Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du magazine Cavalière

Venez partager en compagnie de nombreux autres cavaliers et lecteurs du magazine Cavalière votre amour pour les chevaux !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Blog Cavalière Magazine
Derniers sujets
» vers une équitation sans mors : le site est en ligne !
Léo, le cheval en voyage. EmptyMar 2 Déc - 10:47 par anne-so & sherif

» Communication intuitive avec Ariane Troubat
Léo, le cheval en voyage. EmptySam 22 Nov - 9:12 par cheyenne1981

» forum éki'libre
Léo, le cheval en voyage. EmptyDim 2 Nov - 11:39 par lucimad horse

»  complicité entre un cheval et sa cavalière
Léo, le cheval en voyage. EmptyDim 14 Sep - 6:37 par Pascal Lemoine Projet

» Bonjour à toutes
Léo, le cheval en voyage. EmptyLun 19 Mai - 13:01 par ecuries aux portes Mans

» Comment s'y prendre pour apprendre la reverence?
Léo, le cheval en voyage. EmptyDim 11 Mai - 12:00 par Whisperer

» La Jambette
Léo, le cheval en voyage. EmptyDim 11 Mai - 11:53 par Whisperer

» Cirque avec un cheval de club?
Léo, le cheval en voyage. EmptyDim 11 Mai - 11:45 par Whisperer

» Comment faire repousser la queue de ma jument ? :(
Léo, le cheval en voyage. EmptySam 4 Jan - 15:47 par pesnauxx

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Léo, le cheval en voyage.

Aller en bas 
AuteurMessage
TeriTelnir




Messages : 1
Date d'inscription : 07/07/2013

Léo, le cheval en voyage. Empty
MessageSujet: Léo, le cheval en voyage.   Léo, le cheval en voyage. EmptyDim 7 Juil - 17:12

Léo est venu chez moi il y a 5 ans, je l'ai récupéré chez un agriculteur où il avait atterri après avoir visité 3 autres amateurs de chevaux.
Je voulais un compagnon pour la jument et il le fût vraiment, ils sont tombés amoureux l'un de l'autre... jamais vu çà cheers Mlaheureusement, la jument a souffert de la maladie de Cushing et a dû être euthanasiée il y a 2 ans. Il en a beaucoup souffert.pale  Je devais partir en Suède où j'avais acheté une maison. Personne n'a voulu prendre soin de lui alors je l'ai emmené, espérant que quelqu'un ici aurait le plaisir de lui donner un copain mais les Suédois ont cette particularité égoïste, le cheval, un de leurs objets de luxe, peut rester seul. Maintenant je ne supporte plus ni la mentalité suédoise, les vacances, c'est bien, y vivre, c'est autre chose, ni l'hiver long et bien plus morose à cause des journées trop courtes. Je ne peux plus tomber sur la tête car j'ai eu une double fracture crânienne, pas à cause de Léo, et l'hiver dernier en le conduisant sur un terrain, j'ai glissé sur une plaque de verglas camouflée par la neige... alors abandonnons les hivers ! Léo est trop sensible, il a d'ailleurs eu peur quand il m'a vue à terre, et donc craintif... il me suit partout, il a confiance en moi, je ne suis pas certaine qu'il me suivra sur un transport. Je n'essaie pas de le monter, trop de risques car il a tendance à se cabrer face à une situation qui l'effraie. Léo cherche un coin sympa avec un ou une copine sympa... il sait que je veillerai à payer tout pour lui mais il sait aussi que là où je veux aller, en Espagne, je ne peux pas l'y emmener sur un coup de tête, surtout que je ne sais pas encore exactement où je vais m'installer. Il sait que je reviendrai le voir, et pourquoi pas m'occuper de lui et de sa copine ou de son compagnon pendant que la "maîtresse" partira chez moi en vacances, en Suède (car rien ne se vend en ce moment) ou en Espagne. Léo, le monter, oui, il serait d'accord avec quelqu'un d'expérimenté et de patient, l'éthologie lui convient bien...
Léo m'a inspiré 2 x 10 histoires pour enfants, hélas pas encore publiées mais il restera dans ma mémoire et plus tard, je l'espère, dans celles des enfants qui le découvriront...
Revenir en haut Aller en bas
 
Léo, le cheval en voyage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval-artiste : Quand le cheval devient Artiste
» Mon cheval a peur de l'eau !!!!!
» un cheval est-il jalou ?
» a vendre cheval
» cheval qui boite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du magazine Cavalière :: Présentation :: Présentation de votre cheval-
Sauter vers: