messages : 137 Date d'inscription : 11/02/2012 Age : 30 Localisation : Oise, Picardie (60)
| Sujet: Re: Les mors bizarres Mer 29 Fév - 20:36 | |
| D'un autre côté si tu chercher les mors les plus "horribles"...... Va voire ceux de guerre ou des cosaques! | |
|
| |
MALOTE
| Sujet: Re: Les mors bizarres Jeu 1 Mar - 18:23 | |
| | |
|
| |
Marjolaine
| Sujet: Re: Les mors bizarres Jeu 1 Mar - 20:22 | |
| Les mors des gardes frontaliers de Russie à l'époque des Tsar si tu préfère. | |
|
| |
MALOTE
| Sujet: Re: Les mors bizarres Ven 2 Mar - 6:58 | |
| | |
|
| |
Bribri
Messages : 137 Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 67 Localisation : Pays de la Loire
| Sujet: Re: Les mors bizarres Lun 12 Mar - 9:52 | |
| Un mors tout simple et très fin peut aussi être un instrument de torture. Il faut parfois se méfier des apparences. Je pense que les mains qui sont au bout des rênes peuvent être une bien plus grande torture pour les chevaux que les mors les plus durs.
Ce qui est dangereux, c'est de mettre certains mors dans des mains non expertes. Mais c'est un peu comme dans les clubs où l'on met des éperons à des cavaliers qui n'ont pas les jambes fixes. Même si la torture donne un peu moins de frissons, ce n'est vraiment pas terrible pour les chevaux et pourtant, c'est très souvent pratiqué et personne ne dit rien... | |
|
| |
MALOTE
| Sujet: Re: Les mors bizarres Lun 12 Mar - 17:32 | |
| - Bribri a écrit:
- Un mors tout simple et très fin peut aussi être un instrument de torture. Il faut parfois se méfier des apparences. Je pense que les mains qui sont au bout des rênes peuvent être une bien plus grande torture pour les chevaux que les mors les plus durs.
Ce qui est dangereux, c'est de mettre certains mors dans des mains non expertes. Mais c'est un peu comme dans les clubs où l'on met des éperons à des cavaliers qui n'ont pas les jambes fixes. Même si la torture donne un peu moins de frissons, ce n'est vraiment pas terrible pour les chevaux et pourtant, c'est très souvent pratiqué et personne ne dit rien... Les éperons peuvent donner des trucs ... j'ai vu des chevaux avec les flancs qui saignaient | |
|
| |
Cha' Piu Admin
Messages : 177 Date d'inscription : 23/01/2012 Age : 33 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Les mors bizarres Dim 25 Mar - 18:11 | |
| Malotes, je pense que les filles ont raison : il ne faut pas diaboliser les aides artificielles...
Il ne faut pas oublier que leurs effets viennent avant tout de nos actions, mains, jambes.. Il faudrait remonter le problème aux cavaliers qui utilisent ces accessoires alors qu'ils n'ont pas le niveau... | |
|
| |
Kaplanponey
Messages : 38 Date d'inscription : 29/04/2012 Age : 33 Localisation : Angers 49
| Sujet: Re: Les mors bizarres Mar 1 Mai - 11:08 | |
| je connais des gens qui font plus de mal en licol étho qu'en mors a olive ..
en ce qui concerne les éperons il vaut mieux en avoir s'en servir quand il faut ni trop ni trop peu plutot que de se croire sur en tambourin en rentrant dedans a grand coups de talons | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les mors bizarres | |
| |
|
| |
| Les mors bizarres | |
|