Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du magazine Cavalière

Venez partager en compagnie de nombreux autres cavaliers et lecteurs du magazine Cavalière votre amour pour les chevaux !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Blog Cavalière Magazine
Derniers sujets
» vers une équitation sans mors : le site est en ligne !
Des solutions efficaces contre les mouches? EmptyMar 2 Déc - 10:47 par anne-so & sherif

» Communication intuitive avec Ariane Troubat
Des solutions efficaces contre les mouches? EmptySam 22 Nov - 9:12 par cheyenne1981

» forum éki'libre
Des solutions efficaces contre les mouches? EmptyDim 2 Nov - 11:39 par lucimad horse

»  complicité entre un cheval et sa cavalière
Des solutions efficaces contre les mouches? EmptyDim 14 Sep - 6:37 par Pascal Lemoine Projet

» Bonjour à toutes
Des solutions efficaces contre les mouches? EmptyLun 19 Mai - 13:01 par ecuries aux portes Mans

» Comment s'y prendre pour apprendre la reverence?
Des solutions efficaces contre les mouches? EmptyDim 11 Mai - 12:00 par Whisperer

» La Jambette
Des solutions efficaces contre les mouches? EmptyDim 11 Mai - 11:53 par Whisperer

» Cirque avec un cheval de club?
Des solutions efficaces contre les mouches? EmptyDim 11 Mai - 11:45 par Whisperer

» Comment faire repousser la queue de ma jument ? :(
Des solutions efficaces contre les mouches? EmptySam 4 Jan - 15:47 par pesnauxx

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Des solutions efficaces contre les mouches?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Filou

Filou


Messages : 22
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 28
Localisation : Bretagne

Des solutions efficaces contre les mouches? Empty
MessageSujet: Des solutions efficaces contre les mouches?   Des solutions efficaces contre les mouches? EmptyMer 28 Mar - 18:08

Salut tout le monde!

Les beaux jours reviennent et avec, les mouches!! l'année dernière j'avais acheter un anti-mouche sensé duré plusieurs jours mais totalement inefficace. Du coup pour cette année, je cherche une solution qui marche vraiment, ne serait-ce que le temps de monter mais au moins être tranquille une heure quoi Smile
Bref, produits, recettes maisons ou astuces... Je suis ouvertes à toutes propositions!
Revenir en haut Aller en bas
MALOTE

MALOTE


Messages : 443
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 27

Des solutions efficaces contre les mouches? Empty
MessageSujet: Re: Des solutions efficaces contre les mouches?   Des solutions efficaces contre les mouches? EmptyMer 28 Mar - 18:16

La citronnelle fonctionne pas mal en la frottant sur le cheval et toi, mais ça ne dure pas très longtemps ...
Après les mouches, dur dur de s'en débarrassé ... un des avantages de l'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/horsephotography/
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Des solutions efficaces contre les mouches? Empty
MessageSujet: Re: Des solutions efficaces contre les mouches?   Des solutions efficaces contre les mouches? EmptyMer 28 Mar - 18:17

Je sais qu'il existe une solution avec du vinaigre avec de l'eau mais je sais plus les quantité je crois que c'est 1/4 de vinaigre et le reste d'eau apparemment ça marche pas trop mal moi perso pas tester. Mais une amie oui est cela fonctionner relativement bien et en plus c'est pas cher
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Des solutions efficaces contre les mouches? Empty
MessageSujet: Re: Des solutions efficaces contre les mouches?   Des solutions efficaces contre les mouches? EmptyMer 28 Mar - 18:20

Après on peut faire une cure d'ail. Je sais que avant de partir en rando j'ai accompagnatrice que donner à manger de l'ail à sa jument l'inconvénient c'est que cela pu mais c'est super efficace.

On peut faire donc ainsi une cure de un mois en mélangeant l'ail à la ration mais pareil il faut regarder les quantité car je m'en rappelle plus. Et pourquoi pas essayer de l'utiliser en spray par contre après tu fuis aussi ton cheval lol
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
Mél.C
Admin
Mél.C


Messages : 89
Date d'inscription : 16/02/2012

Des solutions efficaces contre les mouches? Empty
MessageSujet: Re: Des solutions efficaces contre les mouches?   Des solutions efficaces contre les mouches? EmptyMer 28 Mar - 19:41

ça n'enlève pas les mouches mais le masque a changé la vie de mon cheval au pré. Et quand je le montais, des franges que je mettais sur le frontal + bonnet pour les oreilles lui permettaient de passer de meilleures balades. car pour les produits, j'ai rien trouvé d'efficaces (mais j'ai pas tout essayé)
Revenir en haut Aller en bas
Filou

Filou


Messages : 22
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 28
Localisation : Bretagne

Des solutions efficaces contre les mouches? Empty
MessageSujet: Re: Des solutions efficaces contre les mouches?   Des solutions efficaces contre les mouches? EmptySam 7 Avr - 19:32

Mel, j'avais pensé aussi aux franges au frontal mais je me demandais si ça gênais pas le cheval? Parce qu'en plus le miens est un peu une chochotte... Neutral

Je pense que je vais essayer le vinaigre et l'eau, parce que c'est pas cher et pas compliqué! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des solutions efficaces contre les mouches? Empty
MessageSujet: Re: Des solutions efficaces contre les mouches?   Des solutions efficaces contre les mouches? EmptyDim 8 Avr - 9:34

Comme Malotte la citronnelle peut fonctionner mais c’est vraie que sa ne dure pas longtemps et il ne faut pas en mettre en grosse quantité. Une amie en abusait toujours et en mettait sur la queue, et le cheval n'a fait que de se gratter la queue du coup il y avait pas mal de "croûte" après c'est vraiment qu'elle en abusait aussi. Apperement le Flymax est un produit qui fonctionne bien, si tu utilises le vinaigres fait attention au dose et regarde comment réagis ton cheval, ça peut brûler la peau de certains si ils sont sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des solutions efficaces contre les mouches? Empty
MessageSujet: Re: Des solutions efficaces contre les mouches?   Des solutions efficaces contre les mouches? EmptyVen 6 Juil - 8:49

Filou :les franges ne gene pas normalement... apres a toi de voir comment reagis ton cheval Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des solutions efficaces contre les mouches? Empty
MessageSujet: Re: Des solutions efficaces contre les mouches?   Des solutions efficaces contre les mouches? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des solutions efficaces contre les mouches?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du magazine Cavalière :: L'Equitation :: Soins-
Sauter vers: