Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du magazine Cavalière

Venez partager en compagnie de nombreux autres cavaliers et lecteurs du magazine Cavalière votre amour pour les chevaux !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Blog Cavalière Magazine
Derniers sujets
» vers une équitation sans mors : le site est en ligne !
Comment ne plus avoir peur ? Au secours... - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 10:47 par anne-so & sherif

» Communication intuitive avec Ariane Troubat
Comment ne plus avoir peur ? Au secours... - Page 2 EmptySam 22 Nov - 9:12 par cheyenne1981

» forum éki'libre
Comment ne plus avoir peur ? Au secours... - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 11:39 par lucimad horse

»  complicité entre un cheval et sa cavalière
Comment ne plus avoir peur ? Au secours... - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 6:37 par Pascal Lemoine Projet

» Bonjour à toutes
Comment ne plus avoir peur ? Au secours... - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 13:01 par ecuries aux portes Mans

» Comment s'y prendre pour apprendre la reverence?
Comment ne plus avoir peur ? Au secours... - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 12:00 par Whisperer

» La Jambette
Comment ne plus avoir peur ? Au secours... - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 11:53 par Whisperer

» Cirque avec un cheval de club?
Comment ne plus avoir peur ? Au secours... - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 11:45 par Whisperer

» Comment faire repousser la queue de ma jument ? :(
Comment ne plus avoir peur ? Au secours... - Page 2 EmptySam 4 Jan - 15:47 par pesnauxx

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment ne plus avoir peur ? Au secours...

Aller en bas 
+6
Cha' Piu
I LOVE TIPEX
Mél.C
misschocolat
Thioux
SweetyMuffin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SweetyMuffin

SweetyMuffin


Messages : 95
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 27
Localisation : Gironde (33)

Comment ne plus avoir peur ? Au secours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne plus avoir peur ? Au secours...   Comment ne plus avoir peur ? Au secours... - Page 2 EmptySam 18 Fév - 22:12

Aucun problème. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cha' Piu
Admin
Cha' Piu


Messages : 177
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 32
Localisation : Marseille

Comment ne plus avoir peur ? Au secours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne plus avoir peur ? Au secours...   Comment ne plus avoir peur ? Au secours... - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 16:04

Merci Sweety pour la remarque à Tipex !

Concernant ta situation, je suis tout à fait d'accord avec les questions que t'as posé Mélanie, il faut que tu arrives à véritablement identifier ta peur, pour réussir à travailer dessus petit à petit.

Cependant, je pense que c'est une mauvaise idée de te forcer comme cela, ça te fait encore plus peur, tu stresses ta monture et tu rentres dans un cercle infernal...

Concernant ce petit poney avec lequel tu as confiance, je pense qu'il faudrait vraiment que tu ailles demander à ta monitrice de ne monter que lui le temps que tu reprennes confiance... Elle devrait comprendre.

Et puis, essayes d'aller le voir en dehors des cours, de prendre contact avec lui, et petit à petit l'idée d'aller au centre deviendra agréable...

Tiens nous au courant en tout cas et si tu as besoin de conseils surtout hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-equitation.fr
SweetyMuffin

SweetyMuffin


Messages : 95
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 27
Localisation : Gironde (33)

Comment ne plus avoir peur ? Au secours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne plus avoir peur ? Au secours...   Comment ne plus avoir peur ? Au secours... - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 16:21

Ma monitrice m'a laissé le monter hier, mais comme elle me l'a dit à la fin du cours, elle veut bien qu'il me redonne confiance mais le souci est qu'il n'a pas le niveau pour les exercices qu'elle nous demande, et que fatalement ça va bloquer ma progression et celle des autres... Alors je vais être obligée de changer de monture...
Revenir en haut Aller en bas
Cha' Piu
Admin
Cha' Piu


Messages : 177
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 32
Localisation : Marseille

Comment ne plus avoir peur ? Au secours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne plus avoir peur ? Au secours...   Comment ne plus avoir peur ? Au secours... - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 9:28

Peut-etre que pour le moment il serait mieux pour toi que tu redescendes dans un niveau un peu plus bas, afin que tu ne soit en rien stressée et que tu reprennes confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-equitation.fr
Tonopah 66

Tonopah 66


Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 38

Comment ne plus avoir peur ? Au secours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne plus avoir peur ? Au secours...   Comment ne plus avoir peur ? Au secours... - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 10:08

Bonjour,

effectivement je pense aussi que tu devrais te remettre en confiance petit à petit avec ce poney, en expliquant bien à ta monitrice que sinon c'est la panique. Et puis pour ce qui est de la progression, pour le moment de toute façon tu ne peux pas progresser en stressant comme ça, donc te forcer à monter un cheval sur lequel tu stresses à fond risque plutôt de te faire régresser.... à mon avis la priorité du moment est vraiment que tu reprennes confiance, ça sera déjà le plus important des progrès. Prends le temps de reprendre confiance vraiment.

Et si vraiment ça ne s'améliore pas, tu peux essayer de changer de club (ce qui ne t'empêchera pas d'aller dire bonjour à ta monitrice ou à ton poney du club actuel) ou même de discipline (pony-games, western, attelage, voltige...). Ca peut t'aider à résoudre le blocage.
Revenir en haut Aller en bas
SweetyMuffin

SweetyMuffin


Messages : 95
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 27
Localisation : Gironde (33)

Comment ne plus avoir peur ? Au secours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne plus avoir peur ? Au secours...   Comment ne plus avoir peur ? Au secours... - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 12:25

Il faut vraiment que j'essaie de changer de cours, je ne peux simplement pas continuer à me faire peur, j'ai peur de finir par me dégouter totalement de l'équitation et je ne veux surtout pas en arriver là... Comment expliqué à ma monitrice que je veux changer de cours et que je ne vois plus d'autre solution ? J'ai déjà essayé de lui en parler mais elle a refusé...
Revenir en haut Aller en bas
Cha' Piu
Admin
Cha' Piu


Messages : 177
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 32
Localisation : Marseille

Comment ne plus avoir peur ? Au secours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne plus avoir peur ? Au secours...   Comment ne plus avoir peur ? Au secours... - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 12:32

Explique lui bien comment tu te sent avant et pendant chaque cours, tes nausées, maux de ventres, vomissements, que tu te sent vraiment mal mais que tu souhaites aller au delà.

Et puis, franchement, si elle comprend pas, bah change d'écurie et attends pas... !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-equitation.fr
SweetyMuffin

SweetyMuffin


Messages : 95
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 27
Localisation : Gironde (33)

Comment ne plus avoir peur ? Au secours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne plus avoir peur ? Au secours...   Comment ne plus avoir peur ? Au secours... - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 12:34

Je ne peux pas changer d'écuries, ma petite soeur monte là-bas également et mes parents sont très attachés à l'ambiance très conviviale du haras. Hors cours, tout est parfait, je rigole, je m'amuse, je passe vraiment de bons moments là-bas, le problème survient réellement à cheval, quand je sais que je vais monter, sinon je suis totalement sereine et l'endroit en lui-même m'apaise...
Revenir en haut Aller en bas
Cha' Piu
Admin
Cha' Piu


Messages : 177
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 32
Localisation : Marseille

Comment ne plus avoir peur ? Au secours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne plus avoir peur ? Au secours...   Comment ne plus avoir peur ? Au secours... - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 12:38

SInon tu peux pas changer de moniteur ? Aller dans un autre cours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-equitation.fr
SweetyMuffin

SweetyMuffin


Messages : 95
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 27
Localisation : Gironde (33)

Comment ne plus avoir peur ? Au secours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne plus avoir peur ? Au secours...   Comment ne plus avoir peur ? Au secours... - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 12:49

Si, c'est ce que j'aimerais faire, aller dans le cours de ma sœur qui est un cours G2/G3 et qui est avec un autre moniteur (je suis actuellement en cours G5/G6)
Revenir en haut Aller en bas
Cha' Piu
Admin
Cha' Piu


Messages : 177
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 32
Localisation : Marseille

Comment ne plus avoir peur ? Au secours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne plus avoir peur ? Au secours...   Comment ne plus avoir peur ? Au secours... - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 14:22

Bah voilà ! Je pense que c'est une excellente idée, comme ça tu pourra reprendre confiance petit à petit sans te faire peur ni appréhender Smile.

J'espère que tu nous tiendra au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-equitation.fr
Mél.C
Admin
Mél.C


Messages : 89
Date d'inscription : 16/02/2012

Comment ne plus avoir peur ? Au secours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne plus avoir peur ? Au secours...   Comment ne plus avoir peur ? Au secours... - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 20:12

Désolée, je n'ai pas eu le temps de répondre, pas mal de soucis avec mon cheval et pas mal de travail.
Je suis d'accord avec Charlotte et Flore.
déjà, tu ne dois pas te focaliser sur la progression, pour le moment ce n'est pas le problème. tu dois d'abord reprendre confiance donc si tu es bien avec ce poney, ce n'est pas grave si tu ne progresses pas, l'important c'est vraiment que tu reprennes confiance.
d'autre part, tu as peur de décevoir tes proches. je suis comme ça aussi donc je sais ce que c'est et je sais aussi que ce n'est pas comme ça qu'il faut penser (même si c'est plus facile à dire qu'à faire). tu ne peux pas te ruiner la santé et le moral juste pour ne pas décevoir les autres. déjà parce que tes proches t'aiment et veulent que tu sois heureuse et bien. et d'autre part car tu n'as pas à te mettre dans des états pareil pour ta monitrice, même si tu l'aimes bien.
l'important c'est toi, il faut parfois être égoïste dans la vie, penser à soi. Si tu n'es pas bien, tu dois trouver un moyen d'être mieux, pas te dire que tu risques de décevoir tes proches.

penses-tu que tout est vraiment parti de cette chute ?
tu as peur de quoi ? te faire mal ? te blesser ? tu as peur de ne pas être à la hauteur ? d'avoir des réflexions de la part de la monitrice ? de décevoir tes proches ?
tu te mets peut-être trop la pression ?

tu dis que ta monitrice ne veut pas que tu changes de cours mais ce n'est pas à elle de décider, tu es cliente et ce n'est pas comme si tu voulais au contraire aller dans un cours trop difficile. tu veux juste reprendre confiance. peut-être en effet que tu devrais vraiment lui expliquer comment tu te sens mais je sais que ce n'est pas toujours facile.
tes parents savent-ils que ça te rend à ce point malade ? qu'en disent-ils ?

Revenir en haut Aller en bas
♥Farida & ortugal♥

♥Farida & ortugal♥


Messages : 47
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 24

Comment ne plus avoir peur ? Au secours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne plus avoir peur ? Au secours...   Comment ne plus avoir peur ? Au secours... - Page 2 EmptySam 25 Fév - 13:26

tu as peur de quoi enfaite quand tu cravache ?? quand tu saute ? quand tu cravache si tu veux avoir des chance de ne pas tomber met toi en suspension et penche toi un peu en arriere
pour le saut reste droite et des que tu es a 4 foulée de lobstacle mais toi en suspension tout devrais bien se passer tkt pas ^^ ! courage !
Revenir en haut Aller en bas
♥Farida & ortugal♥

♥Farida & ortugal♥


Messages : 47
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 24

Comment ne plus avoir peur ? Au secours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne plus avoir peur ? Au secours...   Comment ne plus avoir peur ? Au secours... - Page 2 EmptySam 25 Fév - 16:54

ah oui j'ai oublié le plus important si tu as peur ton cheval le sens et parfois il en profite pour etre tétu et ne pas t'obéir
Revenir en haut Aller en bas
Bribri

Bribri


Messages : 137
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Comment ne plus avoir peur ? Au secours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne plus avoir peur ? Au secours...   Comment ne plus avoir peur ? Au secours... - Page 2 EmptySam 10 Mar - 19:49

Bonjour Sweety,

Ton topic m'a interpelée, car la trouille, je connais ! Rolling Eyes Pas mal de choses t'ont déjà été dites. Progresser n'est pas tout dans l'équitation. Je trouve que le plus important est que tu te fasses plaisir, et ensuite, tu pourras penser à progresser.

Je ne sais pas si tes parents sont au courant de ton stress, mais il semble en effet qu'il ait pris des proportions hallucinantes ! Shocked

Ne serait-il pas possible que tes parents te paient quelques cours particuliers ? Je sais que c'est un budget important, mais cela pourrait sans doute t'aider à reprendre confiance en toi si le ou la mono avec qui tu peux prendre ces cours est un minimum pédagogue.

Si tu es plus à l'aise avec le mono de ta soeur, pourquoi ne pas lui en parler à lui ? Ce qui est certain, c'est que tu ne peux pas rester comme ça....

Courage... I love you
Revenir en haut Aller en bas
mimikinder

mimikinder


Messages : 43
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 25

Comment ne plus avoir peur ? Au secours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne plus avoir peur ? Au secours...   Comment ne plus avoir peur ? Au secours... - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 17:44

Je pense que tu devrais vraiment parlé à ta monitrice de ton stress. Elle te feras peut-être monté dans un cours moins dur où tu reprendrais confiance en toi et où tu ne tomberais pas. Peut-être que ton cours est trop dur pour toi, non ?
J'espère que ça pourras t'aider. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ne plus avoir peur ? Au secours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne plus avoir peur ? Au secours...   Comment ne plus avoir peur ? Au secours... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ne plus avoir peur ? Au secours...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment arreter ma peur?
» hors série Cavalière spéciale CSO + idée
» présentation du cheval que je vais avoir
» Mon cheval a peur de l'eau !!!!!
» Ma peur du saut d'obstacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du magazine Cavalière :: L'Equitation :: Questions-
Sauter vers: