Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du magazine Cavalière

Venez partager en compagnie de nombreux autres cavaliers et lecteurs du magazine Cavalière votre amour pour les chevaux !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Blog Cavalière Magazine
Derniers sujets
» vers une équitation sans mors : le site est en ligne !
Mélanie et Vulcain EmptyMar 2 Déc - 10:47 par anne-so & sherif

» Communication intuitive avec Ariane Troubat
Mélanie et Vulcain EmptySam 22 Nov - 9:12 par cheyenne1981

» forum éki'libre
Mélanie et Vulcain EmptyDim 2 Nov - 11:39 par lucimad horse

»  complicité entre un cheval et sa cavalière
Mélanie et Vulcain EmptyDim 14 Sep - 6:37 par Pascal Lemoine Projet

» Bonjour à toutes
Mélanie et Vulcain EmptyLun 19 Mai - 13:01 par ecuries aux portes Mans

» Comment s'y prendre pour apprendre la reverence?
Mélanie et Vulcain EmptyDim 11 Mai - 12:00 par Whisperer

» La Jambette
Mélanie et Vulcain EmptyDim 11 Mai - 11:53 par Whisperer

» Cirque avec un cheval de club?
Mélanie et Vulcain EmptyDim 11 Mai - 11:45 par Whisperer

» Comment faire repousser la queue de ma jument ? :(
Mélanie et Vulcain EmptySam 4 Jan - 15:47 par pesnauxx

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mélanie et Vulcain

Aller en bas 
+8
Laetitia
Vitaly29
Orel22
Tonopah 66
MALOTE
Thioux
Cha' Piu
Mél.C
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mél.C
Admin
Mél.C


Messages : 89
Date d'inscription : 16/02/2012

Mélanie et Vulcain Empty
MessageSujet: Mélanie et Vulcain   Mélanie et Vulcain EmptyJeu 16 Fév - 20:10

Bonjour à tous,
Je suis Mélanie, la rédactrice en chef du magazine Cavalière.
Je voudrais déjà tous vous remercier de nous avoir rejoint sur le forum.
J'ai 30 ans et je monte à cheval depuis mes 10 ans. je suis propriétaire d'un cheval de 22 ans, Vulcain (son vrai nom c'est Central Park mais son ancien propriétaire l'avait rebaptisé car c'était pas terrible comme nom :-)
C'est un Pur-sang. Il est à la retraite depuis quelques années car il a de l'arthrose. Il vit dans un pré, il broute, mange du foin, se repose... la belle vie.
Le samedi, je monte dans un petit club, orienté Trec.
Je voulais être journaliste depuis l'adolescence et j'ai la chance de pouvoir réunir ce métier que j'adore avec ma passion du cheval.
Si vous avez des questions sur le magazine, n'hésitez pas! Je suis tout le temps débordée alors je ne peux pas vous promettre de répondre tout de suite mais je ferai au mieux.
Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
Cha' Piu
Admin
Cha' Piu


Messages : 177
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 32
Localisation : Marseille

Mélanie et Vulcain Empty
MessageSujet: Re: Mélanie et Vulcain   Mélanie et Vulcain EmptyJeu 16 Fév - 20:20

Coucou Mélanie Very Happy

Et bah enfin tu as réussi à t'inscrire ^^

Bienvenue sur le (ton?) forum ^^ !

Moi j'aime bien Central Park comme nom, c'est original ^^. Hate que tu nous le présentes + en détail Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-equitation.fr
Mél.C
Admin
Mél.C


Messages : 89
Date d'inscription : 16/02/2012

Mélanie et Vulcain Empty
MessageSujet: Re: Mélanie et Vulcain   Mélanie et Vulcain EmptyJeu 16 Fév - 20:22

merci!
oui je ne suis pas douée et j'avoue c'est la première fois de ma vie que je vais sur un forum :-)
en fait je passe tellement de temps sur internet et l'ordinateur pour mon travail que j'évite en dehors. mais en fait c'est génial, on rencontre plein de passionnées!
On va dire que c'est notre forum car c'est toi qui le gère et t'en occupe! Moi je ne fais pas grand chose mais je vais essayer de répondre aux questions quand je le pourrai.
Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
Thioux

Thioux


Messages : 29
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 35
Localisation : Limoges

Mélanie et Vulcain Empty
MessageSujet: Re: Mélanie et Vulcain   Mélanie et Vulcain EmptyJeu 16 Fév - 21:34

cheers bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Mél.C
Admin
Mél.C


Messages : 89
Date d'inscription : 16/02/2012

Mélanie et Vulcain Empty
MessageSujet: Re: Mélanie et Vulcain   Mélanie et Vulcain EmptyJeu 16 Fév - 21:38

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
MALOTE

MALOTE


Messages : 443
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 28

Mélanie et Vulcain Empty
MessageSujet: Re: Mélanie et Vulcain   Mélanie et Vulcain EmptyVen 17 Fév - 6:28

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/horsephotography/
Invité
Invité




Mélanie et Vulcain Empty
MessageSujet: Re: Mélanie et Vulcain   Mélanie et Vulcain EmptyVen 17 Fév - 9:46

Bienvenu à toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tonopah 66

Tonopah 66


Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 38

Mélanie et Vulcain Empty
MessageSujet: Re: Mélanie et Vulcain   Mélanie et Vulcain EmptyVen 17 Fév - 9:49

Bienvenue! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orel22

Orel22


Messages : 122
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 29
Localisation : Bretagne

Mélanie et Vulcain Empty
MessageSujet: Re: Mélanie et Vulcain   Mélanie et Vulcain EmptyVen 17 Fév - 12:48

Bienvenue !

Merci à toi aussi car le magazine cavalière est super ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mél.C
Admin
Mél.C


Messages : 89
Date d'inscription : 16/02/2012

Mélanie et Vulcain Empty
MessageSujet: Re: Mélanie et Vulcain   Mélanie et Vulcain EmptyVen 17 Fév - 14:59

Merci, ça me fait vraiment plaisir!
Toute l'équipe fait son max pour que le magazine soit bien! et j'ai la chance d'être bien entourée! Nous sommes toutes passionnées.
N'hésitez pas à nous dire si vous avez des critiques (positives et négatives), des choses que vous aimeriez lire, des choses à améliorer... on ne peut pas toujours répondre à toutes les demandes (question de place, de moyens...) mais nous essayons de faire au mieux.
Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mélanie et Vulcain Empty
MessageSujet: Re: Mélanie et Vulcain   Mélanie et Vulcain EmptySam 18 Fév - 16:06

Bienvenu, et merci de nous présenter un si joli numéro ! Pourquoi tu fais les numéros deux mois par deux mois ? Sa m'intrigue depuis que j'ai achetée le numéro 34 ( mon tout premier Cavalière Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mél.C
Admin
Mél.C


Messages : 89
Date d'inscription : 16/02/2012

Mélanie et Vulcain Empty
MessageSujet: Re: Mélanie et Vulcain   Mélanie et Vulcain EmptyMar 21 Fév - 19:57

On n'a pas beaucoup de moyens et si on faisait tous les mois, on risquerait de moins vendre (car le magazine ne serait en kiosque qu'un mois au lieu de deux). ça fait longtemps qu'on pense à devenir mensuel mais il faudrait qu'on ait plus de publicité et les temps sont durs ! c'est la crise.
après, je m'occupe d'un magazine féminin aussi (tous les deux mois également) donc je suis bien débordée. si on passe tous les mois, il faudra mieux s'organiser, avoir une plus grande équipe. mais dès qu'on aura les moyens, je pense qu'on le fera !
J'espère que j'ai répondu à ta question
Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
Vitaly29

Vitaly29


Messages : 125
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 23
Localisation : Bretagne (29)

Mélanie et Vulcain Empty
MessageSujet: Re: Mélanie et Vulcain   Mélanie et Vulcain EmptyMar 21 Fév - 20:41

Oui tu as répondu à ma question ! ( C'est moi l'invité ). Pourquoi vous avez augmentez les prix, en deux mille huit c'était à quatre euros quatre_vingt dix maintenant à cinq euros cinquante !?
Revenir en haut Aller en bas
Mél.C
Admin
Mél.C


Messages : 89
Date d'inscription : 16/02/2012

Mélanie et Vulcain Empty
MessageSujet: Re: Mélanie et Vulcain   Mélanie et Vulcain EmptyMar 21 Fév - 20:58

parce que malheureusement tout augmente et que ça coûte vraiment cher de faire un magazine.
on essaye en tout cas de faire la meilleure qualité possible et j'espère que le magazine plait.
je sais que c'est cher, tous les magazines deviennent chers ! c'est un luxe d'en acheter !
si on pouvait, on le mettrait moins cher! mais pas le choix malheureusement. en plus c'est vraiment dur d'avoir de la pub actuellement donc moins de rentrée d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Vitaly29

Vitaly29


Messages : 125
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 23
Localisation : Bretagne (29)

Mélanie et Vulcain Empty
MessageSujet: Re: Mélanie et Vulcain   Mélanie et Vulcain EmptyMar 21 Fév - 21:21

Sauf qu'à cause du prix, je ne pourrais plus en acheter Sad J'en ai acheter qu'un seul, et se sera le dernier !
Revenir en haut Aller en bas
Mél.C
Admin
Mél.C


Messages : 89
Date d'inscription : 16/02/2012

Mélanie et Vulcain Empty
MessageSujet: Re: Mélanie et Vulcain   Mélanie et Vulcain EmptyMar 21 Fév - 21:45

tous les magazines sont à ce prix-là, malheureusement.
tu peux pas l'acheter avec une copine : moitié-moitié ?
ou tu t'abonnes ? ça revient beaucoup moins cher!
il n'y aurait que moi, je t'offrirai des numéros mais si je le fais pour toi, il faudra que je le fasse pour tout le monde ! et mon patron ne sera pas content.
Revenir en haut Aller en bas
Vitaly29

Vitaly29


Messages : 125
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 23
Localisation : Bretagne (29)

Mélanie et Vulcain Empty
MessageSujet: Re: Mélanie et Vulcain   Mélanie et Vulcain EmptyMar 21 Fév - 22:00

Ouai, je sais Smile T'es trop sympa ! C'est génial l'idée du moitie-moitié, sauf qu'aucune filles de ma classe n'aime l'équitation --' ! D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Mél.C
Admin
Mél.C


Messages : 89
Date d'inscription : 16/02/2012

Mélanie et Vulcain Empty
MessageSujet: Re: Mélanie et Vulcain   Mélanie et Vulcain EmptyMer 22 Fév - 8:21

et dans ton club ? vous pouvez faire un petit groupe et l'acheter à plusieurs ?
ou tu te fais offrir l'abonnement pour ton anniversaire ? je crois qu'il est à 23 euros pour un an, c'est pas trop cher. quand on voit le prix des cours d'équitation...
Revenir en haut Aller en bas
Vitaly29

Vitaly29


Messages : 125
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 23
Localisation : Bretagne (29)

Mélanie et Vulcain Empty
MessageSujet: Re: Mélanie et Vulcain   Mélanie et Vulcain EmptyMer 22 Fév - 10:58

Je verrais. Sauf que mon anniversaire c'est en octobre ! :-( Situation très triste ....
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia


Messages : 17
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 39
Localisation : Indre et Loire

Mélanie et Vulcain Empty
MessageSujet: Réponse   Mélanie et Vulcain EmptyMer 22 Fév - 17:06

Bonjour Mél.C ! contente de rencontrer quelqu'un de ma tranche d'âge... Smile
En ce qui me concerne, je pense qu'il est judicieux de laisser la parution du magazine tous les deux mois pour le moment. Le prix est correct pour un bimestriel !
La forme du magazine est sympa, c'est agréable à lire. A mon avis il ne faut pas ajouter plus de pub ... Les articles sont intéressants mais visent surtout les plus jeunes pour certains. Les rubriques sont bien diversifiées.

En résumé c'est un bon magazine !

Encore merci d'avoir sélectionné ma photo à ma plus grande surprise.
Moi qui est passionné par les chevaux et la photo, c'est une belle récompense...

Dans un autre commentaire, je te demandais si tu savais à partir de quel mois on reçoit le premier magazine (suite à la récompense des 6 mois d'abonnement ) ? Parce que que du coup j'ai acheté le dernier vu qu'il y avait ma photo. Et cela m'embêterai de le recevoir en double ?

Merci à toi.

ps: si un jour tu es en panne d'inspiration pour un sujet à paraitre, j'aimerai bien faire paraitre un article concernant la petite association de sauvegarde des chevaux dont je suis membre...

Revenir en haut Aller en bas
http://planete-du-cheval.eklablog.com/
Mél.C
Admin
Mél.C


Messages : 89
Date d'inscription : 16/02/2012

Mélanie et Vulcain Empty
MessageSujet: Re: Mélanie et Vulcain   Mélanie et Vulcain EmptyMar 13 Mar - 21:36

Désolée, ça fait un moment que j'étais pas venue sur le forum, j'étais assez débordée.
alors normalement tu dois recevoir le prochain numéro. l'abonnement que tu as gagné commence le numéro juste après la parution de la photo. car sinon tu l'aurais eu en double.
donc n'achète pas le prochain, tu dois le recevoir. sinon tu m'enverras un mail et on verra d'où vient le problème mais il n'y a pas de raison.

merci pour les compliments sur le magazine. c'est vrai que certains articles sont peut-être plus orientés "jeune" mais il faut contenter tout le monde et nos lectrices ont des âges assez différents : de 12 ans à... pas de limite. mais avec quand même beaucoup de fille entre 12 et 20 ans je dirais.
après j'essaye de faire un magazine qui convient à toutes les amoureuses de chevaux, même si on est très "loisir" on ne parle pas de compétitions.

je veux bien que tu m'en dises plus sur ton association ?
Revenir en haut Aller en bas
Bribri

Bribri


Messages : 137
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Mélanie et Vulcain Empty
MessageSujet: Re: Mélanie et Vulcain   Mélanie et Vulcain EmptyMer 14 Mar - 7:14

Bonjour Mélanie. Je découvre ta présentation, alors.... bienvenue chez toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bribri

Bribri


Messages : 137
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Mélanie et Vulcain Empty
MessageSujet: Re: Mélanie et Vulcain   Mélanie et Vulcain EmptyMer 14 Mar - 7:16

Pour le magasine, je dirais moi qu'un numéro tous les deux mois est suffisant. Sinon, on se retrouve très vite comme les autres magasines : des articles qui reviennent en boucle. C'est pour cela que j'ai arrêté d'acheter des magasines concurrents, car au bout d'un moment, on a vraiment l'impression de lire du déjà lu. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
weenetoo39

weenetoo39


Messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 29

Mélanie et Vulcain Empty
MessageSujet: Re: Mélanie et Vulcain   Mélanie et Vulcain EmptyMer 14 Mar - 12:54

Tu as raison Bribri et en plus on est encore plus contente de recevoir son magazine après deux mois de longue attente !! Mdr !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 33
Localisation : abitibi, québec, canada

Mélanie et Vulcain Empty
MessageSujet: Re: Mélanie et Vulcain   Mélanie et Vulcain EmptyMer 14 Mar - 23:19

moi j'aime bien que vous ne soyez pas un mag qui parle beaucoup de compétition... car plusieurs le font déjà... et quand la moitier du magasine ne parle que de cela, ça ne m'intéresse pas vraiment ! le seul magasine que j'adore lire est cavalière et cheval santé (mon petit côté de technicienne vétérinaire MDR )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélanie et Vulcain Empty
MessageSujet: Re: Mélanie et Vulcain   Mélanie et Vulcain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélanie et Vulcain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut, moi c'est Melanie :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du magazine Cavalière :: Présentation :: Présentation des cavaliers & des cavalières-
Sauter vers: