Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du magazine Cavalière

Venez partager en compagnie de nombreux autres cavaliers et lecteurs du magazine Cavalière votre amour pour les chevaux !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Blog Cavalière Magazine
Derniers sujets
» vers une équitation sans mors : le site est en ligne !
journal de ¤sonara¤ - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 10:47 par anne-so & sherif

» Communication intuitive avec Ariane Troubat
journal de ¤sonara¤ - Page 2 EmptySam 22 Nov - 9:12 par cheyenne1981

» forum éki'libre
journal de ¤sonara¤ - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 11:39 par lucimad horse

»  complicité entre un cheval et sa cavalière
journal de ¤sonara¤ - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 6:37 par Pascal Lemoine Projet

» Bonjour à toutes
journal de ¤sonara¤ - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 13:01 par ecuries aux portes Mans

» Comment s'y prendre pour apprendre la reverence?
journal de ¤sonara¤ - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 12:00 par Whisperer

» La Jambette
journal de ¤sonara¤ - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 11:53 par Whisperer

» Cirque avec un cheval de club?
journal de ¤sonara¤ - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 11:45 par Whisperer

» Comment faire repousser la queue de ma jument ? :(
journal de ¤sonara¤ - Page 2 EmptySam 4 Jan - 15:47 par pesnauxx

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 journal de ¤sonara¤

Aller en bas 
+6
Artémis
Cha' Piu
Aurel50
Mà&Ma
Charly RJC
sonami
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

journal de ¤sonara¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de ¤sonara¤   journal de ¤sonara¤ - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 8:17

Super la balade ça fait du bien les balade comme ça. Et c'est super qu'elle se comporte mieux à l'arrêt pour le retour
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

journal de ¤sonara¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de ¤sonara¤   journal de ¤sonara¤ - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 0:18

un autre séance de cardio aujourd'hui Smile

j'apporte encore mon chien, pichoune, la chienne à l'écurie est aussi dehors (elle est plutôt du type dominante parfois même agressive) mais pas question de ne pas essayer ! mon chien adore venir avec moi !
donc je le sorts, je l'apporte avec moi seul dans l'écurie, je selle et je ressort avec les 2 louloups ! j'ordonne a pichoune de garder ses distances et a mon chien de se tenir près ! je monte, puis les 2 chiens partent devant... dès qu'on sort de la cours, aucun problème!
on marche un moment, puis on trotte sur une bonne distance avant de faire un peu de galop Very Happy on s'est rendu encore plus loin cette fois Smile
sonara a un bon rythme et un bon cardio, elle en a pas trop perdu cette hiver ! sur le retour il y a eu un petit accrochage entre les 2 chiens, je n'ai eu besoin que de les gronder un peu de la voix et tout était ok ! on continue ! on marche un bon moment puis on retrotte, en faisant bien gaffe à garder le calme Smile même un petit peu de galop ! pas trop longtemps mais c'était vraiment bien ! puis retour au pas pour la faire souffler avant de rentrer Very Happy
au moment d'entrée dans la cours, la tension remonte entre les 2 chiens, mais encore un fois je les grondes un peu pour qu'ils garde leur distance et se calme un peu et puis ça va ! je met mon chien dans mon auto le temps de désseler car il était rempé et il ne faisait que 3 alors dans l'auto c'était plus chaud Smile on déselle la miss, un bon coup de brosse car elle a eu chaud et puis hop une pomme et repos de moi Smile c'était bien sympa comme balade Very Happy ! hate de pouvoir aller dans les sentier !!!
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

journal de ¤sonara¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de ¤sonara¤   journal de ¤sonara¤ - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 3:18

séance au sol ajd Smile
il pleut pas encore on en profite Very Happy !
on travail quelques petites choses, on voit enfin la gravelle, mes poles sont dégeler alors on en profite Smile
on commence par pratiquer le pas espagnol Very Happy sonara s'en vient super bien, c'est vraiment de mieux en mieux ! elle commence a bien coordonnée marche et lever les jambes de plus en plus haut Smile
ensuite on a testé quelques choses, jeune elle paniquait a faire des pas de coté par dessus une pole ! au début elle aimait pas trop ca, elle se sentait un peu prise. puis elle s'est détendu et c'était vraiment bien ! on l'a fait a quelques reprise a la fin s'était extra ! je le faisait presque du bout de ma laisse 12 pieds Very Happy avec pas trop de gestuelle Smile
ensuite on échauffe un peu au trot avec changement de main ! les changement était vraiment bien Smile
puis on se met un petit croisillon et on s'amuse Very Happy au début sonara s'enligne dessus et se donne de la vitesse pour sauté ! elle devient excité alors je la fais tourner un peu... je l'enligne dessus puis je la fais tourner juste avant alors elle fini par se calmer et la je fais sauter Very Happy c'était beaucoup mieux Smile
ensuite pole au sol ! (2) premier coup elle saute la largeur (LOL... comme si c'était la première fois (ce qui n'est pas le cas)) alors on fait pareil ! cercle et on enligne, beaucoup mieux ! calme et concentré Smile
c'était le fun comme petite séance, je crois que je pourrai commencé à sauter bientot Very Happy je vais me faire une petite place dans la cours hihihihi Smile
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

journal de ¤sonara¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de ¤sonara¤   journal de ¤sonara¤ - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 0:17

hier on sort bébé pour s'amuser un peu, ma belle soeur a un cheval en essaie, alors on les a sorti en sol toutes les deux Smile mon frère était là et il ne connait pas bcp les chevaux mais il aime bien ça Smile
alors je me suis un peu amuser a faire passer sonara dans l'eau et travailler un peu au sol et puis mon frère voulait la "promener" Smile no problemo, je lui prête ! sonara est super calme elle l'écoute bien alors je lui explique comment elle fonctionne... comment faire pas mal de trucs, sonara l'écoute super bien ! du coup déjà une relation qui se créer ! en normal sonara n'est pas fan des étranger (et oui il ne l'Avait encore jamais vue ma juju) mais le courant a bien passé toute suite avec frère ! elle refuse par contre de lui donner des bec... je crois qu'elle n'aime pas la barbe MDR !
journal de ¤sonara¤ - Page 2 487432_10150749057829750_737979749_11346633_2028957285_n

journal de ¤sonara¤ - Page 2 419602_10150749052694750_737979749_11346616_723410593_n

aujourd'hui je suis aller monter Smile
on a commencer par marcher un peu dans la cours, c'est pas mal dégelé alors il y avait de la roche, mais sonara était quand même à l'aise Smile on est aller galoper un peu dans le chemin après avoir bien marché ! sonara a été super ! il y avait de l'eau partout qui coulait avec des bruits fort et elle regardait en passant mais rien de trop mal ! pas de gros écart ou pas de "coup de freins" hahaha elle faisait juste regarder Very Happy ! on a galoper sur le retour et c'était extra ! j'ai demander un galop rassemblé ! ça va être génial en Maitrise des allures cette été Very Happy ensuite on a marché dans la cours Smile
ma proprio a voulu essayer ma selle classique alors je lui ai laissé sonara Smile elle faisait un peu sa lache et ne se forcait pas trop dans ses tournant ! LOL petite maline va....
ensuite je remonte, j'embarque ma belle soeur derrière Smile sonara est encore super gentille, elle avance bien et est très calme alors on tente le trot ! rien ! elle fait ca comme une grande wow ! on dirait qu'elle avait rien ! je suis vrm fière Smile
je l'ai fait essayer a mon frère Smile il aime bien ma selle classique Very Happy il la trouve trÈs confo (c'est top cette selle) et ma jument a été une amour ! elle comprenait a peu près ce qu'il demandait Smile calme, molo et attentionné Smile c'était drole a voir mon frère est vrm bien en selle ! je lui ai dit une fois de baissé ses talons et il les a gardé là ! faut croire que l'équitation ca lui irait bien Smile
ensuite on déselle un bon coup de brosse et dehors avec les autres Smile


Dernière édition par sonami le Mar 20 Mar - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

journal de ¤sonara¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de ¤sonara¤   journal de ¤sonara¤ - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 1:00

journal de ¤sonara¤ - Page 2 295352_10150751852184750_737979749_11357419_960273133_n

journal de ¤sonara¤ - Page 2 427343_10150751850954750_737979749_11357412_1358049347_n

journal de ¤sonara¤ - Page 2 391487_10150751850454750_737979749_11357409_520732589_n
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

journal de ¤sonara¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de ¤sonara¤   journal de ¤sonara¤ - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 0:21

autre entrainement de sonara ajd Very Happy
on a le ring, presque tout déneigé (il ne reste plus grand chose à fondre), alors je travail un peu sur des cercle Smile rassemblé et détente rêne longe Very Happy pas et trot ! super le rassemblé est un peu loin, mais vers la fin c'était bien ! Smile je demande plus d'avant pour qu'elle se rassemble et utilise bien ses postérieurs alors elle cherche un peu mais ca va vite revenir Very Happy
on a aussi travailler le galop ! elle était extra ! super légere calme rassemblé et rêne détendu Very Happy belle cadence, relaxe et moi bien dans ma selle bien assise Very Happy
alors c'est le temps idéal pour sortir un saut Very Happy je ne sais pas du tout de quoi j'avais l'air ! pas trop beau surement puisque je n'en avais pas fait depuis un moment mais bon ! j'ai eu du plaisir Very Happy sonara fonce encore un petit peu vers l'obstacle, mais je vais travailler la dessus Very Happy je suis bien heureuse Smile on a ensuite marché pour la reposer et puis un bon coup de brosse et retour au pré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bribri

Bribri


Messages : 137
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

journal de ¤sonara¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de ¤sonara¤   journal de ¤sonara¤ - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 7:10

Hé bien, vu le nombre de Very Happy , tu as du vraiment prendre du plaisir !

Bravo à toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

journal de ¤sonara¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de ¤sonara¤   journal de ¤sonara¤ - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 23:55

et encore une séance aujourd'hui Smile
il fait encore super beau alors on monte Very Happy
je commence par un bon échauffement au pas, puis on s'Amuse sur un 8 pattern sur des barils au pas pour échauffer, puis des cercles court avec désengager des postérieurs pour assouplir Smile un peu de rassembler, on pousse pour essayer de remonter le garrot Smile
et puis un peu de trot Smile on travail rassemblé et rêne longue ! on alterne ! par moment j'arrive a avoir une bonne cadence et un bonne impulsion je la sens plus remonter super Very Happy alors à ce moment on va rêne longue Smile puis on marche ! change de coté !( a gauche son mauvais coté) ça s'en viens de mieux en mieux wow :O elle incurve bcp plus et commence à se rassemblé un peu plus incurvé Very Happy
ensuite on marche encore et puis on galope Smile à droite j'ai encore une juju super à l'écoute Very Happy cadencé et légère puis je rassemble un peu et là wow ! je l'ai senti se soulever ! j'Ai demander quelques foulée et j'ai laissé la dessus Very Happy ensuite on a marcher à nouveau ! et on a fait du galop a gauche ! c,était pas mal quand même Smile elle penchait un peu de l'épaule mais je la relavait et puis retournais sur des rênes semi-ajusté et c'était ok pour un moment ^^
on a ensuite enchainé sur un petit croisillon. j'ai trotté devant en cercle... je la mettais droit dessus, puis si elle accélérais je tournais juste devant ! au bout de 2 à 3 tours, elle se calmait et on sautait ! et là moi j'avais moins de mal avec ma position car c'était un saut beaucoup plus décontracté Smile on a fait ça à quelques reprise et j'étais satisfaite de ses progrès alors j'ai laissé la dessus Smile on a marcher un peu puis un gros coup de vent est venu et à fait tomber les barres ... ma juju a eu peur lol ... grosse nounoue -_- ahahahaha !
elle était saleeee !!!! il a fallu la brosser parce que pleine de sable (et moi avec MDR ! en galopant dans l'eau elle m'arrosait à chaque fois !)
encore une belle séance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bribri

Bribri


Messages : 137
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

journal de ¤sonara¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de ¤sonara¤   journal de ¤sonara¤ - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 7:06

Cela fait plaisir de te lire ! Very Happy

Au fait, c'est quoi un 8 pattern ? scratch

Et l'avoir rassemblée rênes longues... Tu dois avoir des jambes en béton ! Very Happy

En tout cas, tu as l'air de faire un sacré bon travail avec elle... Tu n'as pas la possibilité de te faire filmer ? Ce serait chouette d'avoir une vidéo de temps à autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

journal de ¤sonara¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de ¤sonara¤   journal de ¤sonara¤ - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 13:42

le 8 pattern c'est faire un chiffre de 8 autour de cone ou barils ! ou tout ce qu'on souhaite ahahaha
on peut le faire au sol ou en selle Very Happy et puis en selle on pour rendre ca plus amusant que de simplement tourner en 8 autour de 2 barils... on peut tourner 2 fois autour de 1 avant d'aller a l'autre etc... pour ne pas que ce soit ennuyeux Smile

en fait j'alternais rassembler ET rêne longue Smile parfois j'essayais aussi d'obtenir un descente d'encolure, mais je crois que je l'obtiens parfois par simple coup de chance MDR ! en alternant les deux c'est pas trop demander mentalement pour commencer et puis comme ma jument est très sensible a la pression et que je commence a lui en demander plus niveau rassembler, je lui offre des pause quand elle répond bien Smile

oui j'aimerais bien ! l'été je m'installe carrément un trépieds mais je pourrais trouver quelqu'un pour me filmer maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

journal de ¤sonara¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de ¤sonara¤   journal de ¤sonara¤ - Page 2 EmptySam 24 Mar - 0:19

séance au sol aujourd'hui !

on part a pieds au parcour de TREC avec les 2 chiens ! (le mien et le chien de ma proprio)
les chiens s'amuse a fond et sorte du bois de partout.... ma jument fait le saut souvent -_- elle est pu trop habituer !
on commence avec le contre haut, elle part en bombe, saute et se met a bronker -_-... ! ouin... je la gronde un peu ! on recommence, on tourne autour de l'obstacle jusqu'à ce qu'elle se calme un peu, puis on ressaute ! elle est mieux ! on laisse une pause (histoire de faire descendre son énergie) et on le descend... pas mieux lol première descente elle s'énerve aussi ! on relax encore un peu et je la fais remonter ! vraiment mieux, beaucoup plus calme ! et on redescend, plus calme aussi alors on passe au faussé ....
OHHHH MISÈRE !!!! elle le saute un peu stressé ! mais ca va alors je demande le trot.... ouffff méga crise ! elle saute et ensuite coup de cul et panique total !! -_- grosse nounoune... la je la gronde.... elle fini par se calmer, je lui laisse le temps de revenir sur terre. en retournant vers le fossé pichoune passe derrière à la grosse course sonara a encore peur... bon là on se calme -_- ça devient un peu ridicule ! on approche a nouveau du fossé je la laisse regarder, et puis passer doucement au pas, elle saute plus calmement ! on le refais quelques fois puis on se risque au trot, c'était bien mieux !
on passe au tronc qui est pas mal aussi !!
ensuite on refait tout le parcours sans arrêt en sens inverse et là elle est ultra calme ! elle fait tout super bien Smile
on retourne a la maison avec les chiens puis je parle avec une amie pendant que sonara dors et puis je la laisse manger un peu de foin vert qui commence a poussé ensuite hop dehors !
on va devoir y retourner ! en espérant qu'elle ai bien retenu que les obstacles ça se passe dans le calme MDR !!
Revenir en haut Aller en bas
Bribri

Bribri


Messages : 137
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

journal de ¤sonara¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de ¤sonara¤   journal de ¤sonara¤ - Page 2 EmptySam 24 Mar - 18:03

Merci Sonami, pour tes explications. Wink

Par contre, cela veut dire quoi : " bronker " ? scratch

J'aime bien lire tes comptes-rendu.... flower
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

journal de ¤sonara¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de ¤sonara¤   journal de ¤sonara¤ - Page 2 EmptySam 24 Mar - 20:46

un cheval qui bronke ici est un cheval qui donne un coup de cul
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

journal de ¤sonara¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de ¤sonara¤   journal de ¤sonara¤ - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 0:50

aujourd'hui il y a du vent super fort !!! c'est fou !
journée parfaite pour aller en forêt et continuer a désensibiliser ma jument Laughing (chui tarré je sais XD !) alors on part a pieds encore avec mon chien qui s'en donne encore a coeur joie Smile
on monte le contre haut Smile puis on le redescend Smile c'est bien mieux que hier, parfois elle est un peu excité mais ca va Smile ! on passe au super fossé ! ahah ! pas si mal, on a certain saut qui sont plus calme et d'autre qui sont pas mal plus énergique... parfois trop ahaha ! jAi eu droit a un petit coup de cul ! mais on fini par avoir du calme Smile on passe au tronc et à la haie qui sont vraiment bien aussi Smile on s'amuse, meme si elle est un petit peu stressé... le vent... la sorti et les obstacles ! mais c'était quand même pas mal... moi je lui donnais bcp de pause, histoire de descendre la pression et je m'éfforce de rester calme le plus possible Smile on réussit quand même a avoir de bons résultat Smile on refait tout à l'enver et on retourne a l'écurie Smile
dehors avec les copains ^^
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

journal de ¤sonara¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de ¤sonara¤   journal de ¤sonara¤ - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 20:12

depuis que je suis revenue de mon voyage en caroline du nord j'ai fais 3 séance avec ma cocotte Smile
mardi:
séance en selle Smile je met en pratique quelques trucs que j'ai entendu pendant les séance d'entrainement de l'équipe en caroline, ça marche pas mal mais reste que c'est pas aussi facile que d'avoir le prof pour corriger MDR !
au pas ca va, on a un bon rassembler, une juju qui semble (je commence a ressentir sous moi) mieux travailler avec son dos. elle a un bon pas, j'essaie de donner un peu d'impulsion histoire d'avoir de l'engagement Smile pas mal !
au trot c'était moyen ! elle était lourde, pas super concentré et moi peu de temps après j'ai la cheville qui a carrément lâché... impossible de la garder droite... aucune force dedans... j'ai pas trop aimé... je voulais travailler et j'ai pu travailler le trot qu'à moitié Sad mais bon c'est la vie ! va falloir que je demande a ma physio des trucs pour la rendre plus forte et aussi comment me faire un bon soutien lors des concours ! (pas envie que ça m'arrive en plein milieu d'un parcours de saut...)

mercredi:
séance de longe, histoire de recommencer le cardio et l'entrainement doucement ! comme ça n'avait pas bien été la veille, je me suis dis que la longe lui permettrais de s'y remettre sans contrainte de ma part (la détendre, remettre un peu sa souplesse et tout)
c'était une très bonne séance de longe quand je demandais une accélération c'était bien et elle commençait à devenir de plus en plus "loose" dans ses allures . elle était super facile a envoyer en allure supérieur et ses allures descendante sont de mieux en mieux aussi !
son trot était vraiment pas mal elle manque encore d'engagement, mais a la fin elle était déjà plus engagé naturellement !
au galop C'était un peu plus difficile de garder une belle allure pour elle alors on alternait entre trot et galop pour favoriser son équilibre... on va travailler ça un peu plus souvent Smile
ensuite on s'est amusé a faire le pattern 8 autour de 2 barils ! c,était drôle au début lorsque la corde touchait le baril et faisait du bruits elle sursautait ... mais vers la fin elle s'en fichait Smile et on a réussit a le faire au trot avec une longe de 22 pieds (ce qui est assez long) c'était bien Smile
on a fini par une grosse flaque d'eau et une barre au sol Smile en cercle ! je voulais qu'elle passe l'eau au trot et n'accélère par sur la barre. comme j'avais 2 éléments, elle s'est moins focussé sur la barre et à donc pas accéléré ! par contre l'eau, ça a pris un petit moment avant qu'elle ne passe pas au pas ou ne ralentisse pas avant de passer Smile mais on a fini par l'avoir ! on l'a fait des 2 côtés et ça à très bien été Smile !
prochaine étapes, quand elle sera encore plus à l'aise que ca, je fais un petit saut dans l'eau (pour pratiquer le cross)

jeudi:
on est aller dans le parcour de TREC Smile c'était extra, elle était ultra calme ! tous les obstacles étaient vraiment parfais ! même le fossé à été "presque" parfais ! quelques hésitations mais rien de trop gros comparé aux autres fois ! j'étais très fière !
comme le gué était dégelé, on a ajouté cet éléments, elle a été GÉNIAL ! elle hésitait un peu au début... l'eau était trouble et tout. elle entre et commence a jouer dans l'eau avec son nez et ses membres (je me suis fait bien arrosé moi aussi MDR !) sacré sonara ! je crois qu'elle commence a aimer l'eau Smile
on le passe et tout c'était extra ! en sens inverse elle aime moins le passer (c'est toujours comme ça, je sais pas pourquoi !) mais elle a fini par le faire super bien ! elle avait de l'eau au genou c'était vraiment bien pour l'exercer Smile

voila ! opération remise en forme commencé ! je dois la faire maigrir car elle est vraiment grosse et la remettre en forme pour cette été ! c'est partie ! on essaie de travailler 5 à 6 fois semaines Smile sur des séance diverse afin de ne pas la blazer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journal de ¤sonara¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de ¤sonara¤   journal de ¤sonara¤ - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 18:18

Tu en as de la chance j'adore comment on peut voir son évolution trop mimie ♥
Juste c'est quoi la gymkhana ?
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

journal de ¤sonara¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de ¤sonara¤   journal de ¤sonara¤ - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 19:10

des épreuves d'agilité western Smile barrel race, pole bending (slalom), aller retour (dash) etc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journal de ¤sonara¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de ¤sonara¤   journal de ¤sonara¤ - Page 2 EmptySam 14 Avr - 17:13

Ha d'accord je ne savais pas qu'on appelait ses épreuves comme ca ^^
On ma toujours dit que la monte western était super, je vais peut-être pourvoir essayer cet été.
Qu'elle est la différence avec la monte classique à par la selle où apperemen ton est plus confortable ?
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

journal de ¤sonara¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de ¤sonara¤   journal de ¤sonara¤ - Page 2 EmptySam 14 Avr - 19:29

les aides sont parfois différente
on utilise pas vraiment de contact dans la bouche, on préfère éviter en fait ! beaucoup de rêne d'encolure, on conduit souvent à une main. on utilise les aide que pour demander quelques chose... on est pas toujours en contact. c'est quand même assez différent mais il y a quand même des similitudes !
Revenir en haut Aller en bas
Mél.C
Admin
Mél.C


Messages : 89
Date d'inscription : 16/02/2012

journal de ¤sonara¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de ¤sonara¤   journal de ¤sonara¤ - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 12:59

super! c'est vraiment bien de suivre l'évolution de la naissance à maintenant!
c'est génial que tu nous fasses partager ça!
et je pense que c'est une super aventure d'avoir un cheval dès sa naissance, tu connais tout d'elle. d'ailleurs tu veras dans le nouveau cavalière, l'article éthologie, avec Bruno Monteuuis est sur l'intérêt de prendre un poulain. ça va te parler.
tu me diras ce que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

journal de ¤sonara¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de ¤sonara¤   journal de ¤sonara¤ - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 14:33

oui Smile !
quand même il faut avoir un minimum d'expérience car si on le fait mal... ce sera pas drôle en grandissant !mais si on garde l'esprit ouvert, qu'on écoute son cheval, qu'on sait être ferme et constant c'est vraiment extra ! Ce n'est pas toujours facile c'est certain mais c'est une magnifique expérience et on fini par se connaitre par coeur alors c'est vraiment génial !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journal de ¤sonara¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de ¤sonara¤   journal de ¤sonara¤ - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 16:49

Merci des réponses j'ai hate d'essayer cette monte =D !
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

journal de ¤sonara¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de ¤sonara¤   journal de ¤sonara¤ - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 20:13

samedi:
séance de longe Smile
on commence par marcher en demandant quand même de la motions avant... car sonara est disons assez patate MDR ! ça va bien, elle marche d'un bon bas
on travaille beaucoup au trot, histoire de travailler le cardio et la muscu :)je demande aussi une bonne allure elle se cadence doucement ! devient loose et plus fluides Smile on fait quelques transitions trot et pas !
ensuite on passe au galop Smile c'est pas mal, elle a un peu de mal a le garder (ça faisait un moment qu'on avait pas pu longer au galop (trop glissant en hiver)) mais ça commençait à aller beaucoup mieux vers la fin.
j'ai même réussis à avoir un tour de galop à la parelli (sans que moi je bouge)

on a fini sur une petite gymnastique de 2 petits obstacles. Au début, sonara le passait un peu vite du genre "ok... pourquoi il y a deux obstacle... je comprend pas.. " puis au passage suivant elle était vraiment bien ! calme et tout Smile on l'a fait des 2 sens puis on est aller marcher un peu pour la relaxer avant de la remettre au pré Smile

dimanche:
même chose que la veille (un peu ennuyeux pour elle mais demain repos et mardi en selle Smile ) elle était vraiment de mieux en mieux au trot, on a eu de belle transitions même que parfois c'était de superbe transition descendante avec la voie ! elle commence a comprendre mieux les commandes Very Happy
son galop était réellement mieux ! il s'en vient très bien Smile
on a encore fait la gymnastique, dans le calme total c'était très bien ! 3 passages sur chaque sens et on est partie marcher un peu puis brouter les petites brindilles vertes qui sortent Smile

voila ! demain congé !
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

journal de ¤sonara¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de ¤sonara¤   journal de ¤sonara¤ - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 21:54

mardi:
sortie avec sonara en extérieur Smile on commencer par aller sur le parcours de trec Smile on saute le contre-haut Smile super bien, fossé, vraiment pas mal... pas vrm d'hésitation et pas d'énervement ensuite Smile puis on saute le tronc qui est bien aussi et on revient, tronc et haie avec 2 foulées Smile super bien aussi Smile on refait le fossé qui est encore bien Smile puis contre bas ! aussi bien, elle était hyper calme je suis vraiment contente Very Happy
ensuite on travail le portail c'est de mieux en mieux ! plus en plus fluides Smile ça s'en vient Smile

puis on va se promener dans une petite trail où on est pas aller depuis l'an dernier Smile elle a été super ! un peu tendu mais courageuse Very Happy on a passé un beau petit gué naturel et on s'est rendu assez loin Smile pas mal heureuse de nos progrès Smile

mercredi:
un peu de manège Smile et en photos Smile
j'ai fais les sauts de puces pour la première fois... bon j'ai encore pas mal de travail niveau position mais c'est un peu mieux qu'avant je crois ! Smile
journal de ¤sonara¤ - Page 2 536766_10150644376055426_545505425_9603250_2055285558_n

journal de ¤sonara¤ - Page 2 33956_10150644376365426_545505425_9603252_1300651393_n

journal de ¤sonara¤ - Page 2 578276_10150644376560426_545505425_9603253_1393283278_n

journal de ¤sonara¤ - Page 2 540486_10150644376685426_545505425_9603254_1751172454_n

journal de ¤sonara¤ - Page 2 529881_10150644376825426_545505425_9603256_400432075_n

journal de ¤sonara¤ - Page 2 547993_10150644376910426_545505425_9603257_114949545_n

j'aime bcp celle la !
journal de ¤sonara¤ - Page 2 398254_10150644377020426_545505425_9603258_607601064_n

encore cette jambe qui recule ! Evil or Very Mad
journal de ¤sonara¤ - Page 2 319869_10150644377145426_545505425_9603259_372190519_n

journal de ¤sonara¤ - Page 2 575758_10150644377285426_545505425_9603261_724795079_n

journal de ¤sonara¤ - Page 2 548520_10150644377415426_545505425_9603262_2039125585_n

on fait un petit tour à 2 Smile pour qu'elle s'y habitue
journal de ¤sonara¤ - Page 2 545902_10150644377505426_545505425_9603263_581730517_n

quelques photos au sol Smile
journal de ¤sonara¤ - Page 2 533135_10150644377750426_545505425_9603266_1002562897_n

journal de ¤sonara¤ - Page 2 532875_10150644377850426_545505425_9603268_33303340_n

journal de ¤sonara¤ - Page 2 578364_10150644377980426_545505425_9603269_699193802_n

journal de ¤sonara¤ - Page 2 559600_10150644378150426_545505425_9603270_310546814_n

journal de ¤sonara¤ - Page 2 538769_10150644378220426_545505425_9603272_140486200_n

MDR ... no comment hahaha
journal de ¤sonara¤ - Page 2 561356_10150644378325426_545505425_9603273_471750120_n

journal de ¤sonara¤ - Page 2 155442_10150644378455426_545505425_9603275_498103623_n

on va finir par obtenir le coucher... un jour faut être patient Smile
journal de ¤sonara¤ - Page 2 374024_10150644378930426_545505425_9603280_736789129_n

voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

journal de ¤sonara¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de ¤sonara¤   journal de ¤sonara¤ - Page 2 EmptySam 21 Avr - 21:19

jeudi:
la vet viens, vaccins et coggins pour sonara Very Happy par besoin de lui râper les dents... cool Very Happy !

vendredi: comme la vet est passé hier, on monte pas, on va s'amuser sur la parcours de TREC un peu Smile contre-haut, gué, fossé, tronc Smile on s'amuse bien, sonara est gentille et va vraiment bien Smile je me fait un montoir sur le contre-haut et je retourne a l'écurie en licou bareback Smile sonara est super Smile

samedi:
on commence en dressage Smile on met un contact, mains sur l'encolure et elle ne bouge plus de la (comme ça on évite la mains non fixe et le cheval peut vraiment venir prendre contact) au pas ca va bien Smile elle a un bon pas et je réussis a avoir un bonne impulsion, au début elle cherche... lâche le contact, se remet dessus... puis elle le garde pour quelques foulées alors je relâche, la laisse marcher rêne longue pour presque 1 tour et on recommence Smile 2 à 3 fois ça va très bien Smile on change de mains et on le refait ^^ elle fini par bien comprendre Smile puis on passe au trot ça va aussi Smile elle se cherche bcp... résiste un moment (elle devient ultra lourde et ne veut pas céder... je met mes mains sur mon tapis et je ne bouge pas) puis elle comprend et cède WOW ! elle est bien dans le contact et bien en avant Very Happy super on laisse trotter rêne longue elle peut détendre son encolure puis on recommence Smile là elle cède bien super Very Happy puis on passe en mains droite, plus facile, on le fait 2 fois et on fait un peu de galop, ce n'est pas fameux mais c,est un début, elle cède mais dois se relever d'avantage ! mais ça viendra !
bref très belle séance Very Happy on remonte les étrier puis on saute les sauts de puces ! je me met en 2 points de contact afin de vraiment foccusser sur ma jambe seulement (je suis déjà en position saut avant le saut) et vers la fin je crois avoir réussis yess Very Happy
on est ensuite aller marcher un peu dans le chemin pour relaxer avant de la rentrer Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journal de ¤sonara¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de ¤sonara¤   journal de ¤sonara¤ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
journal de ¤sonara¤
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mygnonne et sonara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du magazine Cavalière :: L'Equitation :: Cahier équestre-
Sauter vers: