Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du magazine Cavalière

Venez partager en compagnie de nombreux autres cavaliers et lecteurs du magazine Cavalière votre amour pour les chevaux !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Blog Cavalière Magazine
Derniers sujets
» vers une équitation sans mors : le site est en ligne !
Comment s'y prendre pour apprendre la reverence? EmptyMar 2 Déc - 10:47 par anne-so & sherif

» Communication intuitive avec Ariane Troubat
Comment s'y prendre pour apprendre la reverence? EmptySam 22 Nov - 9:12 par cheyenne1981

» forum éki'libre
Comment s'y prendre pour apprendre la reverence? EmptyDim 2 Nov - 11:39 par lucimad horse

»  complicité entre un cheval et sa cavalière
Comment s'y prendre pour apprendre la reverence? EmptyDim 14 Sep - 6:37 par Pascal Lemoine Projet

» Bonjour à toutes
Comment s'y prendre pour apprendre la reverence? EmptyLun 19 Mai - 13:01 par ecuries aux portes Mans

» Comment s'y prendre pour apprendre la reverence?
Comment s'y prendre pour apprendre la reverence? EmptyDim 11 Mai - 12:00 par Whisperer

» La Jambette
Comment s'y prendre pour apprendre la reverence? EmptyDim 11 Mai - 11:53 par Whisperer

» Cirque avec un cheval de club?
Comment s'y prendre pour apprendre la reverence? EmptyDim 11 Mai - 11:45 par Whisperer

» Comment faire repousser la queue de ma jument ? :(
Comment s'y prendre pour apprendre la reverence? EmptySam 4 Jan - 15:47 par pesnauxx

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment s'y prendre pour apprendre la reverence?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mel3205

mel3205


Messages : 10
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 29

Comment s'y prendre pour apprendre la reverence? Empty
MessageSujet: Comment s'y prendre pour apprendre la reverence?   Comment s'y prendre pour apprendre la reverence? EmptySam 26 Jan - 13:29

Je suis en train d'essayer d'apprendre a mon cheval à faire la révérence. Mais je pense qu'il a peur d'être soumi a un humain.. Il est super il écoute beaucoup mais il a était mal traiter quand il dort coucher des que je m'approche de lui il se relève il a pas assez confiance .. ! Donc je n'y arrive pas a le faire cédé et déscendre même avec une carotte ou friandisse... Comment m'y prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Cécé.Cheval




Messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2013

Comment s'y prendre pour apprendre la reverence? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour apprendre la reverence?   Comment s'y prendre pour apprendre la reverence? EmptyJeu 28 Fév - 16:17

Je pense qu'avant de lui apprendre la révérence il faudrait qu'il est totalement confiance en toi, et que même quand il est couché dans son box tu devrais pouvoir l'approcher. Pour cela je pense que tu pourrais essayé de faire un peux d'éthologie avec. Histoire qu'il comprennent que tu ne lui feras aucun mal.


Je ne suis pas experte mais je pense que moi c'est ce que je ferais .

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Marthounette




Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2013

Comment s'y prendre pour apprendre la reverence? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour apprendre la reverence?   Comment s'y prendre pour apprendre la reverence? EmptyLun 4 Mar - 16:00

Moi je lui ai appris avec un bombon, je lui prenais un pied et je tirai en arrière doucement et je lui mettais le bombons entre les pattes avant.
Revenir en haut Aller en bas
Marthounette




Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2013

Comment s'y prendre pour apprendre la reverence? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour apprendre la reverence?   Comment s'y prendre pour apprendre la reverence? EmptyMar 5 Mar - 7:54

voici une petite illustration on voit bien que je lui donne un bombon
Comment s'y prendre pour apprendre la reverence? Dsd6fc10
Revenir en haut Aller en bas
Whisperer

Whisperer


Messages : 6
Date d'inscription : 23/12/2013

Comment s'y prendre pour apprendre la reverence? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour apprendre la reverence?   Comment s'y prendre pour apprendre la reverence? EmptyDim 11 Mai - 12:00

Avant de lui apprendre ce genre de tour, il faut vraiment que ton cheval ai confiance en toi !
Sinon ça ne fonctionnera pas, et plus tu le forcera, plus il se braquera...

Après pour l'aider à descendre facilement, apprend lui le campo d'abord Smile Comme ça il ne se fera pas mal au dos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment s'y prendre pour apprendre la reverence? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour apprendre la reverence?   Comment s'y prendre pour apprendre la reverence? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'y prendre pour apprendre la reverence?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre le cabré !
» Comment arreter ma peur?
» Comment cadencer un cheval chaud ?
» Comment ne plus avoir peur ? Au secours...
» Comment faire repousser la queue de ma jument ? :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du magazine Cavalière :: Ethologie/Travail à pied :: Travail à pied / Cirque-
Sauter vers: