Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du magazine Cavalière

Venez partager en compagnie de nombreux autres cavaliers et lecteurs du magazine Cavalière votre amour pour les chevaux !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Blog Cavalière Magazine
Derniers sujets
» vers une équitation sans mors : le site est en ligne !
Vénus-Okapi-Bayard. Les trois chevaux d'une vie ♥ EmptyMar 2 Déc - 10:47 par anne-so & sherif

» Communication intuitive avec Ariane Troubat
Vénus-Okapi-Bayard. Les trois chevaux d'une vie ♥ EmptySam 22 Nov - 9:12 par cheyenne1981

» forum éki'libre
Vénus-Okapi-Bayard. Les trois chevaux d'une vie ♥ EmptyDim 2 Nov - 11:39 par lucimad horse

»  complicité entre un cheval et sa cavalière
Vénus-Okapi-Bayard. Les trois chevaux d'une vie ♥ EmptyDim 14 Sep - 6:37 par Pascal Lemoine Projet

» Bonjour à toutes
Vénus-Okapi-Bayard. Les trois chevaux d'une vie ♥ EmptyLun 19 Mai - 13:01 par ecuries aux portes Mans

» Comment s'y prendre pour apprendre la reverence?
Vénus-Okapi-Bayard. Les trois chevaux d'une vie ♥ EmptyDim 11 Mai - 12:00 par Whisperer

» La Jambette
Vénus-Okapi-Bayard. Les trois chevaux d'une vie ♥ EmptyDim 11 Mai - 11:53 par Whisperer

» Cirque avec un cheval de club?
Vénus-Okapi-Bayard. Les trois chevaux d'une vie ♥ EmptyDim 11 Mai - 11:45 par Whisperer

» Comment faire repousser la queue de ma jument ? :(
Vénus-Okapi-Bayard. Les trois chevaux d'une vie ♥ EmptySam 4 Jan - 15:47 par pesnauxx

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vénus-Okapi-Bayard. Les trois chevaux d'une vie ♥

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Léa-VOB




Messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2012

Vénus-Okapi-Bayard. Les trois chevaux d'une vie ♥ Empty
MessageSujet: Vénus-Okapi-Bayard. Les trois chevaux d'une vie ♥   Vénus-Okapi-Bayard. Les trois chevaux d'une vie ♥ EmptyMar 23 Oct - 18:47

Coucou coucou Smile Voici la présentation de "mes" trois chevaux Wink

Okapi Du Veret :

Petite jument PFS croisée trotteur, elle m'a été offerte par mon oncle alors que j'avais 6 ans et elle 1. Au début, ce n'était pas l'amour fou, de plus à cause de soucis de santé je ne pouvais pas monter. Puis je reprend les cours en centre équestre, je me lance alors dans le débourrage. Ma monitrice devait me le faire mais ça ne s'est finalement pas passé comme ça !
Avec mon grand-père nous nous lançons donc dans le débourrage de ma bête sauvage, en deux mois c'était fait sauf .... Le tourner ahaha j'ai mis je crois bien au moins six mois à lui faire comprendre. Au fil du temps notre lien s'est resserrée. Beaucoup de plat, ballade, dressage et même trotting en main. L'obstacle ce n'était pas pour nous, elle n'aimait pas, je ne voulais pas la contraindre donc on se contentait de ce que l'on aimé Smile
Malheureusement comme toute belle chose, la fin est arrivée un epu trop vite à mon goût ... Le 18 Juin 2012 ma chocapic s'en va d'une crise cardiaque..
Cette jument m'a tellement appris si vous saviez. Je t'aime Okaprout (surnom débile mais c'était le sien) I love you

Vénus-Okapi-Bayard. Les trois chevaux d'une vie ♥ P1000910

Vénus Beauté :
Avant toutes choses, je précise elle ne m'appartient pas. Elle appartient à mon oncle.

Vénus est une trotteuse réformée de trois ans arrivée dans ma vie le 21 Mars 2012. Au début c'était une jument chaude ne faisant absolument pas confiance à l'être humain. Avant de la débourré, je l'ai laissée quatre mois au pré afin de la laisser décompresser. En Juillet nous nous sommes attaqués au débourrage de la bête que j'ai effectuée seule. Au final Vénus s'est révélée être une jument très volontaire et qui juste pour me faire plaisir irait me décroché la lune !! Maintenant nous faisons beaucoup de longe, et de plat. Cependant elle est en vacances à cause du temps de crotte que l'on a en Normandie. Ce qui lui permet de grandir tranquillement !!
Vénus est aussi un boulet, qui s'est ouvert le chanfrein sur 15 cm de long, s'est ouvert le boulet, s'est écorché un peu partout bref... Mais c'es comme ça qu'on l'aime. I love you

Vénus-Okapi-Bayard. Les trois chevaux d'une vie ♥ P1030810

Bayard Du Pavillon :
Précision : Il appartient aussi à mon oncle.
Bayard est des trois chevaux je crois celui qui a une histoire un peu "tordue".

C'est un petit poulain surnommé 'Poney' de un an. Petit trotteur français il est orphelin car sa maman nous a quitté en le mettant au monde. De suite un lien très fort s'est installé entre nous deux, je lui donné le biberon, j'ai passé des heures allongée auprès de lui, sa première sortie dehors c'est avec moi qu'il la faite, que de beaux souvenirs que je ne suis pas prête d'oublier ! Seulement à côté de ça, il y a aussi eu de nombreuses choses beaucoup moins cool comme trois opérations des jarrets, des remises en question, et l'hiver dernier il a du rester 4 mois sans sorties à cause de souci de santé ...
Beaucoup de gens nous avait dit de l'euthanasier, qu'il ne survivrait jamais mais nous avons persévéré et montré a tout ces gens que nous pouvions le faire.
Dans cette histoire je tiens a remercier nos vétérinaires, notre maréchal et surtout mon oncle !
Petit Poney, longue vie à toi I love you

Vénus-Okapi-Bayard. Les trois chevaux d'une vie ♥ P1030610

Revenir en haut Aller en bas
Aurel50

Aurel50


Messages : 433
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38
Localisation : Rambouillet

Vénus-Okapi-Bayard. Les trois chevaux d'une vie ♥ Empty
MessageSujet: Re: Vénus-Okapi-Bayard. Les trois chevaux d'une vie ♥   Vénus-Okapi-Bayard. Les trois chevaux d'une vie ♥ EmptyMar 23 Oct - 18:51

de très belle histoire, triste pour la première
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/pepite/
Cécé-and-Olivers-and-Japp

Cécé-and-Olivers-and-Japp


Messages : 21
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 23

Vénus-Okapi-Bayard. Les trois chevaux d'une vie ♥ Empty
MessageSujet: Histoire magnifique   Vénus-Okapi-Bayard. Les trois chevaux d'une vie ♥ EmptyMer 24 Oct - 13:50

Salut,

De très jolie histoire saif la fin de la première...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle9191

isabelle9191


Messages : 44
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 50

Vénus-Okapi-Bayard. Les trois chevaux d'une vie ♥ Empty
MessageSujet: Re: Vénus-Okapi-Bayard. Les trois chevaux d'une vie ♥   Vénus-Okapi-Bayard. Les trois chevaux d'une vie ♥ EmptySam 10 Nov - 19:45

Très belles hitoires ! et bravo pour le poney
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vénus-Okapi-Bayard. Les trois chevaux d'une vie ♥ Empty
MessageSujet: Re: Vénus-Okapi-Bayard. Les trois chevaux d'une vie ♥   Vénus-Okapi-Bayard. Les trois chevaux d'une vie ♥ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vénus-Okapi-Bayard. Les trois chevaux d'une vie ♥
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Okapi, Naladin et Imprévu des chevaux de concours révés...♥
» Timamour Hamois & Jayad
» Des chevaux, un reve <3
» Moi, aurélie et les chevaux <3
» vidéo chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du magazine Cavalière :: Présentation :: Présentation de votre cheval-
Sauter vers: