Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du magazine Cavalière

Venez partager en compagnie de nombreux autres cavaliers et lecteurs du magazine Cavalière votre amour pour les chevaux !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Blog Cavalière Magazine
Derniers sujets
» vers une équitation sans mors : le site est en ligne !
Quel appareil photo avez-vous ? EmptyMar 2 Déc - 10:47 par anne-so & sherif

» Communication intuitive avec Ariane Troubat
Quel appareil photo avez-vous ? EmptySam 22 Nov - 9:12 par cheyenne1981

» forum éki'libre
Quel appareil photo avez-vous ? EmptyDim 2 Nov - 11:39 par lucimad horse

»  complicité entre un cheval et sa cavalière
Quel appareil photo avez-vous ? EmptyDim 14 Sep - 6:37 par Pascal Lemoine Projet

» Bonjour à toutes
Quel appareil photo avez-vous ? EmptyLun 19 Mai - 13:01 par ecuries aux portes Mans

» Comment s'y prendre pour apprendre la reverence?
Quel appareil photo avez-vous ? EmptyDim 11 Mai - 12:00 par Whisperer

» La Jambette
Quel appareil photo avez-vous ? EmptyDim 11 Mai - 11:53 par Whisperer

» Cirque avec un cheval de club?
Quel appareil photo avez-vous ? EmptyDim 11 Mai - 11:45 par Whisperer

» Comment faire repousser la queue de ma jument ? :(
Quel appareil photo avez-vous ? EmptySam 4 Jan - 15:47 par pesnauxx

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quel appareil photo avez-vous ?

Aller en bas 
+7
Orel22
Valentine.
Mà&Ma
Anais-and-Chipie
floflo
sonami
MALOTE
11 participants
AuteurMessage
MALOTE

MALOTE


Messages : 443
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 27

Quel appareil photo avez-vous ? Empty
MessageSujet: Quel appareil photo avez-vous ?   Quel appareil photo avez-vous ? EmptyMar 28 Fév - 19:38

Bonjour tout le monde,

Qu'avez vous comme appareil ? Réflexe, compacte ou bridge ? Pour les réflexes, quels objectifs avez-vous ? Le recommanderiez vous à d'autres ? Les points forts et faibles ?

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/horsephotography/
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

Quel appareil photo avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo avez-vous ?   Quel appareil photo avez-vous ? EmptyMar 28 Fév - 21:26

j'ai un canon rebel XSI que j'ai très hate de changer (ce ne sera malheureusement surement pas pour bientot) pour un canon plus professionel ! dans la game mark ! (IV ou bien II) comme ils sont très cher, ce ne sera pas pour tout de suite Smile
sinon j'Ai une lentille 70-300 mm (EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM) il est de très bonne qualité et je l'adore ! ça valait la peine d'investir ! surmonté d'une filtre UV de qualité (pour protéger ma lentille des égratignure et aussi des rayon UV)
j'ai la lentille de série qui venait avec mon appareil, qui n'Est pas de très bonne qualité, j'essaie de m'en servir le moins possible en fait hahaha !
avec du matos d'entretien comme un protège appareil pour les jour humide ou pluvieux ! des serviette pour nettoyer mes lentilles, un écran protecteur pour mon écran d'appareil et un petit stylot qui sert a nettoyer la poussiège de ma lentille Smile ainsi que 2 carte mémoire rapide Smile
Revenir en haut Aller en bas
MALOTE

MALOTE


Messages : 443
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 27

Quel appareil photo avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo avez-vous ?   Quel appareil photo avez-vous ? EmptyMer 29 Fév - 6:56

sonami a écrit:
j'ai un canon rebel XSI que j'ai très hate de changer (ce ne sera malheureusement surement pas pour bientot) pour un canon plus professionel ! dans la game mark ! (IV ou bien II) comme ils sont très cher, ce ne sera pas pour tout de suite Smile
sinon j'Ai une lentille 70-300 mm (EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM) il est de très bonne qualité et je l'adore ! ça valait la peine d'investir ! surmonté d'une filtre UV de qualité (pour protéger ma lentille des égratignure et aussi des rayon UV)
j'ai la lentille de série qui venait avec mon appareil, qui n'Est pas de très bonne qualité, j'essaie de m'en servir le moins possible en fait hahaha !
avec du matos d'entretien comme un protège appareil pour les jour humide ou pluvieux ! des serviette pour nettoyer mes lentilles, un écran protecteur pour mon écran d'appareil et un petit stylot qui sert a nettoyer la poussiège de ma lentille Smile ainsi que 2 carte mémoire rapide Smile
t'es une vraie pro Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/horsephotography/
floflo




Messages : 66
Date d'inscription : 25/02/2012

Quel appareil photo avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo avez-vous ?   Quel appareil photo avez-vous ? EmptyMer 29 Fév - 11:35

Je possède un Nikon D3000, j'ai deux objectifs ( 55-200 mm et 18-55 mm).
C'est un réflex plus dédié aux débutants/amateurs qu'aux professionnels.
Je vois pas d'inconvénients si ce n'est que c'est pas vraiment pour les pros ( même si ça peut l'être )
comme matériel mais c'est un appareil de bonne qualité, il y a pas mal d'options dans les réglages.
J'aimerais d'ailleurs m'acheter un nouvel objectif, soit un macro ou un plus gros téléobjectif que ceux
que j'ai actuellement. La marque Nikon et aussi bien que Canon, au début je voulais un appareil photo Canon.
J'aimerais avoir le Canon 5 D Mark II ou les nouveaux, si je dois changer de marque.


Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/florianephotos/pix
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

Quel appareil photo avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo avez-vous ?   Quel appareil photo avez-vous ? EmptyMer 29 Fév - 18:16

ce qui est dommage en changeant de marque c'est qu'on doit tout racheter ! objectif et tout !!

en tout les cas je suis une canon Smile comme certain son nikon, ce sont en effet les 2 meilleurs marque je crois
je pense m'achter un bon flash bientot !! ou un objectif polyvalent (du genre 18-150mm ou kk chose du genre) mais quand on veut acheter un bon objectif de qualité c'est vraiment cher !!! alors on verra d'ici la fin de l'été hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
MALOTE

MALOTE


Messages : 443
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 27

Quel appareil photo avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo avez-vous ?   Quel appareil photo avez-vous ? EmptyMer 29 Fév - 20:07

Moi j'ai un nikon d50 avec un objectif 70-300 mm tamron avec la possibilité de faire du macro avec.
Le problème de cet appareil photo, c'est qu'il ne prend pas les carte SD HC ...
Il est partait pour prendre des photos quand il y a beaucoup de lumières. A éviter : prendre des photos à l'intérieur, il y a beaucoup de problèmes de bruits !
Bien sûr, c'est un vieux réflexe pour débutants !
Pour ma part, je préfère les nikon, enfin je préfère la position des boutons, j'ai beaucoup de mal avec les canons ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/horsephotography/
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

Quel appareil photo avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo avez-vous ?   Quel appareil photo avez-vous ? EmptyMer 29 Fév - 22:36

oui c'est normal quand il m'arrive de prendre des photos de mon amie avec son nikon c'est pas la joie ! le zoom se fait en sens inverse du mien et je n'y comprend que dale ! c'est très différent ! c'est une réadaptation total ahahahah !
Revenir en haut Aller en bas
MALOTE

MALOTE


Messages : 443
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 27

Quel appareil photo avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo avez-vous ?   Quel appareil photo avez-vous ? EmptyJeu 1 Mar - 18:26

sonami a écrit:
oui c'est normal quand il m'arrive de prendre des photos de mon amie avec son nikon c'est pas la joie ! le zoom se fait en sens inverse du mien et je n'y comprend que dale ! c'est très différent ! c'est une réadaptation total ahahahah !
j'ai faillit balancer le reflex de mon papa (un canon), car rien était pareil, les menus sont différents, certaines appellations sont différentes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/horsephotography/
Anais-and-Chipie




Messages : 71
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 26
Localisation : Bouches du Rhône (13)

Quel appareil photo avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo avez-vous ?   Quel appareil photo avez-vous ? EmptyJeu 1 Mar - 19:20


Vous avez toutes des réflex c'est pas possible !

Moi j'utilise un compact.. ( Le Canon Powershot A800 précisément ! ). Il est bien mais la mise au point n'est pas automatique, c'est dommage. Les photos sont belles mais pas d'une qualité exeptionnelles, du coup je retouche la plupart avec Photofiltre ;D



Revenir en haut Aller en bas
Mà&Ma

Mà&Ma


Messages : 138
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 29
Localisation : Calvados

Quel appareil photo avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo avez-vous ?   Quel appareil photo avez-vous ? EmptyJeu 1 Mar - 19:37

Pour le moment bridge olympus pour moi, mais je compte investir pour mes 18 ans dans un reflex Canon 550D, si vous avez des avis sur ce modèle là !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oo-malcolm-oo.skyblog.com
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

Quel appareil photo avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo avez-vous ?   Quel appareil photo avez-vous ? EmptyVen 2 Mar - 2:11

MALOTE a écrit:
sonami a écrit:
oui c'est normal quand il m'arrive de prendre des photos de mon amie avec son nikon c'est pas la joie ! le zoom se fait en sens inverse du mien et je n'y comprend que dale ! c'est très différent ! c'est une réadaptation total ahahahah !
j'ai faillit balancer le reflex de mon papa (un canon), car rien était pareil, les menus sont différents, certaines appellations sont différentes ...

ahahah oui j'aime pas trop prendre un APN différent du miens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Valentine.




Messages : 10
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 27
Localisation : 40

Quel appareil photo avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo avez-vous ?   Quel appareil photo avez-vous ? EmptyVen 2 Mar - 19:13

Moi j'ai le Canon EOS 500D : Merci Papa Noël ! ^^

Mà&Ma : C'est un très bol appareil, je l'ai déjà testé, si je me souviens bien il est assez proche du miens. Tu ne regrettera jamais un Canon ^^ ♥
Revenir en haut Aller en bas
Orel22

Orel22


Messages : 122
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 29
Localisation : Bretagne

Quel appareil photo avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo avez-vous ?   Quel appareil photo avez-vous ? EmptyLun 5 Mar - 18:39

Pour ma part j'ai un Nikon D3100 qui fait aussi vidéo ! J'en suis très très contente ! objectif d'origine j'aimerais bien un objectif 70-200mm ou un truc comme ca car pour les "circuit" "spectacle le 18-55 n'est pas top mais ca fait l'affaire quand même !

J'en suis très contente !
Revenir en haut Aller en bas
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Quel appareil photo avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo avez-vous ?   Quel appareil photo avez-vous ? EmptyLun 5 Mar - 19:31

Moi j'ai un reflex apha 230 de chez sony moi perso je l'aime bien il se prend facilement en main et prend de belles photos.
J'ai un objectif 18-55 et un objectif 55-200

Voilà quelques photos prisent avec dit ce que vous en pensez.

Quel appareil photo avez-vous ? Dsc09210

Quel appareil photo avez-vous ? Dsc09211

Quel appareil photo avez-vous ? Dsc09212
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
Anais-and-Chipie




Messages : 71
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 26
Localisation : Bouches du Rhône (13)

Quel appareil photo avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo avez-vous ?   Quel appareil photo avez-vous ? EmptyMar 6 Mar - 12:44



Aurel50 : Elles sont magnifiques tes photos, j'adore ! Surtout la deuxième ;D
Tu les as pas du tout retouchées ? (:

Revenir en haut Aller en bas
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Quel appareil photo avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo avez-vous ?   Quel appareil photo avez-vous ? EmptyMar 6 Mar - 19:31

Si elles sont retoucher j'ai juste raviver les couleurs et augmenter le contraste des couleurs sombre.
Je fait cela car sinon je trouve les couleurs ternes car la luminosité est pas bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
floflo




Messages : 66
Date d'inscription : 25/02/2012

Quel appareil photo avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo avez-vous ?   Quel appareil photo avez-vous ? EmptySam 28 Avr - 12:15

Il y en a de jolies photos mais je n'aurai peut-être pas trop contrasté car je trouve certaines photos un peu saturées au niveau des couleurs. N'hésites pas à en mettre d'autres. Smile
J'aime bien l'idée du cheval qui se reflète dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/florianephotos/pix
M&Tass

M&Tass


Messages : 17
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 33
Localisation : Québec, Canada

Quel appareil photo avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo avez-vous ?   Quel appareil photo avez-vous ? EmptySam 28 Avr - 14:14

Moi j'ai un reflex aussi Smile Un Canon Rebel XS avec deux objectif, un 18-35mm et un 75-300mm. Je l'aime beaucoup et je l'amène partout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://WesternDream.skyblog.com
Invité
Invité




Quel appareil photo avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo avez-vous ?   Quel appareil photo avez-vous ? EmptyDim 29 Avr - 18:27

J'ai un sony alpha 200 j'adore travailler la photo !
Hélas problème d'objectif, il fait du bruit mais prend des photos mais bon en je pense pas que les chevaux apprécieront :/ Dégoûter concours tout le weekend je n'ai peux rien prendre du coup. Et j'ai regarder les objectifs coûtent cher, je sais si un jour je prendrais un télé-objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Erell

Miss Erell


Messages : 14
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 25
Localisation : Hérault (34)

Quel appareil photo avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo avez-vous ?   Quel appareil photo avez-vous ? EmptyDim 19 Aoû - 22:58

Salut !
Je possède un appareil photo numérique Panasonic DMC-FS10 et j'économise, enfin j'essaye, pour m'acheter le Canon EOS 600D avec l'objectif 18-135mm. Il parait que c'est un bon rapport Qualité-Prix. La copine à ma mère en a un et c'est ce qui m'as donnée envie d'avoir celui-là Smile
Si sa vous intéresse, j'ai créé un site o`je regroupe mes plus belles photographies (il est pour l'instant en construction, il n'y a pas grand chose dessus : erell-photographie.jimdo.fr)
Revenir en haut Aller en bas
http://erell-photographie.jimdo.com/
mimikinder

mimikinder


Messages : 43
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 25

Quel appareil photo avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo avez-vous ?   Quel appareil photo avez-vous ? EmptySam 6 Oct - 10:30

Très belle photos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel appareil photo avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo avez-vous ?   Quel appareil photo avez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel appareil photo avez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous d'autres animaux que les chevaux, si oui lesquels ?
» Vous habitez où ?
» Bonjour!!!
» Page photo ;)
» la photo, ma deuxieme passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du magazine Cavalière :: Tout et n'importe quoi ! :: Blabla Time ;)-
Sauter vers: