Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du magazine Cavalière

Venez partager en compagnie de nombreux autres cavaliers et lecteurs du magazine Cavalière votre amour pour les chevaux !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Blog Cavalière Magazine
Derniers sujets
» vers une équitation sans mors : le site est en ligne !
Questions sur les galops EmptyMar 2 Déc - 10:47 par anne-so & sherif

» Communication intuitive avec Ariane Troubat
Questions sur les galops EmptySam 22 Nov - 9:12 par cheyenne1981

» forum éki'libre
Questions sur les galops EmptyDim 2 Nov - 11:39 par lucimad horse

»  complicité entre un cheval et sa cavalière
Questions sur les galops EmptyDim 14 Sep - 6:37 par Pascal Lemoine Projet

» Bonjour à toutes
Questions sur les galops EmptyLun 19 Mai - 13:01 par ecuries aux portes Mans

» Comment s'y prendre pour apprendre la reverence?
Questions sur les galops EmptyDim 11 Mai - 12:00 par Whisperer

» La Jambette
Questions sur les galops EmptyDim 11 Mai - 11:53 par Whisperer

» Cirque avec un cheval de club?
Questions sur les galops EmptyDim 11 Mai - 11:45 par Whisperer

» Comment faire repousser la queue de ma jument ? :(
Questions sur les galops EmptySam 4 Jan - 15:47 par pesnauxx

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions sur les galops

Aller en bas 
+5
Mél.C
Thioux
Audrey-John
auré31
MALOTE
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MALOTE

MALOTE


Messages : 443
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 27

Questions sur les galops Empty
MessageSujet: Questions sur les galops   Questions sur les galops EmptyMer 15 Fév - 20:47

Bonjour,

Je pense qu'il ne serait pas mal de faire un topic réunissant toutes les questions sur les galops ou tous les "trucs" concernant les galops !

Voilà ce que j'ai trouver sur le net sur les équivalences galops/degrés/étriers :
Questions sur les galops Sanstitre3oh6

Trouvé sur :
http://lewestdanslepre.forumactif.biz/t1780-tableau-comparatif-etrier-belge-galop-francais


Dernière édition par MALOTE le Jeu 16 Fév - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/horsephotography/
Invité
Invité




Questions sur les galops Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les galops   Questions sur les galops EmptyMer 15 Fév - 21:44

Je ne comprends pas le tableau : Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MALOTE

MALOTE


Messages : 443
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 27

Questions sur les galops Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les galops   Questions sur les galops EmptyJeu 16 Fév - 6:20

Tu ne comprends pas .... c'est-à-dire ? Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/horsephotography/
auré31

auré31


Messages : 25
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 24
Localisation : France

Questions sur les galops Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les galops   Questions sur les galops EmptyJeu 16 Fév - 9:36

Est-ce que vous auriez des conseils a me donner car je vais bientôt passer mon galop 4 ???
Au fait merci d'avoir fait cette rubrique !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les galops Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les galops   Questions sur les galops EmptyJeu 16 Fév - 11:01

Bah, le tableau. Les 1er degrés etc... C'est quoi ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MALOTE

MALOTE


Messages : 443
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 27

Questions sur les galops Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les galops   Questions sur les galops EmptyJeu 16 Fév - 12:10

Guides et tous => attelage
Degrés => les niveaux au canada ou en suisse, enfin je sais plus !
Éperons et étriers => Belgique
Galops => France

Enfin c'est un tableau que j'ai trouver sur le net. Faut que j'en trouve un mieux, j'ai l'impression que ce sont les niveaux français anciens ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/horsephotography/
Invité
Invité




Questions sur les galops Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les galops   Questions sur les galops EmptyJeu 16 Fév - 12:29

Ah, donc moi j'ai le galop 2. Donc l'étrier de bronze ?
Revenir en haut Aller en bas
MALOTE

MALOTE


Messages : 443
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 27

Questions sur les galops Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les galops   Questions sur les galops EmptyJeu 16 Fév - 12:42

ça y est j'ai retrouver le tableau :
Questions sur les galops Sanstitre3oh6
Trouvé sur :
http://lewestdanslepre.forumactif.biz/t1780-tableau-comparatif-etrier-belge-galop-francais
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/horsephotography/
Invité
Invité




Questions sur les galops Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les galops   Questions sur les galops EmptyJeu 16 Fév - 12:44

Ah. Ce tableau est beaucoup mieux Wink Je comprends mieux maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey-John




Messages : 77
Date d'inscription : 12/02/2012

Questions sur les galops Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les galops   Questions sur les galops EmptyJeu 16 Fév - 16:35

Moi j'ai mon galop 4, tu voudrais savoir quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
auré31

auré31


Messages : 25
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 24
Localisation : France

Questions sur les galops Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les galops   Questions sur les galops EmptyJeu 16 Fév - 17:57

Je ne sais pas trop ... J'aimerai savoir ce qui est difficile, etc.
Je stersse un peu !! Embarassed J'ai vu qu'il fallait savoir déplacer les hanches mais je ne sais pas le faire, mon prof ne me l'as pas appris ... Comment il faut faire ? C'est difficile ??
Merci d'avance pour vos réponses Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
MALOTE

MALOTE


Messages : 443
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 27

Questions sur les galops Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les galops   Questions sur les galops EmptyJeu 16 Fév - 18:00

auré31 a écrit:
Je ne sais pas trop ... J'aimerai savoir ce qui est difficile, etc.
Je stersse un peu !! Embarassed J'ai vu qu'il fallait savoir déplacer les hanches mais je ne sais pas le faire, mon prof ne me l'as pas appris ... Comment il faut faire ? C'est difficile ??
Merci d'avance pour vos réponses Very Happy

Tu parles de mobiliser les hanches ?
Ce que je sais, c'est qu'en galop 4 il faut dérouler une reprise de dressage et enchainer des sauts. Pour ce qui est du déplacement des hanches, je crois que c'est en galop 5 non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/horsephotography/
Audrey-John




Messages : 77
Date d'inscription : 12/02/2012

Questions sur les galops Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les galops   Questions sur les galops EmptyJeu 16 Fév - 18:08

Oui au galop 4 c'est une reprise de dressage à effectuer avec départs au galop du pas, incurvation sur les cercles..

Moi pour le galop 4, je devais savoir déplacer les hanches mais c'est effectivement au galop 5 que c'est plus approfondi Smile
Revenir en haut Aller en bas
auré31

auré31


Messages : 25
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 24
Localisation : France

Questions sur les galops Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les galops   Questions sur les galops EmptyJeu 16 Fév - 18:59

Ok, merci. Smile Mais là j'ai un petit problème, tu es sure qu'il faut savoir incurver ?? Ce n'est pas au galop 5 plutôt ?? Parce que ce n'est pas écris dans le livre et que je ne l'ai pas appris Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Audrey-John




Messages : 77
Date d'inscription : 12/02/2012

Questions sur les galops Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les galops   Questions sur les galops EmptyJeu 16 Fév - 19:01

Moi je devais savoir le faire pour mon galop 4, après peut-être que ton moniteur t'évaluera sur ca seulement au galop 5,tu devrais lui demander Smile
Revenir en haut Aller en bas
MALOTE

MALOTE


Messages : 443
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 27

Questions sur les galops Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les galops   Questions sur les galops EmptyJeu 16 Fév - 19:27

auré31 a écrit:
Ok, merci. Smile Mais là j'ai un petit problème, tu es sure qu'il faut savoir incurver ?? Ce n'est pas au galop 5 plutôt ?? Parce que ce n'est pas écris dans le livre et que je ne l'ai pas appris Embarassed
L'incurvation, normalement elle est au galop 4 puisqu'en galop 3 dans la pratique quand on est sur un cercle, le cheval ne doit pas être contre incurvé, donc c'est sûr qu'au galop 4 il y soit, mais bon, c'est pas le truc le plus dure non plus (la preuve j'y arrive lol) !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/horsephotography/
auré31

auré31


Messages : 25
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 24
Localisation : France

Questions sur les galops Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les galops   Questions sur les galops EmptyJeu 16 Fév - 19:35

Audrey-John a écrit:
Moi je devais savoir le faire pour mon galop 4, après peut-être que ton moniteur t'évaluera sur ca seulement au galop 5,tu devrais lui demander Smile
Oui, j'y ai pensé !! Je le ferai au prochain cours, merci Smile Je te tiendrai au courant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Audrey-John




Messages : 77
Date d'inscription : 12/02/2012

Questions sur les galops Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les galops   Questions sur les galops EmptyJeu 16 Fév - 19:59

D'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thioux

Thioux


Messages : 29
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 34
Localisation : Limoges

Questions sur les galops Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les galops   Questions sur les galops EmptyJeu 16 Fév - 21:13

ça dépend énormément des monos les galops. Mais dans tous les cas ça m'étonnerait qu'il te demande à l'examen quelque chose qu'il ne t'a pas appris, ne t'inquiète pas.
Pour mon G4 j'ai du me taper cession à la jambe et hanche en dedans, le parcours d'obstacle était hunter avec contrat de foulée ... dans d'autres clubs ils demandent juste de rentrer ou sortir les hanches sur un cercle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les galops Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les galops   Questions sur les galops EmptyVen 17 Fév - 9:57

auré31 a écrit:
Je ne sais pas trop ... J'aimerai savoir ce qui est difficile, etc.
Je stersse un peu !! Embarassed J'ai vu qu'il fallait savoir déplacer les hanches mais je ne sais pas le faire, mon prof ne me l'as pas appris ... Comment il faut faire ? C'est difficile ??
Merci d'avance pour vos réponses Very Happy



Si ton moniteur ne te l'a pas appris c'est que ce ne sera pas dans le galop ! Enfin je pense Embarassed !
Revenir en haut Aller en bas
Mél.C
Admin
Mél.C


Messages : 89
Date d'inscription : 16/02/2012

Questions sur les galops Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les galops   Questions sur les galops EmptyVen 17 Fév - 10:41

Sur le site de la FFE, vous pouvez trouver les programmes officiels des galops. c'est un peu fouilli mais ça doit se trouver au bout d'un moment :-)
ainsi vous saurez ce qu'il faut savoir faire pour le galop 4.
Mais si votre moniteur vous propose de le passer c'est qu'il estime que vous avez le niveau. Il ne vous proposerait pas si ce n'était pas le cas, il n'y aurait pas d'intérêt...
donc rassurez-vous, ça va bien se passer!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
auré31

auré31


Messages : 25
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 24
Localisation : France

Questions sur les galops Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les galops   Questions sur les galops EmptyVen 17 Fév - 10:54

Merci beaucoup pour toutes vos réponses Smile
Oui, je pense aussi qu'il ne me demandera pas quelque chose qu'il ne m'a pas appris !
Mais comment on fait pour incurver ??
Revenir en haut Aller en bas
Mél.C
Admin
Mél.C


Messages : 89
Date d'inscription : 16/02/2012

Questions sur les galops Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les galops   Questions sur les galops EmptyVen 17 Fév - 11:01

Je n'ai pas un très bon niveau donc il faudra vérifier mes propos :
sur le cercle, tu gardes un léger pli devant, tu dois voir l'oeil intérieur de ton cheval. Ta jambe intérieure reste à la sangle et ta jambe extérieure se recule pour contrôler les hanches, pour les empêcher de déraper. Ton cheval doit en quelque sorte s'enrouler autour de ta jambe intérieure. C'est comme si tu poussais son ventre vers l'extérieur et ses hanches vers l'intérieur pour arrondir son corps. Je ne sais pas si c'est clair ce que je dis. Avec tes mains, tu contrôles les épaules. Tu peux agrandir ou rétrécir le cercle avec des rênes d'appuie.
Ce qui n'est pas facile à voir, lorsqu'on est seul, c'est si tout le corps est bien incurvé. Il ne suffit pas que l'encolure soit pliée ! si les hanches dérapent derrière, ça ne sert à rien. Le mieux est d'avoir quelqu'un à pied, comme ton moniteur, qui te dit lorsque c'est bien pour que tu découvres peu à peu les bonnes sensations.
Revenir en haut Aller en bas
MALOTE

MALOTE


Messages : 443
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 27

Questions sur les galops Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les galops   Questions sur les galops EmptyVen 17 Fév - 17:08

Mél.C a écrit:
Je n'ai pas un très bon niveau donc il faudra vérifier mes propos :
sur le cercle, tu gardes un léger pli devant, tu dois voir l'oeil intérieur de ton cheval. Ta jambe intérieure reste à la sangle et ta jambe extérieure se recule pour contrôler les hanches, pour les empêcher de déraper. Ton cheval doit en quelque sorte s'enrouler autour de ta jambe intérieure. C'est comme si tu poussais son ventre vers l'extérieur et ses hanches vers l'intérieur pour arrondir son corps. Je ne sais pas si c'est clair ce que je dis. Avec tes mains, tu contrôles les épaules. Tu peux agrandir ou rétrécir le cercle avec des rênes d'appuie.
Ce qui n'est pas facile à voir, lorsqu'on est seul, c'est si tout le corps est bien incurvé. Il ne suffit pas que l'encolure soit pliée ! si les hanches dérapent derrière, ça ne sert à rien. Le mieux est d'avoir quelqu'un à pied, comme ton moniteur, qui te dit lorsque c'est bien pour que tu découvres peu à peu les bonnes sensations.
nous c'est ce que nous dit la monitrice, donc ce doit être ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/horsephotography/
Invité
Invité




Questions sur les galops Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les galops   Questions sur les galops EmptyVen 17 Fév - 17:11

Incurver, ce n'es pas quand le cheval à la tête à l'intérieur avec la rêne extérieur plus haute et la main intérieur collée à l'encolure ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les galops Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les galops   Questions sur les galops Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les galops
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» examen galop 3
» Conseils pour les reprises, les galops, les concours ...
» catégorie questions (Réalisée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du magazine Cavalière :: L'Equitation :: Questions-
Sauter vers: