Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du magazine Cavalière

Venez partager en compagnie de nombreux autres cavaliers et lecteurs du magazine Cavalière votre amour pour les chevaux !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Blog Cavalière Magazine
Derniers sujets
» vers une équitation sans mors : le site est en ligne !
Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 10:47 par anne-so & sherif

» Communication intuitive avec Ariane Troubat
Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 EmptySam 22 Nov - 9:12 par cheyenne1981

» forum éki'libre
Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 11:39 par lucimad horse

»  complicité entre un cheval et sa cavalière
Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 6:37 par Pascal Lemoine Projet

» Bonjour à toutes
Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 13:01 par ecuries aux portes Mans

» Comment s'y prendre pour apprendre la reverence?
Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 12:00 par Whisperer

» La Jambette
Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 11:53 par Whisperer

» Cirque avec un cheval de club?
Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 11:45 par Whisperer

» Comment faire repousser la queue de ma jument ? :(
Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 EmptySam 4 Jan - 15:47 par pesnauxx

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui sont vos idoles équestres ?

Aller en bas 
+14
♥Farida & ortugal♥
Marjolaine
floflo
Charly RJC
Anais-and-Chipie
Laetitia
Hélios74
Orel22
sonami
I LOVE TIPEX
MALOTE
Audrey-John
SweetyMuffin
Vitaly29
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont vos idoles équestres ?    Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 17:09

si mais je comprend très bien l'anglais en parole et en lecture donc ce n'est pas un problème pour moi Smile par contre pour les DVD acheté, il me semble qu'ils sont sous-titré maintenant en plusieurs langues, francais compris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MALOTE

MALOTE


Messages : 443
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 27

Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont vos idoles équestres ?    Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 17:23

Moi qui comprend aussi bien l'anglais que le chinois, ça va être difficile lol
Je crois pas qu'en france ça existe, car j'avais entendu (enfin lu) parler sur le web, mais au club jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/horsephotography/
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont vos idoles équestres ?    Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 22:27

oui bah comme ils sont sous titré en francais (je suis pas mal certaine) tu pourrais quand même bien comprendre !
la cense est un peu basé la dessus je crois mais je n'ai pas autant aimé que parelli
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont vos idoles équestres ?    Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 22:29

il me semble qu'il y ai aussi des instructeur parelli certifié en france, en tout cas en europe, il y en a ! donc il y aurait peut-être moyen de suivre des cliniques pour les intéresser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hélios74

Hélios74


Messages : 60
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 25

Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont vos idoles équestres ?    Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 8:29

Vitaly29 a écrit:
J'aimerais savoir quel couple cavalier-monture admirez vous le plus ? Smile

Jean François Pignon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mavieestaveclui.blogspot.com/
Vitaly29

Vitaly29


Messages : 125
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 23
Localisation : Bretagne (29)

Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont vos idoles équestres ?    Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 10:20

Smile Pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia


Messages : 17
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 39
Localisation : Indre et Loire

Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont vos idoles équestres ?    Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 11:28

Vitaly29 a écrit:
J'aimerais savoir quel couple cavalier-monture admirez vous le plus ? Smile

En ce qui me concerne, j'admire beaucoup la méthode d'Andy Booth.

Je suis plus pour l'équitation façon méthode douce que club.

Je pense qu'il est nécessaire de bien comprendre le cheval avant de le chevaucher.

Je ne supporte pas de voir certains cavaliers donnés des coups de cravaches, des coups d'éperons, de forcer son cheval à exécuter ou franchir quelque chose qui lui fais peur. Agir de cette façon n'est pas digne d'un amoureux des chevaux...

Quand on se dit "aimer les chevaux" on se doit de les respecter, de les comprendre, de les écouter.

Revenir en haut Aller en bas
http://planete-du-cheval.eklablog.com/
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont vos idoles équestres ?    Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 13:02

Je suis grandement de ton avis la dessus !

certain de vous connaissait le couple edwar gall et moorland totilas ??
Revenir en haut Aller en bas
Vitaly29

Vitaly29


Messages : 125
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 23
Localisation : Bretagne (29)

Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont vos idoles équestres ?    Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 13:25

Je connais un peu Totilas Smile ! Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anais-and-Chipie




Messages : 71
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 26
Localisation : Bouches du Rhône (13)

Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont vos idoles équestres ?    Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 13:31

Vitaly29 a écrit:
J'aimerais savoir quel couple cavalier-monture admirez vous le plus ? Smile

J'adorais Edward Gal et Totilas.. Et sinon JF Pignon & ses chevaux, Andy Booth, Parelli.. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Vitaly29

Vitaly29


Messages : 125
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 23
Localisation : Bretagne (29)

Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont vos idoles équestres ?    Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 13:31

En gros, pleins de gens qui font des méthodes dites naturelles !?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anais-and-Chipie




Messages : 71
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 26
Localisation : Bouches du Rhône (13)

Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont vos idoles équestres ?    Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 13:34

Vitaly29 a écrit:
En gros, pleins de gens qui font des méthodes dites naturelles !?! Very Happy

Oui !! Very Happy
Je trouve que tout le monde devrait faire de l'équitation "naturelle", c'est des méthodes qui respectent bien les chevaux et qui les met en confiance, et en complicité avec leur cavalier (: Enfin c'est mon point de vue ^^



Revenir en haut Aller en bas
Vitaly29

Vitaly29


Messages : 125
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 23
Localisation : Bretagne (29)

Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont vos idoles équestres ?    Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 14:01

C'est très bien, mais la plupart des cavaliers montent en club. Donc ils n'y vont qu'une demie heure / trois quart d'heures pour panser, et juste une heure pour monter ! Après ils ne font rien de plus ...
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont vos idoles équestres ?    Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 18:03

oui c'est certain en plus ce ne sont pas vraiment leur chevaux ! chez moi, en abitibi, les club ça existe pas ! sois tu as un cheval, soit tu prend seulement des cours privés, soit tu as des amis sympa avec qui en faire !

pour l'étho c'est tellement bien ! c'est une méthode qui NOUS apprend a comprendre le CHEVAL ! et non le cheval qui doit se plier a nous ! on respecte, on a travaille a deux, on essaie de comprendre le monde du cheval qui est tellement différent du notre ! c'est ce que j'adore ! découvrir comment le cheval voit les choses, comment il pense, comment il agit et réagit c'est extra !

et bien pour ceux qui ont aimé jadis le couple gall et totilas et qui on surement été aussi décu que moi d'Apprendre qu'on avait séparer le couple et de voir la vidéo de totilas après !
vous savez qu'il entraine un nouveau jeune cheval très prometteur ??
Revenir en haut Aller en bas
Vitaly29

Vitaly29


Messages : 125
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 23
Localisation : Bretagne (29)

Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont vos idoles équestres ?    Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 18:31

AH MERDE ! A bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Anais-and-Chipie




Messages : 71
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 26
Localisation : Bouches du Rhône (13)

Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont vos idoles équestres ?    Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 17:20


C'est vrai que en montant qu'une heure par semaine ( enfin, dans mon cas mdr ), c'est pas très évident :/

Revenir en haut Aller en bas
Charly RJC

Charly RJC


Messages : 54
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 26
Localisation : Bouches du rhones

Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont vos idoles équestres ?    Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 EmptySam 25 Fév - 8:21

Moi mes idoles sont les 3 frères Pignon avec une préférance pour Jean Francois Very Happy
Et bien entendue Mario Luraschi
Revenir en haut Aller en bas
floflo




Messages : 66
Date d'inscription : 25/02/2012

Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont vos idoles équestres ?    Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 11:27

Alexandra Ledermann, Frédéric Pignon et Magali Delgado, Clémence Faivre, Lorenzo, Mario Lurashi...


Dernière édition par floflo le Ven 2 Mar - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/florianephotos/pix
Marjolaine

Marjolaine


Messages : 137
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 30
Localisation : Oise, Picardie (60)

Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont vos idoles équestres ?    Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 12:36

J'ai une grande admiration pour Frédéric Pignon et ses deux frisons ainsi que sa femme, Magalie et son cheval Mandarin.
Revenir en haut Aller en bas
Anais-and-Chipie




Messages : 71
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 26
Localisation : Bouches du Rhône (13)

Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont vos idoles équestres ?    Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 17:17

Marjolaine a écrit:
J'ai une grande admiration pour Frédéric Pignon et ses deux frisons ainsi que sa femme, Magalie et son cheval Mandarin.

J'approuve ce commentaire! Mdr, tu les as déjà vu en spectacle ?
Moi je les ai vus aux Crinières d'Or à Cheval Passion, ils ont gééréé ! C'était magnifique (:

Revenir en haut Aller en bas
♥Farida & ortugal♥

♥Farida & ortugal♥


Messages : 47
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 24

Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont vos idoles équestres ?    Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 19:09

j'adore les même que vous saviez vous que Eric Lamaze enfin dans mon magazine il disent qu'il rprend les concoure avec nu new cheval
Revenir en haut Aller en bas
Mél.C
Admin
Mél.C


Messages : 89
Date d'inscription : 16/02/2012

Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont vos idoles équestres ?    Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 20:54

J'ai eu l'occasion de rencontre Frédéric Pignon et Magali Delgado l'été dernier pour un article dans Cavalière et j'ai été impressionnée. Ils sont tellement gentils, tellement patient... et tellement talentueux. J'ai vu Frédéric Pignon travailler ses chevaux en liberté, c'était vraiment génial à voir. il reste toujours calme. il y a eu un gros coup de tonnerre, les chevaux ont un peu bougé, lui est resté tellement zen et du coup les chevaux sont immédiatement redescendu en pression. il bouge très peu, il fait très peu de geste, il est très calme. et ça marche. bref j'ai été bluffée!

je trouve Andy Booth très bon aussi. je l'ai vu travailler le cheval d'une ancienne photographe de Cavalière. en 15 minutes, c'est fou ce qu'il a réussi à faire!

bon et bien sûr, il est moins connu mais je suis fan de Bruno Monteuuis qui est éthologue et fait les articles dans Cavalière. J'ai pu voir et monter ses chevaux : une finesse incroyable. Il ne pense qu'au bien-être et au confort de ses chevaux. tout ce qu'il fait c'est dans ce but.
et il obtient des résultats incroyables en très peu de temps.
Il est devenu un ami également. Je suis fan de son approche !

Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
floflo




Messages : 66
Date d'inscription : 25/02/2012

Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont vos idoles équestres ?    Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 12:45

La chance d'avoir rencontré Frédéric Pignon et Magali Delgado, j'admire ce qu'ils font. Smile
J'aime bien aussi Pat Parelli.













Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/florianephotos/pix
Marjolaine

Marjolaine


Messages : 137
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 30
Localisation : Oise, Picardie (60)

Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont vos idoles équestres ?    Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 13:05

Anais-and-Chipie a écrit:
Marjolaine a écrit:
J'ai une grande admiration pour Frédéric Pignon et ses deux frisons ainsi que sa femme, Magalie et son cheval Mandarin.

J'approuve ce commentaire! Mdr, tu les as déjà vu en spectacle ?
Moi je les ai vus aux Crinières d'Or à Cheval Passion, ils ont gééréé ! C'était magnifique (:


Je ne les connait pas depuis longtemps, c'est ça qui est drôle! J'ai eu l'occasion de vorie Fred en Camargue l'été dernier, je ne savais du tout qui il était, il me faisait marrer avec son look de mousquetaire et il semblait hyper timide. Le soir, il a participer au spectacle Gypsi, le peuple secret et c'est ainsi que j'ai pus remarquer son talant. Par la suite, je me suis beaucoup renseigné, j'ai lus le livre de Fred etMagalie et j'éspère pouvoir les revoir en spectacle et pouvoir les aborder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont vos idoles équestres ?    Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 7:12

Ines je te soutient^^
moi aussi j'suis une grande fan de Steve Guerdat & Jalisca
quelqu'un est deja allé au CSI de geneve a Palexpo ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont vos idoles équestres ?    Qui sont vos idoles équestres ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sont vos idoles équestres ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes photographies équestres
» Ma page facebook de dessins équestres
» Où sont les gens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du magazine Cavalière :: Tout et n'importe quoi ! :: Blabla Time ;)-
Sauter vers: