Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du magazine Cavalière

Venez partager en compagnie de nombreux autres cavaliers et lecteurs du magazine Cavalière votre amour pour les chevaux !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Blog Cavalière Magazine
Derniers sujets
» vers une équitation sans mors : le site est en ligne !
Sunshine ; Maé ; Juliette  EmptyMar 2 Déc - 10:47 par anne-so & sherif

» Communication intuitive avec Ariane Troubat
Sunshine ; Maé ; Juliette  EmptySam 22 Nov - 9:12 par cheyenne1981

» forum éki'libre
Sunshine ; Maé ; Juliette  EmptyDim 2 Nov - 11:39 par lucimad horse

»  complicité entre un cheval et sa cavalière
Sunshine ; Maé ; Juliette  EmptyDim 14 Sep - 6:37 par Pascal Lemoine Projet

» Bonjour à toutes
Sunshine ; Maé ; Juliette  EmptyLun 19 Mai - 13:01 par ecuries aux portes Mans

» Comment s'y prendre pour apprendre la reverence?
Sunshine ; Maé ; Juliette  EmptyDim 11 Mai - 12:00 par Whisperer

» La Jambette
Sunshine ; Maé ; Juliette  EmptyDim 11 Mai - 11:53 par Whisperer

» Cirque avec un cheval de club?
Sunshine ; Maé ; Juliette  EmptyDim 11 Mai - 11:45 par Whisperer

» Comment faire repousser la queue de ma jument ? :(
Sunshine ; Maé ; Juliette  EmptySam 4 Jan - 15:47 par pesnauxx

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Sunshine ; Maé ; Juliette

Aller en bas 
+2
Bribri
sunshine darkrose
6 participants
AuteurMessage
sunshine darkrose

sunshine darkrose


Messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2012

Sunshine ; Maé ; Juliette  Empty
MessageSujet: Sunshine ; Maé ; Juliette    Sunshine ; Maé ; Juliette  EmptyMer 4 Avr - 17:44

    Sunshine ; Maé ; Juliette  Fz_bmp10

    Maé ; shetland ; 1m10 ; 19 ans

    Voilà ma poyounette, je l'ai depuis 7ans et c'est avec elle que j'ai le plus appris. Je l'ai eu complétement sauvage, achetée chez un maquignon aujourd'hui arrêté pour mauvais traitement sur les chevaux, pour vous dire les conditions de vie qu'elle avait.. Elle avait 12 ans et était pleine, 11 mois plus tard elle à donnée naissance à une petite merveille qui à été offerte à ma cousine, elle aussi mordue des chevaux. Depuis, je l'ai travaillé tout dans le calme et peu en faire ce que je veux ! Là ou je passe, elle passe ! Un enfant peu la monter, elle connait énormément de figures de cirque, suit en liberté et à un très bon niveau de dressage. Transition pas/galop , déplacement latéraux, cession de jambes, en place, tête au mur, bref une ponette maitre d'école qui continue de travailler 1h par si par là avec ma petite soeur de 6ans. Cette ponette c'est l'amour de ma vie ♥️.


    Sunshine ; Maé ; Juliette  Fe_bmp12

    Sunshine ; Maé ; Juliette  Sdc11210

    Sunshine ; 9 ans ; Trotteur

    Lui, c'est Sunshine allias Sun ou Sunny la terreur. Bon, ce cheval est le cauchemard de ma vie. Il m'en fait bavé et pourtant, j'suis incappable de ne pas penser à lui. Donc, je l'ai eu il y à 2 ans et quelque, décembre 2009. Il n'était pas bien manipulé, étalon de 9ans, non débourré. ça donne une idée de la chose ? Cool

    Je l'ai eu, comme ça :

    Spoiler:

    Donc depuis 2 ans c'est la galère débourrage. Il à fait 4 pensions travaille différentes et sa n'aboutie à rien. Monté en groupe, il suit bien même si très stréssé et prêt à partir en vrille et virer son cavalier dans la seconde. Seul, il ne veut rien savoir. Refuse d'avancer, rue, vire, fuis vert toute les portes et tremble littéralement partout, bref le gros stress ! Pourtant à pied il à acquis une solide confiance en moi et fait tout ce que je veux à la voix.. Le galop n'en parlons pas, il m'apprend à voler ! Wink Mais pourtant, autant il sait me faire peur, me faire chialer et décourager tout le monde , qu'autant il sait être un amour à bisous et la force calme de la nature.. quand personne est dessus ! C'est ça le principe de ce cheval Razz moins il en fait, mieux il se porte !



    Sunshine ; Maé ; Juliette  Dsc02710

    Sunshine ; Maé ; Juliette  Sdc11310

    Sunshine ; Maé ; Juliette  Sdc11311

    Juliettes des bruyères ; 14 ans ; PSAxPSF

    Ma poulette ! Cette belle grise n'est pas à moi, je l'ai trouvée sur une annonce à confié l'année passée et après essais sa propriétaire m'a proposer un contrat d'un an avec sa belle pour qu'elle puisse continuer ses études sans la vendre.
    La ju' est une ancienne jument de concours de CSO, montée sur des parcours d'un mètre. C'est une bombe à retardement, un petit concentré d'énergie, imbattable en course ! Razz
    etant donné que mon cheval me prend beaucoup de temps à remettre en confiance et ne me permet pas de vraiment monter, je profite d'avoir Juliette pour me faire vraiment plaisir ! Au début, le dressage était une horreur. Pas travaillée depuis 2ans, tête en haut et tout le bordel. Maintenant on obtient des choses vraiment pas mal, je suis super fière d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
Bribri

Bribri


Messages : 137
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Sunshine ; Maé ; Juliette  Empty
MessageSujet: Re: Sunshine ; Maé ; Juliette    Sunshine ; Maé ; Juliette  EmptyJeu 5 Avr - 7:01

Une bien jolie famille ! Ton trotteur a véritablement changé !

Bref, tu ne dois pas avoir beaucoup l'occasion de t'ennuyer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MALOTE

MALOTE


Messages : 443
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 28

Sunshine ; Maé ; Juliette  Empty
MessageSujet: Re: Sunshine ; Maé ; Juliette    Sunshine ; Maé ; Juliette  EmptyJeu 5 Avr - 17:57

Il fait quel taille ton petit trotteur ?
Tu as une sacré famille dis donc, ça doit être drôle certains jours santa
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/horsephotography/
isabelle9191

isabelle9191


Messages : 44
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 50

Sunshine ; Maé ; Juliette  Empty
MessageSujet: Re: Sunshine ; Maé ; Juliette    Sunshine ; Maé ; Juliette  EmptyJeu 5 Avr - 18:22

Que de boulot ! Félicitations pour ta petite famille..
Revenir en haut Aller en bas
sunshine darkrose

sunshine darkrose


Messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2012

Sunshine ; Maé ; Juliette  Empty
MessageSujet: Re: Sunshine ; Maé ; Juliette    Sunshine ; Maé ; Juliette  EmptyJeu 5 Avr - 20:53

    C'est sur que c'est du boulot ! Matin avant les cours, le soir après les cours, tous les jours peut importe le temps ! drunken

    Merci à vous, et Malote, Sun fait 1m55 Smile C'est un petit model !
Revenir en haut Aller en bas
Bribri

Bribri


Messages : 137
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Sunshine ; Maé ; Juliette  Empty
MessageSujet: Re: Sunshine ; Maé ; Juliette    Sunshine ; Maé ; Juliette  EmptyVen 6 Avr - 6:28

sunshine darkrose a écrit:
    Matin avant les cours, le soir après les cours, tous les jours peut importe le temps ! drunken


Alors là, c'est une vraie passion ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
MALOTE

MALOTE


Messages : 443
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 28

Sunshine ; Maé ; Juliette  Empty
MessageSujet: Re: Sunshine ; Maé ; Juliette    Sunshine ; Maé ; Juliette  EmptyVen 6 Avr - 17:35

sunshine darkrose a écrit:
    C'est sur que c'est du boulot ! Matin avant les cours, le soir après les cours, tous les jours peut importe le temps ! drunken

    Merci à vous, et Malote, Sun fait 1m55 Smile C'est un petit model !
Je le pensais un peu plus grand ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/horsephotography/
Mà&Ma

Mà&Ma


Messages : 138
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 30
Localisation : Calvados

Sunshine ; Maé ; Juliette  Empty
MessageSujet: Re: Sunshine ; Maé ; Juliette    Sunshine ; Maé ; Juliette  EmptyMar 10 Avr - 17:43

Oh !! Une toute belle famille !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oo-malcolm-oo.skyblog.com
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Sunshine ; Maé ; Juliette  Empty
MessageSujet: Re: Sunshine ; Maé ; Juliette    Sunshine ; Maé ; Juliette  EmptyMar 10 Avr - 17:49

Qu'elle belle petite famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
Invité
Invité




Sunshine ; Maé ; Juliette  Empty
MessageSujet: Re: Sunshine ; Maé ; Juliette    Sunshine ; Maé ; Juliette  EmptyVen 13 Avr - 18:29

Ils ont l'air de faire un bon trio tous les trois avec toi en plus =D Tu dois pas avoir beaucoup de jours ou tu t'ennui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sunshine ; Maé ; Juliette  Empty
MessageSujet: Re: Sunshine ; Maé ; Juliette    Sunshine ; Maé ; Juliette  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sunshine ; Maé ; Juliette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du magazine Cavalière :: Présentation :: Présentation de votre cheval-
Sauter vers: