Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du magazine Cavalière

Venez partager en compagnie de nombreux autres cavaliers et lecteurs du magazine Cavalière votre amour pour les chevaux !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Blog Cavalière Magazine
Derniers sujets
» vers une équitation sans mors : le site est en ligne !
Problème à la longe EmptyMar 2 Déc - 10:47 par anne-so & sherif

» Communication intuitive avec Ariane Troubat
Problème à la longe EmptySam 22 Nov - 9:12 par cheyenne1981

» forum éki'libre
Problème à la longe EmptyDim 2 Nov - 11:39 par lucimad horse

»  complicité entre un cheval et sa cavalière
Problème à la longe EmptyDim 14 Sep - 6:37 par Pascal Lemoine Projet

» Bonjour à toutes
Problème à la longe EmptyLun 19 Mai - 13:01 par ecuries aux portes Mans

» Comment s'y prendre pour apprendre la reverence?
Problème à la longe EmptyDim 11 Mai - 12:00 par Whisperer

» La Jambette
Problème à la longe EmptyDim 11 Mai - 11:53 par Whisperer

» Cirque avec un cheval de club?
Problème à la longe EmptyDim 11 Mai - 11:45 par Whisperer

» Comment faire repousser la queue de ma jument ? :(
Problème à la longe EmptySam 4 Jan - 15:47 par pesnauxx

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème à la longe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
weenetoo39

weenetoo39


Messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 29

Problème à la longe Empty
MessageSujet: Problème à la longe   Problème à la longe EmptyVen 4 Mai - 18:02

Bonjour tout le monde ! J'ai besoin de votre aide Smile

Weenetoo va sur ses 3 ans et j'ai commencé à le tourner en longe il y a déjà pas mal de temps. Mais au début ça c'est mal passé car je n'ai pas d'installation (juste un champ) et au bout d'un moment il a vite compris qu'il pouvait se barrer s'il tirait trop fort car je ne fais pas le poids. Donc j'ai fait un sorte de rond de longe mais ça a recommencé. A chaque fois qu'il se barrait j'allais le chercher et je lui faisais faire 2, 3 tours pour qu'il voit que c'est pas lui qui commande et qui a le dessus. J'ai donc arrêté les séances de longe. Au début de cette année, l'envie m'est venu de retenter le coup mais cette fois-ci avec son licol et par conséquent la longe de son licol (donc pas très longe, 2/3m je pense) pour lui faire faire des petits cercles (plus dur pour lui de prendre le galop et j'ai plus de prise avec une petite longe). Donc je le fais tourner au pas avec beaucoup d'arrêt. Aujourd'hui j'ai tenté le trot et ça c'est super bien passé ! Je le fais tourner seulement 5min même pas, pour qu'il ne se lasse pas. Mais voilà, le problème c'est que quand je demande à Weenetoo de s'arrêter, 1 fois sur 2 il s'arrête face à moi et je ne sais pas comment faire pour le faire arrêter droit ? Sachant que je ne lui donne pas de friandises à ce moment. Pouvez-vous m'aider ?? Smile

Merci d'avance pour votre aide ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
Kaplanponey

Kaplanponey


Messages : 38
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 33
Localisation : Angers 49

Problème à la longe Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe EmptySam 5 Mai - 18:33

jte dirais avant tout chose

2 longes par semaines maxi 30 minutes maxi et surtout pas de petits cercles pour les jarrets !!!


après pour l'arret ce qu'il faudrait c'est le bosser en liberté c'est comme ça que j'avais résolu le problème mais sachant que je ne longe plus
Revenir en haut Aller en bas
mejane

mejane


Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 33
Localisation : Angers, 49 France

Problème à la longe Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe EmptyDim 6 Mai - 17:20

Fais en effet attention aux petits cercles, c'est vraiment pas bon pour les jeunes chevaux.

S'il t'embarque en longe, alors longe le en filet ou encore mieux en caveçon, il vaut mieux avoir un caveçon et pas s'en servir, que de se faire tracter en licol.

Après pour les arrêts, c'est pour moi une question de travail à pieds, j'avais moi aussi ce problème.
Tu fais quoi comme travail à pieds avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
weenetoo39

weenetoo39


Messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 29

Problème à la longe Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe EmptyMar 8 Mai - 8:53

Au début je faisais au caveçon et c'est là qu'il m'embarquait. Le filet je n'ai pas encore essayer vu qu'il n'est toujours pas débourré, je lui en ai déjà mis mais il n'est pas encore à l'aise avec le mors. Si je lui fais faire des petits cercles c'est justement pour qu'il s'habitue à tourner et à ne pas tirer comme un débile. Je lui en fais faire juste 3min 1 à 2 fois par semaine donc je ne pense pas que ça va lui bousiller les jarrets surtout que je fais que du pas.

Comme travail à pied je fais un peu de tout, reculer, chasser les hanches, les épaules, appuyers... Il connait aussi très bien les ordres vocaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
mejane

mejane


Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 33
Localisation : Angers, 49 France

Problème à la longe Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe EmptyMar 8 Mai - 8:58

C'est très bizarre qu'il t'ait embarqué en caveçon......


Oui je comprend, et tu en fait très peu, c'était juste pour prévenir Wink

Ba si tu bosse tout ça à pieds il devrait suffisamment te respecter. Peut être bosser un peu sur les cessions de nuque, les flexions, pour qu'il apprenne a céder à la pression de la longe.
Revenir en haut Aller en bas
weenetoo39

weenetoo39


Messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 29

Problème à la longe Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe EmptyMar 8 Mai - 17:22

D'accord je vais essayer ça Very Happy Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
mejane

mejane


Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 33
Localisation : Angers, 49 France

Problème à la longe Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe EmptyMar 8 Mai - 17:24

Pas de quoi, tu vois en quoi consiste ces flexions?
Revenir en haut Aller en bas
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Problème à la longe Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe EmptyMar 8 Mai - 18:51

Tu peut aussi si tu peut travail à deux pour les arrêts.

Toi qui longe et une personne qui au début se place juste à coté et quand tu demande l'arrêt, l'arrête sur le cercle et petit à petit la personne qui est prés du cheval s'éloigne jusqu'à se trouver à coté de toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
weenetoo39

weenetoo39


Messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 29

Problème à la longe Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe EmptyMer 9 Mai - 15:05

Ah oui je n'y avais pas pensé à ça ! Faudra que j'essaye Smile

Pour les flexions ce sont les flexions d'encolure ? J'en ai déjà fait mais pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
mejane

mejane


Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 33
Localisation : Angers, 49 France

Problème à la longe Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe EmptyMer 9 Mai - 18:48

oui c'est ça mais ça peut aussi être des flexion vers le bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème à la longe Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe EmptyJeu 17 Mai - 16:11

(J'ai vu ça aujourd'hui) Il faut faire comprendre au cheval que le reflex de tirer en arrière ne sert à rien et de plutôt avancer vers l'homme. En faite lorsque le cheval résiste en arrière garder la longe en main (sa sert à rien de tirer sa pourrais lui faire mal) et dès qu'il arrête le récompenser et recommencer quelque fois à suivre avec toujours la voix et caresse en récompense. Pour qu'il se rende compte que si il avance vers nous il ne sera plus en position d'inconfort (enfin il ne faut pas non plus que le cheval écrase le cavalier ^^).
Après cette une méthode qui était appliqué pour une jument de trois ans qui résistait à pied, mais il faut faire attention avec cette méthode car bon il y a la pression du mors même si on ne tire pas et que le cheval résiste, après c'est tout selon les chevaux, certains avec cette pression ça les paniques vraiment trop enfin voilà ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème à la longe Empty
MessageSujet: Re: Problème à la longe   Problème à la longe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème à la longe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de dréssage
» Problème de connexion sur le forum
» Problème engorgement des postérieurs
» Problème avec licol éthologique
» Salut, vous connaisser un peu les problème d'encolure?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du magazine Cavalière :: Ethologie/Travail à pied :: Travail à pied / Cirque-
Sauter vers: