Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du magazine Cavalière

Venez partager en compagnie de nombreux autres cavaliers et lecteurs du magazine Cavalière votre amour pour les chevaux !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Blog Cavalière Magazine
Derniers sujets
» vers une équitation sans mors : le site est en ligne !
Le coin des littéraires =) EmptyMar 2 Déc - 10:47 par anne-so & sherif

» Communication intuitive avec Ariane Troubat
Le coin des littéraires =) EmptySam 22 Nov - 9:12 par cheyenne1981

» forum éki'libre
Le coin des littéraires =) EmptyDim 2 Nov - 11:39 par lucimad horse

»  complicité entre un cheval et sa cavalière
Le coin des littéraires =) EmptyDim 14 Sep - 6:37 par Pascal Lemoine Projet

» Bonjour à toutes
Le coin des littéraires =) EmptyLun 19 Mai - 13:01 par ecuries aux portes Mans

» Comment s'y prendre pour apprendre la reverence?
Le coin des littéraires =) EmptyDim 11 Mai - 12:00 par Whisperer

» La Jambette
Le coin des littéraires =) EmptyDim 11 Mai - 11:53 par Whisperer

» Cirque avec un cheval de club?
Le coin des littéraires =) EmptyDim 11 Mai - 11:45 par Whisperer

» Comment faire repousser la queue de ma jument ? :(
Le coin des littéraires =) EmptySam 4 Jan - 15:47 par pesnauxx

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le coin des littéraires =)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marjolaine

Marjolaine


Messages : 137
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 30
Localisation : Oise, Picardie (60)

Le coin des littéraires =) Empty
MessageSujet: Le coin des littéraires =)   Le coin des littéraires =) EmptyMer 4 Avr - 20:29

Je ne sais pas pour vous, mais j'adore lire. Je vous propose donc ce post pour que nous parlions littérature. Que lisez-vous en ce moment? Que pensez-vous de vos lecture?

Moi je lis en ce moment Cheval Soleil de Anne Labbé
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Messages : 137
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 30
Localisation : Oise, Picardie (60)

Le coin des littéraires =) Empty
MessageSujet: Re: Le coin des littéraires =)   Le coin des littéraires =) EmptyDim 8 Avr - 17:44

J'ai finis de lire Cheval-Soleil d'Anne Labbé et voici ma critique.

Tout d'abord, la couverture est d'un laird (!). Ce n'est pourtant pas bien compliqué de faire un truc pas trop chose...
Le roman d'Anne Labbé avait vraiment un truc de fond, une belle histoire, quelque chose de sympa qui n'a malheureusement pas été exploité à fond. On retrouve un parallelisme entre les guerres indiennes et l'histoire des mustangs mais cette idée n'a pas été exploitée jusqu'au bout.
La relation entre Jambes-Mortes et Cheval-Soleil est vraiment originale, belle et poétique mais un niaise sur les bords. On raconte comme le jeune cheyenne apprend à un cheval à se coucher : il lui prend une jambe et il tombe à genous... Mais bien sur!
Quelque chose de bizzare pour un roman jeunesse c'est que l'historie tourne autour de la vengence. Jambes-Mortes veut tuer les hommes blancs. Chouette pour un roman qui s'adresse au plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin des littéraires =) Empty
MessageSujet: Re: Le coin des littéraires =)   Le coin des littéraires =) EmptyLun 9 Avr - 18:41

Je ne connais pas ce livre, comme tu dis sa à l'air d'être "quelque chose de bizzare pour un roman jeunesse"

Les livres que j'ai lu sur l'histoire d'une cheval sont Crack et Cheval de guerre mais celà fait déjà un moment et j'avais bien aimé les deux particulièrement cheval de guerre
Revenir en haut Aller en bas
floflo




Messages : 66
Date d'inscription : 25/02/2012

Le coin des littéraires =) Empty
MessageSujet: Re: Le coin des littéraires =)   Le coin des littéraires =) EmptySam 28 Avr - 18:41

En livre " roman " sur les chevaux, je connais :

- Le ranch des mustangs ( c'est pas mal mais plutôt visé pour un public jeune )
- Heartland ( personnellement, je trouve que c'est le meilleurs de tous. Pour tout public )
- Grand galop ( mieux en livre quand DVD car à la télé c'est plus fait pour les petites filles ^^ mais je préfère largement en romans)


puis c'est tout ce que je connais sinon il y a les documentaires ou livres photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/florianephotos/pix
Miss Erell

Miss Erell


Messages : 14
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 25
Localisation : Hérault (34)

Le coin des littéraires =) Empty
MessageSujet: Re: Le coin des littéraires =)   Le coin des littéraires =) EmptyDim 19 Aoû - 23:01

J'ai déjà lu ce livre il y a un longtemps et d'ailleurs je me souviens plus de l'histoire Razz
Je lis en ce moment la série de roman Heartland de Lauren BROOKE, il sont vraiment passionnants ! I love you J'ai aussi acheté Cheval de Guerre que je n'ai pas encore lu mais qui parraît super.
Revenir en haut Aller en bas
http://erell-photographie.jimdo.com/
mimikinder

mimikinder


Messages : 43
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 25

Le coin des littéraires =) Empty
MessageSujet: Re: Le coin des littéraires =)   Le coin des littéraires =) EmptySam 6 Oct - 10:29

Moi aussi j'aime beaucoup les romans de Lauren Brook. Je compte aussi m'achetais cheval de guerre en livre car j'ai adoré le film !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin des littéraires =) Empty
MessageSujet: Re: Le coin des littéraires =)   Le coin des littéraires =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des littéraires =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coin anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du magazine Cavalière :: Tout et n'importe quoi ! :: Blabla Time ;)-
Sauter vers: