Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du magazine Cavalière

Venez partager en compagnie de nombreux autres cavaliers et lecteurs du magazine Cavalière votre amour pour les chevaux !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Blog Cavalière Magazine
Derniers sujets
» vers une équitation sans mors : le site est en ligne !
Compétitions cheval EmptyMar 2 Déc - 10:47 par anne-so & sherif

» Communication intuitive avec Ariane Troubat
Compétitions cheval EmptySam 22 Nov - 9:12 par cheyenne1981

» forum éki'libre
Compétitions cheval EmptyDim 2 Nov - 11:39 par lucimad horse

»  complicité entre un cheval et sa cavalière
Compétitions cheval EmptyDim 14 Sep - 6:37 par Pascal Lemoine Projet

» Bonjour à toutes
Compétitions cheval EmptyLun 19 Mai - 13:01 par ecuries aux portes Mans

» Comment s'y prendre pour apprendre la reverence?
Compétitions cheval EmptyDim 11 Mai - 12:00 par Whisperer

» La Jambette
Compétitions cheval EmptyDim 11 Mai - 11:53 par Whisperer

» Cirque avec un cheval de club?
Compétitions cheval EmptyDim 11 Mai - 11:45 par Whisperer

» Comment faire repousser la queue de ma jument ? :(
Compétitions cheval EmptySam 4 Jan - 15:47 par pesnauxx

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Compétitions cheval

Aller en bas 
+6
Whyhatounet
Anais-and-Chipie
Cha' Piu
Thioux
MALOTE
Audrey-John
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Audrey-John




Messages : 77
Date d'inscription : 12/02/2012

Compétitions cheval Empty
MessageSujet: Compétitions cheval   Compétitions cheval EmptyJeu 16 Fév - 19:06

Coucou,

Je fais des concours (cso) régulièrement, y a t'il des gens parmi vous qui en font aussi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
MALOTE

MALOTE


Messages : 443
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 27

Compétitions cheval Empty
MessageSujet: Re: Compétitions cheval   Compétitions cheval EmptyJeu 16 Fév - 19:36

Moi j'en fais un peu ^^
J'ai fait 3 ou 4 concours dans mon club et je suis sortit une fois en extérieur (ça c'est même mal passé ù_ù). La semaine dernière on aurait du sortir, mais à cause du gel et de la neige, on a pas pu monter pendant 2 semaines et le concours à été annulé =S

Sinon, vous faites que du SO en compétition ou quelqu'un fait du dressage ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/horsephotography/
Audrey-John




Messages : 77
Date d'inscription : 12/02/2012

Compétitions cheval Empty
MessageSujet: Re: Compétitions cheval   Compétitions cheval EmptyJeu 16 Fév - 19:55

Pour moi aussi le cso de dimanche dernier a été annulé a cause du gel..
Moi je ne fais que du SO Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thioux

Thioux


Messages : 29
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 34
Localisation : Limoges

Compétitions cheval Empty
MessageSujet: Re: Compétitions cheval   Compétitions cheval EmptyJeu 16 Fév - 21:26

Je suis sortie quelques fois en CSO. Bien que j'ai horreur de ça (et je suis même assez mauvaise, reine du taxi here I am !) je me suis toujours classée.
Petite je sortais en voltige.
Et sinon j'espère pouvoir sortir sur quelques dress' cette année avec ma nouvelle DP. J'ai fais quelques concours internes en dress' aussi déjà.

Coté groom, j'ai assisté la proprio de ma DP sur des courses d'endurance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compétitions cheval Empty
MessageSujet: Re: Compétitions cheval   Compétitions cheval EmptyVen 17 Fév - 10:07

Moi dans ma vie de cavalière je n'ai fait pour l'instant que trois concours, qui étaient internes ! Deux dimanche dernier et un en juin 2011 Very Happy Ce n'était que du CSO, car je n'aime que sa ....
Revenir en haut Aller en bas
Audrey-John




Messages : 77
Date d'inscription : 12/02/2012

Compétitions cheval Empty
MessageSujet: Re: Compétitions cheval   Compétitions cheval EmptyVen 17 Fév - 17:30

D'accord, c'était bien la voltige ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compétitions cheval Empty
MessageSujet: Re: Compétitions cheval   Compétitions cheval EmptyVen 17 Fév - 17:31

J'ai fait quelques fois de la voltige. C'est génial Smile Si vous voulez aissayer, foncez !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey-John




Messages : 77
Date d'inscription : 12/02/2012

Compétitions cheval Empty
MessageSujet: Re: Compétitions cheval   Compétitions cheval EmptyVen 17 Fév - 17:56

J'ai deja essayer un petit peu dans mon centre mais ca ne me branche pas du tout.. en plus je suis pas tres souple lol!
Revenir en haut Aller en bas
MALOTE

MALOTE


Messages : 443
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 27

Compétitions cheval Empty
MessageSujet: Re: Compétitions cheval   Compétitions cheval EmptyVen 17 Fév - 18:17

Audrey-John a écrit:
J'ai deja essayer un petit peu dans mon centre mais ca ne me branche pas du tout.. en plus je suis pas tres souple lol!
Sur les mouvements de base, tu n'as pas besoin d'être souple, ex : le moulin, être debout, etc ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/horsephotography/
Thioux

Thioux


Messages : 29
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 34
Localisation : Limoges

Compétitions cheval Empty
MessageSujet: Re: Compétitions cheval   Compétitions cheval EmptyVen 17 Fév - 18:25

oui moi c'était juste ça, j'étais petite alors c'était pas bien complexe. Ma mono m'avait fait faire ça pour prendre confiance et avoir moins peur
Revenir en haut Aller en bas
Cha' Piu
Admin
Cha' Piu


Messages : 177
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 32
Localisation : Marseille

Compétitions cheval Empty
MessageSujet: Re: Compétitions cheval   Compétitions cheval EmptyVen 17 Fév - 19:32

La voltiiiiige j'aimerai trooooop essayé Very Happy

Moi j'ai fais très peu de concours MAIS j'ai en projet de m'y mettre et pour de bon ! Mon gros est un maitre d'école, si j'arrive à pas trop me faire embarquer et à accompagner, everything will be alright ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-equitation.fr
Invité
Invité




Compétitions cheval Empty
MessageSujet: Re: Compétitions cheval   Compétitions cheval EmptySam 18 Fév - 11:56

Moi, comme je fais de la gymnastique. Pour la voltige sa passe bien, même pour des exercices de mise en selle que nous fait faire nôtre monitrice ! Après, c'est vrai. On est pas obliger d'être souple pour en faire !


Cha', t'inquiète. T'arrivera à faire tout tes projets de voltige, western et compétitions... T'en a beaucoup quand même ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anais-and-Chipie




Messages : 71
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 26
Localisation : Bouches du Rhône (13)

Compétitions cheval Empty
MessageSujet: Re: Compétitions cheval   Compétitions cheval EmptyDim 19 Fév - 11:05


C'est super la voltige pour prendre confiance et avoir moins peur !

J'en ait déjà fait trois fois mais c'était juste de l'initiation ( par exemple trotter et galoper sans les mains, faire l'étendard, le tour de la terre, se mettre debout au pas.. ). Mais je suis pas très douée pour ça ! x)

Et pour les concours, euh j'ai rien à dire parce que j'en fait pas Mdr ! En fait je n'ai pas envie d'en faire (:

Revenir en haut Aller en bas
Whyhatounet

Whyhatounet


Messages : 21
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 26
Localisation : aveyron

Compétitions cheval Empty
MessageSujet: Re: Compétitions cheval   Compétitions cheval EmptyDim 19 Fév - 16:33

Je fais des concours assez régulièrement dans mon département (aveyron) J'adore vraiment sa mais j'ai un gros probleme de stress. Pendant le tour je suis en totale apnée. Et bien sur quand j'ai fini le parcours sa fait horriblement mal au poumons. Mon père ne veux plus que j'en fasse tant que je n'ai pas résolu ce probleme. HELP ME !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nina-mae.skyrock.com/
marine love équitation

marine love équitation


Messages : 61
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 26

Compétitions cheval Empty
MessageSujet: Re: Compétitions cheval   Compétitions cheval EmptyDim 19 Fév - 17:12

moi je fais du cso aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Audrey-John




Messages : 77
Date d'inscription : 12/02/2012

Compétitions cheval Empty
MessageSujet: Re: Compétitions cheval   Compétitions cheval EmptyDim 19 Fév - 18:54

marine love équitation tu fais des cso en quelle épreuve ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compétitions cheval Empty
MessageSujet: Re: Compétitions cheval   Compétitions cheval EmptyLun 20 Fév - 17:08

Whyhatounet : Ah, pourquoi tu stresse ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Audrey-John




Messages : 77
Date d'inscription : 12/02/2012

Compétitions cheval Empty
MessageSujet: Re: Compétitions cheval   Compétitions cheval EmptyLun 20 Fév - 17:28

Whyhatounet, en compét' est ce que tu montes un poney en qui tu as confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Compétitions cheval Empty
MessageSujet: Re: Compétitions cheval   Compétitions cheval EmptyJeu 8 Mar - 21:25

Je suis sortie un an en CSO lors de ma troisième année d'équitation pour la petite histoire j'ai commencé en club 4 et je suis passé en club 3 au cours d'année et j'ai finit l'année avec une qualification pour la finale départementale de la rochefoucault en charente. Et là j'ai finit deuxième trop heureuse. Cette même année j'ai fait un dressage qui compter pour le championnat départemental j'ai finit Sixième et j'ai également fait un TREC en équipe et on a finit deuxième et c'est moi qui avait le meilleur score de l'équipe. Et j'ai recommencer l'année d'après par une club 2 ou je finit 12 sur 90 avec une jument qui me ficher la trouille.

9a fait peut être genre je me vante mais cette année de concours j'en suis tellement fière cela m'a telleement apporter et à permis de fermer la bouche de beaucoup de personne qui penser que j'avais pas le droit de monter étant trop "grosse".

Voili voilou désoler de vous embêter avec ma petite vie lol Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
Audrey-John




Messages : 77
Date d'inscription : 12/02/2012

Compétitions cheval Empty
MessageSujet: Re: Compétitions cheval   Compétitions cheval EmptyDim 11 Mar - 10:33

Bravo Aurel50 !! Il y a vraiment des personnes méchantes pour critiquer le physique !
Revenir en haut Aller en bas
MALOTE

MALOTE


Messages : 443
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 27

Compétitions cheval Empty
MessageSujet: Re: Compétitions cheval   Compétitions cheval EmptyDim 11 Mar - 11:09

Aurel50 a écrit:
Je suis sortie un an en CSO lors de ma troisième année d'équitation pour la petite histoire j'ai commencé en club 4 et je suis passé en club 3 au cours d'année et j'ai finit l'année avec une qualification pour la finale départementale de la rochefoucault en charente. Et là j'ai finit deuxième trop heureuse. Cette même année j'ai fait un dressage qui compter pour le championnat départemental j'ai finit Sixième et j'ai également fait un TREC en équipe et on a finit deuxième et c'est moi qui avait le meilleur score de l'équipe. Et j'ai recommencer l'année d'après par une club 2 ou je finit 12 sur 90 avec une jument qui me ficher la trouille.

9a fait peut être genre je me vante mais cette année de concours j'en suis tellement fière cela m'a telleement apporter et à permis de fermer la bouche de beaucoup de personne qui penser que j'avais pas le droit de monter étant trop "grosse".

Voili voilou désoler de vous embêter avec ma petite vie lol Embarassed
Bravo !
On peut pas tous avoir une taille de guêpe et faire 10 kilos tout mouillé, c'est impossible !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/horsephotography/
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Compétitions cheval Empty
MessageSujet: Re: Compétitions cheval   Compétitions cheval EmptyDim 11 Mar - 11:18

Oui je suis d'accord avec toi mais certain pense que parce que tu as pas le physique type de la cavalière tu n'as pas le droit de monter.

D'ailleurs juste pour ouvrir la parenthèse, je suis sidérée de voir que parce que l'on rentre pas dans une certaine norme on ne peut pas s'habiller comme on veut si on regarde dans tout le magasin d'équitation pour s'habiller chaud car après le 44 voir 48 max on trouve plus rien donc les marque eux aussi font de la discrimination dans un sens. Voilà c'était juste pour exprimer ma frustration.

J'arrête de vous embêter avec ça
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
Lacavalieredu84




Messages : 13
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 33
Localisation : Vaucluse

Compétitions cheval Empty
MessageSujet: Re: Compétitions cheval   Compétitions cheval EmptyDim 11 Mar - 12:52

Aurel50 > Je confirma j'y suis allez après avoir lu ton message et du coup j'ai fait attention je suis aller chez Padd et les tailles ne passent pas au dessus du 40 ^_^.

Sinon, moi pour ma petite histoire, je sors qu'en CCE, j'en est fait trois.
Le premier avec une jument raide et stressé où je finis 11 ème sur 28 lol!
Le second où je finis 5ème sur un Poney D que je n’apprécie plus du tout !
Le troisième où je finis 2ème avec un poney D qui va se déplacer la hanche le lendemain en se roulant ( Six mois d'arret mais c'est bon on le remonte ).

PS : Je sors en Club 3 parce que le club refuse de faire sortir n'importe qui en Club 2.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Compétitions cheval Empty
MessageSujet: Re: Compétitions cheval   Compétitions cheval EmptyDim 11 Mar - 13:11

C'est super moi aussi j'aimerais faire du CCE mais je suis trop trouillard et avec ma jument qui me tire déjà sur un CSO j'imagine pas sur un Ccross comment elle va me tracter lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
MALOTE

MALOTE


Messages : 443
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 27

Compétitions cheval Empty
MessageSujet: Re: Compétitions cheval   Compétitions cheval EmptyDim 11 Mar - 13:13

Et moi je trouve qu'il y a une certaines injustices pour les grandes !
Je fais dans les 1m80 (1m78 pour être précise) mais à chaque fois que je prend un pantalon, je suis obliger de prendre un 42 pour la longueur et encore ...

Mais pour la largeur ... quelle horreur ! Sans, blaguer, on peut en mettre 2 comme moi (en largeur je fais du 38 en gros), du coup, je suis toujours en train de remonter mes pantalons d'équitation quand je travail (je supporte très mal les ceintures et quand j'en mets, je suis obliger d'en remettre). Le sur-mesure c'est bien mais débourser 100 euros dans un pantalon (déjà mettre 30 euros dans un pantalon, je trouve ça encore beaucoup ...) où il va y avoir des trous au bout de 2 mois, qui risque de rétrécir au lavage, etc ... non merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/horsephotography/
Contenu sponsorisé





Compétitions cheval Empty
MessageSujet: Re: Compétitions cheval   Compétitions cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compétitions cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheval-artiste : Quand le cheval devient Artiste
» Mon cheval a peur de l'eau !!!!!
» un cheval est-il jalou ?
» a vendre cheval
» Cheval de Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du magazine Cavalière :: Tout et n'importe quoi ! :: Blabla Time ;)-
Sauter vers: