| Règles de photos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cha' Piu Admin
Messages : 177 Date d'inscription : 23/01/2012 Age : 33 Localisation : Marseille
| Sujet: Règles de photos Jeu 8 Mar - 18:55 | |
| Hello tout le monde,
Alors voilà, pour cette catégorie quelques petites règles :
Pour pouvoir nous faire découvrir vos photos, il faut :
- Soit que vous soyez le photographe - Soit que le cheval soit le votre - Soit que vous soyez vous même sur la photo
Voilà, des petites règles simples mais qui aideront au bon fonctionnement de ce topic.
Tout manquement à cette règle sera sanctionnée par la suppression des photos. Et à fortiori, par des sanctions plus importantes !
| |
|
| |
Artémis
Messages : 36 Date d'inscription : 07/03/2012 Age : 68 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Règles de photos Jeu 8 Mar - 20:47 | |
| | |
|
| |
Aurel50
Messages : 433 Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 38 Localisation : Rambouillet
| Sujet: Re: Règles de photos Jeu 8 Mar - 21:04 | |
| | |
|
| |
floflo
| Sujet: Re: Règles de photos Ven 9 Mar - 21:00 | |
| Super, enfin un forum galerie photo. Je bientôt montrer des photos et dessins. Il faut que je les prépare avant. | |
|
| |
MALOTE
| Sujet: Re: Règles de photos Sam 10 Mar - 19:11 | |
| Ce que tu pourrais ajouter, pour les photos avec sujets humains dont le visage est visible et surtout reconnaissable, que le membre doit demander l'autorisation (droit à l'image) de la personne visible et que si se n'est pas le cas, que le forum décline toute responsabilité sur le contenu ! | |
|
| |
Bribri
Messages : 137 Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 67 Localisation : Pays de la Loire
| Sujet: Re: Règles de photos Dim 11 Mar - 19:38 | |
| Lu et approuvé ! | |
|
| |
Bribri
Messages : 137 Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 67 Localisation : Pays de la Loire
| Sujet: Re: Règles de photos Dim 11 Mar - 19:44 | |
| Au fait, je rajoute un petit truc : je ne suis pas douée pour prendre mon cheval en photo. Parfois, je suis assez contente du résultat, mais la plupart du temps, il parait disproportionné. Vous savez, si on prend un cheval sous certains angles, il parait soit tout petit ,soit tout maigre, alors qu'il ne l'est pas. J'aimerais profiter de cette rubrique pour savoir si vous auriez des conseils à donner pour bien prendre les chevaux en photos.... Merci. | |
|
| |
MALOTE
| Sujet: Re: Règles de photos Dim 11 Mar - 20:13 | |
| Choses que j'ai apprise avec le temps : -Il faut se mettre au niveau du sujet, quand on est plus haut que lui, ça s'appelle de la plongée (donne un effet de rétrécissement, donne une taille plus petite au sujet), si on est plus bas que lui, on appelle ça se la contre-plongé, et à l'inverse (donne un effet d'agrandissement, de hauteur). Le mieux c'est d'être à hauteur du sujet, c'est bien pour ça qu'on voit souvent les photographes, à genoux, tordus, accroupis, etc ... c'est pour être assez neutre niveau hauteur -Ne pas être trop près ; avec les compactes et autres objectifs grand angle, ça a tendance à déformer les sujets -Avoir un objectif propre, chose bête, mais il faut vérifier que son objectif soit niquel (à nettoyer avec un chiffon doux ou a lunettes) -Il faut aussi choisir son angles ; certains ont tendance à déformer le sujet comme la contre-plongée et la plongée (mais il en existe d'autres !) -De bonnes lumières, dans le noir, on verra apparaître du bruit ou pixel parasite, le mieux est d'en avoir beaucoup (avec une vitesse haute, les sujets en mouvements auront plus de chance d'être net) -L'objectif joue beaucoup, il y a moins de distorsions avec un gros objectif qu'avec un grand angulaire ! J'ai du oublier des choses, mais je pense que c'est déjà pas mal ^^ | |
|
| |
Bribri
| Sujet: Re: Règles de photos Lun 12 Mar - 7:18 | |
| Merci beaucoup pour tous ces conseils. Pour illustrer ce que j'ai dit plus haut, voici un exemple de photo ratée ( vous allez comprendre pourquoi... ) et pourtant, je vous assure que mon cheval est bien proportionné et qu'il n'est pas nain.... | |
|
| |
MALOTE
| Sujet: Re: Règles de photos Lun 12 Mar - 18:00 | |
| | |
|
| |
Bribri
| Sujet: Re: Règles de photos Lun 12 Mar - 18:15 | |
| Trop haut... mon cheval fait 1m65 au garrot et moi, je mesure 1m70. Comment je peux être trop haute ? | |
|
| |
MALOTE
| |
| |
Bribri
| Sujet: Re: Règles de photos Lun 12 Mar - 19:03 | |
| Alors là, tu m'apprends vraiment un truc ! Je tâcherai de m'en souvenir... Merci Malote... | |
|
| |
Miss Erell
Messages : 14 Date d'inscription : 19/08/2012 Age : 26 Localisation : Hérault (34)
| Sujet: Re: Règles de photos Dim 19 Aoû - 23:32 | |
| Ok pas d'soucis. Alors je ne mettrais pas tout. Si vous voulez voir, vous irez sur : erell-photographie.jimdo.fr (site en construction) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Règles de photos | |
| |
|
| |
| Règles de photos | |
|