Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du magazine Cavalière

Venez partager en compagnie de nombreux autres cavaliers et lecteurs du magazine Cavalière votre amour pour les chevaux !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Blog Cavalière Magazine
Derniers sujets
» vers une équitation sans mors : le site est en ligne !
Cirque avec un cheval de club? EmptyMar 2 Déc - 10:47 par anne-so & sherif

» Communication intuitive avec Ariane Troubat
Cirque avec un cheval de club? EmptySam 22 Nov - 9:12 par cheyenne1981

» forum éki'libre
Cirque avec un cheval de club? EmptyDim 2 Nov - 11:39 par lucimad horse

»  complicité entre un cheval et sa cavalière
Cirque avec un cheval de club? EmptyDim 14 Sep - 6:37 par Pascal Lemoine Projet

» Bonjour à toutes
Cirque avec un cheval de club? EmptyLun 19 Mai - 13:01 par ecuries aux portes Mans

» Comment s'y prendre pour apprendre la reverence?
Cirque avec un cheval de club? EmptyDim 11 Mai - 12:00 par Whisperer

» La Jambette
Cirque avec un cheval de club? EmptyDim 11 Mai - 11:53 par Whisperer

» Cirque avec un cheval de club?
Cirque avec un cheval de club? EmptyDim 11 Mai - 11:45 par Whisperer

» Comment faire repousser la queue de ma jument ? :(
Cirque avec un cheval de club? EmptySam 4 Jan - 15:47 par pesnauxx

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cirque avec un cheval de club?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anais-and-Chipie




Messages : 71
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 26
Localisation : Bouches du Rhône (13)

Cirque avec un cheval de club? Empty
MessageSujet: Cirque avec un cheval de club?   Cirque avec un cheval de club? EmptyDim 20 Mai - 15:53


Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai bien envie d'essayer le travail à pied (cirque, notamment) avec mes chevaux préférés au club. J'ai vu beaucoup de tutoriels, etc sur internet et je pense savoir plus ou moins comment m'y prendre.

Toujours est-il que je ne sais pas si j'ai l'autorisation, et je n'ose pas vraiment demander.. Pourtant mon moniteur & la directrice de mon club sont vraiment sympas, mais je sais pas.. J'ai l'impression qu'ils vont dire se moquer, ou dire non. Qui ne tente rien n'a rien mais je n'ose pas aller leur demander. De plus, je sais pas si mes chevaux ''de coeur'' vont vraiment retenir les tours si je ne les vois qu'une ou deux fois par semaine.

Qu'en pensez-vous? Faites-vous du travail à pied avec votre loulou préféré?
Comment ça se passe? Smile

Revenir en haut Aller en bas
weenetoo39

weenetoo39


Messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 29

Cirque avec un cheval de club? Empty
MessageSujet: Re: Cirque avec un cheval de club?   Cirque avec un cheval de club? EmptyDim 20 Mai - 16:56

Moi je te conseille vraiment de demander leur permission etje ne vois pas pourquoi il se moquerait Shocked Il vaut mieux les prévenir pour qu'ils sachent ce que tu vas faire et pourront même t'aider Smile

Après moi j'ai appris à mon chouchou la révérence, le salut de la reine,la jambette et le pas espagnol et il s'en souvenait très bien (et j'y allais aussi souvent que toi), une autre fille également avait pris le relais quand je suis partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
Anais-and-Chipie




Messages : 71
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 26
Localisation : Bouches du Rhône (13)

Cirque avec un cheval de club? Empty
MessageSujet: Re: Cirque avec un cheval de club?   Cirque avec un cheval de club? EmptyJeu 24 Mai - 16:30



Mais tu avais mis combien de temps à lui apprendre? Toute façon je pense qu'avec de la patience on arrive à tout. &Oui je pense aussi que le mieux serait de demander en fait, c'est juste que j'ose pas.. :$ x)

Revenir en haut Aller en bas
weenetoo39

weenetoo39


Messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 29

Cirque avec un cheval de club? Empty
MessageSujet: Re: Cirque avec un cheval de club?   Cirque avec un cheval de club? EmptySam 26 Mai - 11:03

Vraiment pas longtemps en un week-end il savait se baisser Very Happy Mais il est très joueur donc ça aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
Whisperer

Whisperer


Messages : 6
Date d'inscription : 23/12/2013

Cirque avec un cheval de club? Empty
MessageSujet: Re: Cirque avec un cheval de club?   Cirque avec un cheval de club? EmptyDim 11 Mai - 11:45

Personnellement, je ne vois pas l’intérêt d'apprendre des tours à un cheval qui n'est pas le sien !
Surtout à un cheval de club !
Il s'en servirons facilement avec d'autre cavalier !
Un des poneys de mon club avais appris la jambette, du coup il la faisait tout le temps et ça faisait peur au débutant, deux autre shet' sont arrivé, dont un qui avait appris le couché alors c'est simple, quand il ne veut pas travailler, il se couche, l'autre avait appris le cabré, et pareil, suffit qu'un cavalier débutant place mal ses aides, et il se cabre !  Neutral 
Après si c'est ton cheval il n'y a pas de problème, tu sais ce que tu fais et comment il fonctionne !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cirque avec un cheval de club? Empty
MessageSujet: Re: Cirque avec un cheval de club?   Cirque avec un cheval de club? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cirque avec un cheval de club?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval-artiste : Quand le cheval devient Artiste
» Ma vie est avec lui
» concour avec mon trotteur
» Pubs avec des chevaux
» Moi et un petit bou sur ma vie avec mes amours <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du magazine Cavalière :: Ethologie/Travail à pied :: Travail à pied / Cirque-
Sauter vers: