Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du magazine Cavalière

Venez partager en compagnie de nombreux autres cavaliers et lecteurs du magazine Cavalière votre amour pour les chevaux !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Blog Cavalière Magazine
Derniers sujets
» vers une équitation sans mors : le site est en ligne !
Comment arreter ma peur? EmptyMar 2 Déc - 10:47 par anne-so & sherif

» Communication intuitive avec Ariane Troubat
Comment arreter ma peur? EmptySam 22 Nov - 9:12 par cheyenne1981

» forum éki'libre
Comment arreter ma peur? EmptyDim 2 Nov - 11:39 par lucimad horse

»  complicité entre un cheval et sa cavalière
Comment arreter ma peur? EmptyDim 14 Sep - 6:37 par Pascal Lemoine Projet

» Bonjour à toutes
Comment arreter ma peur? EmptyLun 19 Mai - 13:01 par ecuries aux portes Mans

» Comment s'y prendre pour apprendre la reverence?
Comment arreter ma peur? EmptyDim 11 Mai - 12:00 par Whisperer

» La Jambette
Comment arreter ma peur? EmptyDim 11 Mai - 11:53 par Whisperer

» Cirque avec un cheval de club?
Comment arreter ma peur? EmptyDim 11 Mai - 11:45 par Whisperer

» Comment faire repousser la queue de ma jument ? :(
Comment arreter ma peur? EmptySam 4 Jan - 15:47 par pesnauxx

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment arreter ma peur?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bereponey




Messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2012

Comment arreter ma peur? Empty
MessageSujet: Comment arreter ma peur?   Comment arreter ma peur? EmptyLun 27 Aoû - 20:33

Bonjour,

voila j'en ai marre de toujours avoir peur de tout je suis la plus peureuse de mon groupe et a mon avis c pour sa que je trouve que je ne progresse pas. On me dit toujours a mais tu pourrais mettre ton filet toute seul ta quand même ton galop2 mais moi je leur réponds mais je sais comment mettre un filet mais j'ai peur. J'AI PEUR DE TOUT J'EN AI MARRE QU'ON ME CONSIDÈRE COMME LA FILLE LA PLUS PEUREUSE. J'ai peur de passer derrière les fesses de mon poney alors que je sais que sa risque rien, J'ai peur de curer les sabots , j'ai peur de mettre le filet, des fois même sur certains chevaux j'ai peur de les brosser. Surtout que récemment j'ai brosser un cheval qui a eu peur d'un truc du coup maintenant j'ai encore plus peur. J'ai aussi peur de rentrer dans le box mais c quand même rare. Mais bizarrement a cheval j'ai pas peur. J'ai aussi peur de chercher le cheval au pré. Et en ce moment a mon centre équestre il y a une jument que je n'aime pas du tout car la première fois que je suis monter dessus je me suis déplacer une cote car elle a foncer dans un arbre depuis je l'est remontais mais rien a faire a chaque fois elle essaie de me faire tomber ou alors elle ne voulais pas aller ou je voulais aller même avec tous les conseils de mon moniteur. La dernière fois que je l'est monter des que j'ai vu que je la monter je suis aller pleurer dans mon coin. Je vous assure que une fois au lieu d'aller au petit galop elle est parti a fond ensuite elle a fait que donner des coups de cul et après au lieu de monter une petite colline au trot elle est parti au galop a fond alors dans la monter sa risque pas grand chose mais quand on perd c deux étriers dans la descente et que ta ponette peu faire une galipette parce qu'elle va trop vite c une autre histoire Sad Sad . Alors je voudrais que vous me donner des astuces pour ne plus avoir peur et de bien me faire respecter. Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Comment arreter ma peur? Empty
MessageSujet: Re: Comment arreter ma peur?   Comment arreter ma peur? EmptyLun 27 Aoû - 21:35

Pour la peur malheureusement à part un travail sur soit il n'y a pas grand chose à faire.

Moi ce que je te conseille c'est de te fixer des objectifs par exemple aujourd'hui je panse mon cheval tout seule, si tu y arrive pas sur une séance tu recommence jusqu'à y arriver toute seule. Pour te rassurer garde toujours ta main libre lors du pansage sur le cheval, tu ballades ta main sur le cheval en même temps que tu fait le pansage, cela le rassure et il peut plus facilement situer l'action que tu effectue.

Le but étant d'y aller petit à petit sans se faire peur et au pire si tu as une amie en qui tu as toute confiance qu'elle reste prés de toi et du poney et que vous discutiez de tout et de rien pour t'éviter de penser à tes peurs.

une fois l'étape franchis, tu fixes un autres objectif et tu avances ainsi de suite, il faut prendre son temps, et pas s'occuper des autres. C'est pour ton propre bien être et ta sécurité et pas pour les autres que tu dois avancer.

Ensuite le problème lier à la monte de la jument je pense plus que cela vient du stress que autre chose. Tu étais surement très stresser à l'idée de la montée et du coup la jument là surement ressenti et en à profiter ou cela la paniquer de te sentir si tendu là haut.

Tout ceci ne sont que des idées n'y voit rien de mal, ou de malveillant.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
Marjolaine

Marjolaine


Messages : 137
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 30
Localisation : Oise, Picardie (60)

Comment arreter ma peur? Empty
MessageSujet: Re: Comment arreter ma peur?   Comment arreter ma peur? EmptyMar 28 Aoû - 6:38

Il faut aussi qeu tu te dise qu'un cheval c'est vivant, ca réfléchis, ca peut vouloir jouer... etc et tu n'y peut iren. Il faut ce faire à l'idée Wink . Si tu ne prend pas ton courage à deux mains, tu ne pourait rien faire. Il n'y a pas de solution miracle comme te là dit Aurel50. C'est une question de volonté. C'est toi et seulement toi qui peut régler ce problème Smile . Allez, courage, va s'y Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
bereponey




Messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2012

Comment arreter ma peur? Empty
MessageSujet: Re: Comment arreter ma peur?   Comment arreter ma peur? EmptyMar 28 Aoû - 9:21

Je vous remercie mille fois pour tous ses conseils. Et pour le pré j'ai peur d'aller chercher un cheval. Car pendant les vacances je suis aller faire un stage de une semaine (mais je suis rester que trois jours). Et là bas ils nous laissent allez chercher les chevaux au pré toute seule, il faut traverser des routes alors en fait ils nous en mène en voiture puis ensuite ils nous dépose devant le pré de notre cheval puis ils nous laisse toute seule et ensuite on se débrouille donc une fois j'ai eu un cheval génial assez vieux qui c'est fait foudroyez a l'épaule il a frôler la mort mais comme sa fait longtemps maintenant il va très bien. Bref ce cheval était a l’opposer de tous le pré et la monitrice ma laisser seule une fois a côté du cheval je lui met la longe puis il ne veux pas avancer donc bon pas génial après 5 minutes dans le pré a contre cœur avec la longe j'ai du le fouetter il a avancer. Mais le pire c'est quand je devais allez chercher un cheval, des que je l'ai sorti du pré il a foncer au pas dans le sens inverse de la direction (le club) puis a brouter, elle ma écraser le pied, j'avais beau tirer sur la longe elle ne voulais pas arrêter elle a failli m’écharper des mains. J'ai eu très peur heureusement j'ai réussis à la stopper. J'ai pu rentrer même si elle brouter en avancent Crying or Very sad Depuis j'ai très très peur d'aller chercher un cheval au pré même si dans mon centre les pré sont dans le centre et pas en dehors donc bon au pire s'y il s'échappe il reste dans le centre mais bon comme quelques carrière n'ont pas de barrière je préfère pas. Comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Messages : 137
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 30
Localisation : Oise, Picardie (60)

Comment arreter ma peur? Empty
MessageSujet: Re: Comment arreter ma peur?   Comment arreter ma peur? EmptyMar 28 Aoû - 9:32

Ne cherche pas à tirrer dans ses cas là, un cheval à 100fois plus de force que toi, ca ne sert à rien. Il faut que tu lui face comprendre que ce qu'il faut va être très désagréable pour lui et que quand il arrète, c'est agréable pour lui. Je ne sais si tu me comprend? C'est ce qu'on 'appel le confort et l'inconfort. Tout être vivant va choisir ce qui est confortable pour lui.

Ex avec un cheval dressé : tu tire sur la longe = pression sur le licol = pression sur la tête = inconfort. Si le cheval avance = plus de pression = confrt

Est-ce que tu comprend cette notion?

Dans le cas d'un cheval qui ne veut pas avancer, ca ne sert à rien de tirrer. Ce n'est pas avec tes petits bras que tu va faire bouger cette bête de 400kg. Il veut rester sans bouger? Très bien, il va comprendre que ce n'est pas confortable pour lui. Tu va le faire tourner sur lui même très court en tirrant sur la longe. Tu lui fait faire 3tours sur lui même et tu avance. S'il te suit, c'est gagné, s'il s'arrète de nouveau, tu recommence. Cette technique marche très bien mais il faut que tu prenne confiance en toi Very Happy .

Pour le cas d'un cheval qui tire en sortant du pré, ca peut être dangereux pour toi comme pour lui. Perso, quand j'ai ce cas de figure je passe la longe dans la bouche de mon cheval. Ca fait comme un mors donc s'il te tire, tu donne un "coup de sonette" = aie aie aie pour lui et il va s'arréter car il va faire le raprochement je tire = aie aie aie.

Le mieu c'est quand même que tu en parle à ton moniteur. Que te dit t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Comment arreter ma peur? Empty
MessageSujet: Re: Comment arreter ma peur?   Comment arreter ma peur? EmptyMar 28 Aoû - 16:58

Pour ma jument qui me tracter pour sortir de la carrière à pied lorsque j'avais mon problème de genou,

Je lui faisait faire demi tour retour à la case départ.

Des qu'elle tirait je la faisait tourner et retour au fond de la carrière et ceux jusqu'à son box. Bein quand elle est retourner trois fois au fond de la carrière elle a vite compris qu'il fallait pas tirer, qu'elle irait pas plus vite au box pour ça.

Bien sur pour faire ça il faut avoir du temps devant soi et pas s'énerver.

Pour l'histoire moi avec mon genou j'en ai chier mais après elle marchait à mon rythme et s'arrêter dés que je m'arrêtais.
Et encore aujourd'hui car cela remonte à plus d'un ans maintenant quand elle me dépasse c'est retour case départ et j'ai besoin de le faire qu'une seule fois elle a compris mais de temps en temps elle retente dés fois que cela passerais lol
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
bereponey




Messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2012

Comment arreter ma peur? Empty
MessageSujet: Re: Comment arreter ma peur?   Comment arreter ma peur? EmptyMar 28 Aoû - 19:52

lol mais moi le problème c'est que je pouvais même pas faire un cercle c'était comme si je ne la tenait pas. Et le stage c'était dans un autre centre donc je peux pas en parler a mon mono surtout que pour moi c'est encore les vacances!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Messages : 137
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 30
Localisation : Oise, Picardie (60)

Comment arreter ma peur? Empty
MessageSujet: Re: Comment arreter ma peur?   Comment arreter ma peur? EmptyMer 29 Aoû - 7:51

Tu aurait dus en parler au mono de là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment arreter ma peur? Empty
MessageSujet: Re: Comment arreter ma peur?   Comment arreter ma peur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment arreter ma peur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ne plus avoir peur ? Au secours...
» Mon cheval a peur de l'eau !!!!!
» Ma peur du saut d'obstacle
» Peur de monter à cheval, blocage ?!
» Comment cadencer un cheval chaud ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du magazine Cavalière :: L'Equitation :: Astuces et conseils-
Sauter vers: