| La Jambette | |
|
+14AgatheS Prissou Nept63 Kaplanponey Aurel50 Taorajtm Vitaly29 Hélios74 Cha' Piu weenetoo39 Orel22 Charly RJC Marjolaine Anais-and-Chipie 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anais-and-Chipie
Messages : 71 Date d'inscription : 14/02/2012 Age : 27 Localisation : Bouches du Rhône (13)
| Sujet: La Jambette Mar 14 Fév - 18:43 | |
| Coucou En ce moment j'essaye d'apprendre à Chipie la jambette. J'ai commencé par lui pincer légèrement la châteigne pour qu'elle lève l'antérieur, ça a bien marché. Par contre au lieu de le tendre elle le lève en le laissant plié.. Si quelqu'un aurait des astuces ou des conseils, je veux bien ! | |
|
| |
Marjolaine
Messages : 137 Date d'inscription : 11/02/2012 Age : 30 Localisation : Oise, Picardie (60)
| Sujet: Re: La Jambette Mar 14 Fév - 19:25 | |
| Je pense que dans ton cas de fiture, ta jument frappe d'un air de dire "Tu me fait c*ier". C'est souvent ce qui arrive d'ailleurs . Il n'y a pas qu'une méthode car tout les chevaux sont différent, il ne faut surtout pas chercher à appliquer une méthode. Pour le mien, j'ai testé énormement de trucs : - Le coup st stick - La longe autour du paturon - Me mettre devant puis sur le côté ...etc Et la solution fut de pousser le sabot avec mon pied avec un ordre vocal qu'il comprend. Surtout, les "secrets pour y arriver c'est d'avoir des codes claires + un renfrocemùent positif (un petit bout de carotte quand c'est très bien fait) et surtout de ne pas blaser le cheval. Demander une ou deux fois pas séance, c'est largement bon. Il ne faut pas blaser le cheval à l'exo. C'est comme avec les gamins, si nous les blasons pour qu'il face un truc, il ne le ferront plus. | |
|
| |
Anais-and-Chipie
Messages : 71 Date d'inscription : 14/02/2012 Age : 27 Localisation : Bouches du Rhône (13)
| Sujet: Re: La Jambette Mar 14 Fév - 19:45 | |
| Elle ne frappe pas le sol mais elle laisse simplement son antérieur levé ( & plié ) ^^ J'essayerais plusieurs "méthodes" et je verrais bien, toute façon on a le temps | |
|
| |
Charly RJC
Messages : 54 Date d'inscription : 17/02/2012 Age : 26 Localisation : Bouches du rhones
| Sujet: Re: La Jambette Sam 18 Fév - 8:28 | |
| Moi pour apprendre la jambette a mon cheval je lui tape sur l’antérieur jusqu’à se qu'il lève la jambe et au départ mon cheval plier la jambe lui aussi (comme tous les chevaux je crois) et après au fur et a mesure il la tendra normalement ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Jambette Sam 18 Fév - 11:49 | |
| J'ai aissayer une fois avec ma jument. Elle ne veux pas, alors j'ai laissée tomber ! Eh puis, je lui ai déjà appris pleins de choses. A la fin, c'est moi qui me blase à sa, Car je suis plutôt impatiente donc ! |
|
| |
Anais-and-Chipie
| Sujet: Re: La Jambette Sam 18 Fév - 18:23 | |
| Ok, je pense qu'avec le temps ça viendra Vitaly29, pourquoi tu as laissé tomber ? Si ta jument réussit pas du premier coup c'est normal, moi je m'y connais pas trop pour le cirque avec les chevaux, mais par contre j'apprend plein de choses à mon chien, et par exemple pour Faire le beau j'ai mis énooormément de temps à lui apprendre, mais maintenant il le fait comme un pro ! (a) Alors te décourage pas (: | |
|
| |
Orel22
Messages : 122 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 29 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: La Jambette Sam 18 Fév - 20:39 | |
| moi c'est pareil il le fait toujours mais la longe autour de paturon marche super bien a renouveller plusieurs fois par semaines C'est de la répétition qu'il faut il ne faut jamais baisser les bras ! C'est comme nous on ne comprend pas tout du premier coup :p | |
|
| |
Anais-and-Chipie
| Sujet: Re: La Jambette Dim 19 Fév - 11:19 | |
| Ca c'est sur ! La patience est la clé de tout.. Mdr ! (:
En ce qui me concerne je peux voir ma jument préférée seulement une fois par semaine, alors il faudra encore plus de temps.. Mais bon, J'y croit !! ^^
| |
|
| |
weenetoo39
| Sujet: Re: La Jambette Dim 19 Fév - 13:00 | |
| Moi ma méthode elle est plus longue mais efficace (enfin avec le mien ^^) Je lui prend un antérieur, le met en avant et prononce un ordre vocal ("lève" par exemple) en donnant un bonbon et en félicitant. Je fais ça jusqu'à e qu'il comprenne et pareil de l'autre côté. Ensuite avec le stick je tapote son antérieur en disant "lève", comme il connait déjà l'ordre c'est plus facile. Comme ça tu peux lui apprendre le pas espagnol ou la jambette en même temps que toi tu lève ta jambe... Si t'as des questions, pose-les moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Jambette Lun 20 Fév - 10:41 | |
| Moi, j'ai appris à ma jument à faire le salut de la reine en cinq minutes avec des friandises !!!! |
|
| |
Cha' Piu Admin
Messages : 177 Date d'inscription : 23/01/2012 Age : 33 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: La Jambette Lun 20 Fév - 12:37 | |
| - Manon29 a écrit:
- Moi, j'ai appris à ma jument à faire le salut de la reine en cinq minutes avec des friandises !!!!
Comment as-tu procédé ? Pour la jambette, j'ai de la chance mon gros adooore s'amuser et comprend très rapidement. Au départ je lui tapotai l'antérieur et dès qu'il levait, j'arrêtais et je félicitais. Au bout de quelques bonnes réactions, je tapotais simplement à coté de son antérieur en ajoutant un ordre vocal et le gros le faisait avec grand plaisir ! Par contre, après il me le sors un peu quand il veut, et c'est chiant lol !! | |
|
| |
Hélios74
| |
| |
weenetoo39
| Sujet: Re: La Jambette Lun 20 Fév - 15:30 | |
| Moi aussi à un moment il me faisait des jambettes dès qu'il avait envie d'un bongon (c'est-a-dire tout le temps ) donc j'ai repris les choses en main, il se faisait disputer et maintenant ça va mieux. Ça peut vite devenir dangereux... | |
|
| |
Orel22
Messages : 122 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 29 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: La Jambette Lun 20 Fév - 16:59 | |
| Qu'est ce qu'il ne font pas pour une gaterie mdr'.
Moi je ne leur donne plus car ils étaient arrivé irrespectueux : toujours à fouiller dans mes poche a essayer de me mordre ect du coup c'est gratouilles pour récompenser et une pomme a la fin de chaque séance mais pas pendant sinon l'attention beeh y en a plus ! mdr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Jambette Lun 20 Fév - 17:02 | |
| Cha' Pui, en fait avec ma chèvre qui cohabite avec ma jument, je faisais le salut de la reine avec des friandises et des feuilles. Après, j'ai pris du pain, et je l'ai mis vers le poitrail de ma jument, puis de plus en plus vers son bidon. Puis elle ma fait le salut de la reine ! Alors j'ai recommencer 5/6 fois pour vérifier et je la récompenser, puis je l'ai laisser là dessus ! |
|
| |
Anais-and-Chipie
| |
| |
Vitaly29
Messages : 125 Date d'inscription : 20/02/2012 Age : 24 Localisation : Bretagne (29)
| Sujet: Re: La Jambette Mar 21 Fév - 18:36 | |
| Sa t'aidera suffisamment ou tu veux plus de conseils ? | |
|
| |
Anais-and-Chipie
| |
| |
Vitaly29
Messages : 125 Date d'inscription : 20/02/2012 Age : 24 Localisation : Bretagne (29)
| Sujet: Re: La Jambette Jeu 23 Fév - 13:29 | |
| Okay | |
|
| |
Taorajtm
Messages : 5 Date d'inscription : 21/04/2012 Age : 26 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: La Jambette Sam 21 Avr - 20:55 | |
| Alors, perso j'ai inventer une méthode, car je les aies toutes essayées je crois rien à faire, ma jument finissais par s'énerver et à essayer de me chiper... Donc je lui met un saut devant les antérieurs, et tout en exerçant une légère pression sur la longe pour qu'elle avance je tapote l'antérieur avec un ordre vocal, et du coup le cheval pour avancer va devoir étendre son antérieur vers l'avant pour enjamber le seau, peu à peu on peut retirer le seau Avec cette technique en 4 séances de 10mn c'était appris ! | |
|
| |
Aurel50
Messages : 433 Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 38 Localisation : Rambouillet
| Sujet: Re: La Jambette Jeu 26 Avr - 9:10 | |
| Petite vidéo de ma Pépinette c'est pas encore ça mais c'est pas l'important je fais cela juste pour m'amuser. Là cela faisait au moins un mois qu'elle l'avait pas fait.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Jambette Jeu 26 Avr - 18:04 | |
| Elle est mignonne comme tout ta pépinette ! Elle lève quand même bien la jambe =) |
|
| |
Aurel50
Messages : 433 Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 38 Localisation : Rambouillet
| Sujet: Re: La Jambette Sam 28 Avr - 18:46 | |
| Merci pour elle Photo du jour la meilleur jambette qu'elle m'est faite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Jambette Dim 29 Avr - 18:30 | |
| |
|
| |
Kaplanponey
Messages : 38 Date d'inscription : 29/04/2012 Age : 33 Localisation : Angers 49
| Sujet: Re: La Jambette Dim 6 Mai - 19:21 | |
| je lui ai appris en lui levant le pied + ordre vocale mais en clicker c'est mieux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Jambette | |
| |
|
| |
| La Jambette | |
|