Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du magazine Cavalière

Venez partager en compagnie de nombreux autres cavaliers et lecteurs du magazine Cavalière votre amour pour les chevaux !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Blog Cavalière Magazine
Derniers sujets
» vers une équitation sans mors : le site est en ligne !
Peur de monter à cheval, blocage ?! EmptyMar 2 Déc - 10:47 par anne-so & sherif

» Communication intuitive avec Ariane Troubat
Peur de monter à cheval, blocage ?! EmptySam 22 Nov - 9:12 par cheyenne1981

» forum éki'libre
Peur de monter à cheval, blocage ?! EmptyDim 2 Nov - 11:39 par lucimad horse

»  complicité entre un cheval et sa cavalière
Peur de monter à cheval, blocage ?! EmptyDim 14 Sep - 6:37 par Pascal Lemoine Projet

» Bonjour à toutes
Peur de monter à cheval, blocage ?! EmptyLun 19 Mai - 13:01 par ecuries aux portes Mans

» Comment s'y prendre pour apprendre la reverence?
Peur de monter à cheval, blocage ?! EmptyDim 11 Mai - 12:00 par Whisperer

» La Jambette
Peur de monter à cheval, blocage ?! EmptyDim 11 Mai - 11:53 par Whisperer

» Cirque avec un cheval de club?
Peur de monter à cheval, blocage ?! EmptyDim 11 Mai - 11:45 par Whisperer

» Comment faire repousser la queue de ma jument ? :(
Peur de monter à cheval, blocage ?! EmptySam 4 Jan - 15:47 par pesnauxx

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Peur de monter à cheval, blocage ?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
floflo




Messages : 66
Date d'inscription : 25/02/2012

Peur de monter à cheval, blocage ?! Empty
MessageSujet: Peur de monter à cheval, blocage ?!   Peur de monter à cheval, blocage ?! EmptyMar 28 Fév - 11:22

Bonjour !

J'adore les chevaux, j'aimerais monter parfois à cheval mais dès qu'on me fait monter, je sais pas pourquoi je ressens un peu de la peur enfin je sais même pas si c'est vraiment de la peur mais à chaque fois je fais un blocage quand il s'agit de monter. ( au pas encore ça va mais au trot..) Autant, à pied je suis à l'aise, m'en occuper ça me dérange pas du tout mais voilà, je fais un blocage à chaque fois. Pourtant, je monte pas souvent à cheval c'est même assez rare voir occasionnellement et j'aimerais monter plus souvent. J'ai eu aussi des problèmes de dos, une triple scoliose, j'ai du porté un corset et je me suis faite opérée du dos. Si quelqu'un pouvais m'aider, me rassurer ou expliquer d'où vient mon problème car j'en ai marre, je voudrais monter plus souvent à cheval. Sad
Avez-vous déjà connu ce problème ?







Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/florianephotos/pix
Mél.C
Admin
Mél.C


Messages : 89
Date d'inscription : 16/02/2012

Peur de monter à cheval, blocage ?! Empty
MessageSujet: Re: Peur de monter à cheval, blocage ?!   Peur de monter à cheval, blocage ?! EmptyMar 28 Fév - 20:56

Pas facile de t'aider. car ta peur peut venir de plein de choses : as-tu peur de tomber et de te faire mal au dos ? as-tu peur de la vitesse ? de perdre le contrôle ?
as-tu déjà eu une grosse frayeur à cheval ? ou quand tu étais enfant ?
cela peut venir de plein de choses. tu n'as aucune idée ?
Revenir en haut Aller en bas
MALOTE

MALOTE


Messages : 443
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 27

Peur de monter à cheval, blocage ?! Empty
MessageSujet: Re: Peur de monter à cheval, blocage ?!   Peur de monter à cheval, blocage ?! EmptyMer 29 Fév - 6:58

Mél.C a écrit:
Pas facile de t'aider. car ta peur peut venir de plein de choses : as-tu peur de tomber et de te faire mal au dos ? as-tu peur de la vitesse ? de perdre le contrôle ?
as-tu déjà eu une grosse frayeur à cheval ? ou quand tu étais enfant ?
cela peut venir de plein de choses. tu n'as aucune idée ?
+1
peut-être le vertige aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/horsephotography/
floflo




Messages : 66
Date d'inscription : 25/02/2012

Peur de monter à cheval, blocage ?! Empty
MessageSujet: Re: Peur de monter à cheval, blocage ?!   Peur de monter à cheval, blocage ?! EmptyMer 29 Fév - 11:08

MALOTE a écrit:
Mél.C a écrit:
Pas facile de t'aider. car ta peur peut venir de plein de choses : as-tu peur de tomber et de te faire mal au dos ? as-tu peur de la vitesse ? de perdre le contrôle ?
as-tu déjà eu une grosse frayeur à cheval ? ou quand tu étais enfant ?
cela peut venir de plein de choses. tu n'as aucune idée ?
+1
peut-être le vertige aussi ?

C'est plus le vertige et je pense la peur de perdre le contrôle. En plus, je manque de confiance en moi, peut-être que ça vient de là aussi et de ma timidité, c'est peut-être lié.
J'ai peut-être un peu peur de la vitesse aussi, ça fait beaucoup de chose. ^^
En fait, je sais pas vraiment d'où vient exactement ma peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/florianephotos/pix
Mél.C
Admin
Mél.C


Messages : 89
Date d'inscription : 16/02/2012

Peur de monter à cheval, blocage ?! Empty
MessageSujet: Re: Peur de monter à cheval, blocage ?!   Peur de monter à cheval, blocage ?! EmptyMer 29 Fév - 20:26

si tu as peur de perdre le contrôle et peur de la vitesse, peut-être il faut y aller doucement : que du pas pour le moment. et quand tu le sentiras, tu pourras passer au trot et au galop. prends ton temps. si tu aimes être avec les chevaux, tu n'as pas forcément besoin de galoper ou de sauter pour être heureuse.
Essaye de monter des chevaux gentils et calmes pour prendre confiance. et ne te force pas à faire des choses dont tu as peur ou pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
Mà&Ma

Mà&Ma


Messages : 138
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 29
Localisation : Calvados

Peur de monter à cheval, blocage ?! Empty
MessageSujet: Re: Peur de monter à cheval, blocage ?!   Peur de monter à cheval, blocage ?! EmptyMer 29 Fév - 20:33

Dans quel contexte montes tu ??
Club ? Particulier ?
Je pense qu'au début un ou deux cours avec un on cheval de club bien sage et qui connait son étier pourrait te rassurer non ? Quitte à demander un cours particulier, et à être longé dans un premier temps ! Comme ça pas de peur de perdre le contrôle on te tiens ... Et du coup tu peux te concentrer sur toi, et essayer de prendre confiance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oo-malcolm-oo.skyblog.com
floflo




Messages : 66
Date d'inscription : 25/02/2012

Peur de monter à cheval, blocage ?! Empty
MessageSujet: Re: Peur de monter à cheval, blocage ?!   Peur de monter à cheval, blocage ?! EmptyVen 2 Mar - 12:28

Mà&Ma a écrit:
Dans quel contexte montes tu ??
Club ? Particulier ?
Je pense qu'au début un ou deux cours avec un on cheval de club bien sage et qui connait son étier pourrait te rassurer non ? Quitte à demander un cours particulier, et à être longé dans un premier temps ! Comme ça pas de peur de perdre le contrôle on te tiens ... Et du coup tu peux te concentrer sur toi, et essayer de prendre confiance !

Ni l'un, ni l'autre. Je prends pas de cours d'équitation même si je suis déjà un peu monter à cheval de temps en temps, dans un club. Mais j'aimerais prendre plus de cours pour me faire plaisir et profiter de ma passion.
J'aimerais même essayer l'équtiation western ou éthologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/florianephotos/pix
Contenu sponsorisé





Peur de monter à cheval, blocage ?! Empty
MessageSujet: Re: Peur de monter à cheval, blocage ?!   Peur de monter à cheval, blocage ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur de monter à cheval, blocage ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon cheval a peur de l'eau !!!!!
» Cheval de Guerre
» Comment arreter ma peur?
» Ma peur du saut d'obstacle
» Comment ne plus avoir peur ? Au secours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du magazine Cavalière :: Tout et n'importe quoi ! :: Blabla Time ;)-
Sauter vers: