Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du magazine Cavalière

Venez partager en compagnie de nombreux autres cavaliers et lecteurs du magazine Cavalière votre amour pour les chevaux !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Blog Cavalière Magazine
Derniers sujets
» vers une équitation sans mors : le site est en ligne !
Les nouvelles de Pépinette - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 10:47 par anne-so & sherif

» Communication intuitive avec Ariane Troubat
Les nouvelles de Pépinette - Page 2 EmptySam 22 Nov - 9:12 par cheyenne1981

» forum éki'libre
Les nouvelles de Pépinette - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 11:39 par lucimad horse

»  complicité entre un cheval et sa cavalière
Les nouvelles de Pépinette - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 6:37 par Pascal Lemoine Projet

» Bonjour à toutes
Les nouvelles de Pépinette - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 13:01 par ecuries aux portes Mans

» Comment s'y prendre pour apprendre la reverence?
Les nouvelles de Pépinette - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 12:00 par Whisperer

» La Jambette
Les nouvelles de Pépinette - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 11:53 par Whisperer

» Cirque avec un cheval de club?
Les nouvelles de Pépinette - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 11:45 par Whisperer

» Comment faire repousser la queue de ma jument ? :(
Les nouvelles de Pépinette - Page 2 EmptySam 4 Jan - 15:47 par pesnauxx

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les nouvelles de Pépinette

Aller en bas 
+5
Bribri
sonami
Cha' Piu
Mà&Ma
Aurel50
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Pépinette   Les nouvelles de Pépinette - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 19:40

Merci et merci pour elles deux.

Dernier racontages en date

Pépite s'habitue très bien à sa nouvelle vie au centre équestre des Bréviaires. Bon je vais essayer, de tenir régulièrement ce journal à partir d'aujourd'hui. lol. C'est pas gagné.

Aujourd'hui Mercredi 04 juillet

Aujourd'hui j'arrive à 11h au club pour aider à faire à manger pour les cavaliers et personnel du centre qui aide les monitrices avec les 85 enfants de primaire venu au centre équestre en sortie scolaires.

Donc je passe dire bonjour à Pépinette et ensuite direction les cuisines. Au programme découpe des tomates et ensuite des pomme de terre et enfin cuisson des pommes de terre.

On mange vers 13h, c'est super bon lol.

Une fois que tout le monde à finit de manger on fait la vaisselle et on nettoie le club house. et ensuite on va profiter du soleil pour moi je fait ma BD voir le topic dessin.

Et une fois ma jument revenu du pré, up je la nettoie et en selle direction la forêt pour une bonne ballade.

Madame ne veut pas partir en ballade elle rechigne à avancer. Mais elle y va quand même ensuite dans la forêt, madame ne veut pas marcher dans la boue (cela sali les pieds). Un moment donner on arrive à un niveau ou une mare de boue prend toute la largeur du chemin et madame ne veut absolument pas passer la mare. On a attendu 5 minutes devant sans la brusquer mais en évitant qu'elle fasse demi-tour ce qu'elle arrive à faire 3 fois quand même. Mais pas question de faire demi-tour c'est niet.

alors je descend et la fait passé sur le coté là il y a le moins de boue elle passe tout seul non mais la comédie quoi.

Maintenant se pose le problème de remonté à cheval pas de troncs en vu ni de bute, je suis légèrement dans le caca sachant que cela fait au moins environ plus d'un an que je ne suis pas remonté le pied à l'étrier sans montoir.

alors je descend l'étrier et je croise les doigt pour réussir à remonter. Et miracle j'y suis arrivé du premier coup.

Donc c'est repartie pour la suite de la ballade là madame est toute excitée car on est sur le chemin du retour, elle a bien repéré moi je suis totalement perdu dans cette foret alors je lui fait confiance et là bizarrement depuis que l'on est sur le chemin du retour cela ne dérange plus madame de marcher dans la boue, elle est tellement pressée de rentrer qu'elle s'en méle les pattes au dessus des tronc, elle les enjambe bien avec les antérieurs mais saute des postérieurs le boulet je vous jure.

On rentre au CE, une bonne douche du pain et retour au box pour la nuit après une bonne ballade de 1h45.

Voilà pour la journée.

Je pense que le fait qu'elle ne veuille pas rentrer dans les mares de boue viennent du fait qu'elle a peur de glisser et de tomber en souvenir de notre chute sur le bitume ou elle avait glisser des 4 pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
Invité
Invité




Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Pépinette   Les nouvelles de Pépinette - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 6:01

Feuille et Pépinette sont magnifique I love you
tu as une bonne posture sur tes photos Smile
PS: tu nous expliquera comment faire la boite de pansage ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Pépinette   Les nouvelles de Pépinette - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 18:13

Oui je le ferais pas de soucis.

Aujourd'hui 23 juillet


Ce matin : Comme tout les matin ou pratiquement tous depuis une semaine on travail en liberté dans le rond de longe, enrêner pour ce matin pour lui remuscler un peu l'arrière main.

Donc on travail tranquillou avec une bon échauffement au pas et au trot avant de mettre l'enrênement. On travail surtout au pas et au galop vu que ces les deux allures qui muscle le plus.

Puis retour au calme doucement.

L'après midi : Madame va au prés comme d'habitude donc j'arrive vers 17h, je la prépare et on va sur la carrière de dressage détente tranquille, au pas puis on comme à mobiliser les épaules puis les hanches, ensuite on commence à trotter à droite elle se braque un peu mais ça reste bien quand même.

Ensuite on galope là c'est pas trop mal. Ensuite on va sur le terrain de cross bien décider à passer le gué.

C'est pas que madame en ai peur mais elle aime pas la boue et je pense qu'elle a peur de glisser donc on se présente devant là elle s'arrête trois mètres avant. Je la laisse regarder et renifler et quand elle commence à regarder ailleurs je met mes jambes, elle essaye de dérober à droite je l'a ramène et ça pendant dix minutes et enfin un pas dans l'eau puis deux et tout la traverser du gué trop heureuse je caresse fort et je descend.

Je suis fière d'elle et de moi car il y a pas si longtemps je pense que je me serais énervée et descendu là je suis restée calme et déterminer.

Je la ramène à l'attache, je lui donne des carottes, la débarrasse de ses affaires et à la douche.

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc03410

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc03411

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc03311
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Pépinette   Les nouvelles de Pépinette - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 21:06

Aujourd'hui 24 juillet


Je vais au centre vers 17h mais il faut encore trop chaud donc en attendant un peu que la température baisse, je fait mes cuirs qui en on vraiment besoin.

une heure et demi plus tard je prépare Pépite et on va sur la piste de galop on fait un échauffement au pas puis au trot aux de mains et ensuite au galop d'abord à gauche juste magnifique et ensuite à droite que du bonheur vraiment une petite séance courte mais pleine de bonheur.

Ensuite on va sur le terrain de cross pour passer le gué j’espère au fond de moi que cela va passer plus vite qu'hier, donc je l'amène devant elle hésite 5 seconde je met mes jambes et hop c'est partie elle traverse le gué au milieu elle joue un peu avec l'eau, et puis elle ressort.

Je décide de revenir et là elle rentre sans hésitation c'est gagné pour aujourd'hui.

On arrête là. demain on recommence le gué mais cette fois dans l'autre sens pour voir si cela change quelque chose.

Pour finir plein de carottes et une bonne douche.

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc03111

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc03210

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc03513
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Pépinette   Les nouvelles de Pépinette - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 19:43

Aujourd'hui 25 juillet


Aujourd'hui ballade au pas autour des étangs c'est super et tranquille.

Donc on y va madame est super, elle avance bien sans trop rechigner. Et sur la fin du chemin madame mais fait les grand plaisir de marcher au milieu des mare de boue qui ne sèche pas sous les sous bois et en plus elle traverse un grande flaque d'eau au lieu de l'éviter comme d'habitude que de progrès pour ma Pépinette

Ensuite on retourne passer le gué et elle passe sans hésiter dans les deux sens, sans aucun problème c'est du bonheur à l'état pur.

Ensuite douche des pattounes, carottes et bonne nuit pour tout le monde.

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04210

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04211

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04212

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04213

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04310

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04311

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04312
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Pépinette   Les nouvelles de Pépinette - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 20:37

Aujourd'hui 26 juillet


Aujourd'hui la chaleur est étouffante, la louloute est complétement amorphe à cause de la chaleur. J'avais décidé de la doucher et la shampouiner. Ce que je fais.

Donc j’amène madame à la douche et c'est partie, elle a trop kiffé elle a pas bougé et pour l'histoire comme d'hab, j'ai pris ma douche avec elle.

Ensuite retour au box car dehors il fait trop chaud elle est mieux au frais dans son box.

Plu tard dans la soirée pansage et coupe d'une partie de la crinière qui était toute abimer.

Je voulais pas couper toute la crinière car elle a besoin pour chasser les mouches donc maintenant elle a un vrai trou dans la crinière mais c'est pas grave cela va repousser et quand cela aura repousser je couperais le tout au même niveau.

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04313

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04314

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04315

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04316

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04317

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04318

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04319

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04410

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Pépinette   Les nouvelles de Pépinette - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 22:12

Aujourd'hui 27 juillet


Aujourd'hui, pour la première fois de la semaine il fait pas trop chaud cela fait du bien.

On monte sur la carrière avec Alex et Ozo (sa jument) et ensuite Pauline et Kenzo arrive. Je décide de monté Pépite en rêne allemande avec un mors à aiguille (d'habitude elle est en releveur avec alliance). a droite elle est pas trop mal à gauche elle est un peu plus dur dans sa bouche mais cela se détend au fur et à mesure.

On obtient de bonne transition au trot à partir du galop et de bon départ au galop, je suis assez fière d'elle.

Ensuite une autre Pauline qui travaille en apprentissage au centre équestre me demande si un jour elle pourrait l'essayer je lui dit bein tiens vas-y, elle va prendre sa bombe et monte dessus elle là trouve super un peu instable au galop à droite mais c'est son coté difficile.

Ensuite je remonte dessus pour essayer de faire passer Ozo dans le gué en suivant Pépite, pépite qui passe dans le gué comme si il y avait rien elle s'en fout royalement maintenant trop fière d'elle. Elle veut bien s'arrêter au milieu s'en bouger. Bon Ozo elle ne veut pas rentrer dedans.

Elle fait un pas vers le gué donc on la laisse dessus puis on lui fait passer le contre haut contre bas, c'était ca première fois pour le contre haut pas de soucis mais le contre bas plus dur mais elle finit pas y aller.

Ensuite on va avec Alex & Ozo, Pauline & Kenzo et Pépite & moi direction la forêt on va juste qu'a la lisière du bois et on fait demi tour tout cela dans le calme et la séreinité.

Ensuite retour à l'attache on déshabille, on va à la douche et retour au box avec carottes et la ration qui est arrivé entre temps.

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04320

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04214

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04321
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Pépinette   Les nouvelles de Pépinette - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 8:41

Samedi 28 juillet


Aujourd'hui, ma soeur et 3 de mes amies de Normandie sont là, donc on va toutes voir Pépite.

Je l'a monte sur le terrain de Cross car la carrière est profonde, donc on détend au trois allures. On passe le mini tronc et ensuite une fois le contre haut contre bas. Nickel comme d'habitude.

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04414

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04510

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04415

Pour finir on va sur le rond de galop pour se faire un bon petit galop là super comme d'habitude je prend mon pied total.

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04511

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04512

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04513

Après j'en mène Pépite à la douche et là en attendant que la place ce libère elle a faillit se faire renverser par un gros 4X4 noir sur le parking ce gros c*** de Michel ..... à reculer comme un taré sur la parking et c'est arrêt à 5 cm des jarrets de Pépite parce que j'ai hurlé stop sinon il l'aurais envoyer bouler. Après on me dit oui mais c'est un bon cavalier ouai mais bon ou pas bon cavalier on roule pas comme un taré sur un parking ou il y a des chevaux ou des gamins qui peuvent débouler à n'importe quand.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Pépinette   Les nouvelles de Pépinette - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 9:04

Dimanche 29 juillet


Aujourd'hui pas de Pépinette avec ma soeur et mes amies on va au championnat de France de Lamotte Beuvron. On arrive là bas juste avant le début des épreuves, c'est le dernier jour, il n'y a plus beaucoup de monde cela fait bizarre.

avant que les épreuves commencent on fait un tour des magasins, on compare les prix, on regarde un peu de hunter, et de dressage, et on continue.

La matinée se passe entre magasin et épreuve.

ensuite on va manger à la voiture.

L'après midi on recommence on se pose devant le carrousel 9 et +, c'est super beau à regarder.

Ensuite on va se poser devant le CSO mondial là aussi du beau spectacle et la fin de la journée et là donc retour à la maison.

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04514

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04515

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04610

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04611

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04612

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04613

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04614

En ce qui concerne les achats :

- Une paire de cloche
- Un stick de 1m20
- Une paire de longue rêne de 16m bordeaux
- 4 paires de chaussettes : une jaune et noir, une rouge et noir, une bleu turquoise avec un âne habiller en rose et une noir avec trois chevaux dessus un bleu, un jaune et un rouge.
- Un polo flag / Cup bleu et blanc
- Une casquette avec écrit dessus Pépite. ( et en plus c'est nos couleurs trop contente)

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04615
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Pépinette   Les nouvelles de Pépinette - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 9:08

Lundi 30 juillet


Aujourd'hui ma soeur et mes amies sont reparties, je suis claquée ce week-end était génial mais épuisant. Je vais voir pépite mais je m'occupe seulement d'elle, broutage , graissage des pieds, pansage et un bon roulage dans le sable.

Ensuite je prend des photos de mes amies à cheval.

Le petit ânon née le 25 juillet

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04611

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04610

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04612


Dernière édition par Aurel50 le Mer 1 Aoû - 9:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Pépinette   Les nouvelles de Pépinette - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 9:22

Mardi 31 juillet


Aujourd'hui je monte Pépite en même temps que mes amies (Alex et ozo, Pauline et Kenzo et Julie et Olympe)

Dans un premier temps on travail en dressage sur la carrière de dressage, Pépite veut pas trop ce bougé alors je lui fait déplacer les hanches puis les épaules et un peu de reculer, après ça Pépite est super à l'écoute et céde bien dans sa bouche un bonheur

Après on va sur la carrière de saut, on passe un mini croisillon, au pas puis au trot. Parfait elle fait cela dans le calme.

Ensuite on fait un petit verticale au galop bon la foulée est pas extra, mais cela va quand même, ensuite on passe un autre verticale mais là elle fait pas l'effort de sauter elle boule tout. On retourne sur un autre verticale deux fois super. entre chaque saut je repasse sur le mini croisillon, pour la remettre dans le calme super.

Après cela on va sur le cross, la je passe une croix avec une planche de chaque coté là madame regarde même pas elle passe ça les doigt dans le nez. On passe ensuite le contre haut et contre bas nickel c'est du bonheur.

Pour finir retour au calme en allant marcher avec Pauline et Kenzo jusqu'à la lisière de la forêt.

Retour à l'attache, je m'occupe de la Pépinette ensuite retour au box ou une chèvre est grimpée dans la mangeoire du Pépite entrain de lui manger ces grains. Bon il y en reste plus de la moitier quand même je lui rajoute ces carottes un gros bisous et je lui souhaite bonne nuit.

Ensuite on va boire un coup au club house et discuter avec les filles que du bonheur.

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04910

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04810

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04911

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04810

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04910
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Pépinette   Les nouvelles de Pépinette - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 20:21

Aujourd'hui le 01 Aout


Aujourd'hui je décide de sauter, donc on prépare madame et op direction la carrière.

Là j'installe une ligne trois barres au sol suivit d'un croisillon, ensuite une foulée un verticale, une foulée un verticale et pour finir une foulée et un dernier verticale.

On détend au trois allures.

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04910

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04911

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04912

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04913

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04914

Ensuite je détend en saut sur un mini verticale.

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04915

Et ensuite on va sur la ligne il y a que le croisillon de monter pour le moment :

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04916

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04917

On repasse deux fois :

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04918

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04919

Et ensuite on monte le deuxième obstacle en croix d'abord on passe deux fois :

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04920

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04921

Ensuite on monte le troisième obstacle là aussi on passe deux fois.

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04922

Et pour finir on monte le dernier obstacle d'abord à 80 cm environ et ensuite je demande à Alex qui était là pour prendre des photos et pour me monter les barres, je lui demande donc de monté la barre du dernier mais sans me dire de combien, donc elle l'a monte.

Je me lance et là je blêmi à la vu du dernier obstacle j'ai pas envie d'y aller mais je suis lancer alors pas le choix j'y vais le distance est un peu courte donc la barre tombe. Alex recule l'obstacle un peu et on y retourne et là c'est magique du bonheur un saut pas parfait sur la technique mais parfait dans les sensations.

Ce saut magique à 1 m05 qui restera graver dans ma mémoire ce bonheur cette magie.

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc04923

Pour finir on passe le gué tranquillou et on retour à l'attache. Je lui donne des carottes, on va à la douche et je lui pose de l'argile et des bandes au 4 pattes pour qu'elle récupère de l'effort.

Ensuite retour au box avec la ration et encore des carottes.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
Marjolaine

Marjolaine


Messages : 137
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 30
Localisation : Oise, Picardie (60)

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Pépinette   Les nouvelles de Pépinette - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 7:59

Tu fait crispée à l'obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Pépinette   Les nouvelles de Pépinette - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 9:24

En même temps j'ai peur, je me suis fait très peur à l'obstacle est maintenant je recommence doucement là c'était la première fois que je resauter plus de 40 cm
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Pépinette   Les nouvelles de Pépinette - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 11:27

Aujourd'hui 02 Aout


Avec Pépite on est partie une heure et demi en ballade au pas autour des étangs d'Hollande, super cela fait du bien. elle a un peu regardé un parasol et une tente de pêcheur et elle a été surprise par des gens qui était cacher entre des haies.

Mais mis à part cela rien de particulier à signaler.

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc05110

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc05116

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc05211

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc05212


Dernière édition par Aurel50 le Ven 3 Aoû - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Pépinette   Les nouvelles de Pépinette - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 11:34

Aujourd'hui 03 Aout

Ce matin : Longues rênes, c'est la troisième séance depuis que je l'ai.

On commence au pas tranquillou, puis on trotte, ensuite on s'essaye au changement de mains, pas mal du tout elle pige vite ensuite on passe une longue rêne derrière les fesses elle dit rien alors je me place derrière et là pareil elle dit rien.

On fait des changement de direction pas trop mal. trop contente de la louloute.

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc05112

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc05110

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc05111

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc05113

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc05114

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc05115
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Pépinette   Les nouvelles de Pépinette - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 23:09

Aujourd'hui 03 Aout


Après midi : donc je monte en dressage je voulais tester ma reprise créer pour la club 3 libre.

Mais pour faire cela il me faut un nouveau mors et oui il y a pas le droit au releveur en dressage donc on essaye un baucher mais cela ne passe pas du tout effectivement la jument s'appuie comme une malade du coup. Des virages compliquer des galops dur à gérer et une mise sur la mains très compliquer.

Je vous met la vidéo à suivre, la musique est pas calé par endroit car j'avais pas la musique avec moi du coup je l'ai calé après en faisant un montage son. Sinon ne regarder pas mes saluts qui sont trop pourris effectivement sur le moment je savais plus comment on les faisait lol le boulet je vous dit.

Perso je pense que cette reprise avec cette musique peut être intéressante effectivement je pense pas que cela soit un thème très présenter. Et vous quand pensez vous ?


Quelques photos pour accompagner

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc05213

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc05214

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc05215
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Pépinette   Les nouvelles de Pépinette - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 10:18

Le 04 Aout


Après l'échec du baucher, on recommence à faire du dressage avec le releveur. Et là c'est beaucoup mieux.

Elle est génial. On re-déroule la reprise avec la musique et là je me rend vraiment compte qu'hier elle allait trop vite. Car j'arrive plus à la caler sur la musique. Mais là je suis dans la mouise car j'ai plus trop le choix au niveau mors.

C'était la dernière séance avant une semaine de vacances pour moi en Normandie. Pour ma fouine c'est julie qui va s'en occuper.


Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc02711
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Pépinette   Les nouvelles de Pépinette - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 10:23

Le 13 Aout


Retour des vacances trop contente de revoir ma nenette d'amour.

Elle est en forme on va dresser un peu, on chasse les hanches, les épaules, on travail les contre changement de mains au galop elle adore elle fait ca tout seul elle est trop chou.

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc05810
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Pépinette   Les nouvelles de Pépinette - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 10:30

Le 14 Aout


Je décide de travailler en mors à aiguille et en gogue. Pour voir si cela pourrait passer en reprise de dressage.

Au début ca va bien plus on avance dans la séance plus cela se dégrade, elle s’appuie, et me tracte au galop.

On fait un départ bien puis on arrête là dessus.

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc05811

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc05910

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc05911

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc05912
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Pépinette   Les nouvelles de Pépinette - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 10:41

Le 15 Aout


Ce soir c'est séance de saut. On détend tranquillou, ca va au galop elle embarque un peu mais j'arrive à la recaler.

On commence à sauter au trot c'est bon au va sur la ligne, la même que la dernière fois, on monte peut petit à petit là ligne. Au début cela va puis cela se dégrade là encore comme la dernière fois elle s’avachit à la réception on diminue la distance pour qu'elle se prenne en charge elle même mais elle fait pas l'effort.

On décide d'aller sauter une obstacle isolé et là c'est la catastrophe elle m'embarque et donc renverse tout. Je me fâche. Elle finit par le passé sans trop embarquer on laisse là dessus.

Au final, je regrette vraiment de mettre énerver. Je pense que ma Pépinette en a marre de travailler donc je prend la décision de la mettre en vacances donc pour les deux voir trois prochaines semaines tout dépend si je trouve un demi pensionnaire.

En vacances je vais bien sur aller là voir tout les jours, je lui graisserais les pieds, la brosserais et lui ferais des papouilles.

Cela va lui faire le plus grand bien je pense.

Après une douche des membres, un pansage, je lui coupe le reste de crinière que je n'avais pas coupé. Et retour au box pour la nuit avec deux kilos de carottes.

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc06010

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc06011

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc06012

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc06013
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Pépinette   Les nouvelles de Pépinette - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 20:06

Le 16 Aout


Bon aujourd'hui premier jour de vacances de Pépinette.

Donc je vais la chercher une fois qu'elle est rentrée au box, je vais l'attacher à la barre de pansage.

Je lui met sa pierre à sel ronde à la noix de coco à la barre elle regarde mais sans plus.

Je lui graisse les pieds. Et ensuite direction la douche pour un bon shampoing elle adore en plus j'ai trouvé un nouveau appareil pour brosser à la douche, c'est une étrille mains c'est en forme de mains et il y a des picots au niveau des bouts des doigts et au niveau de la paume. C'est super.

Donc après la douche, on retourne à la barre avec deux carottes et là madame attaque sa pierre à la noix de coco elle aime finalement, je lui met pas dans son box car je genre de pierre madame la finit en 24h en croquant dedans même si normalement ces pierres sont faite pour ne pas être croquer.

Je discute un peu et puis je ramène Pépite au box même si elle est encore mouiller c'est pas grave vu la chaleur ambiante cela lui fait du bien.

Bien sur elle a encore le droit à des carottes. Le pied les vacances pas de travail et quand même des carottes.

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc01610

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc01310

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc01210
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Pépinette   Les nouvelles de Pépinette - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 20:59

Aujourd'hui 31 Aout


Aujourd'hui après un peu plus de deux semaines de vacances pour Pépite c'est la remise en route.

Pour information, je pense qu'elle a mal au dents vu comment elle mange les carottes ou autres friandise dur. Donc elle voit le dentiste vendredi pour regarder tout ça.

Donc pour le moment remise au travail mais sans mors pour éviter de lui provoquer des douleurs inutile.

Alors aujourd'hui travail au longue rênes mais avec le caveçon, au début travail en cercle au pas, au trot puis au galop, au deux mains avec changement de direction seulement au pas, puis on commence à travailler les changement de mains au trot pas facile mais elle m'en fait un pas trop mal pour un début alors on arrête là pour les changement de mains mais madame reste pas trop à l'écoute puis après je passe derrière elle est là elle est plus attentive toujours au moins une oreille vers moi.

On travail, des changement de direction,des transition pas arrêt, arrêt pas au début pas facile de repartir au pas puis ça vient elle comprend donc on laisse là dessus.

Ensuite des carottes et plein de bisous.

Photos des 4 jours que j'ai passé à Gex dans le jura près de la suisse chez une amie le premier jour, on a ete faire une ballade à cheval dans la montage, au programme une big monté au galop trop bien des purs sensation et une énorme descente qui fait peur lol. Et en prime des paysage de toute beauté.

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dscn3610

Moi et Rooper

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dscn3611
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Pépinette   Les nouvelles de Pépinette - Page 2 EmptySam 1 Sep - 16:39

Aujourd'hui le 1 septembre


Aujourd'hui travail au longue rênes. Sauf que cette fois au lieu de travailler dans le rond de longe, on travail dans le petit manège.

D'abord on travail au pas, puis au trot on essaye les changement de main au trot, c'est pas gagner, mais on finira par y arriver.

Ensuite je passe derrière elle, on travail les cercle, l'arrêt et les changement de direction sur des huit de chiffre. Et ensuite on fait quelque demi volte et doubler dans la longueur.

Elle a été super. Donc on rentre à l'attache un bon mash à l'orge et au son avec un peu de miel et quelques carottes.

Photos séance du 03 Aout en ce moment elle est en caveçon pour les longues rênes

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc05112

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc05113

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc05114

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc05217

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc05218
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Pépinette   Les nouvelles de Pépinette - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 18:50

Aujourd'hui le 02 Septembre.


Aujourd'hui on fait du saut en liberté madame est en forme et elle part au grand galop en lançant des coup de cul. Ca fait plaisir de la voir aussi en forme.

On sautille un peu pas trop car c'est la reprise elle fait un beau saut alors je la laisse là dessus.

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc06410

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc06411

Ensuite je met pépite dans le cross pour qu'elle broute et là elle passe la barrière, le contre haut contre bas tout ça en liberté pour me rejoindre au lieu de faire le tour c'est plus simple d'aller tout droit même s'il faut sauter. Ma pouic d'amour celle là.

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc06412

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc06413

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc06414

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc06415

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc06416

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc06417

Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Dsc06418

Après je donne des conseils à une amie à cheval je m'assoie sur la bute derrière la cloture et là Pépite vient près de moi et elle est restée près de moi à brouter pendant le temps que mon amie monte trop chout ma loutre
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
Contenu sponsorisé





Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Pépinette   Les nouvelles de Pépinette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouvelles de Pépinette
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes photographies équestres
» Idées à de nouvelles rubriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du magazine Cavalière :: L'Equitation :: Cahier équestre-
Sauter vers: