| Problème à la longe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
weenetoo39
| Sujet: Problème à la longe Ven 4 Mai - 18:02 | |
| Bonjour tout le monde ! J'ai besoin de votre aide Weenetoo va sur ses 3 ans et j'ai commencé à le tourner en longe il y a déjà pas mal de temps. Mais au début ça c'est mal passé car je n'ai pas d'installation (juste un champ) et au bout d'un moment il a vite compris qu'il pouvait se barrer s'il tirait trop fort car je ne fais pas le poids. Donc j'ai fait un sorte de rond de longe mais ça a recommencé. A chaque fois qu'il se barrait j'allais le chercher et je lui faisais faire 2, 3 tours pour qu'il voit que c'est pas lui qui commande et qui a le dessus. J'ai donc arrêté les séances de longe. Au début de cette année, l'envie m'est venu de retenter le coup mais cette fois-ci avec son licol et par conséquent la longe de son licol (donc pas très longe, 2/3m je pense) pour lui faire faire des petits cercles (plus dur pour lui de prendre le galop et j'ai plus de prise avec une petite longe). Donc je le fais tourner au pas avec beaucoup d'arrêt. Aujourd'hui j'ai tenté le trot et ça c'est super bien passé ! Je le fais tourner seulement 5min même pas, pour qu'il ne se lasse pas. Mais voilà, le problème c'est que quand je demande à Weenetoo de s'arrêter, 1 fois sur 2 il s'arrête face à moi et je ne sais pas comment faire pour le faire arrêter droit ? Sachant que je ne lui donne pas de friandises à ce moment. Pouvez-vous m'aider ?? Merci d'avance pour votre aide ! | |
|
| |
Kaplanponey
Messages : 38 Date d'inscription : 29/04/2012 Age : 33 Localisation : Angers 49
| Sujet: Re: Problème à la longe Sam 5 Mai - 18:33 | |
| jte dirais avant tout chose
2 longes par semaines maxi 30 minutes maxi et surtout pas de petits cercles pour les jarrets !!!
après pour l'arret ce qu'il faudrait c'est le bosser en liberté c'est comme ça que j'avais résolu le problème mais sachant que je ne longe plus
| |
|
| |
mejane
Messages : 33 Date d'inscription : 15/04/2012 Age : 34 Localisation : Angers, 49 France
| Sujet: Re: Problème à la longe Dim 6 Mai - 17:20 | |
| Fais en effet attention aux petits cercles, c'est vraiment pas bon pour les jeunes chevaux.
S'il t'embarque en longe, alors longe le en filet ou encore mieux en caveçon, il vaut mieux avoir un caveçon et pas s'en servir, que de se faire tracter en licol.
Après pour les arrêts, c'est pour moi une question de travail à pieds, j'avais moi aussi ce problème. Tu fais quoi comme travail à pieds avec lui? | |
|
| |
weenetoo39
| Sujet: Re: Problème à la longe Mar 8 Mai - 8:53 | |
| Au début je faisais au caveçon et c'est là qu'il m'embarquait. Le filet je n'ai pas encore essayer vu qu'il n'est toujours pas débourré, je lui en ai déjà mis mais il n'est pas encore à l'aise avec le mors. Si je lui fais faire des petits cercles c'est justement pour qu'il s'habitue à tourner et à ne pas tirer comme un débile. Je lui en fais faire juste 3min 1 à 2 fois par semaine donc je ne pense pas que ça va lui bousiller les jarrets surtout que je fais que du pas. Comme travail à pied je fais un peu de tout, reculer, chasser les hanches, les épaules, appuyers... Il connait aussi très bien les ordres vocaux | |
|
| |
mejane
Messages : 33 Date d'inscription : 15/04/2012 Age : 34 Localisation : Angers, 49 France
| Sujet: Re: Problème à la longe Mar 8 Mai - 8:58 | |
| C'est très bizarre qu'il t'ait embarqué en caveçon...... Oui je comprend, et tu en fait très peu, c'était juste pour prévenir Ba si tu bosse tout ça à pieds il devrait suffisamment te respecter. Peut être bosser un peu sur les cessions de nuque, les flexions, pour qu'il apprenne a céder à la pression de la longe. | |
|
| |
weenetoo39
| Sujet: Re: Problème à la longe Mar 8 Mai - 17:22 | |
| D'accord je vais essayer ça Merci de vos réponses ! | |
|
| |
mejane
| Sujet: Re: Problème à la longe Mar 8 Mai - 17:24 | |
| Pas de quoi, tu vois en quoi consiste ces flexions? | |
|
| |
Aurel50
Messages : 433 Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 38 Localisation : Rambouillet
| Sujet: Re: Problème à la longe Mar 8 Mai - 18:51 | |
| Tu peut aussi si tu peut travail à deux pour les arrêts.
Toi qui longe et une personne qui au début se place juste à coté et quand tu demande l'arrêt, l'arrête sur le cercle et petit à petit la personne qui est prés du cheval s'éloigne jusqu'à se trouver à coté de toi. | |
|
| |
weenetoo39
| Sujet: Re: Problème à la longe Mer 9 Mai - 15:05 | |
| Ah oui je n'y avais pas pensé à ça ! Faudra que j'essaye Pour les flexions ce sont les flexions d'encolure ? J'en ai déjà fait mais pas souvent. | |
|
| |
mejane
| Sujet: Re: Problème à la longe Mer 9 Mai - 18:48 | |
| oui c'est ça mais ça peut aussi être des flexion vers le bas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème à la longe Jeu 17 Mai - 16:11 | |
| (J'ai vu ça aujourd'hui) Il faut faire comprendre au cheval que le reflex de tirer en arrière ne sert à rien et de plutôt avancer vers l'homme. En faite lorsque le cheval résiste en arrière garder la longe en main (sa sert à rien de tirer sa pourrais lui faire mal) et dès qu'il arrête le récompenser et recommencer quelque fois à suivre avec toujours la voix et caresse en récompense. Pour qu'il se rende compte que si il avance vers nous il ne sera plus en position d'inconfort (enfin il ne faut pas non plus que le cheval écrase le cavalier ^^). Après cette une méthode qui était appliqué pour une jument de trois ans qui résistait à pied, mais il faut faire attention avec cette méthode car bon il y a la pression du mors même si on ne tire pas et que le cheval résiste, après c'est tout selon les chevaux, certains avec cette pression ça les paniques vraiment trop enfin voilà ... ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème à la longe | |
| |
|
| |
| Problème à la longe | |
|