Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du magazine Cavalière

Venez partager en compagnie de nombreux autres cavaliers et lecteurs du magazine Cavalière votre amour pour les chevaux !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Blog Cavalière Magazine
Derniers sujets
» vers une équitation sans mors : le site est en ligne !
*Image et Ruby* EmptyMar 2 Déc - 10:47 par anne-so & sherif

» Communication intuitive avec Ariane Troubat
*Image et Ruby* EmptySam 22 Nov - 9:12 par cheyenne1981

» forum éki'libre
*Image et Ruby* EmptyDim 2 Nov - 11:39 par lucimad horse

»  complicité entre un cheval et sa cavalière
*Image et Ruby* EmptyDim 14 Sep - 6:37 par Pascal Lemoine Projet

» Bonjour à toutes
*Image et Ruby* EmptyLun 19 Mai - 13:01 par ecuries aux portes Mans

» Comment s'y prendre pour apprendre la reverence?
*Image et Ruby* EmptyDim 11 Mai - 12:00 par Whisperer

» La Jambette
*Image et Ruby* EmptyDim 11 Mai - 11:53 par Whisperer

» Cirque avec un cheval de club?
*Image et Ruby* EmptyDim 11 Mai - 11:45 par Whisperer

» Comment faire repousser la queue de ma jument ? :(
*Image et Ruby* EmptySam 4 Jan - 15:47 par pesnauxx

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 *Image et Ruby*

Aller en bas 
+3
MALOTE
Cha' Piu
Thioux
7 participants
AuteurMessage
Thioux

Thioux


Messages : 29
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 35
Localisation : Limoges

*Image et Ruby* Empty
MessageSujet: *Image et Ruby*   *Image et Ruby* EmptyMer 15 Fév - 18:52

Alors voici un petit topic pour vous présenter les 2 miss qui partagent ma vie équestre.

Image, Petite SF (1m55) facteur d'anglo de 16 ans
Princesse de mon cœur depuis 8 ans
Vraie dame, il faut la vouvoyer


*Image et Ruby* Img_0711

Notre histoire serait bien longue à raconter. Je n'en suis pas propriétaire mais je sais que là ou elle est elle est parfaitement heureuse et que je peux venir la voir autant que je veux alors cela mon convient.
C'est une jument qui n'a jamais vraiment travaillé, à 16 ans les choses deviennent donc difficiles pour elle. En avril 2011, lorsque je l'ai prise en DP, elle sortait de 3 ans de pré total sans avoir été montée. J'ai mis 6 mois pour lui apprendre qu'elle pouvait aussi galoper sur le pied droit, à accepter le contact, a prendre de l'équilibre ...
Nous ne sautons pas beaucoup, elle n'aime pas ça et moi non plus et les compétions de dressages (même en club 3) sont trop dure pour elle. Par contre c'est une jument exceptionnelle pour se promener (elle ne sait faire que ça en fait ^^)

*Image et Ruby* Img_1418
*Image et Ruby* 28082029
*Image et Ruby* Dsc01429
*Image et Ruby* Img_1218
*Image et Ruby* Dsc01430
*Image et Ruby* Photo013
*Image et Ruby* Mathil12

J'ai longtemps réfléchis à repartir pour une saison avec elle ou pas. La décision a été difficile à prendre (je l'aime tellement) mais j'ai finalement décider de ne pas me la faire confier pour la saison mais de prendre une nouvelle demi-pension avec un cheval plus jeune qui me permettra d'évoluer. Bien sure je n'abandonne pas ma princesse, de bonnes balades nous attendent encore pour un sacré moment ! (elle a jamais rien foutue, elle est en forme ma mamie !) Cette nouvelle DP s'appelle Ruby. Je ne la connais pas encore très bien et nous avons tout à construire. La DP commencera dès que j'aurais trouvé une voiture.

Ruby, TF de 1m60, elle a 7 ans
Pas stressée pour 1 sous, elle est adorable
Sa proprio fait de l'endurance, elle est extra en ballade
Un peu en crise d'ado en carrière en ce moment sinon elle est vraiment agréable, elle a un cœur énorme (TF quoi)



*Image et Ruby* 18171012
*Image et Ruby* 26456111
*Image et Ruby* 26504211
*Image et Ruby* 30833010
*Image et Ruby* 38865810


Revenir en haut Aller en bas
Cha' Piu
Admin
Cha' Piu


Messages : 177
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 32
Localisation : Marseille

*Image et Ruby* Empty
MessageSujet: Re: *Image et Ruby*   *Image et Ruby* EmptyMer 15 Fév - 19:36

Des photos magnifiques, des chevaux splendides et une belle histoire !!

Mdr, une vraie dame ? Je n'en doute pas Very Happy.
Hate que tu nous racontes votre parcours Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-equitation.fr
MALOTE

MALOTE


Messages : 443
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 28

*Image et Ruby* Empty
MessageSujet: Re: *Image et Ruby*   *Image et Ruby* EmptyMer 15 Fév - 19:38

J'adore cette photo :
*Image et Ruby* 30833010

impatiente de connaître ton parcours Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/horsephotography/
Thioux

Thioux


Messages : 29
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 35
Localisation : Limoges

*Image et Ruby* Empty
MessageSujet: Re: *Image et Ruby*   *Image et Ruby* EmptyMer 15 Fév - 20:34

c'est moi qui l'ai groomée sur cette course c'est pour ça qu'elle est aussi belle !
Allez puisque je suis lancée, je vais vous raconter mon histoire avec Image.

2005 : la rencontre


Je viens tout juste d'avoir mes 16 ans. Je voulais trouver mon premier job d'été mais tout ce que j'arrive à dégoter c'est quelques baby sitting. Du coup je passe ma vie dans mon CE (à 10min de chez moi en vélo). Un matin je vais chercher les chevaux au pré, Ingrid me prévient qu'il y a deux nouveaux : Image bien sure et son inséparable Kansas. Donc il faut que je vérifie bien qu'ils suivent le reste du troupeau. Je les ai repérés tout de suite. Faut dire qu'ils ne passaient pas inaperçus : la petite jument "noire" tape et mord tous ceux qui s'approchent un peu trop d'elle, elle a l'air fière et plutôt mauvaise. Et Kansas avec sa crinière longue comme un jour sans pain, sa robe louvet et sa raie de mulet dénote légèrement comparé aux chevaux et poneys de selle. J’enclenche le mode "cowboy" et pousse tous les chevaux vers la porte. Elle elle ne lâche pas l'affaire. Même au galop, elle a les postérieurs en l'air, les dents en avant et les oreilles en arrière. Une peste, une vraie ! Je l'aime déjà. Lui il est penaud, il la suit et ne la quitte pas d'un pouce. A la fin de la journée, Ingrid me propose qu'on se fasse une petite balade pour les tester. Je prendrais bien Image mais une jeune propriétaire voudrait aussi l'essayer. Pour la première fois de ma vie, c'est moi qui ai la priorité. En selle, la peste se transforme en un petit ange. La balade se fait sans secousse. Elle a mal aux pieds (elle n'est pas encore ferrée) alors elle marche sur des œufs mais sinon tout est parfait ! Je descends de cheval sur un petit nuage.
Ingrid aura besoin d'aide tout l'été pour s'occuper des chevaux pour les colo et les touristes, elle me propose un deal : je l'aide et en contre partie je peux venir monter avec elle dans la carrière les matins quand elle travaille sa jument. C'est comme ça que j'ai passé mon été avec Image. Elle m'a permis de faire un véritable bon dans ma progression. Moi la "petite nulle qui n'a même pas son propre cheval", j'ai pu partager des expériences extraordinaire mais aussi des aventures douloureuses avec une jument au cœur exceptionnel.


été 2005


Je me retrouve donc toute jeune cavalière (dans mon travail j'entends) à m'occuper d'Image. A l'époque je ne suis vraiment pas sure de moi à cheval, j'ai vite peur, j'ai la phobie de l'obstacle ... rien de bien arrangeant pour travailler une jument jeune dans son travail. En plus elle m'en fait voir de toutes les couleurs. Rien que pour la sortir du pré : du genre quillée à 2 mètres de la porte sans arriver à la faire bouger d'1 MICROmêtre, Mademoiselle ne veut pas sortir sans son pote Kansas. Les premiers temps je me retrouve contrainte à devoir sortir les 2 pour débloquer Image.
Et puis une certaine confiance commence à s'instaurer entre nous, des 2 côtés. Plus de difficultés ni pour l'approcher, ni pour la sortir et elle de son côté elle me donne des ailes. Sur son dos je n'ai aucune craintes.
Sur le plat on travail surtout les transitions et on se force à main droite. Au début, elle ne connaissait même pas le départ au galop "dans les règles de l'art". Après une excellente petite séance, Ingrid émet l'idée de l'essayer en saut. Image n'a jamais vu une seule barre de sa vie ... et moi je suis toujours phobique ... Mais bon il fallait bien y arriver un jour. Minuscule cavaletti, la miss se tortille devant "mais qu'est ce que tu veux que je fasse avec ça ?", elle s'arrête, on met les barres au sol, elle passe, on remonte en cavaletti, j'y retourne, tortillement 2ème partie mais elle saute ! On monte un chouilla, elle y va plus franche et saute. On arrête là pour aujourd'hui. Le lendemain, il y a un stage de CSO avec un cavalier pro extérieur. Ingrid me propose de faire le cours avec les "petites" pour voir ce qu'Image peut faire. Le lendemain matin donc, me voila dans le premier cours où on travail sur un parcours tout simple à 60cm. Image fait l'anguille devant les obstacles mais je l'encadre et elle passe les barres sans soucis. Aucun refus, aucun soucis. C'est un ange, je suis comblée et surtout ultra fière d'elle. Le gars du stage me demande de rester pour le cours suivant pour voir ce qu'elle donne sur plus haut. Je refuse, je sais que c'est un cours galop 6,7, je ne m'en sens pas capable et il me semble raisonnable de la laisser la dessus pour ses premiers sauts. Il me demande si je suis propriétaire de la jument, évidemment je lui ai répondu que je ne l'étais pas ... "alors tu descends s'il te plait, puisque tu es une trouillarde quelqu'un qui sait monter va la reprendre. Une fille la reprend, le parcours est à 1m / 1m10. Premier obstacle, refus sur refus impossible de lui faire passer. Le gars s'énerve, la fille aussi, elle tombe. Le gars monte sur la jument en "cowboy" : baskets, pas de bombes, une cravache. Il l'a lacérée (et je pèse mes mots) devant l'obstacle jusqu'à ce qu'elle saute (ce qui a pris un certain temps). La jument est ouverte au grasset et pisse le sang, elle est en panique. Moi je boue, mais tout le monde me dit de me la fermer, LUI il sait y faire, et puis j'ai rien à dire ce n'est pas ma jument. Il me la rend en me disant que je n'en ferais jamais rien. Image est au bord du coup de chaleur. Une demi heure de marche pour lui faire reprendre son souffle. Pour la blessure ça a beaucoup saigné mais ce n'est pas profond. J'étais tellement écœurée, tellement en colère que ma mère est venue m'aider à la soigner (ma mère a une peur bleu des chevaux et ne les approche pas à moins de 100m). Personne n'est venue se soucier d'elle, PERSONNE n'a réagit, TOUT LE MONDE a trouver ça normal. Rien que d'en parler encore aujourd'hui j'en ai les larmes au yeux et je bouillonne ! Et évidemment je me dis qu'elle ne voudra jamais ressauter.
Finalement, tout doucement on y arrive. Elle laisse une marge pharamineuse pour ne pas toucher les barres. Avec moi pas tellement de refus mais avec d'autres elle les fout par terre sans état d’âme. Elle est sortie sur quelques concours avec d'autres cavaliers (moi je n'aime pas ça et je n'ai pas les moyens) et les résultats sont plutôt mitigés.
Et puis l'automne et l'humidité reviennent. Elle tousse beaucoup et elle nous déclare deux fois de suite au box des saignements du nez très impressionnant. La décision est sans appel : Image doit partir.


Ca fait déjà pas mal de lecture en une fois, la suite plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orel22

Orel22


Messages : 122
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 29
Localisation : Bretagne

*Image et Ruby* Empty
MessageSujet: Re: *Image et Ruby*   *Image et Ruby* EmptyVen 17 Fév - 13:00

Oooh mais c'est Laurence ! Pardon je l'ai rencontrée sur un fo' sur les trotteur ( maisp as de pub)

Oui comme tu dis les trotteurs un coeur d'or Wink.

Magnifique les loulous !Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Image et Ruby* Empty
MessageSujet: Re: *Image et Ruby*   *Image et Ruby* EmptyVen 17 Fév - 13:01

C'est cool de se retrouver comme sa ! Smile J'adore ...

J'approuve aussi que les trotteurs sont supers ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thioux

Thioux


Messages : 29
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 35
Localisation : Limoges

*Image et Ruby* Empty
MessageSujet: Re: *Image et Ruby*   *Image et Ruby* EmptyVen 17 Fév - 16:18

ouuii c'est Laurence !! Une femme super, on s'entend vraiment bien, j'ai hate de commencer la DP avec elle. (et Ruby elle est trop chou)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey-John




Messages : 77
Date d'inscription : 12/02/2012

*Image et Ruby* Empty
MessageSujet: Re: *Image et Ruby*   *Image et Ruby* EmptyVen 17 Fév - 17:04

Classe le filet bleu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Image et Ruby* Empty
MessageSujet: Re: *Image et Ruby*   *Image et Ruby* EmptyVen 17 Fév - 17:09

Le filet bleu est sublime Wink Tu l'as eu à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Thioux

Thioux


Messages : 29
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 35
Localisation : Limoges

*Image et Ruby* Empty
MessageSujet: Re: *Image et Ruby*   *Image et Ruby* EmptyVen 17 Fév - 17:18

je ne sais pas du tout ce n'est pas le mien mais celui de la propriétaire, mais je crois qu'elle l'a acheté assez cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Image et Ruby* Empty
MessageSujet: Re: *Image et Ruby*   *Image et Ruby* EmptyVen 17 Fév - 17:21

Ah merde. En tout cas, c'est très original comme style ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cha' Piu
Admin
Cha' Piu


Messages : 177
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 32
Localisation : Marseille

*Image et Ruby* Empty
MessageSujet: Re: *Image et Ruby*   *Image et Ruby* EmptyVen 17 Fév - 18:47

Mais euh moi je veux lire la suiiiiiite !!!!!
Franchement, c'est un gros c**** cet entraineur... Et personne n'as bougé son *** ? Non mais n'importe quoi !!!!

Tu as un blog ? Je serai ravie de connaitre la suite de ton histoire Very Happy (MP si besoin Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-equitation.fr
Thioux

Thioux


Messages : 29
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 35
Localisation : Limoges

*Image et Ruby* Empty
MessageSujet: Re: *Image et Ruby*   *Image et Ruby* EmptySam 18 Fév - 11:34

non j'ai pas de blog, j'essaye de vous faire ça dans la journée.
Oui ce type est une ordure, il a failli ruiner le club. Et non personne n'a rien dit, tu comprends un cavalier pro ... dégoutant hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Thioux

Thioux


Messages : 29
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 35
Localisation : Limoges

*Image et Ruby* Empty
MessageSujet: Re: *Image et Ruby*   *Image et Ruby* EmptySam 18 Fév - 12:46

Fin année 2005 - année 2006


Donc automne 2005 Image a commencé à être malade, en plus dès le mois de novembre on a eu plein de neige, du coup elle est repartie chez ses propriétaires. J'étais anéantie, c'était vraiment le premier cheval auquel je m'étais attachée, on avait vécu plein de choses ensemble et surtout à cause du fait qu'elle soit malade. Bref Ingrid voyant à quel point ça me touchait, a parlé aux propriétaires pour savoir si je pourrais aller la voir en leur expliquant à quelle point j'étais attachée à elle. Bien entendu ils ont tout de suite accepté. Ce sont des agriculteurs qui ont leur exploitation à une 15 de km de chez moi, des gens adorables. Quelque part j'étais soulagée que ça soit des gens aussi gentils. La première fois que j'y suis allée, Image est arrivée du fond du près à fond la course, en pettant dans tous les sens. La prorio m'a dit qu'effectivement il devait y avoir quelque chose entre elle et moi sinon elle serait restée avec les vaches ou serait déjà repartie. J'y suis donc allée autant que je pouvais pendant cet hivers et puis au printemps ils ont décidé de la remettre à Loulier

Quand elle est arrivée au printemps 2006, il a fallu environs 2 jours à Image pour se déclencher un abcès. Tous les soir en rentrant du lycée j'allais m'occuper d'elle. Elle a vite guéri et puis nous avons repris ensemble. Elle avait déjà oublié beaucoup de chose mais bon tant que j'étais avec elle, c'était tout ce qui comptait. Cet été là j'ai travaillé dans un restaurant donc je n'ai pas vraiment eu le temps d'en profiter comme avant. Mais on se retrouvait de temps en temps pour une bonne petite balade ou une rando. D'autres petites cavalières ont eu le temps de s'attacher à elle alors en septembre quand les cours on repris je ne pouvais pas toujours la monter. Elle est à nouveau repartie pour l'hiver. Je suis allée la voir chez ses propriétaires mais moins que l'hiver d'avant.



Les années suivantes :


Elle est revenue les 2 printemps/été suivant (2007 et 2008). Je ne l'ai quasiment pas vue pendant cette période. En 2007, j'ai eu mon bac, pendant l'été je suis partie avec mon amoureux de l'époque, après je suis partie pour mes études à Lyon (soit très loin de chez moi) J'ai commencé à arrêter de monter. Cet hiver là je ne suis pas allée la voir chez ses prorios à part peut être une fois à Noël. Elle est encore revenue en 2008 mais je n'étais pas là. Je l'ai montée une dernière fois pour une rando cet été là. En même temps, les écuries ont beaucoup changées. De moins en moins de cavaliers à l'année, et le "cavalier pro" (qui avait massacré Image en 2005) y avait une influence de plus en plus importante. Il y a eu un autre incident avec une petite ponette que j'aimais bien alors je suis partie du centre et j'ai (quasi) arrêté de monté par la même occasion.
Au printemps alors qu'Image et Kansas n'étaient pas encore revenus à Loulier, je suis allée les voir chez leurs propriétaires (je n'y avais pas été de l'hivers). Ils m'ont demandé ce que je pensais de Loulier à présent parce qu'ils avaient entendu beaucoup de rumeurs déplaisantes. Je leur ai raconté ce qu'il se passait et ils ont décidé de ne pas les y remettre. Du coup pendant 2 années de suite ils sont restés au pré chez eux.

L'été 2010 j'ai eu l'envie de faire quelques promenades. Je suis retournée à Loulier pour voir. Le "cavalier pro" avait complètement déserté la vie du centre, il y a fait beaucoup de mal au passage (surtout à Ingrid). Le centre était "vide" de chevaux et de cavaliers. Il tenait parce qu'il fait partie d'une institution. En faisant quelques promenades j'ai retrouvé l'enseignante qui m'avait tout appris. L'écurie a repris du poil de la bête. Nous ne sommes pas très nombreuses à monter mais c'est très bien comme ça. Ingrid préfère plus redévelloper le centre vers le tourisme équestre et l'élevage.
Je lui ai parlé de l'idée d'une DP pour moi cet été. Elle m'a d'abord proposé Juillet-Aout, un petit anglo de 14 ans, hyper-bien dressé, très agréable (sauf en extérieur), un vrai maitre d'école. Et puis elle m'a dit qu'Image revenait (Ce sont les propriétaires d'Image et Kansas qui l'ont recontactée il me semble). Même si je savais que j'allais retrouver une jument qui n'a aucun potentiel comparé à Juillet-Aout je ne pouvais pas ne pas la choisir elle. Nous avons donc était en DP toutes les 2 du 15 avril au 15 novembre, date à laquelle elle est repartie chez ses proprios pour l'hiver. Actuellement, elle y est toujours, je vais la voir dès que je peux (quasi tous les week end), on va se faire des promenades avec sa proprio et Kansas. Au printemps, elle repartira à Loulier. Je ne serais pas là pour veiller sur elle (cela me fait un peu flipper parce que même si le club va mieux qu'avant, je trouve qu'il y a quand même parfois un peu d'abus sur les chevaux et un manque d'attention. J'en ai parlé avec sa proprio, déjà elle voudrais demander à Ingrid que le jument ne saute pas (et ça m'enlèverai un stress parce que c'est beaucoup en saut comme elle est compliquée que les débutant ruinent mon travail). De toute façon je me connais j'irai la voir tous les week end. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marine love équitation

marine love équitation


Messages : 61
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 26

*Image et Ruby* Empty
MessageSujet: Re: *Image et Ruby*   *Image et Ruby* EmptyDim 19 Fév - 16:34

trop beau tes loulou
Revenir en haut Aller en bas
Cloviccry

Cloviccry


Messages : 59
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 24
Localisation : cagny

*Image et Ruby* Empty
MessageSujet: Re: *Image et Ruby*   *Image et Ruby* EmptyLun 20 Fév - 21:56

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Image et Ruby* Empty
MessageSujet: Re: *Image et Ruby*   *Image et Ruby* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Image et Ruby*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thioux, Image, Ruby et les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du magazine Cavalière :: Présentation :: Présentation de votre cheval-
Sauter vers: