| Problème engorgement des postérieurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Whisper
| Sujet: Problème engorgement des postérieurs Mer 21 Nov - 17:31 | |
| Depuis que Unouk est rentré au pré elle a 1 (ou les 2) postérieur énorme ! surtout au niveaux des articulations, ma directrice dis qu'elle a les postérieur engorgés, peut etre à cause du changement pré box, mais aussi du faite qu'elle se couche souvent dans son box Une fois qu'on la fait marché ça se dégonfle mais le jour d'aprés c'est revenu !!! avez vous des solutions ? | |
|
| |
Aurel50
Messages : 433 Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 38 Localisation : Rambouillet
| Sujet: Re: Problème engorgement des postérieurs Mer 21 Nov - 17:58 | |
| Le soucis c'est que le fait de passé du prés au box ta jument marche beaucoup moi et donc engorge ce qui arrive fréquemment dans ce genre de cas. Ma jument ma faisait cela les deux postérieur gonflés car elle marcher pas assez mais vu que j'avais pas d'autre solution je lui mettais des bandes tout les soir.
Au début le jours ou c'était gonflés j'ai mis bandes avec argile et pour éviter que cela revienne je lui mettais ensuite des bande de repos avec des cotons.
Depuis elle est maintenant en pension prés box et là je n'ai plus de problème d'engorgement après je sais je te dit suivant mon expérience la mienne aussi se couche la nuit au box. | |
|
| |
Whisper
| Sujet: Re: Problème engorgement des postérieurs Mer 21 Nov - 18:23 | |
| Bah euh ils sont au pré tous l'été et quand il n'y a plus d'herbes et qu'il fait trop froid la nuit ils sont rentré au box et sortit au paddock tous les jours
| |
|
| |
sonami
Messages : 231 Date d'inscription : 20/02/2012 Age : 33 Localisation : abitibi, québec, canada
| Sujet: Re: Problème engorgement des postérieurs Mer 21 Nov - 19:27 | |
| Depuis combien de temps As t'il commencé cette nouvelle routine ? Ca peut effectivement etre de l'engorgement car il n'entrait pas au box de l'ete. Quand il va dehors est-ce que l'enflure part ? A t'il de petites plaies U niveau des membres ou non ? Ca me fait aussi penser a de l'enflure de box | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Problème engorgement des postérieurs Mer 21 Nov - 20:05 | |
| Il faut la marcher un peu tous les jours pour que ça passe. Sont sang ne doit pas circuler aussi bien que quand elle était au près. |
|
| |
Whisper
| Sujet: Re: Problème engorgement des postérieurs Jeu 22 Nov - 18:00 | |
| Les chevaux sont rentré au box depuis mi-octobre environ, elle n'a pas de plaie au jambes (je commence toujours par sa car Unouk gonfle toujours à la moindre plaie) mais elle est quand même sorti tous les matins au paddock avec ses copains | |
|
| |
sonami
Messages : 231 Date d'inscription : 20/02/2012 Age : 33 Localisation : abitibi, québec, canada
| Sujet: Re: Problème engorgement des postérieurs Jeu 22 Nov - 19:29 | |
| et quand elle sort... ça désenfle bien ? | |
|
| |
Whisper
| Sujet: Re: Problème engorgement des postérieurs Dim 25 Nov - 11:31 | |
| Oui, mais dès qu'elle rentre au box ça reviens !
| |
|
| |
sonami
| Sujet: Re: Problème engorgement des postérieurs Dim 25 Nov - 17:48 | |
| oui ça ressemble vrm a de l'enflure de box... en as tu parler a ton véto ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème engorgement des postérieurs | |
| |
|
| |
| Problème engorgement des postérieurs | |
|