Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du magazine Cavalière

Venez partager en compagnie de nombreux autres cavaliers et lecteurs du magazine Cavalière votre amour pour les chevaux !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Blog Cavalière Magazine
Derniers sujets
» vers une équitation sans mors : le site est en ligne !
Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  EmptyMar 2 Déc - 10:47 par anne-so & sherif

» Communication intuitive avec Ariane Troubat
Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  EmptySam 22 Nov - 9:12 par cheyenne1981

» forum éki'libre
Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  EmptyDim 2 Nov - 11:39 par lucimad horse

»  complicité entre un cheval et sa cavalière
Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  EmptyDim 14 Sep - 6:37 par Pascal Lemoine Projet

» Bonjour à toutes
Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  EmptyLun 19 Mai - 13:01 par ecuries aux portes Mans

» Comment s'y prendre pour apprendre la reverence?
Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  EmptyDim 11 Mai - 12:00 par Whisperer

» La Jambette
Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  EmptyDim 11 Mai - 11:53 par Whisperer

» Cirque avec un cheval de club?
Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  EmptyDim 11 Mai - 11:45 par Whisperer

» Comment faire repousser la queue de ma jument ? :(
Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  EmptySam 4 Jan - 15:47 par pesnauxx

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Prissou

Prissou


Messages : 37
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 37

Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  Empty
MessageSujet: Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro    Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  EmptyMer 29 Aoû - 19:37

Bonjour,

Je suis fortement déçue par l'article sur la selle Wade.

En effet, suite à l'article je me suis précipitée sur les forums pour avoir plus de détails, car justement je cherche une selle Western et j'étais donc emballée par la présentation qui en était faite.
Conclusion : Tout l'article n'est en fait qu'un tas d'inepties et de la pub gratuite pour une marque qui n'en ai même pas une au final.
Je voulais donc faire passer ce lien ici pour que le journaliste qui a publié cela se rende compte de son ERREUR :
http://www.saddlefitting.fr/archives/2012/08/26/24968217.html

Je vous conseille de le lire jusqu'au bout car il est vraiment instructif.

Et j'espère qu'à l'avenir vous ferez attention à ce que vous publiez dans votre magazine, pourtant en général de bonne qualité.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
MALOTE

MALOTE


Messages : 443
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 27

Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  Empty
MessageSujet: Re: Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro    Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  EmptyJeu 30 Aoû - 14:14

En lisant l'article, j'ai trouver ça un peu gros et j'ai tout de suite penser à un poisson d'avril ... mais le hic c'est qu'on est en Aout ...
Le truc du "elle s'adapte à tous les chevaux" m'a fait grincer les dents ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/horsephotography/
Prissou

Prissou


Messages : 37
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 37

Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  Empty
MessageSujet: Re: Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro    Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  EmptyJeu 30 Aoû - 15:54

Oui tout à fait pareil certains truc était jouable mais d'autres étaient vraiment trop tirer par les cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Messages : 137
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 30
Localisation : Oise, Picardie (60)

Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  Empty
MessageSujet: Re: Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro    Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  EmptyJeu 30 Aoû - 17:11

L'article me dérangeais à la base car je le trouvais trop "toutes lautres selles c'est nulles! Ahceté une Wade Saddle!!". Donc bon, au final, je suis pas trop étoné de la réaction de connaisseurs en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Messages : 137
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 30
Localisation : Oise, Picardie (60)

Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  Empty
MessageSujet: Re: Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro    Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  EmptyJeu 30 Aoû - 17:31

Pour prendre la défense de l'équipe de Cavalière (quand même Razz ) je pense que cette série d'article est écrite avec des comportementalistes. Ils devaient avoir une panne d'inspiration pour cette article et on donc parler de la selle Wade. Je ne pense pas que la faute soit 100% de Cavalière mais les journalistes auraient dut faire des recherches sur les selles. Rien qu'un peut de recherche aurait révélé l'"arnaque" de la selle Wade Mad .

J'éspère qu'ils nous donneront plus d'information pour ce justifier de cette article Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Messages : 137
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 30
Localisation : Oise, Picardie (60)

Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  Empty
MessageSujet: Re: Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro    Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  EmptyJeu 30 Aoû - 20:31

Tien, je propose même un article pour se ratraper : Comment bien choisir sa selle?
Revenir en haut Aller en bas
Prissou

Prissou


Messages : 37
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 37

Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  Empty
MessageSujet: Re: Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro    Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  EmptyVen 31 Aoû - 8:11

Oui bonne idée et pourquoi pas cette fois travailler avec la personne du liens que j'ai postrr plus haut, qui est une vrai professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Messages : 137
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 30
Localisation : Oise, Picardie (60)

Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  Empty
MessageSujet: Re: Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro    Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  EmptySam 1 Sep - 8:03

Ca risque de partir en grosse polémique avec les gens qui travailllent d'ordinaire avec le mag.
Revenir en haut Aller en bas
Prissou

Prissou


Messages : 37
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 37

Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  Empty
MessageSujet: Re: Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro    Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  EmptyDim 2 Sep - 15:09

L'idée n'ai pas de faire des polémique, bien sur, mais plutôt de pouvoir faire parler d'excellent professionnel pour "rattraper" en quelque sorte le capotage de l'article de cet selle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Messages : 137
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 30
Localisation : Oise, Picardie (60)

Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  Empty
MessageSujet: Re: Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro    Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  EmptyDim 2 Sep - 16:13

Oui, je voie ce que tu veut dire. J'éspère qu'ils vont faire quelque chose pour rattraper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mél.C
Admin
Mél.C


Messages : 89
Date d'inscription : 16/02/2012

Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  Empty
MessageSujet: Re: Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro    Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  EmptyJeu 6 Sep - 8:08

Bonjour
Je suis Mélanie, j'ai écrit cet article avec Bruno Monteuuis.
J'ai reçu la réponse de ces deux femmes concernant l'article. C'est assez curieux car Aurélie Jouan vend justement des selles avec un arçon Wade (d'ailleurs très cher).
d'autre part, je leur ai répondu en leur donnant les coordonnées de Bruno Monteuuis afin qu'ils puissent débattre par téléphone ou qu'il puisse les accueillir chez lui afin qu'elles leur montrent d'autres selles, qu'ils fassent des essais et qu'ils puissent débattre de tout ça. Je n'ai reçu aucune réponse, même pas un merci. et Bruno Monteuuis n'a reçu aucun appel. Il était pourtant prêt à débattre et à les accueillir et si elles lui avaient prouvé que d'autres selles étaient meilleures, il était prêt à faire un article. Donc elles passent visiblement du temps à critiquer cet article sur Internet mais quand on propose un vrai débat, elles ne répondent plus. Bruno Monteuuis est sûr de ce qu'il avance et est donc ouvert au débat. C'est un cavalier d'expérience d'excellente qualité. Ce n'est pas un jeune qui démarre. il a travaillé des années en Amérique (sud et nord), en France, avec des milliers de chevaux, ses résultats ne sont plus à démontrer. J'ai pu moi-même tester ses chevaux et j'ai été bluffée. j'ai pu rencontrer ou discuter avec des personnes qui ont été en stage chez lui, elles sont toutes ravies.
Il a essayé de nombreuses selles, il a expérimenté et il n'est pas le seul à dire que la selle wade est la meilleure selle de travail au monde. Bien sûr, comme écrit dans l'article, on ne peut pas sauter avec cette selle, ce n'est pas le but. c'est une selle de travail, de rando. Les meilleurs cavaliers du monde l'utilisent (je ne parle bien sur pas des cavaliers de CSO ou de dressage de compétition), n'est-ce pas bizarre que tous les grands cavaliers du monde utilisent une selle avec un arçon wade ? peut-être justement car c'est un excellent arçon !
C'est une selle peu connue en France et nous pensions qu'il était intéressant de la présenter car peu de personne la connaisse.
Nous sommes donc ouvert au débat. Bruno Monteuuis est prêt à accueillir chez lui ceux qui veulent lui montrer une meilleure selle de travail et comparer.
Mélanie

PS : je rappelle qu'il est interdit de publier des articles journalistiques sans l'autorisation des auteurs ou sans leur payer des droits d'auteur. Avoir scanné l'article et le diffuser sur le net est interdit. Il faut respecter le travail de tout le monde. Les journalistes travaillent dur pour écrire des articles, ils en sont propriétaires et personne n'a le droit de les reproduire sans autorisation. C'est ainsi que nous gagnons notre vie. Qui va acheter les magazines si les articles sont sur internet? Merci de respecter notre travail.
Revenir en haut Aller en bas
Mél.C
Admin
Mél.C


Messages : 89
Date d'inscription : 16/02/2012

Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  Empty
MessageSujet: Re: Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro    Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  EmptyJeu 6 Sep - 9:55

Voici ma réponse laissée sur le lien donné en haut de ce sujet

Bonjour
Je suis l'auteur de l'article avec Bruno Monteuuis. Tout d'abord, je rappelle qu'il est interdit de publier des articles sans l'autorisation des auteurs ou sans leur payer des droits d'auteur. Avoir scanné l'article et le diffuser sur le net est interdit. Merci de respecter notre travail. Et de respecter la loi.

Ceci étant dit, suite à votre réponse, envoyée à Bruno Monteuuis, je vous ai proposé de l'appeler ou d'aller le rencontrer. vous n'avez pas daigné me répondre ou l'appeler. Il était prêt à vous accueillir chez lui, pour tester d'autres selles et à refaire un article si vous lui montriez d'autres selles aussi bien que celle avec l'arçon Wade.
Nous vous proposons justement d'avoir un débat avec lui et vous ne répondez pas. c'est un peu facile de critiquer sur le net sans prendre la peine de vraiment débattre avec l'intéressé.

Bruno Monteuuis est un homme de cheval expérimenté, avec des années d'expérience. Il a pu tester de nombreuses selles et il se trouve que l'arçon wade (car il ne s'agit pas d'une marque mais d'un arçon) est le meilleur qu'il ait jamais vu et que tous les grands cavaliers du monde l'utilisent, c'est un gage de qualité. Bien sûr, pas les cavaliers de concours, on ne fait pas du CSO avec une selle Wade, cela va de soi.

Vous avancez des arguments, il en avance d'autres. Si vous êtes sûres de vous, venez le rencontrer et en discuter. C'est votre parole contre la sienne alors au lieu de dénigrer notre travail et notre magazine et d'essayer de convaincre des cavalières que nous écrivons n'importe quoi, ayez le courage de venir voir Bruno Monteuuis, avec d'autres selles et de lui prouver que vous avez raison.

D'autre part, Aurélie, que vous citez, vend justement des selles avec un arçon Wade, j'imagine qu'elle doit penser que cet arçon a des qualités pour le proposer à la vente.

Nous attendons donc la possibilité de débattre avec vous, avec des chevaux, en situation réelle et non sur un blog. Nous serons ravie de faire un nouvel article à l'issu de cette journée
Cordialement,
Mélanie Courtois
Revenir en haut Aller en bas
Prissou

Prissou


Messages : 37
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 37

Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  Empty
MessageSujet: Re: Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro    Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  EmptyJeu 6 Sep - 15:30

Merci de votre réponse, en effet le fait d'avoir scanner le magazine n'est pas correct, mais je n'y suis pour rien. J'ai trouver ce blog en faisant mes recherche sur la selle.

Pour les qualités de la selle je n'en doute pas, j'en avais déjà entendue parlé et elle m’intéressait déjà. Suite à votre article j'ai fait des recherches plus poussé, et j'ai pu avoir ainsi des avis de personnes l'utilisant et même l'essayer, j'en suis ravi.

Ce qui me chagrine dans l'article c'est plutôt certaine formulation : c'est assez difficile d'imaginer avoir la même selle pour un jeune arabe et pour un Shire. Et je pense que ces formulations, par-ci par-là, dans l'article ont secouer un peu certaines lectrices.

J'ai créée ce topic pour justement avoir votre commentaire, ce qui me rassure, et rassure sans doute également les autres lectrices du magazine. L'erreur est humaine et ce n'ai pas parce qu'un article "gêne" un peu (dans ses formulation) que le magazine est "mauvais" (comme on a pu le lire sur certain commentaires trop critique à mon goût.

Tout cela pour dire que je suis contente que vous vous soyez manifestée et que nous aurons peut être une suite à cet article qui mérite d'avoir des explications. Car cette selle en vaut vraiment le coût.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Messages : 137
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 30
Localisation : Oise, Picardie (60)

Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  Empty
MessageSujet: Re: Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro    Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  EmptyJeu 6 Sep - 15:48

Mél.C, merci beaucoup d'avoir donné répondus sur le forum. Cela est plus claire et j'éspère qu'un débat fera suite à votre mail, les deux partis ne peuvent que grandir de ce débat Very Happy .
Par contre, comme là fait remarquer Prissou, l'article est très maladroit et rien ne nous aporte de "preuves" que le selle est parfaite. Si l'article avait été acompagné de schéma des pressions que repartis la selle...etc, cela rauait pus être plus intéréssant pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mél.C
Admin
Mél.C


Messages : 89
Date d'inscription : 16/02/2012

Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  Empty
MessageSujet: Re: Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro    Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  EmptyJeu 6 Sep - 18:11

Merci pour vos retours.
Nous n'avons malheureusement pas les moyens de faire des schémas. Ce que Bruno Monteuuis a constaté au fil de sa carrière c'est que tous les grands cavaliers utilisent cette selle. (il doit m'envoyer la liste, je la posterai). Certains travaillent 10 chevaux différents par jour, soit plus de 3000 par an ! ils ne peuvent avoir autant de selles. Du coup ils ont adopté un arçon wade (car il s'agit bien d'un type d'arçon et non d'une marque) car justement c'est le plus polyvalent du marché.
Bruno vient d'ailleurs de me raconter qu'une de ces clientes avaient fait une selle sur mesure pour sa jument et elle tournait, ça n'allait pas du tout. Conclusion, il a mis une Wade et même avec les deux jambes du même côté, elle ne bougeait pas.
Cette arçon est justement une révolution et a été adoptée par tous les chuchoteurs et cavaliers de travail car c'est le meilleur. Andy Booth, connu en France, utilise un arçon Wade par exemple.
Je posterai bientôt la liste de tous ceux qui l'utilisent.
Je comprends que vous trouvez certaines formulations maladroites, ça peut arriver. peut-être n'était-ce pas clair ou mal dit. Je m'en excuse. Mais le but était de faire découvrir cette selle, trop peu connue en France et qui permet justement d'avoir un bon outils de travail.
Bruno Monteuuis est aussi sceptique sur les personnes qui font des selles sur mesure avec un arçon Wade car l'arçon Wade s'achète fait donc il ne voit pas vraiment ce que la personne peut faire sur mesure (contrairement à une selle anglaise).
Une selle ne peut pas être parfaite mais il y en a des plus polyvalentes que d'autres et des meilleures que d'autres.
Une des preuves qui peut être apportées est, je le répète, le fait que des cavaliers qui travaillent des centaines ou des milliers de chevaux par an aient adopté cette selle.
bruno Monteuuis, qui reçoit chaque semaine des cavaliers en stage, a pu tester cette selle, avec eux, sur des centaines de chevaux et tous ses clients sont ravis de cet arçon.
Quoi de mieux que de tester en vrai ? les schémas c'est bien, le comportement du cheval c'est mieux. Lorsqu'un cheval arrive et qu'il rue parce que sa selle le pince et qu'avec une selle Wade il ne rue plus, n'est-ce pas une bonne preuve ?
c'est pour cela que Bruno Monteuuis invite ces deux femmes à venir chez lui avec des selles (et des chevaux si elles le souhaitent) pour pouvoir débattre.

Concernant la publication de l'article, je sais bien que ce n'est pas vous. Je voulais juste rappeler la loi du droit d'auteur.

Concernant les critiques sur le blog, je les trouve également virulente. on peut ne pas être d'accord avec un article et ne pas critiquer tout le magazine. il y a aussi des manières de dire. je trouve les attaques assez méchantes et je ne pense pas que cela méritait ce ton.
Mélanie

Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Messages : 137
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 30
Localisation : Oise, Picardie (60)

Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  Empty
MessageSujet: Re: Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro    Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  EmptyJeu 6 Sep - 19:18

Cette histoire d'arçon m'intrigue! Qua t-il de plus? C'est la matière equi change? C'est sa forme?
Revenir en haut Aller en bas
Prissou

Prissou


Messages : 37
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 37

Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  Empty
MessageSujet: Re: Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro    Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  EmptyLun 10 Sep - 9:05

Peut être la matière est plus souple ou un truc comme cela pour pouvoir s'adapter.
Comme je l'ai dit j'ai adopter cette selle également à force de recherches et d'essaie.
Par contre je l'a fait venir d'Amérique, bien moins cher que de l'acheter en Europe.


Merci encore de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  Empty
MessageSujet: Re: Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro    Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  EmptyLun 5 Nov - 13:15

je crois que c'est le genre de selle que parelli utilisait ! et il me semble qu'il l'a un peu réinventer à sa sauce car sa selle (que je veux depuis longtemps) est fait sur le même genre de modèle !
ici la ranch roping de luxe
http://www.parellisaddles.com/Shopping3.cfm?MP=GP&ider=5623
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  Empty
MessageSujet: Re: Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro    Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  EmptyLun 5 Nov - 13:53

Prissou, où as tu acheter la tienne ?! Tu as le lien de la sellerie ?!
Revenir en haut Aller en bas
Prissou

Prissou


Messages : 37
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 37

Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  Empty
MessageSujet: Re: Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro    Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  EmptyDim 11 Nov - 12:38

Coucou voici le liens du vendeur que j'ai contacté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  Empty
MessageSujet: Re: Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro    Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  EmptyLun 12 Nov - 3:22

je ne voie aucun lien
Revenir en haut Aller en bas
Prissou

Prissou


Messages : 37
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 37

Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  Empty
MessageSujet: Re: Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro    Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  EmptyLun 12 Nov - 15:14

Qu'elle bouliche j'ai copier le liens mais je ne l'ai pas coller...

Le voici : http://www.jcmsaddle.com/
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  Empty
MessageSujet: Re: Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro    Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  EmptyMar 13 Nov - 21:25

wahouuuu merci Razz !!!! je viens de flasher sur une des selle ouffff je la veut !
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami


Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : abitibi, québec, canada

Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  Empty
MessageSujet: Re: Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro    Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  EmptyMer 14 Nov - 14:45

as tu recu la tienne ? fait-elle bien à ton cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Prissou

Prissou


Messages : 37
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 37

Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  Empty
MessageSujet: Re: Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro    Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  EmptyLun 19 Nov - 20:15

Moi j'ai fini par lâcher l'affaire car j'ai préféré m'acheter une nouvelle juju et j'ai donc finalement pris une selle d'occase. PAr contre sur un forum de Paint horses pas mal de filles ont cette selle est en sont contente en général. D'ailleurs en ce moment certaines en vende d'occase à de super prix et des très jolie. Wink

JE te laisse y jeter un oeil tu auras d'ailleurs de bien meilleurs renseignement de leur par que de la mienne. Smile
http://www.painthorseforum.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  Empty
MessageSujet: Re: Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro    Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BD dans le magazine.
» Etre dans le magasine
» "Metter du cheval dans vos études"
» j'aimerais bien un article dans le prochain numeros magazine cavaliere?!!
» Pour poster une photo dans un message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du magazine Cavalière :: Le Magazine Cavalière :: Magazine Cavalière-
Sauter vers: