| journal de ¤sonara¤ | |
|
+6Artémis Cha' Piu Aurel50 Mà&Ma Charly RJC sonami 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sonami
Messages : 231 Date d'inscription : 20/02/2012 Age : 33 Localisation : abitibi, québec, canada
| Sujet: journal de ¤sonara¤ Mer 29 Fév - 22:34 | |
| bon voila le journal de ma louloute sonara 14 mains 3 (presque 15) (1m49 environ) entièrement noir 30 août 2006 canadienne (si si c'est une race ) croisé ! discipline: TREC en premier lieu puis le saut et le dressage puis le gymkhana pour le plaisir puis j'aimerais bien commencer l'attelage sous peu j'ai sonara depuis sa naissance (et j'ai encore sa maman ) j'ai fais son éducation de A à Z entièrement seul et je l'ai aussi dressé moi même ! ce ne fut pas toujours très facile, mais avec de la patience et de la persévérance j'y suis parvenue ! je me suis aider de technique de véronique de saint-vaulry et de pat parelli, car ma sonara est très nerveuse ! elle sursaute facilement et avec le temps j'ai réussis à la connaitre assez pour savoir comment elle réagirait à plusieurs situation nouvelle (parfois par contre elle m'a complètement bluffé ! agréablement surprise et m'a montrer qu'elle détient beaucoup de courage ) j'ai donc réussis a réduire ses grosse frayeur a de simple sursaut ou de petit écart et a faire redescendre la pression facilement elle est rendu super en rando et de plus en plus courageuse face a la nouveauté c'est une juju très volontaire, elle adore faire plaisir et me donne beaucoup lorsqu'elle se sent en confiance ! elle est d'ailleur très timide face au gens inconnue ! elle doit faire confiance ! voila ! photos à venir ! j'avais fais un post photo démentiel puis j'ai appuyer sur une mauvaise touche et tout s'est éffacé grrrrr !!! je le refais donc sous peu !!!
Dernière édition par sonami le Jeu 1 Mar - 15:28, édité 1 fois | |
|
| |
sonami
Messages : 231 Date d'inscription : 20/02/2012 Age : 33 Localisation : abitibi, québec, canada
| Sujet: Re: journal de ¤sonara¤ Mer 29 Fév - 23:55 | |
| | |
|
| |
sonami
| Sujet: Re: journal de ¤sonara¤ Jeu 1 Mar - 0:01 | |
| | |
|
| |
Charly RJC
Messages : 54 Date d'inscription : 17/02/2012 Age : 26 Localisation : Bouches du rhones
| Sujet: Re: journal de ¤sonara¤ Jeu 1 Mar - 9:39 | |
| Ta jument et vraiment manifique J'adore comme tu as présenter les photos ou on voit son évolution a ses différents ages | |
|
| |
Mà&Ma
Messages : 138 Date d'inscription : 29/02/2012 Age : 30 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: journal de ¤sonara¤ Sam 3 Mar - 22:26 | |
| Elle a une bonne bouille ! | |
|
| |
sonami
| Sujet: Re: journal de ¤sonara¤ Dim 4 Mar - 4:41 | |
| vendredi petite séance de travail au sol on s'est bien amusé ! je sort mon ballon mauve (assez gros, comme les ballon d'exercice que nous utilisons) et mes petits cones que je place en slalom ! on commence avec un tuch it avec le ballon ,sonara y va direct et elle commence déjà a le pousser, puis je lui demande de le suivre et elle le pousse et semble même bien s'amuser en fait on change ensuite pour le "weave" pattern (un petit slalom) avec ma longe 22 pieds je commence assez près d'elle, ça faisait un moment qu'on l'avait pas fait alors au début, elle était un petit peu nerveuse et avançait vite car elle ne comprenais pas tout a fait toutes les demandes. Puis, c'est devenue beaucoup plus claire pour elle et c'était vraiment bien on enchaine ensuite sur un "8 pattern" autour de 2 cones au bout du petit slalom sonara est vraiment bien, elle se calme de plus en plus avec la répétition et mes demandes sont de plus en plus fluides on envoie ensuite sur le "circle game" au trot et au galop, sonara comprend trop bien les demandes sur le jeu du cercle ! elle est extra... sonara a bien glissé à un moment et est tombé ! elle s'est relevé aussitôt et n'avait rien (heureusement) alors je lui laisse une pause histoire de faire redescendre la pression puis je la renvoie pour quelques foulée de galop un peu plus loin et on stop là ! on retourne faire les autres jeu et c'était très bien on a même pu faire un peu de trot sur le weave et le 8 !! pas parfaitement uniforme, mais on commence c'était génial voici des photos de notre séance avant celle raconté ici ! (jeudi) c'était une séance plutôt moyenne en fait ! moi et sonara on était plus ou moins concentré et c'était assez moyens, mais on a quand même quelques bonnes photos (demande de galop !) sonara et son superbe kit longe licou parelli que je viens juste de recevoir de chez parelli pivots ! j'adore !!!! voila | |
|
| |
sonami
| Sujet: Re: journal de ¤sonara¤ Dim 4 Mar - 4:49 | |
| oh et aujourd'hui, grosse tempête de neige, environ 30cm de tombé avec gros vent... alors je suis pas aller à l'écurie, même si je suis habituer de conduire en hiver, avec ma petite voiture j'ai préféré rester bien au chaud à la maison !!! en tout cas je vous le dit toute une tempête !!! il y avait de la neige PARTOUT ! et demain ce sera a recommencer car avec le vent et tout ce qui a encore tombé ce soir yen a encore partout :O | |
|
| |
Mà&Ma
| Sujet: Re: journal de ¤sonara¤ Dim 4 Mar - 12:12 | |
| Waouh cette neige !! En tout cas ces photos sont superbes ! | |
|
| |
sonami
| Sujet: Re: journal de ¤sonara¤ Mer 7 Mar - 1:24 | |
| tyte séance aujourd'hui j'avais envie de monter en licou alors j'ai pris mon super nouveau kit mauve maudit qu'elle est belle avec :O on a travailler un peu dans le ring... nancy avait sorti beauty et la pouliche alors sonara était pas trop trop concentré elle voulait toujours regarder, elle était partout en fait ! alors j'ai fais des flexions, des reculer et changement de direction pour essayer de la connecter... mais ça ne fonctionnait pas ! on a travailler un peu le rassembler au pas et au trot, c'était pas mal elle travaillait quand même bien alors bon on est partie sur le chemin afin de galoper un peu et de repatiquer le départ ! on marche un petit bout (histoire qu'elle comprenne pas que dès qu'on sort on galope) puis on fait un bon bout de trot, elle est super cadencé GÉNIAL ! j'avais pas eu un aussi beau trot que ça depuis un bon bout ! c'était extra, puis galop WOW ! rêne pendante, sonara super relax, molo, beau petit galop dès qu'elle avait envie d'accélérer (pour suivre la chienne) je ne disais que doucement et elle ralentissait ! c'était super, on a fait un extra long galop c'était super !!! au retour, on marche un peu puis encore du trot, elle était super, pas d'accélération ensuite on marche ... et elle MARCHEEEEEEE -_- !!! trop vite ! alors je la stoppe et attend qu'elle se calme.... oufff LONGGGG !!!!!! elle était vraiment pas contente ! puis remarche et elle part comme un flèche... j'ai du arrêter encore plusieurs fois pour qu'elle finisse par se calmer !! ça va revenir, ça faisait un bon moment qu'on était pas sorti mais ce n'est pas grave ensuite on descend et hop retour dehors après un bon coup de brosse | |
|
| |
Aurel50
Messages : 433 Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 38 Localisation : Rambouillet
| Sujet: Re: journal de ¤sonara¤ Mer 7 Mar - 6:20 | |
| Super pur la galop, c'est génial quand c'est comme ça on prend un plaisir fou | |
|
| |
Cha' Piu Admin
Messages : 177 Date d'inscription : 23/01/2012 Age : 33 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: journal de ¤sonara¤ Jeu 8 Mar - 19:06 | |
| Ta juju est splendide et tu fais un travail super avec elle ! Franchement chapeau, hate de voir la suite de vos aventures . | |
|
| |
Artémis
Messages : 36 Date d'inscription : 07/03/2012 Age : 68 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: journal de ¤sonara¤ Jeu 8 Mar - 20:44 | |
| oui, à moi aussi, elle plaît beaucoup ta jument ! Sonara est vraiment très, très jolie. C'est une vraie polyvalente, douée pour tout.
| |
|
| |
sonami
| Sujet: Re: journal de ¤sonara¤ Jeu 8 Mar - 21:11 | |
| c'est la devise du canadien ! bon dans tout et n'excelle dans rien ! pour tout dire... cheval de loisir par excellence ! ce ne sera pas un cheval pour sauter 1.40 ! mais il pourra amplement satisfaire un cavalier de loisir que veut d'amuser et ce avec beaucoup de talent | |
|
| |
sonami
| Sujet: Re: journal de ¤sonara¤ Jeu 8 Mar - 21:23 | |
| autre séance hier on était trop bien dehors ! il faisait 10 degrés avec du soleil ! quel super temps pour aller monter !!! la neige commence à fondre c'est trop chouette !!! mon amie est venu avec moi et on a pris des photos à cheval à tour de rôle comme c'était de la neige dans le manège c'était pas parfait comme sol pour monter, mais c'était quand même bien, même si on a vraiment un petit carré utilisable (sans 3 pieds de neige... ) mais on a fait avec j'ai commencer au pas avec quelques petits cercle pour assouplir, elle a vraiment de la difficulté en mains gauche, elle est pas du tout en bon équilibre... on doit constamment le travailler... donc j'ai beaucoup insisté sur les cercle à gauche, désengager les postérieur, flexion de la nuque ! demande de rassemblé au pas, avec de la jambe pour essayer de relever ce garrots (j'Ai du mal a le voir lorsqu'elle est en liberté... alors pas facile, elle a vraiment pas bcp de garrot) ensuite un peu de trot, ligne droite, rêne en guirlande, rassemblé, puis sur un cercle (en insistant un peu plus a gauche pour essayer d'avoir quelques chose de bien) et en changeant direction pour que ce ne soit pas trop à gauche non plus ! un peu de galop... comme on avait pas bcp d'espace c'était quelques foulées en ligne droite seulement ! ensuite retravail un peu le trot à gauche qui était nettement mieux à la fin !! ensuite on marche et on relax au trot !! comme on peut voir sur les épaules ! on stoppe !!!!! elle est trop en flexion la dessus mais son corps est quand même jolie ! un peu de galop la pauvre, elle a vraiment eu chaud ! voila ! | |
|
| |
Aurel50
Messages : 433 Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 38 Localisation : Rambouillet
| Sujet: Re: journal de ¤sonara¤ Jeu 8 Mar - 21:28 | |
| J'adore les photos sont vraiment chouette et coua allez bien ensemble je trouve.
Et franchement cela fait plaisir de voir votre complicité c'est touchant | |
|
| |
sonami
| Sujet: Re: journal de ¤sonara¤ Jeu 8 Mar - 22:10 | |
| merci c'est vrm gentil ça fait vraiment plaisir a entendre | |
|
| |
Artémis
| Sujet: Re: journal de ¤sonara¤ Ven 9 Mar - 13:29 | |
| J'adore vraiment le style, l'allure, le physique de ta Sonara ! j'en veux une comme ça, quand je serai grande ! | |
|
| |
sonami
| Sujet: Re: journal de ¤sonara¤ Ven 9 Mar - 14:33 | |
| hihihi ! vous avez de la chance, il y a maintenant un éleveur de canadien en france ! | |
|
| |
sonami
| Sujet: Re: journal de ¤sonara¤ Sam 10 Mar - 1:43 | |
| quelques photos d'aujourd'hui on a sorti la pouliche ici présente dans l'enclos après avoir rentré tous les autres ! puis on a sorti ginger avec eux, puis ma vieille mimi tout allait bien, puis quincy qui était un peu dominante avec le bébé ! puis tee-jee ouf la ca a courru pas mal et brassé même !!! et bah ma vieille mimi s'est mise a protéger beauty et sa pouliche ! tee-jee ne pouvait pas du tout les approcher, elle le ruait vraiment beaucoup ! puis a un moment la pouliche est partie au galop et sa mère n'a pu la suivre les autres la bloquait, alors mimi a accompagné la petite jusqu'à ce que beauty revienne ! ensuite elle, ginger et beauty (la maman) on formé un cordon de sécurité autour de la petite ! personne d'autres pouvait l'approcher, c'était extra ! on sait maintenant que lorsqu'on intégrera beauty et la petite dans le troupeau, elle aura des protecteur ! ensuite la petite s'est "trompé de maman" et s'est mise a essayer de têter ginger (drole de moment !!!) on a rentrer tee-jee et puis retour au calme quincy semblait accepter le bébé ! alors là étrange... ginger se met à tourner les fesses a beauty et au bébé ! voila 2 min elle l'a protégais... dison qu'on se demandais pas mal ce qui se passait... on a fini par trouver, ginger a réussis a isoler le bébé et voulait plus que beauty (la maman ) l'approche... grosse nouille -_- elle voulait avoir la pouliche !! on a un peu rit la dessus ! beauty a récupérer sa petite, on l'a rentrer pour que money se repose et on a ressorti tout le monde voila j'avais envie de vous le raconter ! sonara sera surement pour la prochaine intégration ! place au photos ! ma vieille mimi qui me fait encore rire ! ma sonara voila | |
|
| |
Aurel50
| Sujet: Re: journal de ¤sonara¤ Sam 10 Mar - 9:17 | |
| Trop mignonne la pouliche | |
|
| |
Mà&Ma
| |
| |
sonami
| Sujet: Re: journal de ¤sonara¤ Lun 12 Mar - 13:41 | |
| hier nancy ressort tee-jee, puis j'arrive en même temps alors on sort mimi ! cette fois tee-jee ne fait rien ! étant seul c'est bcp moins énervant ! avec mimi sa continue d'aller alors on sort sonara, on commence en longe, elle est vrm curieuse du bébé, aucun signe de méchanceté !(en général elle est dominante mais pas méchante), alors je l'Ai longer un peu avant de la lacher (tant qu'a l'avoir en longe XD) puis je l'ai lacher ! à vrai dire elle s'en foutait un peu elle restait avec mimi ! a quelques reprise elle est aller la voir ! le oreilles bien droite vraiment contente de ma fille on a ensuite remis quincy, c'était un peu moins pire cette fois ! elle faisait encore des oreilles au bébé mais sans vraiment plus ! on a ensuite rentré tee-jee et quincy et on a laisser mimi et sonara pour une autre heure dehors avec selon ma proprio quand elle est arriver pour les rentrer, les 3 juju et le poulains était a la porte ensemble chui contente de mon bébé | |
|
| |
Artémis
| Sujet: Re: journal de ¤sonara¤ Lun 12 Mar - 17:02 | |
| Elle est belle comme tout cette petite pouliche, elle ressemble à sa maman ! Tant mieux si l'intégration se déroule bien.
| |
|
| |
MALOTE
| Sujet: Re: journal de ¤sonara¤ Lun 12 Mar - 17:40 | |
| Elle est costaud la pouliche | |
|
| |
sonami
| Sujet: Re: journal de ¤sonara¤ Mar 13 Mar - 0:31 | |
| petit entrainement ce soir il annonce de la pluie pour 3 jours (grrrrr.... si la pluie n'est pas trop froide, je vais essayer de monter quand même) donc j'en ai profiter ! un beau 9 degrés on est heureux !! on selle et hop on est partie, on marche un moment, puis on fourche dans un sentier pour laisser passer le bus scolaire... ensuite de retour dans la chemin, on trotte ! et pas mal longtemps sonara a un super rythme, allure régulière très agréable on fait un peu de pas a certain endroit car il y a de la slush assez épaisse et comme je ne suis pas certaine s'il n'y a pas de glace, je fais gaffe! on rencontre 2 panneau routier inhabituel sonara n'en a pas vrm peur ! elle stoppe, sent et y touche puis on repart un peu de galop, on fini par avoir une belle allure décontracté, on se rend un peu plus loins qu'à l'habitude (on s'est jamais rendu aussi loins) sonara aucun problème, on galope no problemo puis on reviens, on marche, un peu de trot qui est vrm super aussi elle a presque un rythme aussi lent qu'en partant puis on re-marche on fait un arrêt, beaucoup plus calme que la dernière fois, fini par contre que si je lui demande de stopper, pas un pieds doit bouger (pour le trec... montoir et immobilité) elle fini par être ok (pas mal plus vite que la dernière fois MDR !) et attendre sagement alors on repart, comme c'était bien et rapide on a pas re stopper ! elle n'a pas non plus marcher trop vite. elle avait une belle allure décontracté bien heureuse de ma louloute ! mon chien qui nous suivait bien heureux aussi de faire une rando elle a eu un peu chaud un bon coup de brosse et hop dehors ensuite on les protect ! ouffff on était tout sale, sonara, le chien et mes bottes XD !!! pleines de gravelles !!! ça va être comme ca pour encore au minimum 1 mois ! ahaha | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: journal de ¤sonara¤ | |
| |
|
| |
| journal de ¤sonara¤ | |
|