Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du magazine Cavalière

Venez partager en compagnie de nombreux autres cavaliers et lecteurs du magazine Cavalière votre amour pour les chevaux !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Blog Cavalière Magazine
Derniers sujets
» vers une équitation sans mors : le site est en ligne !
Londe, jolie trotteuse :) EmptyMar 2 Déc - 10:47 par anne-so & sherif

» Communication intuitive avec Ariane Troubat
Londe, jolie trotteuse :) EmptySam 22 Nov - 9:12 par cheyenne1981

» forum éki'libre
Londe, jolie trotteuse :) EmptyDim 2 Nov - 11:39 par lucimad horse

»  complicité entre un cheval et sa cavalière
Londe, jolie trotteuse :) EmptyDim 14 Sep - 6:37 par Pascal Lemoine Projet

» Bonjour à toutes
Londe, jolie trotteuse :) EmptyLun 19 Mai - 13:01 par ecuries aux portes Mans

» Comment s'y prendre pour apprendre la reverence?
Londe, jolie trotteuse :) EmptyDim 11 Mai - 12:00 par Whisperer

» La Jambette
Londe, jolie trotteuse :) EmptyDim 11 Mai - 11:53 par Whisperer

» Cirque avec un cheval de club?
Londe, jolie trotteuse :) EmptyDim 11 Mai - 11:45 par Whisperer

» Comment faire repousser la queue de ma jument ? :(
Londe, jolie trotteuse :) EmptySam 4 Jan - 15:47 par pesnauxx

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Londe, jolie trotteuse :)

Aller en bas 
+2
Mà&Ma
Londe
6 participants
AuteurMessage
Londe

Londe


Messages : 21
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 29
Localisation : Arras

Londe, jolie trotteuse :) Empty
MessageSujet: Londe, jolie trotteuse :)   Londe, jolie trotteuse :) EmptyLun 5 Mar - 23:20

Je vous présente Londe, trotteuse de 12 ans, que j'ai en demi pension depuis maintenant 8 mois Smile Une grande molle, mais avec un peu de caractère. En main elle est adorable dès qu'on s'est mis d'accord avec elle sur quelque point, première fois que je l'ai prise en main, Madame m'a trainée sur plusieurs mètre pour manger de l'herbe (éternelle gourmande, surement boulimique Shocked ) donc résultat de ça des reculés jusqu’à ce qu'elle garde des distances et ne cherche plus à me poussé ( et c'est grandement efficace Smile ) en selle c'est donc le cheval le plus mou sur terre, heureusement elle réagis un peu à la voix, ça aide un peu, étant une trotteuse le galop c’est pas vraiment sur truc mais en plus elle y va pas de gaité de cœur silent les rechutes de trots dans les tournants sont fréquentes! Bref en extérieur c'est assurance tout risque, elle n'a peur de presque rien (des enfants qui crient ça c'est pas possible What a Face ) sinon, facile en main elle réagis bien. Son big défaut c'est qu'elle déteste chambrière ou stick, donc pour longer ou le travail en liberté c'est limite, je m'explique les seuls fois ou j'ai tenter elle a envoyé des coups de cul énormes dans ma direction du genre "tu me fait ch***, va t'en!" et quand on a un grand dadou d'1m70 qui vous envoie bouler comme ça, autant dire qu'on fait pas le fier longtemps, et ça été mon cas ^^ Voilà.

Londe, jolie trotteuse :) Londet2011

La première fois que je l'ai vu cet été Like a Star @ heaven

Londe, jolie trotteuse :) P1110862

Début d'hiver, elle était toute ronde I love you

Londe, jolie trotteuse :) P1110973

Roh la bouille d'aaaaange!!! Rolling Eyes

Londe, jolie trotteuse :) P1130289h

Bon bah quand faut s'y mettre en boulot sous un ciel chargé, on essaye d'avoir une petite mise en place Smile

Maintenant elle a vachement perdue en muscle et en gras, coliques à répétitions, bref pas la grande forme, le fait d'etre sur sable et enfermé dans un box ça lui plait pas, du coup un coup au moral... Crying or Very sad Mais on est en train de la requinquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mà&Ma

Mà&Ma


Messages : 138
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 30
Localisation : Calvados

Londe, jolie trotteuse :) Empty
MessageSujet: Re: Londe, jolie trotteuse :)   Londe, jolie trotteuse :) EmptyMar 6 Mar - 21:39

Elle est mignonne la louloutte !! C'est vrai qu'elle manque un peu de muscle mais ça reviendra quand elle ira mieux !!
Puis c'est une trott-nouille quoi !!! I love you

Sinon par contre je ne comprends pas trop pourquoi tu l'as met en place à l’arrêt ?? Sachant que la base de la mise en place c'est l'impulsion ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oo-malcolm-oo.skyblog.com
Londe

Londe


Messages : 21
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 29
Localisation : Arras

Londe, jolie trotteuse :) Empty
MessageSujet: Re: Londe, jolie trotteuse :)   Londe, jolie trotteuse :) EmptyMer 7 Mar - 19:23

Oui le muscle ça lui fait un peu défaut, je compte bien remédié à ça Razz
Parce qu'elle ne sais pas le faire ne marchant en faite Laughing lol! Il faut lui apprendre des millions de choses, mais ça prend énormément de temps compte tenu de son age, mais j'arrive désormais à l'avoir un peu en place au pas mais c'est pas encore ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bribri

Bribri


Messages : 137
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Londe, jolie trotteuse :) Empty
MessageSujet: Re: Londe, jolie trotteuse :)   Londe, jolie trotteuse :) EmptyVen 9 Mar - 16:08

Très mignonne ta juju ! Mais j'allais à peu près te faire la même remarque que Mà&Ma : on ne met pas un cheval en place ! Il s'y met tout seul quand on le travaille bien.... Wink Et à l'arrêt, je ne vois pas bien l'intérêt... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bribri

Bribri


Messages : 137
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Londe, jolie trotteuse :) Empty
MessageSujet: Re: Londe, jolie trotteuse :)   Londe, jolie trotteuse :) EmptyVen 9 Mar - 16:37

Au fait, ne prends pas mal ce que je dis, hein.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Londe

Londe


Messages : 21
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 29
Localisation : Arras

Londe, jolie trotteuse :) Empty
MessageSujet: Re: Londe, jolie trotteuse :)   Londe, jolie trotteuse :) EmptyVen 9 Mar - 18:17

Non non t'inquiète pas! Je lui apprend déjà a baisser la tête a l'arret et le fait ensuite en travail, c'est peut etre pas la bonne méthode cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Bribri

Bribri


Messages : 137
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Londe, jolie trotteuse :) Empty
MessageSujet: Re: Londe, jolie trotteuse :)   Londe, jolie trotteuse :) EmptyVen 9 Mar - 18:29

Il y a un topic qui parle de la mise en place : cela peut peut-être t'intéresser. C'est ici : http://www.forum-cavalieremag.com/t42-la-mise-en-place

Bonne lecture ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Londe, jolie trotteuse :) Empty
MessageSujet: Re: Londe, jolie trotteuse :)   Londe, jolie trotteuse :) EmptyVen 9 Mar - 22:15

Jolie petite trotteuse
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
Londe

Londe


Messages : 21
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 29
Localisation : Arras

Londe, jolie trotteuse :) Empty
MessageSujet: Re: Londe, jolie trotteuse :)   Londe, jolie trotteuse :) EmptySam 10 Mar - 18:57

Bribri--> Merci!

Aujourd'hui cours d'obstacle avec Londe!
Et bien, ça a été mouvementé!!! Elle est beaucoup trop sur les épaules (d'ailleurs si vous avez des suggestions pour faire quelque chose ça serait très sympathique Smile ). Elle saute de manière assez bizarre, je tiens à préciser que l'obstacle n'est pas ma discipline favorite et que les seuls moments ou je m'éclate vraiment c'est avec un poney de club (Idéal un croisé mérens) en qui j'ai une absolue confiance (j'ai déjà sauté 1m10 avec, chose tout à fait impensable pour moi, grande trouillarde). Bon alors quand je dit bizarre c'est qu'elle s'affaisse comme si elle dérobait devant l'obstacle, du coup reflex je me met en arrière sauf que problème: C'est son abord qu'elle fait comme ça, et elle se jette, elle étend toute sont encolure devant comme s'il y avait un obstacle d'1m devant elle ... Et je n'ai pas réussis a trouver ma place, soit trop en avant, sait en arrière, et chose bizarre la monitrice (que je ne connaissait pas du tout) demandait de mettre des jambes juste au moment du décollage, on ne m'a pas appris à faire ça, on m'a appris à avoir une cadence, le cheval dans les jambes mais pas forcement talonner juste au moment du saut Shocked
Bref on a du enchainer un parcours avec un oxer (obstacle redouter) c'est passer avec des taxi a répétition et un mal du cou, de dos, de fesse(selle pourri) et de jambes, bref je suis revenue toute cassée et démoraliser par ma nullité mais j'ai bénis Londe de sa gentillesse clown
Revenir en haut Aller en bas
Mà&Ma

Mà&Ma


Messages : 138
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 30
Localisation : Calvados

Londe, jolie trotteuse :) Empty
MessageSujet: Re: Londe, jolie trotteuse :)   Londe, jolie trotteuse :) EmptySam 10 Mar - 19:03

Si elle a du mal aux abords de l'obstacle je la travaillerais déjà un peu en saut en liberté, qu'elle prenne confiance en elle, qu'elle comprenne le comprenne le mouvement et qu'elle travaille son équilibre sans le poids et la gène du cavalier au dessus d'elle !!

Puis quand elle aura progresser tu pourras recommencer monter, mais plutôt sur de petites hauteurs !! Peut être que ne pas enchaîner serrait plus judicieux dans un 1er temps !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oo-malcolm-oo.skyblog.com
Londe

Londe


Messages : 21
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 29
Localisation : Arras

Londe, jolie trotteuse :) Empty
MessageSujet: Re: Londe, jolie trotteuse :)   Londe, jolie trotteuse :) EmptySam 10 Mar - 19:17

Londe, jolie trotteuse :) 43071432191805298881577

Londe en ballade il y a 3 semaine (il y a pas a dire on est carrément mieux toutes les deux dehors tongue )

Londe, jolie trotteuse :) 43076432185057930201577

Ca c'est au point les flexions ^^

Revenir en haut Aller en bas
Londe

Londe


Messages : 21
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 29
Localisation : Arras

Londe, jolie trotteuse :) Empty
MessageSujet: Re: Londe, jolie trotteuse :)   Londe, jolie trotteuse :) EmptySam 10 Mar - 19:21

Mà&Ma a écrit:
Si elle a du mal aux abords de l'obstacle je la travaillerais déjà un peu en saut en liberté, qu'elle prenne confiance en elle, qu'elle comprenne le comprenne le mouvement et qu'elle travaille son équilibre sans le poids et la gène du cavalier au dessus d'elle !!

Puis quand elle aura progresser tu pourras recommencer monter, mais plutôt sur de petites hauteurs !! Peut être que ne pas enchaîner serrait plus judicieux dans un 1er temps !! Laughing

Visiblement elle à déjà sauté auparavant et enchainer des 1 m (elle est plus à l'aise sur quelques hauteurs) je pense que le soucis vient de moi en fait Embarassed et j'aimerais bien faire de la liberté avec elle mais elle me fait peur en liberté comme en longe (chaque fois elle m'a envoyé des coups de cul qui passaient chaque fois très proche de moi) faut que je passe outre ça mais j'ai du mal encore
Revenir en haut Aller en bas
Bribri

Bribri


Messages : 137
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Londe, jolie trotteuse :) Empty
MessageSujet: Re: Londe, jolie trotteuse :)   Londe, jolie trotteuse :) EmptySam 10 Mar - 19:25

Comme tu as l'air d'aimer être dehors avec ta jolie jument, pourquoi ne pas essayer de sauter un tronc d'arbre couché ? Ta jument serait peut-être plus à l'aise et toi aussi.

En carrière, j'utiliserais aussi des barres au sol. On ne travaille jamais assez avec des barres au sol, mais il y a pas mal de travail à faire là-dessus. Ensuite, quand tu seras à l'aise, sauter des petits cavalettis.... Ainsi, tu prendras confiance en toi et tu auras tout le loisir de corriger ta position. Même si ta jument a l'habitude de sauter des hauteurs, tu dois avant tout te faire plaisir et pouvoir progresser progressivement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Londe

Londe


Messages : 21
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 29
Localisation : Arras

Londe, jolie trotteuse :) Empty
MessageSujet: Re: Londe, jolie trotteuse :)   Londe, jolie trotteuse :) EmptySam 10 Mar - 19:54

Il faudrait que j'essaye dehors effectivement Smile
Je vais essayer ce que vous me conseiller Smile autant ma position je sais que ça va mais c'est la confiance en moi et en elle qu'il faut que j etravail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bribri

Bribri


Messages : 137
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Londe, jolie trotteuse :) Empty
MessageSujet: Re: Londe, jolie trotteuse :)   Londe, jolie trotteuse :) EmptyDim 11 Mar - 18:55

Il faut que tu te fasses plaisir avant tout et c'est en te faisant plaisir que tu prendras confiance en toi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orel22

Orel22


Messages : 122
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 29
Localisation : Bretagne

Londe, jolie trotteuse :) Empty
MessageSujet: Re: Londe, jolie trotteuse :)   Londe, jolie trotteuse :) EmptyVen 16 Mar - 16:23

Vraiment superbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cha' Piu
Admin
Cha' Piu


Messages : 177
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 32
Localisation : Marseille

Londe, jolie trotteuse :) Empty
MessageSujet: Re: Londe, jolie trotteuse :)   Londe, jolie trotteuse :) EmptyDim 25 Mar - 18:28

Mais nous sommes envahis par ces adorables trottous Very Happy

Elle est très belle et j'adore son regard, il est franc et plein de tendresse <3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-equitation.fr
Londe

Londe


Messages : 21
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 29
Localisation : Arras

Londe, jolie trotteuse :) Empty
MessageSujet: Re: Londe, jolie trotteuse :)   Londe, jolie trotteuse :) EmptyDim 6 Mai - 9:54

Comme tu dis elle a un regard adorable, elle est adorable, toutefois je pense arrêter la demi pension... No
D'une part car la jument est beaucoup trop loin de chez moi, n'ayant pas le permis je suis obligée de me faire accompagner ce qui est pas forcement commode, et lorsque je prévois de voir Londe je sais que j'en ai pour l'après midi... Ensuite, la propriétaire a décidé dans un but financier de mettre Londe en demi pension club... Autant vous dire que c'est à chier.... tout ce que je fais avec Londe est réduit à néant...et je ne sais pas quand le club la prend ou non, et dernière chose, Londe déprime et la propriétaire refuse de changer quoique ce soit.
Londe est une jument très sensible, avec ulcère et colique, chaque changement est une épreuve pour elle, c'est également une jument sociable et qui aime être dehors et voir du monde, or la propriétaire l'a mise en box de poulinière (box isolé avec barreaux et sans fenêtre sur l'extérieur.) Quand je vais en manège ou en carrière Londe s’éteint, alors que quand je vais dehors en extérieur ça va beaucoup mieux, le club la blase, elle en a marre et déprime, mais sa propriétaire ne veut absolument rien entendre, sa jument a de ce fait fortement maigrit et elle a refuser de faire venir le véto, le vermifuge je ne sais même pas si c'est ok, bref c'est la misère... Ca me rend triste pour Londe, et tenant compte des différents facteur ainsi que le fait que je ne peux rien faire pour qu'elle soit heureuse (ça fait bien un mois que quand je vais la voir je la fait brouter parce que monter elle est pénible, aucune énergie, ou alors seulement pour embarqué ou autre, chose qu'elle ne m'avait jamais fait avant), la propriétaire refuse d'entendre ce que je lui dit, en plus de ça elle est enceinte donc ne la monte plus, ce qui n'est pas plus mal puisque le club l'utilise, mais elle refuse d'accord crédit à mes parole.... J'en ai vraiment marre de voir la jument dans cet état et ne rien pouvoir faire...
Je me suis renseigner et il y a un cheval pie de 17 ans (c'est l'age qui me fait un peu peur), 1m 50 (ça change de ma grande trotteuse), adorable, monté en side pull (le côté que j'aime bien ^^), l'autre coups je l'ai essayé en ballade, il est très à l'écoute mais aime quand même quand ça bouge, seul soucis hormis son age, c'est un petit soucis de pied qui fait qu'en ballade on marche sur les bande enherbée (c'est son choix et on peu pas le faire changer d'avis, que ce soit un foncé ou pas x) ) il est plus proche de chez moi et le propriétaire est plus ouvert.... qu'en pensez vous?


Petit montage de Londe: Londe, jolie trotteuse :) Londeavantapres
Revenir en haut Aller en bas
Mà&Ma

Mà&Ma


Messages : 138
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 30
Localisation : Calvados

Londe, jolie trotteuse :) Empty
MessageSujet: Re: Londe, jolie trotteuse :)   Londe, jolie trotteuse :) EmptyVen 11 Mai - 21:22

AH oui en effet Londe maigrit ... c'est vraiment pas cool de la part de la proprio !! :/
Pour le cheval pie si tu ne prévois pas de l'acheter je ne vois pas pourquoi l'age est un frein ? Bien sur tu ne l'auras pas en DP pendant 10 ans, mais bon il a encore au moins 3 ou 4 ans devant lui (sauf soucis de santé), du coup pourquoi te priver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oo-malcolm-oo.skyblog.com
Londe

Londe


Messages : 21
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 29
Localisation : Arras

Londe, jolie trotteuse :) Empty
MessageSujet: Re: Londe, jolie trotteuse :)   Londe, jolie trotteuse :) EmptyLun 14 Mai - 15:34

C'est vrai Smile je l'ai pris en dp ça y est! Smile l'endroit est très simpa Smile je vous en parlerais un peu plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Londe, jolie trotteuse :) Empty
MessageSujet: Re: Londe, jolie trotteuse :)   Londe, jolie trotteuse :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Londe, jolie trotteuse :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma jolie petite Kywanne ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du magazine Cavalière :: Présentation :: Présentation de votre cheval-
Sauter vers: