Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du magazine Cavalière

Venez partager en compagnie de nombreux autres cavaliers et lecteurs du magazine Cavalière votre amour pour les chevaux !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Blog Cavalière Magazine
Derniers sujets
» vers une équitation sans mors : le site est en ligne !
Les nouvelles de Pépinette EmptyMar 2 Déc - 10:47 par anne-so & sherif

» Communication intuitive avec Ariane Troubat
Les nouvelles de Pépinette EmptySam 22 Nov - 9:12 par cheyenne1981

» forum éki'libre
Les nouvelles de Pépinette EmptyDim 2 Nov - 11:39 par lucimad horse

»  complicité entre un cheval et sa cavalière
Les nouvelles de Pépinette EmptyDim 14 Sep - 6:37 par Pascal Lemoine Projet

» Bonjour à toutes
Les nouvelles de Pépinette EmptyLun 19 Mai - 13:01 par ecuries aux portes Mans

» Comment s'y prendre pour apprendre la reverence?
Les nouvelles de Pépinette EmptyDim 11 Mai - 12:00 par Whisperer

» La Jambette
Les nouvelles de Pépinette EmptyDim 11 Mai - 11:53 par Whisperer

» Cirque avec un cheval de club?
Les nouvelles de Pépinette EmptyDim 11 Mai - 11:45 par Whisperer

» Comment faire repousser la queue de ma jument ? :(
Les nouvelles de Pépinette EmptySam 4 Jan - 15:47 par pesnauxx

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les nouvelles de Pépinette

Aller en bas 
+5
Bribri
sonami
Cha' Piu
Mà&Ma
Aurel50
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Les nouvelles de Pépinette Empty
MessageSujet: Les nouvelles de Pépinette   Les nouvelles de Pépinette EmptyLun 5 Mar - 21:14

Aujourd'hui Lundi 05 mars


Première séance depuis une semaine puisque j'étais en vacances en Normandie. Pendant ce temps c'est ma demi pensionnaire qui s'en occuper.

Donc déjà j'arrive, je me change et je vais chercher les affaires, j'installe la nouvelle boite sur le charriot ( bientôt des photos). Je me fais un beau pinçon en installant la boîte.

En suite je vais chercher la grosse louloute elle est super belle, je trouve le poils luisant et doux.

Je la prépare, lui met la selle et met la nouvelle sangle plus petite que la précédente impeccable.

Ensuite en selle, madame est bien exciter je trouve, mais bon on commence longue détente au pas pour dérouiller les muscles, ensuite au trot travaille sur les transitions pour l'avoir en place et dans l'impulsion. Pas trop mal une jument dynamique voir trop, ensuite travail sur les transitions trot galop, galop trot dans le calme et bein c'est pas gagné tout ça. En plus j'essaye de faire attention à me tenir dans mon dos à regarder ou je vais, à avoir un contact constant. Pfff je finit la séance sur de beau départ en équilibre. Ensuite extension d'encolure pour détendre et retour au pas pour calmer la bête lol.

Ensuite retour en stalle de pansage, je m'en occupe je lui pose les bandes pour la nuits (sinon le lendemain elle a des poteaux). Et retour au box avec des carottes.

Les nouvelles de Pépinette Dsc00513

Les nouvelles de Pépinette Dsc00612

Les nouvelles de Pépinette Dsc00613

Les nouvelles de Pépinette Dsc00614

Les nouvelles de Pépinette Dsc00615
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
Mà&Ma

Mà&Ma


Messages : 138
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 29
Localisation : Calvados

Les nouvelles de Pépinette Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Pépinette   Les nouvelles de Pépinette EmptyLun 5 Mar - 21:21

J'aime beaucoup son modèle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oo-malcolm-oo.skyblog.com
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Les nouvelles de Pépinette Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Pépinette   Les nouvelles de Pépinette EmptyMar 6 Mar - 19:57

Mardi 06 mars

Aujourd'hui après le boulot, je vais au centre équestre retrouver ma loutre, en speed je me change et vais préparer ma jument car j'ai un cours particulier juste Vingt minutes plu tard mais vu le temps que je prend à préparer la louloute c'est chaud.

Enfin je suis prête à temps et op en selle, on détend au pas, au pas on essaye de l'alléger sur la main tout en gardant l'incurvation et en évitant qu'elle s'appuie sur ma jambe intérieur, ensuite on fait la même chose au trot et ensuite dans les transitions pas trot, trot pas, à gauche impec pas de soucis la jument reste stable, bien incurver et légère par contre à droite c'est horrible elle veut pas s'incurver, s'appuie sur ma jambe.
Ensuite on passe au galop en faisant des transitions Trot galop, galop trot à droite pitié arrêter le massacre lol. A gauche par contre c'est le bonheur total, on fait même des départ du pas fantastique.

Pour finir on recommence sur des transitions pas trot à droite qui sont beaucoup mieux, elle s'appuie moins et s'allège. On fait quelques transitions correcte et on laisse là dessus en faisant des extensions d'encolure et puis retour au calme au pas.

Ensuite retour en stalle de pansage là je range tout est avance mon charriot dans l'allée et là madame qui est encore attacher se met debout tire sur la longe pour me suivre comme si j'allais la laisser là. Je me fâche et je retourne dans l'allée elle tourne deux fois mais ne se lève pas. Je caresse et la ramène au box avec une bonne dose de carotte. Alallala La Pépinette

Les nouvelles de Pépinette Dsc00616

Les nouvelles de Pépinette Dsc00410

Les nouvelles de Pépinette Dsc00411

Les nouvelles de Pépinette Dsc00617
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
Mà&Ma

Mà&Ma


Messages : 138
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 29
Localisation : Calvados

Les nouvelles de Pépinette Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Pépinette   Les nouvelles de Pépinette EmptyMar 6 Mar - 21:05

Cette bouille, ces muscles ... ya pas à dire je craque ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oo-malcolm-oo.skyblog.com
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Les nouvelles de Pépinette Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Pépinette   Les nouvelles de Pépinette EmptyMer 7 Mar - 15:54

Le mercredi 07 mars


Aujourd'hui j'ai que trois cours à donner donc je fini à 11h30 ensuite direction le centre équestre.
Je me change, je prend mes affaires en passant et je vais chercher ma louloute.

Je lui graisse, les pieds, la prépare et op direction la carrière. J'installe 4 barres en cercle pour faire mon travail en cercle et correctement, je ressangle et vais pour repasse les rênes par dessus la tête de Pépite et là madame et prise de panique comme une débile. Ensuite elle est prise de panique à cause du stick je passe un quart d'heure à la désensibilisé au stick en l'agitant tout autour d'elle en changeant mes postures. Au bout d'un quart d'heure je peut agiter et lui passé le stick partout sans qu'elle sursaute.

Je monte donc, et là elle est excité au pas possible, donc on reste au pas sur les barres, elle se détend progressivement même si elle reste sur l'œil. Je commence les arrêts et là c'est le drame, elle s'accule près à se cabrer, elle se cabre, recule même si je lui tiens pas les rênes et que je met les jambes veut plus avancer j'arrive à refaire un tour au pas ou elle est totalement tendu prête à partir à la moindre chose qui bougerait. Donc je décide que c'est bon, on arrête là et on va au manège. Et tout ça à cause du vent.

Dans le manège elle se calme et on travaille comme hier sur l'incurvation, où elle est beaucoup mieux, aujourd'hui elle s'appuie pas sur ma jambe intérieure. J'arrive à avoir de beau départ au galop du trot et du pas à gauche. On finit par des extensions d'encolure au trot qui sont de mieux en mieux elle aussi. Et retour au calme au pas tranquillou.

Ensuite retour en stalle de pansage, pour raccourcir sa crinière, une fois finit je constate que la crinière c'est pas encore ça mais que c'est déjà beaucoup mieux (en effet à cause de la dermite elle s'est gratté la crinière à un endroit donc elle avait un trou et maintenant cela à bien repousser mais c'est pas encore assez long). Ensuite retour au box avec des carottes, j'aurais voulu la mettre au paddock pour qu'elle se défoule mais la pluie s'est invité à la partie donc cela sera pour demain, je pourrais la lâcher dans le petit manège comme ça même s'il pleut pas de soucis.

Les nouvelles de Pépinette Dsc09911

Les nouvelles de Pépinette Dsc09213

Les nouvelles de Pépinette Dsc09214

Les nouvelles de Pépinette Dsc00412

Les nouvelles de Pépinette Dsc00413

Les nouvelles de Pépinette Dsc00310




Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
Cha' Piu
Admin
Cha' Piu


Messages : 177
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 32
Localisation : Marseille

Les nouvelles de Pépinette Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Pépinette   Les nouvelles de Pépinette EmptyJeu 8 Mar - 19:01

Tout d'abord tes photos sont SPLENDIDES et ta jument est magnifique !!

Ensuite des séances vraiment intéressantes, ta juju a l'air d'avoir du gaz mais également du coeur, c'est agréable de vous lire et de vous suivre.

Aurais tu un blog (MP), afin que je puisse vous suivre ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-equitation.fr
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Les nouvelles de Pépinette Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Pépinette   Les nouvelles de Pépinette EmptyJeu 8 Mar - 20:43

Le jeudi 08 mars


Alors aujourd'hui pour Pépinette et moi c'est repos. Pour moi cela se traduit par pas de monte et pour elle s'est liberté au petit manège car les paddock sont trop boueux et j'ai pas envie qu'elle se re-blesse comme la dernière fois.

Donc petit manège, madame en profite pour bien se rouler cela fait du bien. Et ensuite elle fait plusieurs tour au pas quelques longueurs au trot et quelques foulées de galop.

Je m'amuse à me cacher dans les escaliers qui monte au dessus du manège et je claque la langue, elle me cherche et puis une fois qu'elle a trouvé l'endroit elle hennit l'air de dire bon c'est bon t'as finit de joué vient me chercher.

Après un bout de temps, je vais la chercher, je lui remet sa couverture et direction, un super coin où il y a plein d'herbe pour que madame puisse brouter un peu elle est ravi, en plus j'ai pris pour une fois le licol éthologique et la longe qui va avec comme ça elle pouvait brouter presque librement, car malheureusement il n'y pas d'endroit libre avec de l'herbe pour la lâcher, donc on essaye de faire au mieux.

Ensuite retour à la stalle de pansage avec le coucher de soleil. Je lui fait un bon pansage, je lui remet, les bandes, on joue avec une carotte, elle est trop mignonne, dés qu'elle voit la carotte, je suis le centre du monde enfin la carotte et le centre du monde un truc pourrais exploser, elle ne bougerait pas si la carotte ne bouger pas.

Après direction le box avec des gros poutous et le plein de carottes, elle est marrante là aussi, j'ai pris l'habitude de lui donner les carottes dans la mangeoire et de lui couper au dessus de la mangeoire et pendant se temps je l'empêche de venir dans la mangeoire alors maintenant elle met se tête sur mon épaule et me regarde couper les carottes trop chou.

Un dernier bisous et je m'en vais en l'entendant manger ses carottes.


Les nouvelles de Pépinette Dsc00312

Les nouvelles de Pépinette Dsc00313

Les nouvelles de Pépinette Dsc09610

Les nouvelles de Pépinette Dsc09510

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

Les nouvelles de Pépinette Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Pépinette   Les nouvelles de Pépinette EmptyJeu 8 Mar - 21:26

non mais c'est clairement INJUSTE !!!!! vous n'avez plus de neige Sad bouhouhou je suis trop jalouse !!!! chez nous on encore dans les 90 cm !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Les nouvelles de Pépinette Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Pépinette   Les nouvelles de Pépinette EmptyJeu 8 Mar - 21:32

Ah oui chez moi à Rambouillet près de Paris cela a tenu seulement une dixaine de jour. Juste le temps de faire des photos et pouf plus rien. Mais je comprend que tu doit en avoir marre de toute cette neige, c'est sur que là pour travailler c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Les nouvelles de Pépinette Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Pépinette   Les nouvelles de Pépinette EmptyVen 9 Mar - 21:13

Le 09 mars


Après le Taff je vais voir ma Pépinette d'amour. Il fait beau c'est trop bien.

Comme d'habitude, je vais me changer, je prend mes affaires et vais chercher la Pépite.

Je la prépare, je prend quelques photos et je pose mon appareil sur ma boite de mon charriot et là Pépite met son gros nez dessus et le fait tomber super, je vérifie si il fonctionne encore dieu merci oui, seulement maintenant il y a un décalage quand je prend la photo. Si je veux avoir une photo cadrer, il faut maintenant que je prenne la photo en décaler super mais bon c'est un moindre mal cela aurait pu être pire.

Bon l'affaire classé, je finit de préparer Pépite et je vais sur la carrière, je détend au pas elle est bien ensuite au trot, elle est toujours un peu dur à droite mais cela va mieux je trouve on galope à gauche c'est le pied petit galop en parfait équilibre c'est génial ensuite on se met à gauche là madame à qui le premier à galop et monté à la tête veut tout de suite partir alors on refait des transitions histoire qu'elle se calme et on galop à droite bon c'est plus fouillis à cette main mais c'est bien.

Ensuite je descend pour mettre une petite croix cela fait longtemps que j'ai pas sauté. Donc on y va au trot à gauche, elle me prend la main, trois foulées avant donc deuxième passage je l'arrête devant et on revient pur un troisième passage super, ensuite à droite elle a compris que l'on sauté alors elle se met au trot pratiquement sur place pour me prendre la main, juste devant l'obstacle donc on recommence arrêt puis on revient super. On recommence une fois à gauche bien alors on laisse là dessus pour l'obstacle.

Ensuite on fais deux fois le contre haut, contre bas de la carrière au pas tranquillou super rien à dire elle aime cet exercice.

On ait des extensions d'encolure au trot pour finir elle les fait vraiment bien ensuite retur au calme au pas.

Ensuite je la met en liberté dans le manège, je la panse lui remet les bandes et retour au box pour la nuits avec des carottes.

PS : Pour ceux qui dirait que j'ai pas fait grand chose lors de la séance c'est pas la quantité qui compte mais la qualité et puis elle a toujours le tendon du jarret un peu enflé alors on y va doucement pour l'obstacle.

Les nouvelles de Pépinette Dsc00910

Les nouvelles de Pépinette Dsc01010

Les nouvelles de Pépinette Dsc01011

Les nouvelles de Pépinette Dsc01012

La boîte fabriquait pendant les vacances deux compartiments un pansage et un pharmacie

Les nouvelles de Pépinette Dsc01013

Mon charriot bien remplit.

Les nouvelles de Pépinette Dsc01014

Mon charriot en mode protection pluie lol


Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
Mà&Ma

Mà&Ma


Messages : 138
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 29
Localisation : Calvados

Les nouvelles de Pépinette Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Pépinette   Les nouvelles de Pépinette EmptyVen 9 Mar - 21:41

C'est top pour ta séance, je trouve que c’est bien de ne pas en faire trop, vaut mieux se contenter de peu !!

Par contre outch pour ton appareil ... j'espère que c'est réparable ...

Et toujours aussi belles photos !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oo-malcolm-oo.skyblog.com
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Les nouvelles de Pépinette Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Pépinette   Les nouvelles de Pépinette EmptyVen 9 Mar - 21:47

Oh pour l'appareil je m'adapterais pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Les nouvelles de Pépinette Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Pépinette   Les nouvelles de Pépinette EmptySam 10 Mar - 15:58

Samedi 10 mars


Aujourd'hui, il fait bon mais nuageux. Donc je décide de lui accorder une journée de repos. En plus mes cuirs on besoin que je m'occupe d'eux.

Donc je met Pépite dans le paddock le plus sec. Avec du foin pour qu'elle s'occupe et fasse pas trop de bêtises.

Moi pendant se temps je m'attelle au nettoyage des cuirs, filet, collier de chasse, licol, selle ...

Il y a des portes ouverte au CFA et donc plein de monde au centre équestre, un Papa qui visite avec sa fille et une amie de sa fille, vient me taper la discution, ensuite un autre garc me tape la discute pendant je ne sais combien de temps et ne veut plus partir super

A un moment donner j'entends des bruits de course et oui devinez c'est Pépite qui fait l'imbécile avec le voisin d'en face ils courent comme des tarés tout les deux, je vais la voir pour la calmer et lui remet un peu de foin le temps que je finisse de nettoyer la selle.

Ensuite je vais la chercher, et je lui douche les membres, nettoie les protections, et vais lui enlever tout la boue qui reste à la stalle de pansage ensuite, broutage le temps que les patounes séche et retour en stalle de pansage une fille passe le balai, elle lui passe entre les pattes sur les sabots, Pépite bouge pas d'un poils. Rien à faire du balai qui fait pourtant beaucoup de bruit.

Ensuite après le pansage, le curage des pieds, la pose de pommade sur les tendons des jarret et on pose les bandes de repos avec les cotons et retour au box avec des carottes. Et l'enrhubanner qui va arriver.

Demain c'est pas moi qui m'occuper d'elle c'est ma demi pensionnaire, mais je vais aller la voir quand même.

Les nouvelles de Pépinette Dsc09411

Les nouvelles de Pépinette Dsc09412

Les nouvelles de Pépinette Dsc09413

Les nouvelles de Pépinette Dsc09511

Les nouvelles de Pépinette Dsc09512


Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
Mà&Ma

Mà&Ma


Messages : 138
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 29
Localisation : Calvados

Les nouvelles de Pépinette Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Pépinette   Les nouvelles de Pépinette EmptySam 10 Mar - 19:15

Waouh elle est belle la louloutte !!
J'aime beaucoup cette dernière série Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oo-malcolm-oo.skyblog.com
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Les nouvelles de Pépinette Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Pépinette   Les nouvelles de Pépinette EmptyLun 12 Mar - 18:59

Le lundi 12 mars


Aujourd'hui après le taff, je vais voir ma p'tit louloutte. En plus il fait super beau au bon comme un soir d'été c'est super agréable.

Je décide donc de monter sur la carrière. Je l'as prépare et on commence à détendre au pas, elle est génial, dés que je met mes jambes, rênes longues elle se met en place trop forte la louloutte. En contre bas de la carrière dans la carrière de dressage les CAPA sont entrain de débourrer des poulains au van, donc Pépite est fortement interesser par ce qui se passe en bas.

Donc on continue la détente elle est super ensuite au trot, elle vient se mettre sur la main sans s'appuie un bonheur, on commence les transitions, cela reste stable et léger trop bien . Ensuite on passe au galop est là pfff comment dire c'est un petit nuage elle fait des départ de ouf en équilibre et reste en équilbre c'est le pied total quand elle est comme ça j'ai l'impression que je pourrais faire des transitions galop pas mais bon on en est pas encore là.

Donc séance pas très longue car tellement parfaite que je préfére la laisser tranquille avant qu'elle s'ennuie et commence à faire n'importe quoi.

Donc voilà une séance comme j'aimerais avoir tout le temps.

Les nouvelles de Pépinette Dsc00414

Les nouvelles de Pépinette Dsc00415

Les nouvelles de Pépinette Dsc00416

Les nouvelles de Pépinette Dsc00623

Les nouvelles de Pépinette Dsc00624


Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
Bribri

Bribri


Messages : 137
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Les nouvelles de Pépinette Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Pépinette   Les nouvelles de Pépinette EmptyLun 12 Mar - 19:23

Qu'est-ce qu'elle est belle ta jument ! Vraiment, j'adore...

Je reviendrai plus tard pour lire les textes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Les nouvelles de Pépinette Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Pépinette   Les nouvelles de Pépinette EmptyJeu 15 Mar - 8:23

Merci Bribri
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Les nouvelles de Pépinette Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Pépinette   Les nouvelles de Pépinette EmptySam 24 Mar - 20:17

Peu de nouvelles ses dernier temps.

Mais pas grand chose de neuf on continue le travail sur les transition et la stabilisation

dans les transition. On travail aussi l'équilibre qu'elle ne s'appuie pas sur son épaule

intérieure. C'est de mieux en mieux.

En ce qui me concerne aussi du progrès je m'assis et me redresse plus dans mes transitions.

Donc nouvelles autres, Pépite a été referré jeudi il y a une semaine et le maréchal trouve

qu'elle a de meilleur pieds que la dernière fois. Donc contente que le graissage journalier

en sortant du box à bien fonctionner. Ce même jour en descendant les escaliers je me suis

raté, j'ai loupé la dernière marche et bing cheville qui craque, heureusement rien de casser

mais probablement une entorse. Cela me fait encore mal au our d'aujourd'hui mais cela ne me

fait pas mal à cheval sauf quand je lui demande de pousser ses hanches ca tire mais bon.

Rien de méchant à cheval.

Mercredi j'ai resauter un peu avec louloute cela a été dur pour moi j'ai du mal à reprendre

confiance à l'obstacle alors on y va progressivement. Mais cela va revenir il faut laisser

le temps au temps.

Ensuite les cours particulier le mardi se passe toujours aussi bien, on progresse bien.

Le seul regret c'est qu'il n'y a personne pour filmer ou prendre en photo nos progrès



Samedi 24 mars


Aujourd'hui ma demi pension viens pour prendre des vidéos.

j'avais prévu de sauter mais vu l'état de la carrière trop profonde. J'y renonce donc

travail sur le plat. Donc on détent Pépite est moins bien que c'est dernier temps, julie est

là est Pépite est trop concentré. Mais elle est quand même bien.











Ensuite j'enfile ma tenue de robocop. Et on fait le contre haut, contre bas d'abord au pas

super ensuite au trot super elle reste au petit trot tout gentillement sans me tracter.

Après au galop contre au super, on repasse au trot contre bas super j'ai cru mourir dû à ma

grande trouillardise lol.

Ensuite on va sur le terrain (CROSS entre guillemet), derrière la carrière, on galope

tranquillou car le terrain est moyen elle est génial petit galop calmement et à l'écoute.



Ensuite on saute le petit tronc au trot



puis au galop super moi ma position pas top mais Pépite est bien.



Et pour finir un petit galop dans la grande monté génial elle est juste magnifique lol.

Ensuite broutage au milieu de la carrière et on va enlevé le matosse. Et direction le rond

de saut pour brouter elle reste tout l'après midi dedans à brouter je vais prendre des

photos, je la fait trotter un peu et elle saute les deux croix qui sont installées, ensuite

elle rebroute

Les nouvelles de Pépinette Dsc01210


Les nouvelles de Pépinette Dsc01214

Les nouvelles de Pépinette Dsc01215

Les nouvelles de Pépinette Dsc01216

Les nouvelles de Pépinette Dsc01217

Les nouvelles de Pépinette Dsc01219

Ensuite on va à la douche et ensuite de nouveau broutage pour sécher.
Et ensuite au box ou l'attend l'enrubanner.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Les nouvelles de Pépinette Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Pépinette   Les nouvelles de Pépinette EmptyLun 26 Mar - 15:46

Quelques photos de Samedi

Les nouvelles de Pépinette Sdc17010

Les nouvelles de Pépinette Sdc17011

Les nouvelles de Pépinette Sdc17012

Les nouvelles de Pépinette Sdc17013

Les nouvelles de Pépinette Sdc17014
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Les nouvelles de Pépinette Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Pépinette   Les nouvelles de Pépinette EmptyJeu 26 Avr - 8:51

Peu de nouvelle c'est dernier temps parce que je ne trouve pas le temps alors que je suis en vacances lol.

Alors les dernières nouvelles, Pépite a vu l’ostéopathe, elle a rien dit mais elle avait tout l'arrière main de bloquer et notamment le bassin qui était trop haut. Il lui a remis tout en place.

Ensuite elle a du rester deux jours au pas puis reprise du travail en ligne droite pas facile car madame était en grande forme cela se voit que l'ostéo lui a fait du bien car madame à retrouver beaucoup d'énergie.

Ensuite je suis partie une semaine en Normandie en vacances c'est Julie ma demi-pension qui s'en est occupée. Elle a fait de la ballade pendant une semaine cela lui a aéré la tête.

Je l'ai retrouvé lundi toute belle et en forme. Mais dur la reprise du travail pour elle comme pour moi.

Lundi on travaille 20 min histoire de reprendre le boulot, ensuite je vais trouver Tony pour savoir quand je peut prendre des cours, donc cela sera mercredi et vendredi.

Donc mardi on reprend le travail sérieux travail de la mise sur la main, et départ au galop bien à gauche à droite bien au pas mais pas encore de l'arrêt mais cela va venir on travail, on travail.





Mercredi travail avec Tony jument qui se tend et qui viens chercher le contact de mieux en mieux. Ensuite changement de mains sur un huit super pour elle comme pour moi. Ensuite travail sur les départ au galop, on arrive à gauche à de beau départ en équilibre bien sur le cul. Ce qui me surprend. Pas l'habitude.
Et au galop je prend un plaisir, galop assis comme sur une balançoire une merveille.
Ensuite travail à droite sur la même chose là c'est plus la même histoire madame s’appuie sur ma jambe intérieure je suis obliger de ma fâcher mais on finis sur des bon départ.





Contente de ma séance mais dur dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
Invité
Invité




Les nouvelles de Pépinette Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Pépinette   Les nouvelles de Pépinette EmptyJeu 26 Avr - 18:08

Elle à peut-être une robe qui est assez "fréquente" mais elle est magnifique, elle brille ! Et puis avec sa pelote sur le front =D
Revenir en haut Aller en bas
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Les nouvelles de Pépinette Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Pépinette   Les nouvelles de Pépinette EmptyJeu 26 Avr - 18:48

Aujourd'hui c'est pas moi qui monte Pépite c'est ma sœur qui monte depuis fin novembre 2010.

On commence dans le grand manège car il passe la herse dans le petit, mais on reste pas longtemps car les stagiaires font un épervier et Pépite aime pas trop entendre des claquement de langue dans tout les sens.

Donc on va dans le petit manège, j’apprends à ma sœur à trotter sur le bon diagonale car elle veut passer sont galop 3 au début de l'été.

Une fois qu'elle a compris ce qui n'a pas pris trop de temps, elle essaye de galoper avec Pépite à savoir que la dernière fois c'était finit par une chute car à cette époque Pépite partait au galop en baissant la tête donc boom mais aujourd'hui là super génial elle a galoper super et ma sœur était trop contente.



Ensuite on lui enlève le filet et la selle et op en liberté dans le manège on joue un peu madame se roule.




Une super bonne journée. Ensuite on va visité la futur maison de Pépite et oui je quitte le CEZ ou plein de petite chose font que j'en ai raz la casquette de ce centre équestre. Donc on va visité le centre équestre des Bréviaires à 10 min du CEZ.

On y va bon cela paye pas de mine au premier abord mais au fur et à mesure de la visite je kiff total, des obstacle de cross, deux petit manége un autre que l'on partage avec une écurie privé une carrière de dressage une d'obstacle plus petite qu'au CEZ mais cela me va. Ensuite on va vers le chemin de ballade et là je découvre une grande allé accés directe à la forêt pas de route pas de voiture c'est la pied ensuite on avance et là il y a une piste de trot qui sert aussi de piste de galop trop bien on va s'éclater, des grand box de 4x4 et en plus je vais la mettre en pension près/box donc elle passera la journée au paddock et la nuit au box elle va être trop bien là bas je le sens.

Il reste à voir avec Julie pour voir si cela lui plait et ensuite au 1 juin car un mois de préavis ou je suis elle quitte le CEZ.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Les nouvelles de Pépinette Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Pépinette   Les nouvelles de Pépinette EmptyVen 27 Avr - 19:11

aujourd'hui je devais avoir cours particulier mais le chien du mono c'est fais renversé le matin même et il devait le récupérer se soir chez le véto. (Rassurez-vous rien de bien méchant une rotule démisse et un gros hématome ). Donc je décide de monter sur la carrière et de sauter un petit peu.

Donc c'est partie on détend au trois allures, Pépite a du mal à se mettre dans le travail mais on finit par avoir des choses pas trop mal en fin de détente.



Ensuite on va sur le dispositif 5 barres espacé d'environ 3 mètres. On les passe au galop bon des passages meilleurs que d'autres mais dans l'ensemble c'est pas trop mal.













Ensuite on monte la dernière barre et on y retourne pas mal du tout je me fait plaisir c'est le principal.




On augmente un peu et on y retourne là un peu moins bien surtout à la réception ou madame baisse la tête. Elle est contente de ressauté un peu.





On reste la dessus car je me suis fait plaisir et le but était de me faire plaisir et au fur et à mesure reprendre confiance à l'obstacle.

Ensuite pansage, douche des membres, séance de grattouille de la queue et ensuite lavage de la queue avec un shampoing à l'émouchine.



On l’emmène brouter le temps que sa queue sèche. On remet les bandes et dodo avec un bon tas d’enrubanner et plein de carottes.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Les nouvelles de Pépinette Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Pépinette   Les nouvelles de Pépinette EmptyVen 1 Juin - 5:31

Ma soeur nouvelle propriétaire depuis samedi dernier, la jument se nomme feuille, elle a 12 ans et elle est arrivée hier à la maison en Normandie bienvenue à la feuille dans le famille.

Les nouvelles de Pépinette 48721810

Essai samedi

Les nouvelles de Pépinette 52508910

Le bonheur fait plaisir à voir

Les nouvelles de Pépinette 55099210

La feuille dans son nouveau champs
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
Vitaly




Messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2012

Les nouvelles de Pépinette Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Pépinette   Les nouvelles de Pépinette EmptyVen 1 Juin - 9:42

Tu sautes super bien, et Pepite et Feuille sont sublimes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouvelles de Pépinette Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Pépinette   Les nouvelles de Pépinette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouvelles de Pépinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes photographies équestres
» Idées à de nouvelles rubriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du magazine Cavalière :: L'Equitation :: Cahier équestre-
Sauter vers: