Bonjour !
Je suis nouvelle sur le forum et je viens présenter ma petite troupe !
Voici donc mon cheval, un petit pur sang anglais noir de 13 ans, Passy, je l'ai depuis 3 ans. Lorsque nous nous sommes rencontré, cela faisait 6 ans qu'il ne travaillait plus et bien 6 mois qu'il n'était plus monté, il avait été entrainé pour les courses mais n'en avait couru que une et après il a fait quelques balades une fois toutes les 36 du mois. De mon côté je montais dans un centre équestre pourr** où nous étions 15 en cours et où nous passion au niveau supérieur non pas pour la qualité de notre équitation mais pour libérer de la place aux nouveaux arrivants, j'avais un soit disant galop 5. Ensemble nous avons tout réappris depuis le début, le premier hiver a été compliqué mais suivre les conseils de ma monitrice ont payé. Notre route jusqu'à maintenant n'a pas été de tout repos : chutes, accidents, blessures, pertes de poids, multiples boiteries, perte de moral... La malchance nous a longtemps poursuivit, mais nous avons toujours réussi à nous sortir la tête de l'eau alors que rien ne laissé présager que Passy pourrait revivre un jour normalement et être remontable. (il a faillit y passer par 2 fois). A l'heure d'aujourd'hui Passy est en pré retraite, oui, à 13 ans ça fait tôt, mais que voulez vous, nous n'avons pas le choix, nous sommes "coincés" par les conséquences des soucis de santé que nous avons eu.. Je suis absolument très heureuse et satisfaite de pouvoir encore le monter en balade et un peu en carrière
C'est quelque chose d'énorme pour moi, et je suis très consciente de la chance que j'ai de l'avoir juste encore à mes côtés.
Voilà une petite photo du loulou !
Après lui ma maman s'est offert un petit poulain croisé merens et demi trait, sauvé de la boucherie à 8ou9 mois (OI), à la base il était vraiment moche, il avait une énorme tête pour un petit corps, de gros yeux globuleux dont on voyait bien le blanc, il avait une encolure à l'envers et les fesses 15 fois trop hautes, il était bourré de poux... Il n'était pas du tout manipulé, il n'avait jamais vu un licol de sa vie ni marché en main, nous avons donc travaillé ça petit à petit, il a aujourd'hui 2 ans &1/2 et il est comme un poulain normal de son âge, il est gentil et respectueux mais un peu brute, il adore les gratouilles et qu'on s'occupe de lui, il est très curieux et joue avec tout ce qu'il trouve! Nous sommes en train de lui apprendre les longues renes pour le débourrer à l'attelage !
(photos d'hiver)
Avec Passy:
Et enfin nous avons eu Upsilon, lui aussi sauvé de la boucherie à 3 ans, car il a raté son entrainement... C'est donc un trotteur réformé d'aujourd'hui 4 ans &1/3. Il avait été très peu monté à son achat (2 ou 3 fois pour dire qu'il était débourré) A son sauvetage il est resté 2 mois au pré tranquilou puis nous l'avons mis petit à petit en route, il ne savait rien du tout, il ne donnait pas les pieds sans les balancer dans tous les sens, surtout les postérieurs, il se méfiait de nous dès qu'on touchait les fesses, sursauté aux gestes trop brusques, il ne comprenait rien à la jambe et se mettait tout le temps totalement contre la main tout en s'appuyant un max, il ne galopait pas bien sûr. Il a acquis les choses très rapidement, par exemple il nous a fallu trois séances pour qu'il apprenne les aides du départ au galop ! Il répond très bien à la jambe, il sait tourner sans les mains au pas et au trot et il commence un peu au galop, mais les transitions descendantes sont difficiles. Il est sympa en dressage et il début tout juste l'obstacle, mais il saute peu. C'est un gentil cheval qui ne fera pas de mal à une mouche mais qui a peur de tout ce qu'il ne connait pas (ex, il avait avant une peur bleue des bottes de paille, aujourd'hui on galope dans les champs de chaume sans soucis!)
Nous sommes dans le sauvetage équin : nous sauvons des chevaux, les remettons en état voire les retravaillons puis les revendons, nous avons sauvé comme ça une 10aine de chevaux. Actuellement nous avons deux poulains :
Safienda Rêve d'Une Vie (OI) pouliche de 14 mois pie grise avec un oeil véron, en cours de manipulation, à vendre =)
Et nous avons aussi un poulain trotteur de 4 mois encore chez l'éleveur (En accord avec lui il y reste jusque avril et y vie en troupeau), les parents sont interdis de reproduction et ont fait craque craque dans le dos de l'éleveur ! Ma petite soeur a choisi de l'appeler Coeur de Feu, pour le moment il n'est pas à vendre ni à réserver, nous ne savons pas encore si nous le gardons ou pas
Voilà, j'ai fait le tour! (Et encore je n'ai pas présenté les 2 chiens et le chat ^^)
Bravo à ceux qui ont eu le courage de tout lire !