Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du magazine Cavalière

Venez partager en compagnie de nombreux autres cavaliers et lecteurs du magazine Cavalière votre amour pour les chevaux !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Blog Cavalière Magazine
Derniers sujets
» vers une équitation sans mors : le site est en ligne !
Extension d'encolure EmptyMar 2 Déc - 10:47 par anne-so & sherif

» Communication intuitive avec Ariane Troubat
Extension d'encolure EmptySam 22 Nov - 9:12 par cheyenne1981

» forum éki'libre
Extension d'encolure EmptyDim 2 Nov - 11:39 par lucimad horse

»  complicité entre un cheval et sa cavalière
Extension d'encolure EmptyDim 14 Sep - 6:37 par Pascal Lemoine Projet

» Bonjour à toutes
Extension d'encolure EmptyLun 19 Mai - 13:01 par ecuries aux portes Mans

» Comment s'y prendre pour apprendre la reverence?
Extension d'encolure EmptyDim 11 Mai - 12:00 par Whisperer

» La Jambette
Extension d'encolure EmptyDim 11 Mai - 11:53 par Whisperer

» Cirque avec un cheval de club?
Extension d'encolure EmptyDim 11 Mai - 11:45 par Whisperer

» Comment faire repousser la queue de ma jument ? :(
Extension d'encolure EmptySam 4 Jan - 15:47 par pesnauxx

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Extension d'encolure

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marjolaine

Marjolaine


Messages : 137
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 30
Localisation : Oise, Picardie (60)

Extension d'encolure Empty
MessageSujet: Extension d'encolure   Extension d'encolure EmptyMar 28 Fév - 12:45

Bonjour,

L'extension d'encolure est un diéal que j'aimerais attiendre avec mon trotteur Wink . Cependant, cet exercice me donne bien du fil à retorde malgré beaucoup d'abord différent de l'excercice.
Mon soucis principal est le fait que mon cheval ne soit pas fidel à la main mais je ne sais pas comment corriger le défaut. Parfois, il commence à descendre en suviant ma main et soudain, il va briser le lien bouche-main soit en relevant la tête ou m'arranchant les rênes. Pourtant, je suis loins d'avoir une main dure, bien au controire , je peux le monter qu'avec deux doigts ronds et au calme Mad .
Ce midi, j'ai tenté d'aborder l'exo au licol sachant qu'il cède à la pression sur la nuque. Au pas, il mettait le nez en bas par intermittence mais impossible au trot.

Auriez-vous des idées?

Extension d'encolure SchemDo
Revenir en haut Aller en bas
Cha' Piu
Admin
Cha' Piu


Messages : 177
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 32
Localisation : Marseille

Extension d'encolure Empty
MessageSujet: Re: Extension d'encolure   Extension d'encolure EmptyJeu 8 Mar - 18:33

Alors là, je ne saurai pas trop quoi te dire...

Jouer dans tes doigts et cesser dès qu'il cède ? Je sais pas, mon gros se met en extension d'encolure au pas et au trot assez facilement, alors j'avoue ne m'etre jamais trop posée la question !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-equitation.fr
Marjolaine

Marjolaine


Messages : 137
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 30
Localisation : Oise, Picardie (60)

Extension d'encolure Empty
MessageSujet: Re: Extension d'encolure   Extension d'encolure EmptyJeu 8 Mar - 20:10

Je n'aime pas l'idée de "jouer dans mes doigts" qui revient à dire "jouer avec le mors". Car c'est vraiment une méthode "je-lui-astique-la-bouche-avec-le-mors-jusqu'a-ce-qu'il-en-ait-marre".
Revenir en haut Aller en bas
Bribri

Bribri


Messages : 137
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Extension d'encolure Empty
MessageSujet: Re: Extension d'encolure   Extension d'encolure EmptyVen 9 Mar - 16:51

Pourquoi ne pas le monter rênes à la boucle ? Peu à peu, il tendra peut-être son encolure, car il y trouvera du confort ... Et c'est un très bon exercice pour travailler son équilibre. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lacavalieredu84




Messages : 13
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 33
Localisation : Vaucluse

Extension d'encolure Empty
MessageSujet: Re: Extension d'encolure   Extension d'encolure EmptyLun 9 Avr - 11:08

J'ai travaillé cet exercice mercredi dernier avec ma mono. Nous étions sur un cercle nos chevaux incurvés et placés , nous avons commencer, au pas, par travailler l'allongement de l'allure puis petit à petit elle nous a demander de laisser le cheval étendre son encolure comme quand dans une séance de détente après le travail. Mon dadou est très tendu sur le mors impossible de le détendre, mais il a quand même garder une attitude très basse pendant la séance ! Exceptionnel ! Au trot c'est devenu plus dur mais on est rester plus longtemps sur les allongements mais en essayant d'avoir un cheval totalement détendu sur le mors.
Tout ça pour vous dire que moi mon Gala je le travaille avec les allongements pour le détendre et une fois qu'il est bien détendu je lui demande de garder l'attitude la plus basse possible !

I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Messages : 137
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 30
Localisation : Oise, Picardie (60)

Extension d'encolure Empty
MessageSujet: Re: Extension d'encolure   Extension d'encolure EmptyLun 9 Avr - 16:12

Je viens de comprendre, en montant d'autres chevaux, pourquoi je n'arrive pas à avoir une extension d'encolure avec le mien. Il est légèrement derrrière la main donc il n'est pas fidèle à ma main et je peux pas être fidèle à sa bouche. Ceux-ci explique cela. Je vais surement changer de mors progressivement et travailler le BA ba pour tout recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Amel fly




Messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 25

Extension d'encolure Empty
MessageSujet: Re: Extension d'encolure   Extension d'encolure EmptyLun 3 Sep - 15:34

oui changer de mors peut vraiment être la solution , as-tu déjà essayer en donnant de l'impulsion ? dans l'impulsion il cheval se met sur son mors et tu le fait descendre plus facilement . après je ne connait pas ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Messages : 137
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 30
Localisation : Oise, Picardie (60)

Extension d'encolure Empty
MessageSujet: Re: Extension d'encolure   Extension d'encolure EmptyLun 3 Sep - 17:26

Mon cheval est un trotteux, "mettre de l'impulsion" le fait se précipiter et ce mettre sur les épaules. Au contraire, il faut que je lui dise de se détendre et prendre conscience des quatres pieds qu'il pose.

J'ai eu le droit à un cours particulier avec une amie cavalière et la solution "miracle" fut de travailler de très légères EED sur des cercles et dans les coins de la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extension d'encolure Empty
MessageSujet: Re: Extension d'encolure   Extension d'encolure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extension d'encolure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du magazine Cavalière :: L'Equitation :: Entrainement-
Sauter vers: