Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du magazine Cavalière

Venez partager en compagnie de nombreux autres cavaliers et lecteurs du magazine Cavalière votre amour pour les chevaux !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Blog Cavalière Magazine
Derniers sujets
» vers une équitation sans mors : le site est en ligne !
ma reprise préféré de anky EmptyMar 2 Déc - 10:47 par anne-so & sherif

» Communication intuitive avec Ariane Troubat
ma reprise préféré de anky EmptySam 22 Nov - 9:12 par cheyenne1981

» forum éki'libre
ma reprise préféré de anky EmptyDim 2 Nov - 11:39 par lucimad horse

»  complicité entre un cheval et sa cavalière
ma reprise préféré de anky EmptyDim 14 Sep - 6:37 par Pascal Lemoine Projet

» Bonjour à toutes
ma reprise préféré de anky EmptyLun 19 Mai - 13:01 par ecuries aux portes Mans

» Comment s'y prendre pour apprendre la reverence?
ma reprise préféré de anky EmptyDim 11 Mai - 12:00 par Whisperer

» La Jambette
ma reprise préféré de anky EmptyDim 11 Mai - 11:53 par Whisperer

» Cirque avec un cheval de club?
ma reprise préféré de anky EmptyDim 11 Mai - 11:45 par Whisperer

» Comment faire repousser la queue de ma jument ? :(
ma reprise préféré de anky EmptySam 4 Jan - 15:47 par pesnauxx

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ma reprise préféré de anky

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

ma reprise préféré de anky Empty
MessageSujet: ma reprise préféré de anky   ma reprise préféré de anky EmptySam 17 Mar - 15:39

c'est de loin ma préféré de anky ! chaque fois ça me donne des frisson !!!

the queen of the kür !
ps: a un moment on a une voix sur la musique... c'est la scienne (c'est elle qui chante sur sa bande musique Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Bribri

Bribri


Messages : 137
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

ma reprise préféré de anky Empty
MessageSujet: Re: ma reprise préféré de anky   ma reprise préféré de anky EmptyVen 27 Avr - 5:46

Un immense merci pour ce partage ! J ' A - DO - RE ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mejane

mejane


Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 33
Localisation : Angers, 49 France

ma reprise préféré de anky Empty
MessageSujet: Re: ma reprise préféré de anky   ma reprise préféré de anky EmptyVen 27 Avr - 17:15

Je suis désolé je vais peut être me faire taper lol
Mais je ne peux pas ne rien dire, je ne vois pas comment vous pouvez adorer le travail d'Anky, elle est une des prêtresses du roll-kur,
une amie a fait une sorte de petit article très sympa sur l'hyperflexion :
http://mmedindoncie.blogspot.fr/2012/02/la-technique-peut-mener-un-certain.html
http://mmedindoncie.blogspot.fr/2012/02/lhyperflexion-ii.html

Si après lecture de ça vous trouver encore Anky super, alors je ne dirais rien, mais fallait que je le dise désolé.
Après ce n'est malheureusement pas la seule cavalière professionnelle qui travaille comme ça, et je trouve déplorable que cela devienne monnaie courante et que ce soit accepté sur les les carrés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma reprise préféré de anky Empty
MessageSujet: Re: ma reprise préféré de anky   ma reprise préféré de anky EmptyDim 29 Avr - 17:19

Sur cette reprise je trouve que ce n'est pas encore le stade de hyper-flexion, peut-être enfermé. j'ai regarder le site internet de ton amie je suis d'accord avec elle. On voit bien Anky travailler en hyper-flexion mais pas tout a fait sur cette reprise en concours, et encore il y a beaucoup plus pire que la vidéo sur sont site . Voilà une image

http://www.journalducheval.fr/wp-content/uploads/2011/03/Adelinde_Cornelissen_et_Parzival1.jpg

Je suis contre cette pratique d'ailleurs dans "les petits journaux de FFE" ils avaient parler d'une vidéo qui avait fait entendre parlez d'elle (la vidéo) , je cheval avait la langue sortie et toute bleu !

Je n'aime pas cette pratique déjà je trouve pas sa beau puis surtout pour le cheval on pourra jamais autant dire qu'il y a plus "coincé", là ou je suis ils ne feront jamais ca ! contre cette pratique aussi. Après c'est un avis personnelle


Dernière édition par Amandine le Dim 29 Avr - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mejane

mejane


Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 33
Localisation : Angers, 49 France

ma reprise préféré de anky Empty
MessageSujet: Re: ma reprise préféré de anky   ma reprise préféré de anky EmptyDim 29 Avr - 17:22

Oh l'hyper flexion n'est jamais vraiment utilisé en reprise, seulement à l'entrainement, mais sur cette reprise on voit tout de même que le cheval n'est pas très détendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma reprise préféré de anky Empty
MessageSujet: Re: ma reprise préféré de anky   ma reprise préféré de anky EmptyDim 29 Avr - 18:11

Oui c'est sur à l'entrainement en est fait. Aux USA je crois c'est devenu une mode et certains concours son avec l'hyper flexion sois disant qu'il trouve sa plus beau.

Revenir en haut Aller en bas
Bribri

Bribri


Messages : 137
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

ma reprise préféré de anky Empty
MessageSujet: Re: ma reprise préféré de anky   ma reprise préféré de anky EmptyDim 29 Avr - 18:39

J'avoue que je n'avais pas pensé à l'hyper flexion en visionnant la vidéo présentée par Sonami.

J'ai adoré regarder la vidéo, car je trouvais que le cheval était tip-top avec la musique. Je me suis laissée emporter par le talent du cheval. Il m'ait difficile de concevoir que quelqu'un puisse opter pour l'hyper flexion, même pour obtenir une meilleure tenue.
Revenir en haut Aller en bas
mejane

mejane


Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 33
Localisation : Angers, 49 France

ma reprise préféré de anky Empty
MessageSujet: Re: ma reprise préféré de anky   ma reprise préféré de anky EmptyDim 29 Avr - 20:55

c'est dure en effet, d'autant que le cheval est un être si volontaire et plein de bonté
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Messages : 38
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 33
Localisation : Angers 49

ma reprise préféré de anky Empty
MessageSujet: Re: ma reprise préféré de anky   ma reprise préféré de anky EmptyDim 29 Avr - 20:55

anky .. anky ... anky moi aussi c'était mon idole et puis je l'ai vu faire de l'hyper flexion .. mon dieu ... c'est certains en concours on les voit pas entrain de le faire mais en entrainement bonjour ... les néerlandais les allemands sont assez friands de cette " méthode " de barbare
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass

M&Tass


Messages : 17
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 33
Localisation : Québec, Canada

ma reprise préféré de anky Empty
MessageSujet: Re: ma reprise préféré de anky   ma reprise préféré de anky EmptyLun 30 Avr - 13:17

Très belle reprise ! Son cheval est juste magnifique, plein de rebond I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://WesternDream.skyblog.com
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

ma reprise préféré de anky Empty
MessageSujet: Re: ma reprise préféré de anky   ma reprise préféré de anky EmptyLun 30 Avr - 16:10

j'en ai entendu parler aussi ! parce que anky était mon idole puis j'ai entendu cela et j'ai eu la même réaction que vous... ensuite je suis aller sur un forum de dressage où il parlait que les photos était souvent pris à de mauvais instant où le cavalier perdait un peu la maîtrise et se retrouvais dans cette situation... (comme s'il était un peu déborder) et qu'en fait il pratiquait le bas et rond (Afin de muscler le dos)
ma reprise préféré de anky Martina.hannover.400

et c'est vrai que c'est difficile à juger sur une photo ! parfois a un trop pleins et se met a vouloir se défouler... du coup parfois il arrive d'être déborder... j'ai du mal a croire ce que certain médiat dise car ils en mettent souvent beaucoup trop et exagère généralement la vérité....
le low deep and round (technique de bas et rond) se font pas durant une séance de 1h et servent a bien étirer et muscler la ligne du dessus !
ce genre de trucs se fait aussi en western et dans toutes les discipline... ya des trucs encore plus attroce que ça en western pleasure je vous jure :O ! l'hyperflexion se pratique aussi en western reining !
je ne suis pas non plus pour l'hyperflexion... je déteste en voir mais il me faudrait voir de mes propres yeux anky de le faire pour l'accuser de cela !
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Messages : 38
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 33
Localisation : Angers 49

ma reprise préféré de anky Empty
MessageSujet: Re: ma reprise préféré de anky   ma reprise préféré de anky EmptyLun 30 Avr - 17:04

pourquoi ne pas y préféré la descente d'encolure ...


je suis d'accord les photos ne reflête rien mais ça ?

va sur youtube tu verras des vidéos d'anky van grunsven en rollkur ...

après c'est pas parce que on en trouve partout que c'est normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma reprise préféré de anky Empty
MessageSujet: Re: ma reprise préféré de anky   ma reprise préféré de anky EmptyLun 30 Avr - 17:48

C'est vraie que c'est dur de juger comme sa en tout cas le bas rond étire bien le dos du cheval en est fait =) du moment après qu'ils ont pas le nez coller au poitrail et qu'ils font pas sa longtemps je pense.
Revenir en haut Aller en bas
mejane

mejane


Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 33
Localisation : Angers, 49 France

ma reprise préféré de anky Empty
MessageSujet: Re: ma reprise préféré de anky   ma reprise préféré de anky EmptyLun 30 Avr - 18:12

je parlais bien de vidéo d'entrainement ou on voit clairement anky pratiquer l'hyper flexion pendant un grand moment de la séance sans pause, après je suis d'accord sur photo c'est vraiment très dure de juger, et malheureusement ça se pratique dans d'autre discipline, mais je ne peux pas trouver cela normal
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

ma reprise préféré de anky Empty
MessageSujet: Re: ma reprise préféré de anky   ma reprise préféré de anky EmptyLun 30 Avr - 21:07

comme j'ai dis je n'aime pas du tout non plus ! et ce ne sont pas les seuls technique déplorable que je connaisse malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
mejane

mejane


Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 33
Localisation : Angers, 49 France

ma reprise préféré de anky Empty
MessageSujet: Re: ma reprise préféré de anky   ma reprise préféré de anky EmptyLun 30 Avr - 21:30

non et c'est triste Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Messages : 38
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 33
Localisation : Angers 49

ma reprise préféré de anky Empty
MessageSujet: Re: ma reprise préféré de anky   ma reprise préféré de anky EmptyLun 30 Avr - 22:24

je suis bien d'accord y a tellement d'odieuses pratiques

qui sommes nous pour leur imposer de telles choses
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

ma reprise préféré de anky Empty
MessageSujet: Re: ma reprise préféré de anky   ma reprise préféré de anky EmptyLun 30 Avr - 23:03

un entraineur de la région à justement des pratique très douteuse et il a encore des clients... j'y comprend vraiment rien Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Messages : 38
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 33
Localisation : Angers 49

ma reprise préféré de anky Empty
MessageSujet: Re: ma reprise préféré de anky   ma reprise préféré de anky EmptyMar 1 Mai - 10:20

bah pour ses gens la peut importe le moyen le résultat doit être la : gagner !


moi si pour gagner je dois faire souffrir mon cheval j'ai même pas envie de participer et je dois pas être la seule ici a le pnser malheureusement les gens humanisent bien trop leur chevaux ... et ne les écoutent pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma reprise préféré de anky Empty
MessageSujet: Re: ma reprise préféré de anky   ma reprise préféré de anky EmptyMar 1 Mai - 18:58

sonami a écrit:
comme j'ai dis je n'aime pas du tout non plus ! et ce ne sont pas les seuls technique déplorable que je connaisse malheureusement Sad

Oui c'est malheureux =(, il y a celle consistant à "casser la nuque" du cheval pour un soit disant meilleur porté de tête
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

ma reprise préféré de anky Empty
MessageSujet: Re: ma reprise préféré de anky   ma reprise préféré de anky EmptyMer 16 Mai - 15:22

Par contre (sans dire que ces techniques sont super bonnes et tout...) vous savez que anky a eu bonfire à 2 ans et demi ! et qu'elle l’entraîne depuis ses 3 ans... avec ces technique !elle le montait encore à 24 ans 3 fois par semaine pendant 20 min
il a aujourd'hui 29 ans ! ce qui est plus que respectable pour un cheval de sa taille et de son niveau :O ! je crois que si ses technique serait si affreusement mauvaise (peut-être bien pratiquer, elle ne sont pas si destructrice qu'on le pense) bonfire serait pas aussi bien encore aujourd'hui

je me dis aussi que si ces chevaux serait forcé et abusé... il ne performerait pas aussi bien et ne serait pas aussi proche de leur propriétaire et cavalière !

bref c'est a se demander quand même ! moi j'aimerais mieux voir en vrai pour me faire ma propre idée !
a ses 28 ans... 28 roses
ma reprise préféré de anky 195879_196568070375566_100000671239204_524333_495979_n

ma reprise préféré de anky 195879_196568077042232_100000671239204_524335_45784_n

ma reprise préféré de anky Anky_b10

bref mon idée à moi n'est pas encore faite !
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Messages : 38
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 33
Localisation : Angers 49

ma reprise préféré de anky Empty
MessageSujet: Re: ma reprise préféré de anky   ma reprise préféré de anky EmptyMer 16 Mai - 22:39

a priori son cheval est autant suivi en 2 deux semaines que mon cheval en 10 ans ! avec des bons vétos des bons ostéos ...

les chevaux brimés physiquement et moralement soient ils explosent soit ils se replient sur eux même et supportent tant bien que mal !

de la a dire que son cheval vie vieux grace au rollkur je ne suis pas d'accord tu peux pas dire ça ... salinero c'est pas rembrandt faut pas déconner
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

ma reprise préféré de anky Empty
MessageSujet: Re: ma reprise préféré de anky   ma reprise préféré de anky EmptyMer 16 Mai - 22:51

ce n'est pas salinero... c'est bonfire ! je n'ai pas dit qu'il vivait plus vieux avec le rollkur ! j'ai dis qu'il se rendait aussi vieux et en santé que les chevaux normaux...
pour ma part, je ne suis pas totalement contre anky ! mon opinion reste a faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma reprise préféré de anky Empty
MessageSujet: Re: ma reprise préféré de anky   ma reprise préféré de anky EmptyJeu 17 Mai - 15:58

On peut rien confirmer et puis on ne sait pas combien de temps il le pratique si c'est tous les jours ...
Moi c'est juste une pratique que je n'aime pas car je trouve que ca coince plutôt le cheval et que ce n'est pas du tout naturelle (enfin bon je ne pousse pas le naturelle à 100% car on le monte en filet et selle, juste la pratique est différente)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma reprise préféré de anky Empty
MessageSujet: Re: ma reprise préféré de anky   ma reprise préféré de anky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma reprise préféré de anky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shreck ! ^^ Mon dada préféré !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du magazine Cavalière :: Web Equin :: Vidéos-
Sauter vers: