Coucou coucou
Voici la présentation de "mes" trois chevaux
Okapi Du Veret :
Petite jument PFS croisée trotteur, elle m'a été offerte par mon oncle alors que j'avais 6 ans et elle 1. Au début, ce n'était pas l'amour fou, de plus à cause de soucis de santé je ne pouvais pas monter. Puis je reprend les cours en centre équestre, je me lance alors dans le débourrage. Ma monitrice devait me le faire mais ça ne s'est finalement pas passé comme ça !
Avec mon grand-père nous nous lançons donc dans le débourrage de ma bête sauvage, en deux mois c'était fait sauf .... Le tourner ahaha j'ai mis je crois bien au moins six mois à lui faire comprendre. Au fil du temps notre lien s'est resserrée. Beaucoup de plat, ballade, dressage et même trotting en main. L'obstacle ce n'était pas pour nous, elle n'aimait pas, je ne voulais pas la contraindre donc on se contentait de ce que l'on aimé
Malheureusement comme toute belle chose, la fin est arrivée un epu trop vite à mon goût ... Le 18 Juin 2012 ma chocapic s'en va d'une crise cardiaque..
Cette jument m'a tellement appris si vous saviez. Je t'aime Okaprout (surnom débile mais c'était le sien)
Vénus Beauté :
Avant toutes choses, je précise elle ne m'appartient pas. Elle appartient à mon oncle.
Vénus est une trotteuse réformée de trois ans arrivée dans ma vie le 21 Mars 2012. Au début c'était une jument chaude ne faisant absolument pas confiance à l'être humain. Avant de la débourré, je l'ai laissée quatre mois au pré afin de la laisser décompresser. En Juillet nous nous sommes attaqués au débourrage de la bête que j'ai effectuée seule. Au final Vénus s'est révélée être une jument très volontaire et qui juste pour me faire plaisir irait me décroché la lune !! Maintenant nous faisons beaucoup de longe, et de plat. Cependant elle est en vacances à cause du temps de crotte que l'on a en Normandie. Ce qui lui permet de grandir tranquillement !!
Vénus est aussi un boulet, qui s'est ouvert le chanfrein sur 15 cm de long, s'est ouvert le boulet, s'est écorché un peu partout bref... Mais c'es comme ça qu'on l'aime.
Bayard Du Pavillon :
Précision : Il appartient aussi à mon oncle.
Bayard est des trois chevaux je crois celui qui a une histoire un peu "tordue".
C'est un petit poulain surnommé 'Poney' de un an. Petit trotteur français il est orphelin car sa maman nous a quitté en le mettant au monde. De suite un lien très fort s'est installé entre nous deux, je lui donné le biberon, j'ai passé des heures allongée auprès de lui, sa première sortie dehors c'est avec moi qu'il la faite, que de beaux souvenirs que je ne suis pas prête d'oublier ! Seulement à côté de ça, il y a aussi eu de nombreuses choses beaucoup moins cool comme trois opérations des jarrets, des remises en question, et l'hiver dernier il a du rester 4 mois sans sorties à cause de souci de santé ...
Beaucoup de gens nous avait dit de l'euthanasier, qu'il ne survivrait jamais mais nous avons persévéré et montré a tout ces gens que nous pouvions le faire.
Dans cette histoire je tiens a remercier nos vétérinaires, notre maréchal et surtout mon oncle !
Petit Poney, longue vie à toi