Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du magazine Cavalière

Venez partager en compagnie de nombreux autres cavaliers et lecteurs du magazine Cavalière votre amour pour les chevaux !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Blog Cavalière Magazine
Derniers sujets
» vers une équitation sans mors : le site est en ligne !
Les plantes au services de nos chevaux EmptyMar 2 Déc - 10:47 par anne-so & sherif

» Communication intuitive avec Ariane Troubat
Les plantes au services de nos chevaux EmptySam 22 Nov - 9:12 par cheyenne1981

» forum éki'libre
Les plantes au services de nos chevaux EmptyDim 2 Nov - 11:39 par lucimad horse

»  complicité entre un cheval et sa cavalière
Les plantes au services de nos chevaux EmptyDim 14 Sep - 6:37 par Pascal Lemoine Projet

» Bonjour à toutes
Les plantes au services de nos chevaux EmptyLun 19 Mai - 13:01 par ecuries aux portes Mans

» Comment s'y prendre pour apprendre la reverence?
Les plantes au services de nos chevaux EmptyDim 11 Mai - 12:00 par Whisperer

» La Jambette
Les plantes au services de nos chevaux EmptyDim 11 Mai - 11:53 par Whisperer

» Cirque avec un cheval de club?
Les plantes au services de nos chevaux EmptyDim 11 Mai - 11:45 par Whisperer

» Comment faire repousser la queue de ma jument ? :(
Les plantes au services de nos chevaux EmptySam 4 Jan - 15:47 par pesnauxx

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les plantes au services de nos chevaux

Aller en bas 
+3
Aurel50
Kaplanponey
MALOTE
7 participants
AuteurMessage
MALOTE

MALOTE


Messages : 443
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 27

Les plantes au services de nos chevaux Empty
MessageSujet: Les plantes au services de nos chevaux   Les plantes au services de nos chevaux EmptyMar 8 Mai - 12:40

Bonjour,

Je pensais qu'il serait pas mal, si vous connaissez à travers vos lecture, des conseils vétérinaires, etc ... de partager nos connaissances sur les plantes qui peuvent soigner ou aider à aller mieux nos chevaux. Tisanes, fraiches, séchées, huiles essentielle, etc ... donnez vos recettes !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/horsephotography/
Kaplanponey

Kaplanponey


Messages : 38
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 33
Localisation : Angers 49

Les plantes au services de nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les plantes au services de nos chevaux   Les plantes au services de nos chevaux EmptyMar 8 Mai - 17:33

en ce qui me concerne teinture mère pour les articulations je donne cassis prêle et harpago ^^ en cure de 1 semaine / 10 jours quand ça va moins bien !
Revenir en haut Aller en bas
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Les plantes au services de nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les plantes au services de nos chevaux   Les plantes au services de nos chevaux EmptyMar 8 Mai - 18:48

Alors moi pour des problèmes de douleurs d'ovaire, je donne à ma jument du RED Lady se sont des plantes chinoise ou japonaise je sais plus que mon ostéo ma conseiller cela fonctionne très bien.

Et ensuite pour une inflammation (sans coupure), de l'argile avec quelques gouttes d'arnica, d'huiles essentiels de cyprès et si on en trouve car cela coût cher de l'huile essentiel de bouleau. Donc pour moi sans le bouleau ça fonctionne bien. (donc l'arnica pour resserrer les fibres, et les huiles essentiels pour activer la circulation sanguine)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
wanerji

wanerji


Messages : 20
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 30
Localisation : Ile de France

Les plantes au services de nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les plantes au services de nos chevaux   Les plantes au services de nos chevaux EmptyMar 4 Sep - 11:26


J'avais utilisé des granules de prêle (équisetum) après la fracture de Banerji pour renforcer les os.
Revenir en haut Aller en bas
Cécé-and-Olivers-and-Japp

Cécé-and-Olivers-and-Japp


Messages : 21
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 23

Les plantes au services de nos chevaux Empty
MessageSujet: Soins   Les plantes au services de nos chevaux EmptyMer 17 Oct - 13:58

Salut moi mon poney était blesser au niveau du passage de sangle, alors la directrice du club ma donner du mytosyl!!! J'ai bien nettoyais son bobo (avec une éponge) et ensuite j'ai badigonner de crème !!!!

Mon poney est maintenant guéri mais je regarde souvent car les petit qui le monte ne font pas toujours attention.


Dernière édition par Cécé-and-Olivers-and-Japp le Ven 19 Oct - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Les plantes au services de nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les plantes au services de nos chevaux   Les plantes au services de nos chevaux EmptyJeu 18 Oct - 8:23

Les graine de lin boulli pour faire murir un abces
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
fuegonawak

fuegonawak


Messages : 4
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 31
Localisation : carnoules 83660

Les plantes au services de nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les plantes au services de nos chevaux   Les plantes au services de nos chevaux EmptyJeu 14 Fév - 11:41

Il y à nombreuses plantes et autres méthodes naturelles pour soigner nos chevaux , on devrait les soigner que de cette façon , il serait en meilleur santé et vivraient plus longtemps , malheuresement , le nombre de propriétaires utilisant ces moyens la est très réduit !

Pour ma part les plantes que j'utilise le plus souvent :
L'ortie que je ceuille moi même et fait séché , pour la beauté du poil , le gain de poids , vitamines , fer , tonicité cardiaque et circulaire , pour les problèmes pulmonaires et rhumatisme . Puis sa lutte aussi contre la fourbure .

Thym , antiseptique , anti inflamatoire .. je lui fait des tisanes souvent surtout en période d'hiver , il n'a aucun rhume !

Fenouil : aide à l'expulsion des mucosités.

Ail , Frais et non en poudre ! , vermifuge , mais aussi sert à lutter contre les infections , stimule le circulation sanguine , anti fourbure , anti gale .

Vinaigre de cidre : A avoir toujours avec soi !! douleurs musculaires et articulaires , dissout le mauvais calcaire des os , améliore l'état du poil et de la corne , gain de poids , anti pellicule . Problèmes de peau . riche en vitamines , mineraux et oligo elements . C'est aussi un anti stress et calmant
25ml dans sa ration chaque jour tout au long de l'année.

J'en utilise bien d'autres mais si vous avez des questions ...
Revenir en haut Aller en bas
Marthounette




Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2013

Les plantes au services de nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les plantes au services de nos chevaux   Les plantes au services de nos chevaux EmptyJeu 14 Fév - 13:44

je viens d'acheter un livre là dessus, moi j'utilise le thym contre les problèmes respiratoires, les huiles essantielles pour nettoyer le box et faire du produit anti mouches l'été.
Revenir en haut Aller en bas
fuegonawak

fuegonawak


Messages : 4
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 31
Localisation : carnoules 83660

Les plantes au services de nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les plantes au services de nos chevaux   Les plantes au services de nos chevaux EmptySam 16 Mar - 13:10

[b]J'ai fait une page sur facebook pour qui veut : https://www.facebook.com/pages/Soigner-son-cheval-au-naturel/492837237441351
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plantes au services de nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les plantes au services de nos chevaux   Les plantes au services de nos chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plantes au services de nos chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Timamour Hamois & Jayad
» Citations sur les chevaux
» Des chevaux, un reve <3
» Moi, aurélie et les chevaux <3
» vidéo chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du magazine Cavalière :: L'Equitation :: Soins-
Sauter vers: