Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du magazine Cavalière

Venez partager en compagnie de nombreux autres cavaliers et lecteurs du magazine Cavalière votre amour pour les chevaux !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Blog Cavalière Magazine
Derniers sujets
» vers une équitation sans mors : le site est en ligne !
Comment cadencer un cheval chaud ? EmptyMar 2 Déc - 10:47 par anne-so & sherif

» Communication intuitive avec Ariane Troubat
Comment cadencer un cheval chaud ? EmptySam 22 Nov - 9:12 par cheyenne1981

» forum éki'libre
Comment cadencer un cheval chaud ? EmptyDim 2 Nov - 11:39 par lucimad horse

»  complicité entre un cheval et sa cavalière
Comment cadencer un cheval chaud ? EmptyDim 14 Sep - 6:37 par Pascal Lemoine Projet

» Bonjour à toutes
Comment cadencer un cheval chaud ? EmptyLun 19 Mai - 13:01 par ecuries aux portes Mans

» Comment s'y prendre pour apprendre la reverence?
Comment cadencer un cheval chaud ? EmptyDim 11 Mai - 12:00 par Whisperer

» La Jambette
Comment cadencer un cheval chaud ? EmptyDim 11 Mai - 11:53 par Whisperer

» Cirque avec un cheval de club?
Comment cadencer un cheval chaud ? EmptyDim 11 Mai - 11:45 par Whisperer

» Comment faire repousser la queue de ma jument ? :(
Comment cadencer un cheval chaud ? EmptySam 4 Jan - 15:47 par pesnauxx

 

 Comment cadencer un cheval chaud ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anais-and-Chipie




Messages : 71
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 26
Localisation : Bouches du Rhône (13)

Comment cadencer un cheval chaud ? Empty
MessageSujet: Comment cadencer un cheval chaud ?   Comment cadencer un cheval chaud ? EmptyLun 27 Aoû - 13:40


Bonjour tous le monde,

Je monte une jument qui en plus d'être très puissante, chauffe très vite et a tendance à embarquer surtout lorsque nous sortons de la carrière, pour les balades et le trec par exemple. Je n'arrive pas toujours à bien la contrôler, et quand elle n'embarque pas elle a tendance à aller bien trop vite.

J'essaie de travailler sur des cercles mais ça n'arrange pas grand chose. Comment faire pour l'avoir calme aux trois allures et arriver à ce qu'elle se concentre plus au lieu de toujours vouloir foncer ?

Revenir en haut Aller en bas
Alice et Nounours <3

Alice et Nounours <3


Messages : 6
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 25

Comment cadencer un cheval chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cadencer un cheval chaud ?   Comment cadencer un cheval chaud ? EmptyLun 27 Aoû - 13:46

J'ai pas vraiment l'habitude des chevaux chauds mais à mon avis, il faut que tu travailles sur les transitions rapprochées dans la carrière, voire même les faire en cercle. Comme ça, ton cheval n'a pas le temps de s'embarquer et il va peut-être perdre cette mauvaise habitude. Sinon, tu peux "jouer" avec tes doigts comme ça, il va toujours sentir qu'il a un mord dans la bouche et un cavalier sur le dos Wink

Bon après, je suis pas habituée aux chevaux chauds et j'ai pas un super niveau à cheval, mais je pense que ça peut t'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Messages : 137
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 30
Localisation : Oise, Picardie (60)

Comment cadencer un cheval chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cadencer un cheval chaud ?   Comment cadencer un cheval chaud ? EmptyLun 27 Aoû - 15:00

A ta place, je me poserais déja la question "Pourquoi elle embarque et chauffe comme ça?". Déja si tu comprend la raison du problème, ce sera plus simple à régler. Un cheval peut chauffer pour des tas de raisons : allimentation trop riche pour son travail, manque de sortis au pré, peur, douleur, imcompréhension des demandes du cavaliers... etc.

Je pense que c'est déja la base pour trouver des solutions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anais-and-Chipie




Messages : 71
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 26
Localisation : Bouches du Rhône (13)

Comment cadencer un cheval chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cadencer un cheval chaud ?   Comment cadencer un cheval chaud ? EmptyLun 27 Aoû - 15:50


Alice ; Merci pour tes conseils, j'essayerais ! (:

Marjolaine ; Je pense qu'elle ne chauffe pour aucune des raisons que tu as citées. Tu crois que ça peut tout simplement être dans son caractère ? Car certains chevaux ont besoin de se dépenser, et cette jument ne demande que ça (: Le problème c'est que vu comme elle fonce c'est compliqué de lui demander un exercice :/

Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Messages : 137
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 30
Localisation : Oise, Picardie (60)

Comment cadencer un cheval chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cadencer un cheval chaud ?   Comment cadencer un cheval chaud ? EmptyLun 27 Aoû - 16:09

Dans ce cas, il faudrait qu'elle puise se dépenser autrement qu'en te traquetant. Elle sort au pré régulièrement avec des amis pour se défouler? Tu ne peut pas la longer avec de monter? Comme ça, elle sera plus disponible pour travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Anais-and-Chipie




Messages : 71
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 26
Localisation : Bouches du Rhône (13)

Comment cadencer un cheval chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cadencer un cheval chaud ?   Comment cadencer un cheval chaud ? EmptyMar 28 Aoû - 11:52


Je verrais si je peux la longer ou la lacher en liberté pour qu'elle se défoule. Merci !

Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Messages : 137
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 30
Localisation : Oise, Picardie (60)

Comment cadencer un cheval chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cadencer un cheval chaud ?   Comment cadencer un cheval chaud ? EmptyMar 28 Aoû - 12:07

Come ça, elle sera plus disponible pour travailler avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DomaineduPlanel

DomaineduPlanel


Messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 31
Localisation : Preixan

Comment cadencer un cheval chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cadencer un cheval chaud ?   Comment cadencer un cheval chaud ? EmptySam 8 Déc - 15:11

Un cheval qui chauffe est en général un bon cheval. Par conséquent, tu peux te permettre de le travailler vraiment. En carrière, favorise une détente calme, beaucoup de trop avec énormément d'exercices variés (cercles en chassant les hanches, incurvation interieure et exterieurs, cessions, déplacement des hanches ...). Transitions descendante allant même jusqu'à l'arrêt du trot. Il te faut aussi être très douce dans tes actions : Plus tu tire, plus ça chauffe ! Serprentines, diagonales, contre changement de main, demie-volte, demie-voltre renversée, ligne courbe .. Tout est bon, il ne faut jamais que ta jument est le temps de se dire "On ne me demande rien alors pourquoi ne pas se défouler ?!". Si tu occupes ta jument dans le bon sens, elle se calmera et au lieu de mettre son énergie en vitesse, elle l'a canalisera en proprulsion, c'est à dire, en engageant.

Pour la ballade, même chose. Si ta jument chauffe, garde la placé, n'hésite pas à lui demander des cessions, de travailler son galop, sa cadence ... Et surtout, pence à bien tenir ton dos ! On n'arrête pas un cheval en tirant, mais avec son poids du corps et ses épaules. Joue beaucoup avec ça, fait toi lourde dans ta selle quand elle accélère, sans tirer et grandit toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment cadencer un cheval chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cadencer un cheval chaud ?   Comment cadencer un cheval chaud ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment cadencer un cheval chaud ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval-artiste : Quand le cheval devient Artiste
» Comment arreter ma peur?
» Mon cheval a peur de l'eau !!!!!
» Comment s'y prendre pour apprendre la reverence?
» Comment faire repousser la queue de ma jument ? :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du magazine Cavalière :: L'Equitation :: Astuces et conseils-
Sauter vers: