Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du magazine Cavalière

Venez partager en compagnie de nombreux autres cavaliers et lecteurs du magazine Cavalière votre amour pour les chevaux !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Blog Cavalière Magazine
Derniers sujets
» vers une équitation sans mors : le site est en ligne !
Bonjour, les p'tits loups EmptyMar 2 Déc - 10:47 par anne-so & sherif

» Communication intuitive avec Ariane Troubat
Bonjour, les p'tits loups EmptySam 22 Nov - 9:12 par cheyenne1981

» forum éki'libre
Bonjour, les p'tits loups EmptyDim 2 Nov - 11:39 par lucimad horse

»  complicité entre un cheval et sa cavalière
Bonjour, les p'tits loups EmptyDim 14 Sep - 6:37 par Pascal Lemoine Projet

» Bonjour à toutes
Bonjour, les p'tits loups EmptyLun 19 Mai - 13:01 par ecuries aux portes Mans

» Comment s'y prendre pour apprendre la reverence?
Bonjour, les p'tits loups EmptyDim 11 Mai - 12:00 par Whisperer

» La Jambette
Bonjour, les p'tits loups EmptyDim 11 Mai - 11:53 par Whisperer

» Cirque avec un cheval de club?
Bonjour, les p'tits loups EmptyDim 11 Mai - 11:45 par Whisperer

» Comment faire repousser la queue de ma jument ? :(
Bonjour, les p'tits loups EmptySam 4 Jan - 15:47 par pesnauxx

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bonjour, les p'tits loups

Aller en bas 
+4
Orel22
Cloviccry
Mà&Ma
Aurel50
8 participants
AuteurMessage
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Bonjour, les p'tits loups Empty
MessageSujet: Bonjour, les p'tits loups   Bonjour, les p'tits loups EmptyLun 5 Mar - 11:45

Salut à tous,

Je me présente Aurélie, 26 ans depuis peu. Je pratique l'équitation depuis 5ans, j'ai mon galop 5, et je possède ma jument depuis Un an et demi maintenant.

Ma jument se prénomme Pépite, elle a 9 ans. C'est une selle française. Elle a du caractère, et n'est pas patiente pour deux sous. C'est une grosse gourmande, qui ferais n'importe quoi pour un bonbon.

Bonjour, les p'tits loups Dsc00512

Bonjour, les p'tits loups Dsc00610

Alors histoire, de notre Histoire : Je rencontre Pépite en Normandie fin Aout 2010 et je devient sa propriétaire fin septembre. LE 26 septembre 2010 elle arrive chez moi. Malheureusement l'année 2010 se finit mal car après une chute de nous deux sur le goudron, je me fait une entorse au genou qui met très longtemps à guérir (merci les urgences Mad ). A partir de Avril cela va mieux et on reprend le travail, et en Aout on fait notre premier CSO en officiel qui se passe pas très bien trop stresser, donc la jument qui le ressent et m'en fait voir de tout les couleurs.
Septembre 2011, je suis muté à Rambouillet, Pépite me rejoint en le 01 octobre 2011 au CEZ à Rambouillet, la fin d'année se déroule relativement bien. Jusqu'à ce qu'elle se blesse une nuit ou il y a beaucoup de vent. On suppose qu'elle s'est mise un coup au jarret en se relevant.
Début d'année 2012, très compliquer car elle tombe malade une leptospirose avec une piroplasmose. Une fois remise elle se blesse au paddock avec les attaches de la couverture au niveau de grasset. Puis mi février les coups de pas de chance semble s'arrêter, on recommence donc à retravailler. Voilà notre petite histoire.

Bonjour, les p'tits loups Dsc00611

Bonjour, les p'tits loups Dsc09910

Bonjour, les p'tits loups Dsc09410

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
Mà&Ma

Mà&Ma


Messages : 138
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 30
Localisation : Calvados

Bonjour, les p'tits loups Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, les p'tits loups   Bonjour, les p'tits loups EmptyLun 5 Mar - 12:35

Oh !! Une Normande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oo-malcolm-oo.skyblog.com
Cloviccry

Cloviccry


Messages : 59
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 24
Localisation : cagny

Bonjour, les p'tits loups Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, les p'tits loups   Bonjour, les p'tits loups EmptyLun 5 Mar - 18:23

Oui, une normande !
Revenir en haut Aller en bas
Orel22

Orel22


Messages : 122
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 29
Localisation : Bretagne

Bonjour, les p'tits loups Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, les p'tits loups   Bonjour, les p'tits loups EmptyLun 5 Mar - 18:44

Bienvenue ! Very Happy Une Aurélie Very Happy

Jolie histoire a part l'accident !
En tout les cas tu as été courageuse pour remonté après ta chute !

J'espere que la leptospirose et lae piroplasmose est passez tu pourrais nous en dire un peu plus sur ces maladies ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Bonjour, les p'tits loups Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, les p'tits loups   Bonjour, les p'tits loups EmptyLun 5 Mar - 19:18

Oui bien sur je peut en dire plus

la leptospirose est une infection bactérien, qui se produit lorsque le cheval mange ou bois quelque chose de contaminé par l'urine de rongeur. Il se soigne avec des antibiotiques.
Le piroplasmose est une infection du au tique.

Voilà les définitions que j'ai pris sur un site. (equinfo)

La Leptospirose

Cette affection est très répandue chez nous. Elle est généralement véhiculée par les rongeurs (souris, rats), qui la communiquent eux-mêmes à l’eau par leur urine. C’est donc principalement l’eau qui amène la maladie au cheval. Les leptospires s’installent dans le foie et dans les reins. Le cheval est naturellement résistant aux leptospires. Le plus souvent, il montre des signes passagers de méforme.
Symptômes :
Fièvre, dépression, anorexie, urine peu abondante et brune, diarrhées, constipation, douleurs musculaires.
La maladie peut également adopter un forme aiguë (rare, mortelle), et une forme chronique (états fébriles répétés, amaigrissement, avortement, inflammation de l’oeil).
Comment l’éviter ?
Il existe un vaccin, mais il n’est pas adapté au cheval (c’est le même que pour les chiens). Il n’est donc pas très efficace. La précaution peut quand même s’avérer utile pour protéger les autres individus d’un groupe dans le cas où l’un d’eux serait atteint. Sinon, la première mesure de prévention est de combattre la présence des petits animaux porteurs dans les écuries : pièges, etc. La seconde consiste à étudier les lieux, notamment la prairie, afin de voir si des égouts ne s’y déversent pas (points d’eau où s’abreuvent les chevaux), si le terrain n’est pas trop humide (un drainage peut s’avérer nécessaire), ou s’il ne voisine pas une fosse septique ou une zone agricole avec épandage intempestif.

La Piroplasmose

C’est la Malaria du cheval. On ne la rencontre donc pas directement chez nous, mais bien dans la moitié sud de la France et tout le bassin méditerranéen. La transmission est assurée par diverses espèces de moustiques et surtout de tiques qui vivent dans les haies et les bois, et transmettent au sang un protozoaire, animal microscopique, parasite du globule rouge et provoquant l’anémie.
Symptômes :
Fièvre, dépression, inappétence, amaigrissement, muqueuses pâles ou jaunes, oedèmes, coliques, et coloration brune des urines.
Comment l’éviter ?
Pas de vaccin. Destruction des biotopes favorables aux tiques dans le voisinage du cheval.
Inspection du cheval et traitement préventif aux agents anti-acariens.
Elles peuvent être respiratoires ou cutanées. Elles dépendent beaucoup de l’individu et sont donc difficilement prévisibles. La qualité de l’environnement y est souvent pour beaucoup. La lutte contre les allergies en est encore aux balbutiements pour le cheval. Il s’agit des auto-vaccins, conçus sur mesure, pour les besoins du cheval. C’est très onéreux et les résultats sont relatifs.

Voilà j'espère avoir répondu, et oui ma jument va mieux, ce soir je l'ai travaillé, elle était bien chaude la mémére lol
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 33
Localisation : abitibi, québec, canada

Bonjour, les p'tits loups Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, les p'tits loups   Bonjour, les p'tits loups EmptyMar 6 Mar - 17:31

bah dit donc !!! toute une histoire !!! vous ne l'avez pas eu facile ! par chance tout va bien maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mél.C
Admin
Mél.C


Messages : 89
Date d'inscription : 16/02/2012

Bonjour, les p'tits loups Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, les p'tits loups   Bonjour, les p'tits loups EmptyMar 13 Mar - 21:29

Bienvenue ! elle est super belle ta jument, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Bribri

Bribri


Messages : 137
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Bonjour, les p'tits loups Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, les p'tits loups   Bonjour, les p'tits loups EmptyMer 14 Mar - 7:22

Les photos sont super belles en tout cas ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
weenetoo39

weenetoo39


Messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 29

Bonjour, les p'tits loups Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, les p'tits loups   Bonjour, les p'tits loups EmptyMer 14 Mar - 12:57

Bienvenue !! Et oui sacrée histoire tu n'as pas eu de chance dis donc !! Nos chevaux ont l'air de se ressembler beaucoup au niveau du caractère Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Bonjour, les p'tits loups Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, les p'tits loups   Bonjour, les p'tits loups EmptySam 28 Avr - 19:41

Merci à toute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
Contenu sponsorisé





Bonjour, les p'tits loups Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, les p'tits loups   Bonjour, les p'tits loups Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, les p'tits loups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Bonjour !
» Bonjour!! :)
» Bonjour :D
» Bonjour :D
» Bonjour ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du magazine Cavalière :: Présentation :: Présentation des cavaliers & des cavalières-
Sauter vers: