Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du magazine Cavalière

Venez partager en compagnie de nombreux autres cavaliers et lecteurs du magazine Cavalière votre amour pour les chevaux !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Blog Cavalière Magazine
Derniers sujets
» vers une équitation sans mors : le site est en ligne !
journal de ¤sonara¤ - Page 4 EmptyMar 2 Déc - 10:47 par anne-so & sherif

» Communication intuitive avec Ariane Troubat
journal de ¤sonara¤ - Page 4 EmptySam 22 Nov - 9:12 par cheyenne1981

» forum éki'libre
journal de ¤sonara¤ - Page 4 EmptyDim 2 Nov - 11:39 par lucimad horse

»  complicité entre un cheval et sa cavalière
journal de ¤sonara¤ - Page 4 EmptyDim 14 Sep - 6:37 par Pascal Lemoine Projet

» Bonjour à toutes
journal de ¤sonara¤ - Page 4 EmptyLun 19 Mai - 13:01 par ecuries aux portes Mans

» Comment s'y prendre pour apprendre la reverence?
journal de ¤sonara¤ - Page 4 EmptyDim 11 Mai - 12:00 par Whisperer

» La Jambette
journal de ¤sonara¤ - Page 4 EmptyDim 11 Mai - 11:53 par Whisperer

» Cirque avec un cheval de club?
journal de ¤sonara¤ - Page 4 EmptyDim 11 Mai - 11:45 par Whisperer

» Comment faire repousser la queue de ma jument ? :(
journal de ¤sonara¤ - Page 4 EmptySam 4 Jan - 15:47 par pesnauxx

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 journal de ¤sonara¤

Aller en bas 
+6
Artémis
Cha' Piu
Aurel50
Mà&Ma
Charly RJC
sonami
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

journal de ¤sonara¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: journal de ¤sonara¤   journal de ¤sonara¤ - Page 4 EmptySam 16 Juin - 21:50

lundi: repos !

mardi: repos !

mercredi: balade Smile elle a été super :)bien volontaire et assez calme c'était très bien Smile

jeudi: séance en rond de longe ! un peu chaotique au début... elle tournait un peu en folle sans trop réfléchir et se foutait un peu de moi ! après plusieurs changement de direction j,ai fini par reconnecter son cerveau (MDR) puis c'était vraiment mieux Smile elle m'écoutait beaucoup plus Smile on a fini sur des déplacement latéraux par dessus un pôle (c'était très difficile mentalement pour elle avant) mais elle a été extra ! puis reculer par dessus la pôle (encore un challenge mental) au début elle ne voulait pas et passait son temps à bouger ses fesses dans tous les sens puis j'ai fini par la calmer et elle l'a bien fait ensuite calmement Smile

vendredi: repos forcé ahahah pas le temps de la faire travailler je préparais le souper d'anniv pour ma mère Smile !

enfin un week-end de libre ! il y avait une compétition ce week-end, mais je n'avais personne pour m'y emmener (car je n'ai pas de remorque) et les moyens financier n'y était pas ! en plus ça fera du bien à toutes les deux du repos ! elle ne sera pas en total repos mais ce sera un repos de sorti et de stress de concours Smile

samedi: entrainement en rond de longe ! cette fois on prend notre temps, je n'en demande pas trop a nara pour éviter la cata !j'essaie de la garder dans son cerveau gauche Smile
on commence doucement par quelques jeu parelli en longe qu'elle connait bien pour la détendre puis on passe un circle game en liberté Smile au pas et au trot pour commencer, avec arrêt et repos pour récompenser Smile puis on passe au galop... elle a encore du mal a garder un tour complet mais je fini par en avoir alors on laisse un bon temps de repos ! on recommence quelques fois Smile ça va de mieux en mieux
je met ensuite une pole au sol pour rendre plus intéressant Smile ça va bien alors je fait un petit saut ! je veux la calmer car au dernier concours elle chargeais un peu les sauts :S elle était pas mal ! quelques accélération quelques fois mais vite retour au au calme Smile
a un moment j'ai vraiment rit car je lui demande de venir a moi et a la place elle tourne et retourne sur le saut et tourne encore et retourne sur le saut ... je crois qu'elle aime bien sauter MDR ! mais bon faut pas qu'elle fasse n'importe quoi alors je lui fais comprendre ce que je veux lol !
puis pas de coté par dessus le saut (en horizontal) wow ! super calme on va et reviens elle est super zen Very Happy extra !!!!!
on fini le tout avec une bonne douche des membre, de l'argile et bande de repos ! elle a de petites molettes qui ne partent pas :S alors j'essaie de traiter ça ! en espérant que ça parte !
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

journal de ¤sonara¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: journal de ¤sonara¤   journal de ¤sonara¤ - Page 4 EmptySam 23 Juin - 3:33

lundi: repos

mardi: repos

mercredi: on monte entre 2 orages je veux travailler le calme a l'obstacle de sonara ! je met des saut minuscule pour ne pas l'encourager a charger ! on s'échauffe doucement et déjà le galop est quand même un peu difficile je dois commencer par la calmer ! on va sur les saut au trot pour commencer ! bien... elle n'est pas trop difficile a tenir, commence a se détendre. on enchaine au galop... elle charge un peu mais on fini par controler un peu la vitesse. elle va quand même un peu trop vite mais c'est beaucoup mieux que durant la compétition de quévillon ! on le refais d'autres fois ! sonara est plus ou moins concentré, mais je gère quand même la vitesse et elle fini par être vraiment mieux alors on arrête la dessus Smile a la douche puis retour au pré

jeudi: repos ... trop chaud pour monter !

vendredi: cours avec ma prof Smile pas trop long car on s'est dit que si elle était calme on insisterais pas histoire de ne pas justement la rendre excité ! c'est beaucoup mieux ! dès les premières foulée de galop elle est plus calme et plus concentré ! elle garde la tête a une bonne hauteur pour le saut et garde une belle cadence Smile on commence sur des pôles ! histoire de commencer vraiment calme et de voir ce que ça donne ! au trot... nickel ! au galop super ! on monte un peu pour faire de petit saut ! beaucoup mieux ! elle veut accélérer un peu mais se contrôle super facilement Smile c'est vraiment mieux ! on termine sur un saut un peu plus haut et elle reste assez calme Smile alors on fini avec un peu de dressage Smile mon amie est là pour prendre en photo on a eu différente attitude très belle Smile son galop a droite s'améliore ! je l'obtiens facilement maintenant mais je dois encore gagné de la légèreté !

très concentré lol
journal de ¤sonara¤ - Page 4 252702_10151820987095012_631768776_n

journal de ¤sonara¤ - Page 4 600473_10151820987225012_1455433095_n

journal de ¤sonara¤ - Page 4 550442_10151820987405012_382700636_n

journal de ¤sonara¤ - Page 4 581246_10151820987770012_117867959_n

journal de ¤sonara¤ - Page 4 182516_10151820988130012_1782145362_n

extension d'encolure extra avec engagement des postérieurs
journal de ¤sonara¤ - Page 4 550493_10151820988465012_932675355_n

journal de ¤sonara¤ - Page 4 562113_10151820988735012_1176231330_n

avec le travail son angle de tête s'ouvre plus au trot Smile ça s'améliore Smile
journal de ¤sonara¤ - Page 4 181460_10151820988950012_1382118410_n

samedi: on vera demain elle sera soit en congé.... soit travail au sol

dimanche: compétition de saut amateur ! récit à venir ce dimanche Smile
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

journal de ¤sonara¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: journal de ¤sonara¤   journal de ¤sonara¤ - Page 4 EmptyMar 26 Juin - 20:52

voila le retour sur la compé de dimanche Smile !
on s'inscrit en hunter 1 pieds 9 (53cm environ) et 2 pieds (61 cm)
on fait le 1pieds9 vraiment doucement ! on repasse au trot souvent histoire de la garder calme et tout !
premier parcours, elle a envie d'aller un peu plus vite, mais je la calme toute suite et ça va.
deuxième parcours idem, elle est calme et ça va très bien !
un superbe plat, la jument super dispo... calme et bien régulière Smile
on se classe premier sur la plat Very Happy !!!!

on passe au 2 pieds au début je trotte un peu... je gaffe sur la première ligne, j'anticipe trop le saut et met trop mes épaules en avant... même avant de sauter... du coup je surcharge sonara et elle "détruit" le premier saut... je perd un peu mes rênes... et elle continue sur la ligne et saute la deuxième moi pas du tout prête mais toute suite après on se reprend et on continue Smile le reste va bien !
deuxième parcours vraiment mieux Smile encore super calme on fait presque entièrement au galop (on fait attention a un coin glissant surtout au trot)
et le plat encore super Smile bien calme et bien régulière !
une 2ieme place sur notre deuxième parcours et une 3ième sur notre plat Very Happy

très fière de ma cocotte Smile on progresse ! je dois encore faire attention à ma jambe ... elle recule encore mais c'est moins pire qu'avant !
journal de ¤sonara¤ - Page 4 205228_10151827572550012_4385785_n

journal de ¤sonara¤ - Page 4 403430_10151827572725012_1312284786_n

journal de ¤sonara¤ - Page 4 539540_10151827579130012_987684743_n

ma première place sur le plat Very Happy
journal de ¤sonara¤ - Page 4 250875_479985182015901_1478187678_n

journal de ¤sonara¤ - Page 4 528106_480267508654335_1780435384_n

avec nos rubans du jour Very Happy
journal de ¤sonara¤ - Page 4 397686_339032212837714_1984866216_n
Revenir en haut Aller en bas
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

journal de ¤sonara¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: journal de ¤sonara¤   journal de ¤sonara¤ - Page 4 EmptyMer 27 Juin - 6:14

Bravo c'est super tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

journal de ¤sonara¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: journal de ¤sonara¤   journal de ¤sonara¤ - Page 4 EmptyLun 2 Juil - 3:31

lundi: repos

mardi: petite rando tranquille avec ma belle soeur.... je venais tout juste de parer sonara Sad elle a encore le pieds assez sensible sur le gravier GRRR ça me frustre tellement car elle avait 0 sensibilité avant et que maintenant j'ai tout un travail à faire avant que ça ne redevienne comme avant Sad sinon elle a été un ange Smile

mercredi: repos car trop chaud

jeudi: travail au sol puis travail monté en cordelette ! on a trouvé le bouton afin de rassemblé en cordelette c'était vraiment bien Smile bon travail calme

vendredi: je remarque qu'elle a une postérieur avec une petite éraflure... c'est enflé autour de l'éraflure donc la face externe du boulet qui est un peu enflé !
je la selle et je met ses protects et je vais tester dans le manège voir si cela la dérange ! mais pas du tout, aucune gêne. alors on se fait un petite séance de dressage en licou parelli Smile c'était bien on commence a avoir un très belle légerté Smile elle comprend mieux aussi a garder son angle de tête plus ouvert. on s'est bien amusé et on a fini ça sur une run de baril en selle classique MDR ! très drôle mais c'était quand même très bien Smile

samedi: repos car je sort voir une copine

dimanche: repos aussi ! je traite son boulet car l'enflure n'a pas diminué... (ni augmenté) du coup je surveille de près hydrothérapie... bande de repos... poultice et on va voir si ça aide ! et puis après un mois assez mouvementé, un peu de repos ne sera pas de trop Smile ! on va quand même entrainé cette semaine un peu plus car je ne dois pas la laisser reprendre du poids !
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

journal de ¤sonara¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: journal de ¤sonara¤   journal de ¤sonara¤ - Page 4 EmptyMer 18 Juil - 2:42

bon et bien voila... je crois que sonara commence un début de fourbure... elle est très raide plus sur son antérieur droit mais elle semble raide des 4 pattes... dison que ça va pas bien ces temps-ci avec les problème de poumons de mimi et les problème qui sorte sur sonara en plus de ses molettes qui on vraiment grossit dernièrement !

j'en peu plus Sad j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!! j'Ai envie de monter... de m'amuser car ça fait 2 semaine que j'ai plutôt envie de pleurer et de crier.... c'est trop pour moi ! énorme stress et vraiment trop dure sur mon moral de voir mes jujus comme ça... en plus du porte feuille qui s'envole Sad Sad Sad Sad !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

journal de ¤sonara¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: journal de ¤sonara¤   journal de ¤sonara¤ - Page 4 EmptyJeu 19 Juil - 1:53

ce soir sonara est vrm mieux ! bcp moins raide ! j'ai contacté mon parreur marc pour qu'il la fasse pour quelques prochaines fois ! être certaine que tout rentre le plus rapidement dans l'ordre !
au moins pas de chaleur, ni de pouls sautant, elle ne se tien pas campé alors ce serait vrm un début
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

journal de ¤sonara¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: journal de ¤sonara¤   journal de ¤sonara¤ - Page 4 EmptyJeu 19 Juil - 22:03

retour à la case départ... ce matin elle était très raide... a voir ce soir
on se donne 1 semaine ! si elle n'est pas mieux on s'en va a lachute (hopital vétérinaire à 5h de route de la maison )
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

journal de ¤sonara¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: journal de ¤sonara¤   journal de ¤sonara¤ - Page 4 EmptyVen 20 Juil - 3:32

ce soir encore mieux ! ça se promène en dent de scie.... la vie adore jouer avec mes nerfs ! No
Revenir en haut Aller en bas
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

journal de ¤sonara¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: journal de ¤sonara¤   journal de ¤sonara¤ - Page 4 EmptyVen 20 Juil - 6:51

C'est vraiment pas de chance. J’espère vraiment que cela va s'améliorer. Bisous courage
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

journal de ¤sonara¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: journal de ¤sonara¤   journal de ¤sonara¤ - Page 4 EmptySam 21 Juil - 4:21

dernièrement elle est stable... pas trop raqué...
elle part demain avec une amie pour mirabel ! elle sera vue par le vétérinaire lundi après-midi !
mais elle ne reviendra que le dimanche suivant Sad car mon amie doit s'entrainer à mirabel avant de revenir.... alors je peux vous dire que même si je sais qu'elle aura les meilleurs soins et que je fais confiance à cette amie... je n'aime pas ça Sad c'est la première fois en 6 ans qu'elle sera loin de moi Sad ce sera une très longue semaine et je suis énormément stressé.... je le serai jusqu'à lundi... j'ai peur d'entendre quelque chose que je n'aimerai pas entendre !
j'essaie de penser positif et me dire qu'elle n'aura rien mais c'est vraiment dure ! je l'aime tant ! elle va trop me manquer Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

journal de ¤sonara¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: journal de ¤sonara¤   journal de ¤sonara¤ - Page 4 EmptyDim 22 Juil - 5:31

voilà elle est a mirabel ! le voyage a très bien été elle a été sage selon mon amie !j'aurai des nouvelle lundi après-midi... après le passage du vétérinaire !
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

journal de ¤sonara¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: journal de ¤sonara¤   journal de ¤sonara¤ - Page 4 EmptyMar 24 Juil - 3:02

voilà ! le diagnostique est tombé ! sonara est fourbu ... elle aurait d'ailleurs fait une petite fourbure vers mars qui a passé inaperçu ! elle a une légère bascule des phalange antérieur mais pas trop importante... ce qui rend le pronostique plutôt bon !
il on fait des prises de sang et envoie le sang à st-hyacinthe afin d'Avoir des analyse pousser pour un risque de problème métabolique (pourquoi elle serait si difficile à garder mince...) j'aurai les résultats d'ici 1 à 2 semaines ! si c'est le cas elle aura une médication en conséquence
d'ici là elle est au régime sévère afin qu'elle maigrisse... au box jusqu'à la fin de sa boiterie... parage agressif en pince (on essai de na pas ferrer et si ça ne fonctionne vraiment pas et qu'on a pas le choix on va ferrer ).... on continue les anti-inflammatoire et on va voir ce que ça donne !
le veto est plutôt positif elle a de bonne chance de bien guérrir et bien revenir !
soulagé mais quand même un peu nerveuse car je veux que tout se déroule bien
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

journal de ¤sonara¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: journal de ¤sonara¤   journal de ¤sonara¤ - Page 4 EmptyMer 1 Aoû - 1:28

sonara est de retour !
le voyage a très bien été ! elle a été calme !
elle a du être ferré devant avec des fers orthopédique ! depuis elle est soulagé et va très bien !
elle a un régime sévère et à déjà perdu beaucoup de poids !
elle a pu sortir pour la première fois lundi... une vrai foll ! complètement tarré ! elle se pétait des séances de ruades et de galop de fou ! très à l'aise dans ses mouvements aucune boiterie ! par chance elle avait ses cloches car sinon je crois qu'elle se serait arracher un fer :O !! et elle a du se rouler au moins 10 fois dans sa journée lol
elle s'est calmé mais elle s'énerve encore un peu quand les autres chevaux ne sont pas près de son enclos elle est pas trop contente mais bon elle va finir par se calmer et voir que les autres ne sont pas trop loin (elle est dans le manège en sable)
je suis contente pour le moment ça se déroule bien j'espère que ça continuera ainsi !
voici ses radios
journal de ¤sonara¤ - Page 4 403792_10150928721235426_1032357787_n

journal de ¤sonara¤ - Page 4 562751_10150928720880426_1130210587_n

journal de ¤sonara¤ - Page 4 417542_10150928719810426_419640152_n

journal de ¤sonara¤ - Page 4 487782_10150928663555426_422633267_n

journal de ¤sonara¤ - Page 4 599898_10150928661660426_1255984788_n

sa ferrure ! pas très beau mais très efficace !
journal de ¤sonara¤ - Page 4 531196_10150924220955426_1941187162_n

journal de ¤sonara¤ - Page 4 427461_10150924219410426_1019451780_n
Revenir en haut Aller en bas
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

journal de ¤sonara¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: journal de ¤sonara¤   journal de ¤sonara¤ - Page 4 EmptyMer 1 Aoû - 8:28

Bon c'est super qu'elle aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

journal de ¤sonara¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: journal de ¤sonara¤   journal de ¤sonara¤ - Page 4 EmptySam 4 Aoû - 2:30

elle commence a maigrir !
journal de ¤sonara¤ - Page 4 580930_10150936827525426_803461075_n

journal de ¤sonara¤ - Page 4 526517_10150936829035426_1206979791_n
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

journal de ¤sonara¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: journal de ¤sonara¤   journal de ¤sonara¤ - Page 4 EmptyMer 22 Aoû - 11:26

bon voila des nouvelles de sonara Smile

elle va bien ! toujours pas de boiterie, elle est au champs toujours avec ses cloches et sa muselière et rentre encore la nuit. j'ai reçu sont filet slow feeder alors elle prend plus de temps a manger sa galette de foin.
elle est bien calme et notre relation s'est vraiment améliorer car on ne fait que passer du temps ensemble sans vraiment rien faire ! on a travailler un peu au sol mais tout se fait doucement sans trop demander car faut pas trop la pousser pour le moment. du coup c'est comme un petit retour aux bases et je crois que ça nous a fait du bien !
depuis sont congé de 1 mois, plus de molette du tout ! je crois bien qu'à ce niveau là... ça a fait du bien aussi

nous avons monté pour la première fois hier Smile !
j'ai du changer l'arcon de ma wintec.... je suis passer de la Xwide à.... .... ... la Medium wide Very Happy !!!! compte tenu que c'est quand même une juju qui a du coffre, je pense que le minimum que nous pouvons atteindre c'est celui la !
bon alors on selle Smile sonara bien calme on reste au licou et j'apporte ma cordelette Smile c'est ce qu'on va travailler ^^
bon alors je selle... je crois que je vais devoir acheter une nouvelle sangle car celle-ci est devenue bien trop grande !
en selle maintenant ... oh lala ! on dirait que je n'ai plus qu'une demi sonara sous moi MDR ! je suis assise sur bien moins large !

on s'est amuser en cordelette on a recommencer a travailler rassembler un peu on doit prendre cela doucement car après 1 mois elle a quand même perdu du muscle et comme son dos est moins "rembourré" de gras il faut qu'il soit bien muscler et je vais changer son amortisseur l'an prochain pour un en mousse mémoire

elle a bien travailler on a réussis a avoir quelques rassemblé en cordelette et même un début d'appuyer ! je dis pas qu'on en a un mais bien un petit début Smile on va travailler ce genre de trucs puisqu'on va travailler un pas pour un moment Smile elle était quand même un peu déconcentré car elle avait pas travailler depuis un moment mais elle a été vrm gentille Smile
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

journal de ¤sonara¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: journal de ¤sonara¤   journal de ¤sonara¤ - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû - 1:29

journal de ¤sonara¤ - Page 4 228510_10150973642540426_1723507563_n
Revenir en haut Aller en bas
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

journal de ¤sonara¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: journal de ¤sonara¤   journal de ¤sonara¤ - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû - 7:28

C'est super qu'elle boite plus. La mienne est aussi au repos et ces molettes ont aussi disparue.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

journal de ¤sonara¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: journal de ¤sonara¤   journal de ¤sonara¤ - Page 4 EmptyVen 2 Nov - 12:13

et bien voilà, j'ai vue ma vet il y a 2 semaine et elle m'a téléphoner la semaine passer pour me dire que nous avions fait des miracles ! sonara n'a plus du tout de fourbure, sa phalange s'est replacé car nous avons ferré correctement et a temps (maintenant j'espère pouvoir déférrer parce que j'en suis pas trop fan MDR !)
la route a été longue et quand même difficile émotivement car on était dans le doute quand même.
sonara a perdu bcp de poids (mais en a repris un petit peu pour l'hiver lol sacré canadien !!)
nous avons bcp travailler en parelli puisqu'on ne pouvais pas travailler trop fort et je crois que c'est une des meilleurs choses qui est ressorti de tout ça... j'avais perdu ça de vue cette été et ça fait du bien d'y retourner et on a fait des progrès incroyable Smile

bref quelques photos
journal de ¤sonara¤ - Page 4 548537_10151016193335426_1894240975_n

journal de ¤sonara¤ - Page 4 408405_10151016193535426_85513562_n

journal de ¤sonara¤ - Page 4 199546_10151016193740426_2006148735_n

journal de ¤sonara¤ - Page 4 408334_10151016194385426_853838168_n

journal de ¤sonara¤ - Page 4 377190_10151016194650426_248239851_n

ahahah la tête !
journal de ¤sonara¤ - Page 4 297895_10151016194770426_253365563_n

journal de ¤sonara¤ - Page 4 536244_10151016195220426_1847867358_n
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

journal de ¤sonara¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: journal de ¤sonara¤   journal de ¤sonara¤ - Page 4 EmptyVen 2 Nov - 12:18

journal de ¤sonara¤ - Page 4 251099_10151029255205426_740112690_n

friendly game
journal de ¤sonara¤ - Page 4 16922_10151062677340426_363590067_n

reculer par aspiration
journal de ¤sonara¤ - Page 4 384184_10151062677550426_935388134_n

yoyo game
journal de ¤sonara¤ - Page 4 155355_10151062677890426_492676911_n

jeu du cercle
journal de ¤sonara¤ - Page 4 550451_10151062678690426_515626346_n

une des meilleurs séance en round pen ! sonara très détendu... petit trop calme queue pas plaqué contre les fesses air super relax
journal de ¤sonara¤ - Page 4 68417_10151062679495426_1860150442_n

une belle expression quand elle revient vers moi
journal de ¤sonara¤ - Page 4 552386_10151062679700426_1486994253_n

journal de ¤sonara¤ - Page 4 521793_10151062681780426_1100636635_n

et pour finir Razz
pas espagnol
journal de ¤sonara¤ - Page 4 527354_10151062682080426_1513623924_n
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

journal de ¤sonara¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: journal de ¤sonara¤   journal de ¤sonara¤ - Page 4 EmptySam 17 Nov - 16:08

et bien voila... sonara n'a plus de fourbure (et bien sa phalange s'est replacé Very Happy ! mais elle reste a risque)
quel bonne nouvelle ! le temps, l'argent investi en ont valu la peine ! les pleurs, le stress et la crainte est partie Smile
maintenant elle a maigrit, elle est rendu magnifique ! elle a droit a un petit congé cette hiver car je travaille beaucoup alors elle ne travaille pas trop fort elle ! et notre relation est de mieux en mieux puisqu'on travaille bcp au sol et en selle très relax !

d'ailleurs j'ai refais ma première séance de saut depuis sa fourbure ! elle avait tendance à charger... on a travailler en parelli avant sur fallow the rail et l'avoir très calme ! lorsque je l'ai eu totalement détendu je suis aller faire le petit croisillon Smile extra, elle était très calme presque aucune accélération (a peine perceptible) puis on a enchainger au galop bcp bcp mieux qu'avant... mais elle accélère après l'obstacle, je ne me bat pas avec elle et n'augmente pas son stress en lui tirant dessus je la laisse aller et je la stoppe à la cloture pour qu'elle apprenne a se calmer seul Smile mais c'était tellement mieux qu'avant Smile

journal de ¤sonara¤ - Page 4 536314_10151085705190426_695698319_n

juste pour vous montrer un petit avant après !
journal de ¤sonara¤ - Page 4 550917_10151034629045426_383838694_n

journal de ¤sonara¤ - Page 4 375894_10151034624025426_1206977072_n
Revenir en haut Aller en bas
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

journal de ¤sonara¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: journal de ¤sonara¤   journal de ¤sonara¤ - Page 4 EmptySam 17 Nov - 22:51

Quel changement elle est super là pas qu'elle n'était pas super avant mais cela lui va bien comme ça et c'est super pour l'obstacle cela doit faire du bien de reprendre un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

journal de ¤sonara¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: journal de ¤sonara¤   journal de ¤sonara¤ - Page 4 EmptyDim 18 Nov - 2:00

oui ça fait du bien surtout de savoir que ma juju n'est pas "scrap" a son jeune age j'étais tellemnt stressé !
oui ça lui va bien je me demande pourquoi j'ai pas fait ça avant Neutral !!
mais cette été après qu'elle soit tombé malade... j'ai réaliser que j'étais bcp trop axé sur le saut et la compé et que j'avais un peu perdu de vue ses besoins à elle et notre relations... je travaillais bcp moins en parelli et depuis que j'ai repris le travaille avec elle je travaille bcp plus en parelli tout le temps ! (je travaille a la façon parelli) et ça m'a fait du bien ! et aussi a ma juju ! ça parait et j'espère ne plus jamais reperdre ca de vue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journal de ¤sonara¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Ma jument est trop grosse.   journal de ¤sonara¤ - Page 4 EmptyMer 21 Nov - 13:15

Bonjour, j'ai besoin de votre expérience pour essayer de faire maigrir ma jument qui est déjà naviculaire et n'est pas envie qu'elle fasse une fourbure.

Donc si vous voulez bien, je vous remercie d'avance.
Charlotte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journal de ¤sonara¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: journal de ¤sonara¤   journal de ¤sonara¤ - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
journal de ¤sonara¤
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mygnonne et sonara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du magazine Cavalière :: L'Equitation :: Cahier équestre-
Sauter vers: