Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du magazine Cavalière

Venez partager en compagnie de nombreux autres cavaliers et lecteurs du magazine Cavalière votre amour pour les chevaux !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Blog Cavalière Magazine
Derniers sujets
» vers une équitation sans mors : le site est en ligne !
Présentation de Bribri EmptyMar 2 Déc - 10:47 par anne-so & sherif

» Communication intuitive avec Ariane Troubat
Présentation de Bribri EmptySam 22 Nov - 9:12 par cheyenne1981

» forum éki'libre
Présentation de Bribri EmptyDim 2 Nov - 11:39 par lucimad horse

»  complicité entre un cheval et sa cavalière
Présentation de Bribri EmptyDim 14 Sep - 6:37 par Pascal Lemoine Projet

» Bonjour à toutes
Présentation de Bribri EmptyLun 19 Mai - 13:01 par ecuries aux portes Mans

» Comment s'y prendre pour apprendre la reverence?
Présentation de Bribri EmptyDim 11 Mai - 12:00 par Whisperer

» La Jambette
Présentation de Bribri EmptyDim 11 Mai - 11:53 par Whisperer

» Cirque avec un cheval de club?
Présentation de Bribri EmptyDim 11 Mai - 11:45 par Whisperer

» Comment faire repousser la queue de ma jument ? :(
Présentation de Bribri EmptySam 4 Jan - 15:47 par pesnauxx

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation de Bribri

Aller en bas 
+6
Mél.C
Aurel50
sonami
Mà&Ma
Artémis
Bribri
10 participants
AuteurMessage
Bribri

Bribri


Messages : 137
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Présentation de Bribri Empty
MessageSujet: Présentation de Bribri   Présentation de Bribri EmptyVen 9 Mar - 8:08

Bonjour tout le monde !

C'est un peu à cause de Cha que j'ai choisi ce pseudo... Wink (mon prénom étant déjà utilisé.. Sad )

Bref, je suis au moins le deuxième dinosaure du groupe ( coucou Artémis Very Happy ) puisque j'ai 54 ans, l'âge d'être la mère-grand de la plupart d'entre vous.

J'habite dans les pays de la Loire ( pour ceux à qui cela ne dit rien, vous voyez à peu près où se situent Nantes, Angers, Le Mans.... ? Hé bien, c'est pas là. )

J'ai commencé l'équitation très tard. Quand j'étais jeune, il y a très longtemps, l'équitation était un sport de riche ( du moins en banlieue parisienne où j'habitais alors ) . Et la vie fait que d'autres priorités prennent le dessus. Bref, c'est en 2003 que j'ai posé, pour la première fois, mon illustre postérieur sur le dos d'un cheval ( j'étais déjà vieille... lol! ) La première fois, j'ai eu une trouille bleue, mais j'ai adoré ! J'ai donc pris des cours, mais les premières années, j'ai eu beaucoup de coupures.

C'est depuis septembre 2010 que je monte plus régulièrement. Et depuis janvier 2008, je suis l'heureuse propriétaire d'un anglo-arabe ( je vous le présenterai dans la rubrique adéquate, même si je ne connais pas Déquate. Cool ).

Bon, je crois que j'en ai déjà pas mal dit. Si vous avez des questions, indiscrètes ou pas, n'hésitez pas. Je ne vous répondrai de toute façon qu'à celles qui ne sont pas trop indiscrètes ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Artémis

Artémis


Messages : 36
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 68
Localisation : Nantes

Présentation de Bribri Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bribri   Présentation de Bribri EmptyVen 9 Mar - 14:05

Salut Brigitte ! bienvenue cheers
J'suis contente que tu sois là ! (je me sens moins seule !)
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Mà&Ma

Mà&Ma


Messages : 138
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 30
Localisation : Calvados

Présentation de Bribri Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bribri   Présentation de Bribri EmptyVen 9 Mar - 17:27

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oo-malcolm-oo.skyblog.com
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 33
Localisation : abitibi, québec, canada

Présentation de Bribri Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bribri   Présentation de Bribri EmptyVen 9 Mar - 17:41

bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Présentation de Bribri Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bribri   Présentation de Bribri EmptyVen 9 Mar - 21:50

Bienvenu, et moi je dit bravo c'est pas facile de commencer l'équitation tard
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
Bribri

Bribri


Messages : 137
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Présentation de Bribri Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bribri   Présentation de Bribri EmptySam 10 Mar - 7:36

Merci pour l'accueil ! Very Happy

Non, ce n'est pas facile, mais je suis devenue une vraie passionnée et pour cela, je pense qu'il n'y a pas d'âge.... sunny

Le seul inconvénient, c'est que j'ai du mal à trouver des adultes aussi motivés que moi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Présentation de Bribri Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bribri   Présentation de Bribri EmptySam 10 Mar - 9:07

C'est sur il n'y a pas d'age.

Et oui je me doute bien que c'est pas facile, bien souvent les adultes sont là juste pour s'amuser un peu mais vraiment travailler pas trop
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
Mél.C
Admin
Mél.C


Messages : 89
Date d'inscription : 16/02/2012

Présentation de Bribri Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bribri   Présentation de Bribri EmptyMar 13 Mar - 21:25

Bienvenue ! et bravo en effet d'avoir eu le courage de commencer tard. comme quoi il n'y a pas d'âge pour écouter ses envies et se trouver une passion !
Revenir en haut Aller en bas
Bribri

Bribri


Messages : 137
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Présentation de Bribri Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bribri   Présentation de Bribri EmptyMer 14 Mar - 7:45

Merci Mél. Wink

Aurel, tu as raison. En ce moment je me trouve devant un dilemme : J'ai un cours le mercredi mais avec des jeunes de 13 et 14 ans avec lequel je ne suis pas vraiment à ma place. Le samedi, il y a un cours d'adultes, mais là, comme tu dis, ces dames ne viennent que pour s'amuser et se fichent pas mal de progresser et du coup, la prof s'adapte et je fais pas trop travailler. Du coup, je me demande si l'année prochaine, je ne vais pas laisser tomber les cours collectifs. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Orel22

Orel22


Messages : 122
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 29
Localisation : Bretagne

Présentation de Bribri Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bribri   Présentation de Bribri EmptyVen 16 Mar - 16:15

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bribri

Bribri


Messages : 137
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Présentation de Bribri Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bribri   Présentation de Bribri EmptyVen 16 Mar - 18:25

Merci Orel ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cha' Piu
Admin
Cha' Piu


Messages : 177
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 32
Localisation : Marseille

Présentation de Bribri Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bribri   Présentation de Bribri EmptyDim 25 Mar - 18:16

Bribri Very Happy ça c'est un pseudo tiptop Razz

Bienvenue à toi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-equitation.fr
Bribri

Bribri


Messages : 137
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Présentation de Bribri Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bribri   Présentation de Bribri EmptyLun 26 Mar - 16:10

C'est toi qui me l'a soufflé ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
isabelle9191

isabelle9191


Messages : 44
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 50

Présentation de Bribri Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bribri   Présentation de Bribri EmptyMar 27 Mar - 18:28

Binevenue sr le forum..
Revenir en haut Aller en bas
Mél.C
Admin
Mél.C


Messages : 89
Date d'inscription : 16/02/2012

Présentation de Bribri Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bribri   Présentation de Bribri EmptyMer 28 Mar - 19:51

Je comprends ton dilemme pour le cours, j'ai eu le même pour mon cours de danse. j'étais avec des adultes qui venaient se détendre et rigoler et je n'ai pas du tout progresser. du coup j'ai changé de cours, je suis au conservatoire (hors cycle) avec des filles jeunes (entre 10 et 15 alors que j'en ai 30) mais elles sont douées, font plusieurs cours par semaine et je m'éclate et je progresse. elles sont très gentilles. c'est sur qu'il y a une différence d'âge mais ça ne me dérange pas, je veux m'éclater et progresser plutôt que blablater. donc mon choix a été vite fait. après ça dépend beaucoup de l'ambiance aussi. mais je pense que le cours adulte dont tu parles n'est pas approprié tu ne vas pas progresser. donc ce n'est pas une option !
tiens-nous au courant de ton choix.
Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
Bribri

Bribri


Messages : 137
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Présentation de Bribri Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bribri   Présentation de Bribri EmptyDim 1 Avr - 8:43

Merci pour ton témoignage. Very Happy

Pour le moment, je termine mon année comme ça de toute façon : le mercredi avec les jeunes, et quand je ne peux pas venir, je rattrape dans le cours des adultes.

Pour les jeunes, ce qui ne me plait pas, c'est que chaque cours qui précède les vacances, ce sont des jeux : bon, les jeux ne me dérangent pas dans la mesure où c'est l'occasion de faire de la mise en selle, mais là, cela tourne vite au n'importe quoi... Et les vacances scolaires reviennent assez vite ! Rolling Eyes

Et là, par exemple, mercredi prochain, c'est .... : chasse aux oeufs ! Sad

Je crois que je vais demander pour l'année prochaine si il n'y a pas moyen de prendre une carte pour 10 leçons par exemple, et je ne viendrai qu' aux cours qui m'intéressent...
Revenir en haut Aller en bas
♥Farida & ortugal♥

♥Farida & ortugal♥


Messages : 47
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 24

Présentation de Bribri Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bribri   Présentation de Bribri EmptyDim 1 Avr - 14:32

Bonjour et bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bribri

Bribri


Messages : 137
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Présentation de Bribri Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bribri   Présentation de Bribri EmptyDim 1 Avr - 17:20

Merci Farida ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Bribri Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bribri   Présentation de Bribri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Bribri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Ma présentation
» Présentation
» Ma présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du magazine Cavalière :: Présentation :: Présentation des cavaliers & des cavalières-
Sauter vers: