Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du magazine Cavalière

Venez partager en compagnie de nombreux autres cavaliers et lecteurs du magazine Cavalière votre amour pour les chevaux !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Blog Cavalière Magazine
Derniers sujets
» vers une équitation sans mors : le site est en ligne !
Question sur un article du magasine n° 34 EmptyMar 2 Déc - 10:47 par anne-so & sherif

» Communication intuitive avec Ariane Troubat
Question sur un article du magasine n° 34 EmptySam 22 Nov - 9:12 par cheyenne1981

» forum éki'libre
Question sur un article du magasine n° 34 EmptyDim 2 Nov - 11:39 par lucimad horse

»  complicité entre un cheval et sa cavalière
Question sur un article du magasine n° 34 EmptyDim 14 Sep - 6:37 par Pascal Lemoine Projet

» Bonjour à toutes
Question sur un article du magasine n° 34 EmptyLun 19 Mai - 13:01 par ecuries aux portes Mans

» Comment s'y prendre pour apprendre la reverence?
Question sur un article du magasine n° 34 EmptyDim 11 Mai - 12:00 par Whisperer

» La Jambette
Question sur un article du magasine n° 34 EmptyDim 11 Mai - 11:53 par Whisperer

» Cirque avec un cheval de club?
Question sur un article du magasine n° 34 EmptyDim 11 Mai - 11:45 par Whisperer

» Comment faire repousser la queue de ma jument ? :(
Question sur un article du magasine n° 34 EmptySam 4 Jan - 15:47 par pesnauxx

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question sur un article du magasine n° 34

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question sur un article du magasine n° 34 Empty
MessageSujet: Question sur un article du magasine n° 34   Question sur un article du magasine n° 34 EmptyMer 15 Fév - 16:45

Dans le numéro 34 de vôtre magasine ( Mars / Avril ) vous avez mis un article sur les tics des chevaux. Je voulais vous demander quelque chose :

A l'écurie où je monte ; il y a un cheval de propriétaire. Et il prends la porte en fer de son box en pleine dents ! Shocked Et comme vous avez écris que sa leur déformée les dents, sa me fait un peu peur. Mais je n'ai pas l'impression qu'il à pris cet habitude à cause de l'ennuie. Car sa propriétaire va à l'écurie presque tous les jours, et s'en occupe souvent.

Quesque je fais, je l'informe ou je laisse faire ?
Revenir en haut Aller en bas
MALOTE

MALOTE


Messages : 443
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 27

Question sur un article du magasine n° 34 Empty
MessageSujet: Re: Question sur un article du magasine n° 34   Question sur un article du magasine n° 34 EmptyMer 15 Fév - 19:19

Le fait de se faire les dents comme ça sur le métal, c'est vrai que ça abime les dents énormément.
Ce cheval est-il sortit la journée ? Qu'est-ce qu'il a comme litière ? A-t-il des jeux dans son box ? peut-il avoir contact avec un autre cheval ? Quand est-ce qu'il fait ça (tout le temps, à l'heure de la distribution des repas, etc ...) ? Depuis quand le fait-il ?

Je sais, ça fait beaucoup de questions lol
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/horsephotography/
Tonopah 66

Tonopah 66


Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 38

Question sur un article du magasine n° 34 Empty
MessageSujet: Re: Question sur un article du magasine n° 34   Question sur un article du magasine n° 34 EmptyMer 15 Fév - 21:12

Bonjour, effectivement les questions que te pose Malote sont celles évoquées dans l'article: relations avec les autres chevaux, temps passe dehors et à manger... puisque le budget temps d'un cheval domestique au box est très différent de celui du cheval sauvage... (voir l'article du numéro 31). Donc à priori oui ce cheval s'ennuie, en tous cas son comportement révèle un stress. Si tu veux en parler à la propriétaire fais attention à trouver les mots justes car elle risque de se vexer... Elle aime sûrement beaucoup son cheval mais n'a peut être pas la possibilité d'améliorer ses conditions de vie... Et ce comportement est peut être ancien, donc pas forcément lié aux conditions de vie actuelle du cheval
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur un article du magasine n° 34 Empty
MessageSujet: Re: Question sur un article du magasine n° 34   Question sur un article du magasine n° 34 EmptyMer 15 Fév - 21:38

MALOTE : Je ne connais pas vraiment ce cheval. Je sais qu'il est très souvent sortit la journée. Non il n'a pas de jeux dans son box. Son box est ouvert aux chevaux voisins. Il a de la paille en tant que litière ! Il le fait sans cesses, dès qu'il le veux. Il le fait ! Sa je ne peux pas le dire et le savoir, je vais à l'écurie qu'une heure par semaine ! :-)


Tonopah 66 : Tu as surement raison, mais je n'ose pas vraiment parler à sa propriétaire ... Son cheval est très bien dans sa peau et tout, je me demande vraiment pourquoi il fait sa ! Question
Revenir en haut Aller en bas
MALOTE

MALOTE


Messages : 443
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 27

Question sur un article du magasine n° 34 Empty
MessageSujet: Re: Question sur un article du magasine n° 34   Question sur un article du magasine n° 34 EmptyJeu 16 Fév - 6:27

Au club, nous avons une réformée qui fait ça et qui mange le bord de son box. Elle le fait seulement quand elle est au box parce qu'elle n'aime pas trop ça.
ça serait bien de lui mettre des trucs pour s'occuper comme des pierres à sel, des ballons, etc ... ce serait mieux aussi qu'il est du foin à volonté, mais vu prix qu'il atteint, je sais que c'est difficile et qu'il faut faire des économies !
Franchis le pas, parles-en à sa propriétaire, c'est pour le bien de son cheval. Tu sais, si tu dis ça gentillement, en général les proprios sont pas trop bêtes !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/horsephotography/
Invité
Invité




Question sur un article du magasine n° 34 Empty
MessageSujet: Re: Question sur un article du magasine n° 34   Question sur un article du magasine n° 34 EmptyJeu 16 Fév - 11:03

Mais la propriétaire est une adolescente tout comme moi. Et puis, je sais pas. Même avec mon moniteur je n'ose pas parler, alors comment faire avec une fille que je connais un tout petit peu ?
Revenir en haut Aller en bas
MALOTE

MALOTE


Messages : 443
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 27

Question sur un article du magasine n° 34 Empty
MessageSujet: Re: Question sur un article du magasine n° 34   Question sur un article du magasine n° 34 EmptyJeu 16 Fév - 12:12

C'est sûr que c'est compliqué ... tu ne viens qu'au club pour monter ou tu viens donner des coups de mains et tout ?
Si tu connais un peu la proprio c'est déjà quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/horsephotography/
Invité
Invité




Question sur un article du magasine n° 34 Empty
MessageSujet: Re: Question sur un article du magasine n° 34   Question sur un article du magasine n° 34 EmptyJeu 16 Fév - 12:31

Eh bien. Comme l'écurie est à quarante_cinq minutes de chez moi, je ne peux y aller que pour monter Neutral ! Mais, la propriétaire elle. Est une fille vraiment habituer de l'écurie. Mais je ne l'a connais pas vraiment, juste je lui parle pour des conseils de temps en temps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonopah 66

Tonopah 66


Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 38

Question sur un article du magasine n° 34 Empty
MessageSujet: Re: Question sur un article du magasine n° 34   Question sur un article du magasine n° 34 EmptyJeu 16 Fév - 16:53

Vitaly29 a écrit:
Son cheval est très bien dans sa peau et tout, je me demande vraiment pourquoi il fait sa ! Question

Si il exprime un tel comportement, c'est qu'il n'est pas si bien que ça dans sa peau, ou alors qu'il était anciennement soumis à un mode de vie qui ne lui convenait pas et qui a induit un stress.
Pour limiter les dégâts sur les dents la propriétaire peut recouvrir la porte du box de caoutchouc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur un article du magasine n° 34 Empty
MessageSujet: Re: Question sur un article du magasine n° 34   Question sur un article du magasine n° 34 EmptyJeu 16 Fév - 17:51

Je lui dirais !
Revenir en haut Aller en bas
MALOTE

MALOTE


Messages : 443
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 27

Question sur un article du magasine n° 34 Empty
MessageSujet: Re: Question sur un article du magasine n° 34   Question sur un article du magasine n° 34 EmptyJeu 16 Fév - 17:59

Tonopah 66 a écrit:
Vitaly29 a écrit:
Son cheval est très bien dans sa peau et tout, je me demande vraiment pourquoi il fait sa ! Question

Si il exprime un tel comportement, c'est qu'il n'est pas si bien que ça dans sa peau, ou alors qu'il était anciennement soumis à un mode de vie qui ne lui convenait pas et qui a induit un stress.
Pour limiter les dégâts sur les dents la propriétaire peut recouvrir la porte du box de caoutchouc...
+1 pour le caoutchouc
Je crois qu'en mettant aussi un peu d'essens ou un truc comme ça, enfin pas un truc trop toxique, il évitera d'y mettre les dents avec l'odeur... (enfin j'avais lu ça je ne sais plus où pour que le cheval arrête de manger le bois ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/horsephotography/
Invité
Invité




Question sur un article du magasine n° 34 Empty
MessageSujet: Re: Question sur un article du magasine n° 34   Question sur un article du magasine n° 34 EmptyVen 17 Fév - 10:01

Mais. En tout cas je doute que se soit à cause de l'ennui au travail. Il travail la journée, il va deux ou trois heures ( voir plus ) au près et après il est au box ouvert avec ces copains ( de près ) à côté de lui !


Dernière édition par Vitaly29 le Ven 17 Fév - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur un article du magasine n° 34 Empty
MessageSujet: Re: Question sur un article du magasine n° 34   Question sur un article du magasine n° 34 EmptyVen 17 Fév - 12:47

J'ai parlée à la propriétaire du cheval. Il à un tic à l'air, il l'a toujours eu ( enfin je crois ) et il le fait dès qu'il s'ennuie. Mais sa ne vient pas d'ennuie ( vers le manque de travail )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur un article du magasine n° 34 Empty
MessageSujet: Re: Question sur un article du magasine n° 34   Question sur un article du magasine n° 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur un article du magasine n° 34
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etre dans le magasine
» Très déçue par l'article de la "Wade" dans le dernier numéro
» j'aimerais bien un article dans le prochain numeros magazine cavaliere?!!
» Question à propos du forum
» Rubrique Question/Reponse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du magazine Cavalière :: Le Magazine Cavalière :: Magazine Cavalière-
Sauter vers: