| Timamour Hamois & Jayad | |
|
+7Tetris Cha' Piu MALOTE Eva ! Tonopah 66 monhongrehapy Orel22 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Orel22
Messages : 122 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 29 Localisation : Bretagne
| Sujet: Timamour Hamois & Jayad Jeu 9 Fév - 16:28 | |
| JE me lance dans la présentation de mes petits anges : Timamour Hamois né le 5 avril 2007 TF a fait de l'entraînement pour les courses pas assez bon donc réformé a 2 ans et demi Récupérer le 12/12/2009 J'ai repris tout à zéro progressivement pour mars 2010 je l'ai chevauché un amour ! Nous faisons des ballades peu de saut quelques séances de dressagde de temps en temps et pas mal de travail a pied. Il sait faire la jambette : monté : la révérence : le sourire : cet été on a commencer le couché a partir d'un roulade au pré : et maintenant nous sommes entrain de travailler le pas espagnol dur dur. Photo de timamour : Le galop pas évident à avoir un amour de cheval : Dimanche dernier : Passons à la présentation de Jayad maintenant DSA croisé TF ancien cheval d'endurance je pratique de la ballade seulement avec lui malgré son age ce cheval a subit. 1m56 né en 1997 arrivé a la maison le 2/11/2008 Mes 2 amours ensembles : Première rencontre Voila pour leur présentation j'ai un peu bombardé de photos | |
|
| |
monhongrehapy
| Sujet: bonjour Jeu 9 Fév - 16:30 | |
| tu fais de léthologie moi jadord sa c'est mon truc préférer il sont joli tes chevaux | |
|
| |
Tonopah 66
| Sujet: Re: Timamour Hamois & Jayad Jeu 9 Fév - 16:39 | |
| Jolies photos et beau travail! | |
|
| |
Eva !
| |
| |
MALOTE
| Sujet: Re: Timamour Hamois & Jayad Jeu 9 Fév - 17:55 | |
| Les photos sont superbes et les chevaux aussi ! Le travail que tu as fait est vraiment formidable ! | |
|
| |
Orel22
| Sujet: Re: Timamour Hamois & Jayad Jeu 9 Fév - 20:51 | |
| l'éthologie je pense que c'est vite dit ^^ juste du travail a pied. Je ne m'interesse pas a leur comportement ; leur instinct sauvage ect ... MErci à vous ça me donne envie de continuer malgrè mon emploi du temps qui se ressert chaque année ! | |
|
| |
Cha' Piu Admin
Messages : 177 Date d'inscription : 23/01/2012 Age : 33 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Timamour Hamois & Jayad Jeu 9 Fév - 22:00 | |
| Ils sont magnifiques tes loulous !
Et j'avoue, tu as l'air de faire de l'excellent travail avec eux !
D'ailleurs, je voulais te demander : ces chevaux sont chez toi ? | |
|
| |
Orel22
| Sujet: Re: Timamour Hamois & Jayad Ven 10 Fév - 16:25 | |
| Meerci beaucoup ce soir! Je vais voir si je peux avoir un photographe pour le pas espagnol histoire de vous gâter un peu (ou pas ^^ ). Oui juste derrière la maison en hivers le soir ils sont au box et en journée au pré et quand il fait beau l'été en général et printemps voir même début automne 24h/24 au pré | |
|
| |
Cha' Piu Admin
Messages : 177 Date d'inscription : 23/01/2012 Age : 33 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Timamour Hamois & Jayad Ven 10 Fév - 18:19 | |
| Ahlala, le paradis pour eux en gros !
COmment en es-tu arrivé à les avoir ? En tout cas, c'est très beau ce que tu as fais pour eux, vraiment ! | |
|
| |
Orel22
| Sujet: Re: Timamour Hamois & Jayad Ven 10 Fév - 20:12 | |
| Oui et encore messieurs me font de sacré comédie pour rentrer dans leur box ! Je crois qu'ils sont trop gâté ! lol Alors Jayad je l'ai eu suite a la vente d'une ponette shetland je n'avais pas le choix soit je la vendait et j'avais un cheval ou alors je la gardait et adieu l'équitation. Du coup le déchirement je l'ai vendu au bout de 4ans de vie commune (on a l'impression que je parle de couple mdr ) 15 jours sans équidé à la maison. J'ai mis une annonce sur un journal régional et puis j'ai eu un seul appel et c'étais une ferme équestre. J'arrive la bas : LE sozi de ma Shet ! mais en 3 fois plus grand. La proprio me laisse aller avec lui dans le rond de longe elle voit que je me débrouille pas trop mal elle me dit d'aller sur un chemin elle m'a laissé aller toute seule avec ma mère donc là j'avais doublement craquée ! Du coup le 2 novembre 2008 mon Jajouille arrive. . On a en a fait de ces ballade il était toujours volontaire un vrai bosseur il donnait tout ce qu'il avait ! Mais 1 ans après vers la fin août 2009 il a commencer a boité après une ballade. J4ai appelé le maréchal il l'a déferrer il m'a dis repos. Du coup j'ai appelé un Ostéo et la on lui a remis des vertèbre en place et on m'a dis que son boulet était très fatigué il ne faut pas qu'il force. du coup je n'ai fait que des ballades. Mon voisin (proprio de TF pour les courses) m'a proposé un de ses chevaux qu'il ne voulait absolument pas amener à l'abbatoir mes parents au début n'étais pas chaud moi j'étais tout de suite d'accord mais j'ai quand même réfléchi 1 semaine après je rapele mon voisin et je lui ai dis oui JE n'avais eu aucune photo le 11 décembre on m'appel pour dire que Timamour arrive le lendemain en Bretagne ! Mon vendre a été super long et le samedi matin pas de grasse mat. Les heures était trop longue et la un van blanc arrive j'étais complètement folle je cours chercher un licol et je vais voir mon cadeau ! et la je le vois j’adhère pas du tout au début il me tirai a la longe il avait extrêmement de force il était immense déjà 1m68 facile ! a 2 ans et demi. ET du coup on a sympatisé avec son entraîneur et quelques un de ses copains qui était venu ramener mon bébé chou. J'ai mis beaucoup de temps a l'accepter car je n'ai pas de niveau et la j'avais peur de faire des bêtise. Je me suis poser un tas de question ! Mais avec des forums des gens super qui m'ont donné des méthode j'ai réussi a en faire quelques chose. Il m'a fait rapidement confiance lui il m'a aider énormément aussi car il apprend assez vite. Depuis ses anciens propriétaire son revenu le voir et on vu qu'il était dans une bonne maison ça m'a fait très plaisir de les voir content. Souvent on dit que ceux qui sont dans les courses ne pensent pas au bien être de leurs chevaux mais c'est completement faux ! Désolé pour le pavé ! Comme tu disait on peu passer des heures à parler de nos bébé choux ! | |
|
| |
Tetris
Messages : 1 Date d'inscription : 10/02/2012 Age : 34 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: J'adore les chevaux, je suis fan des chevaux, les chevaux c'est cool. Ven 10 Fév - 23:04 | |
| Comment tu fais pour faire faire la révérence à ton cheval? Quand je met sa friandise entre les les antérieurs du mien, il ne se passe RIEN, j'essaie de l'attirer en l'approchant de sa bouche, il vient la chercher, mais jamais très loin, comme si ça le gonflait ce petit enfoiré. Tu as mis combien de temps? Je sais que ça ne vient pas en une fois, mais j'ai affaire à un poney très très malin qui ne voit pas l'intérêt d'un tel l'exercice, même s'il est adorable; Et dans la ferme où je suis personne ne pratique ce genre de chose. Jolies photos au passage! | |
|
| |
Cha' Piu Admin
| Sujet: Re: Timamour Hamois & Jayad Sam 11 Fév - 11:54 | |
| - Tetris a écrit:
- Comment tu fais pour faire faire la révérence à ton cheval? Quand je met sa friandise entre les les antérieurs du mien, il ne se passe RIEN, j'essaie de l'attirer en l'approchant de sa bouche, il vient la chercher, mais jamais très loin, comme si ça le gonflait ce petit enfoiré. Tu as mis combien de temps? Je sais que ça ne vient pas en une fois, mais j'ai affaire à un poney très très malin qui ne voit pas l'intérêt d'un tel l'exercice, même s'il est adorable; Et dans la ferme où je suis personne ne pratique ce genre de chose.
Jolies photos au passage! Bonjour Tétris Il ne me semble pas qu'on ai vu ta présentation dans la partie appropriée . C'est un passage obligatoire . Concernant ta question, elle serait également plus appropriée dans la partie Ethologie / Travail à pied, comme ça tout le monde pourrait y répondre | |
|
| |
Orel22
| Sujet: Re: Timamour Hamois & Jayad Sam 11 Fév - 19:42 | |
| JE te repondrais quand tu aura fait le post mais en gros moi je prend son antérieur comme pour le curé dans une main et de l'autre j'ai ma friandise et j'attire sa tête sous lui. MAis fait attention qu'il ne repose pas sur toi !
Il a tout de suite compris XD ça dépend des chevaux | |
|
| |
RedWood
Messages : 59 Date d'inscription : 11/02/2012 Age : 27 Localisation : Nord pas de calais
| Sujet: Re: Timamour Hamois & Jayad Dim 12 Fév - 11:40 | |
| Toutes tes photos sont superbes ! ;D | |
|
| |
Orel22
| Sujet: Re: Timamour Hamois & Jayad Dim 12 Fév - 12:35 | |
| | |
|
| |
Thioux
Messages : 29 Date d'inscription : 14/02/2012 Age : 35 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: Timamour Hamois & Jayad Mer 15 Fév - 19:02 | |
| oh ils sont chous ces TF ! Tu as l'air de vraiment t'éclater à pied avec eux, en tout cas vous avez l'air d'avoir une belle complicité | |
|
| |
Orel22
| Sujet: Re: Timamour Hamois & Jayad Ven 17 Fév - 13:07 | |
| Hihi MErci . Oh ça je t'assure que je passe du temps autour d'eux ( de moins en moins avec les études malheureusement) mais pendant les vacances j'en profite un maximum ) D'ailleurs je vais aller ballader Jayad cette après-midi a Plus tout le monde: ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Timamour Hamois & Jayad Ven 17 Fév - 17:08 | |
| Tu fais de l’excellent travail avec tes deux amours ! |
|
| |
Cha' Piu Admin
| Sujet: Re: Timamour Hamois & Jayad Ven 17 Fév - 18:54 | |
| Oohlala belle histoire et magnifiques photos ! Le paradis quoi franchement, tu en as lde ahcnace !!
(mais je ne me plains pas hihi je suis la plus heureuse avec mon gros <3) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Timamour Hamois & Jayad Ven 17 Fév - 19:49 | |
| Comme la plupart des cavalières je crois Cha' |
|
| |
Orel22
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Timamour Hamois & Jayad Lun 20 Fév - 16:58 | |
| Moi en fait, quand je faisais les saluts de la reine avec ma jument. Elle grattait le pied au sol, donc j'ai continuée et elle ma fait une jambette hihi !! |
|
| |
Mà&Ma
Messages : 138 Date d'inscription : 29/02/2012 Age : 30 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: Timamour Hamois & Jayad Mer 29 Fév - 21:24 | |
| Waouh ils sont tout beau les deux !! | |
|
| |
marine love équitation
| Sujet: Re: Timamour Hamois & Jayad Jeu 1 Mar - 18:03 | |
| magnifique tes loulou et vous aller bien ensemble | |
|