Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !
A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !
Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !
A très vite !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Venez partager en compagnie de nombreux autres cavaliers et lecteurs du magazine Cavalière votre amour pour les chevaux !
Messages : 137 Date d'inscription : 11/02/2012 Age : 30 Localisation : Oise, Picardie (60)
Sujet: Cheval de Guerre Dim 19 Fév - 16:59
Pour ceux qui ne le savent, Cheval de Guerre (War Horse) est un roman de M. Morpurgo publié en 1982. Pour avoir lus ce livre, je vous le conseil grandement. A travers le regard de Joey, le cheval, nous avons un regarde totalement neutre sur la guerre. Le cheval n'a pas de camp, pour lui il n'y a pas de méchants et de gentils, il juge les hommes sur ce qu'ils lui aportent. On découvre les conditions de vis des chevaux durrant la guerre ainsi que ceux des hommes. C'est un livre très humain.
Le livre est adapté aux théatre londonien par son auteur. C'est un projet plutôt risqué car aucun cheval ne sera sur les planches et ce sont des comédiens qui donneront vis à des chevaux mécaniques. Evidemment, le résultat est étonnat et la pièce connait un très grand succés. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de voire cette pièce mais j'éspère pouvoir le voire un jour car elle me semble sublime.
Steven Spielberg fut touché par la pièce deMorpurgo et décida d'en faire un film qui sort cette année. Nous pouvons y retrouver Jeremy Irvine dans le rôle d'Albert ainsi que Stephen Graham (Scrum dans Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence) dans le rôle de Sam Perkins.
La sortie en France sera pour le 22.
SweetyMuffin
Messages : 95 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 28 Localisation : Gironde (33)
Sujet: Re: Cheval de Guerre Dim 19 Fév - 17:00
Personnellement j'attends le film avec impatience et je vais aller le voir avec ma meilleure amie dès que possible ! Quelqu'un l'a vu en anglais ?
Audrey-John
Sujet: Re: Cheval de Guerre Dim 19 Fév - 18:51
J'ai lu le livre et c'est vrai qu'il est super! Vivement le film !
SweetyMuffin
Messages : 95 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 28 Localisation : Gironde (33)
Sujet: Re: Cheval de Guerre Dim 19 Fév - 19:56
Vite le 22février !
Marjolaine
Messages : 137 Date d'inscription : 11/02/2012 Age : 30 Localisation : Oise, Picardie (60)
Sujet: Re: Cheval de Guerre Dim 19 Fév - 20:48
Et oui! Je pense que vais pleurer comme une madeleine mdr J'éspèe que mes amis ne vont pas se foture de moi lol
Cha' Piu Admin
Messages : 177 Date d'inscription : 23/01/2012 Age : 33 Localisation : Marseille
Sujet: Re: Cheval de Guerre Dim 19 Fév - 21:44
Wow je ne connaissais pas la pièce et je te remercie de me l'avoir fait connaitre !
J'ai eu l'immense chance de voir ce film en avant première et, eh bien... c'est juste une MERVEILLE. Poignant du début à la fin, des chevaux extraordinaires, des acteurs excellents, une mise en scène parfaite.
Pour sur que je vais retourner le voir dès sa sortie !!!!!
Orel22
Messages : 122 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 29 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: Cheval de Guerre Lun 20 Fév - 11:47
Ohh lala qu'est ce que j'ai hate de voir ce film !
SweetyMuffin
Sujet: Re: Cheval de Guerre Lun 20 Fév - 12:28
Marjolaine, je crois qu'on va toutes pleurer, je te soutiens !
Cha' Piu Admin
Messages : 177 Date d'inscription : 23/01/2012 Age : 33 Localisation : Marseille
Sujet: Re: Cheval de Guerre Lun 20 Fév - 12:34
Alors ça, prévoyez les mouchoirs .
SweetyMuffin
Sujet: Re: Cheval de Guerre Lun 20 Fév - 12:45
Ces vacances vont être des vacances ciné-larmes, entre ça, Sport de Filles et (hors sujet) le film d'Angelina Jolie, ça risque d'être tout larmoyant devant les écrans ! :O
Invité Invité
Sujet: Re: Cheval de Guerre Lun 20 Fév - 17:12
Hihi. Chanceuse, tu as vu SPORT DE FILLE !!!! Moi je l'ai pas vu :'(
Orel22
Sujet: Re: Cheval de Guerre Mar 21 Fév - 12:22
Comment il est sport de fille ?
SweetyMuffin
Sujet: Re: Cheval de Guerre Mar 21 Fév - 13:22
Très honnêtement, j'ai beaucoup aimé, c'est un bon film, pas un chef d'oeuvre, mais un bon film, sympathique
Orel22
Sujet: Re: Cheval de Guerre Mar 21 Fév - 14:46
J'ai entendu dire que les chevaux servait plus de ... décors au film c'étais secondaire !
Marjolaine
Sujet: Re: Cheval de Guerre Ven 2 Mar - 19:31
Ah, je viens de voire que n'avez pas eu droit à ma critique de Cheval de Guerre! J'ai eu l'occasion de le voire deux fois, sur mon premier visionage, j'ai eu un regard très critique du film et sur le second, je suis allez le coeur plus léger pour proffiter simplement d'un bon moment .
Tout d'abord, dans sa globalité, le film est magnifique. Les couleurs sont très contrastés, cela donne un style comme ces vieilles photographies sen sépia qu'on aurait recolorisées. Bien que Spielberg nous montre la réalité de la guerre, rien ne choque directement et on peut donc amener toute la petite famille au cinéma . Le film est divisé en deux parties. La première est purement Hollywoodienne avec les gentils (Albert, son cheval, sa famille et ses amis) et les méchants (le propriétaire de la ferme et son fils). Le père d'Albert, ivrogne, achète un jeune cheval pour labourer sauf que le cheval Joey n'a rien d'un cheval de travail. Mais Albert réussis à le dresser et blablablablabla.... . Dans la seconde partie du film, c'est la guerre et Joey part se battre tandis que Albert est trop jeune. Le cheval est confronté à la guerre, rencontre des gens... etc. Evidemment, à la fin, Albert retrouve son Joey et ils rentrent à la maison sous un sublime couché de solei lfait sur fonf vert made in Hollywood . Les acteurs sont tous bons mais le doublage d'Albert fait par un gamin de 14ans en train de muer m'a énervé comme je ne sais pas quoi... C'est une faute de guout énorme, la voix ne colle pas au personnage! Ca donnait presque un aspect comique au film! Le film reste, toutefois, beaucoup moins tragique que le livre. Dans le livre, Albert retrouve son cheval durrant la guerre et le perd de nouveau... On ne retrouve pas ce schéma dans le film.
floflo
Sujet: Re: Cheval de Guerre Ven 2 Mar - 21:37
Moi c'est le film que j'aimerais aller voir au cinéma. Il l'air super mais en même temps triste et émouvant.
Aurel50
Messages : 433 Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 38 Localisation : Rambouillet
Sujet: Re: Cheval de Guerre Lun 5 Mar - 21:35
J'étais voir le film avec ma sœur (passionner de cheval comme moi) et mon frère (pas du tout passionné) et franchement on a tout les trois adoré pour ma part j'ai pleuré au moment ou Joey est acheté à la fin. Grosse séquence émotion.
Par contre j'ai aussi lu le livre, qui est tout simplement un chef d'œuvre, si je devais comparer le livre et le film je serais dessus car le livre est tellement poignant et émotionnel que c'est comment dire pas retranscriptible dans un film.
Mais si on les prend séparément se sont deux chef d'œuvre différent sur la même histoire.
Sublime tout simplement
Artémis
Messages : 36 Date d'inscription : 07/03/2012 Age : 68 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Cheval de Guerre Ven 16 Mar - 18:42
Vu Cheval de guerre hier soir. Moi aussi, j'ai plusieurs fois été émue et plusieurs fois amusée. C'est du Spielberg pur jus, on alterne émotion et rire. L'histoire est très belle, les chevaux magnifiques, les scènes de guerre sont épouvantables, la musique est grandiose. Un peu d'anthropomorphisme pour faire bonne mesure, mais comme il s'agit d'un cheval "magique", "prodigieux", "miraculeux", c'est normal !! Bref, j'ai adoré. Certaines scène m'ont fait penser à "Joyeux Noël" de Christian Carion et à "Spirit l'étalon des plaines" !
Dernière édition par Artémis le Ven 16 Mar - 19:23, édité 1 fois
Mà&Ma
Messages : 138 Date d'inscription : 29/02/2012 Age : 30 Localisation : Calvados
Sujet: Re: Cheval de Guerre Ven 16 Mar - 19:20
J'ai aussi beaucoup aimé, et j'ai également pleuré lorsqu'il est acheté à la fin, mais par contre la toute toute fin quand il rentre j'ai trouvé qu'elle était de trop, la scène est totalement surfaite avec des couleurs oranges ... bref je trouve ça dommage de finir le flm comme ça !!
Artémis
Messages : 36 Date d'inscription : 07/03/2012 Age : 68 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Cheval de Guerre Ven 16 Mar - 19:25
Oui, d'accord avec toi ! surfaite c'est exactement ça !
Cha' Piu Admin
Sujet: Re: Cheval de Guerre Dim 25 Mar - 18:03
lena lemarie a écrit:
Cheval de Guerre est un film est emouvant , parlant d'une histoire compromise entre un jeune homme et son cheval . Ce film parle de sentiment , mais aussi du courage des chevaux . Je le conseille a tout les amateurs de chevaux .
Cha' Piu Admin
Sujet: Re: Cheval de Guerre Dim 25 Mar - 18:04
Moi perso j'ai adoré la fin lool ^^
mimikinder
Sujet: Re: Cheval de Guerre Sam 6 Oct - 10:08
Je n'ai pas lu le livre mais en tout cas jai adoré le film. je l'ai trouvé vraiment émouvant! J'ai pas mal pleuré !!
Coconut04
Messages : 51 Date d'inscription : 16/09/2012 Age : 25 Localisation : Une ville mystérieuse
Sujet: Re: Cheval de Guerre Sam 6 Oct - 10:13
Il est magnifique ce film !
mimikinder