Bonjour à toutes et à tous
Je m'appelle Sharlotte, j'ai 15 ans, née le 30 septembre 1998.
J'ai commencé l'équitation à l'âge de 6 après avoir longtemps insisté au près de mes parents.
J'ai passé mes 6 premières années dans un club classique mais le stress, la pression, le besoin de performances et surtout l'irrespect envers les chevaux m'en ont dégoutté.
Je me suis donc dirigé dans un club dit de pleine nature
Et je possède aujourd'hui mon galop 4 de pleine nature et plein de défaut qui ferait hurler un "classique"
Ayant toujours été une "femme de cheval" se préoccupant d'abord du grand bonheur de chaque cheval et voulant trouvé un moyen de communiquer avec ses magnifiques créatures sans les contraindre (et oui, à l'âge de 6 ans déjà
) je me suis donc tout naturellement pencher vers le mythe du "chuchoteur" et donc vers l'éthologie
(et je trouve d'ailleurs qui devient très déplorable que cette pratique devienne une mode et qu'il suffise juste de passer un licol de corde pour faire de "l'éthologie")
Il y a 2 ans, j'ai acheté une jeune jument grise de 3 ans du nom de "Unouk" qui est tout simplement devenu ma raison de vivre
Elle maîtrise plutôt bien le degré 1 et 2 de la méthode La Cense et a un foutu caractère !
Bref, j'ai aussi 2 chats, 1 furette et 1 frère (ah bon ? C'est pas un animal ça ?
)
Je pratique aussi la communication animale mais à un niveau vraiment faible
Voilà
J'espère apprendre sur ce forum !