Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du magazine Cavalière

Venez partager en compagnie de nombreux autres cavaliers et lecteurs du magazine Cavalière votre amour pour les chevaux !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Blog Cavalière Magazine
Derniers sujets
» vers une équitation sans mors : le site est en ligne !
La mise en place. EmptyMar 2 Déc - 10:47 par anne-so & sherif

» Communication intuitive avec Ariane Troubat
La mise en place. EmptySam 22 Nov - 9:12 par cheyenne1981

» forum éki'libre
La mise en place. EmptyDim 2 Nov - 11:39 par lucimad horse

»  complicité entre un cheval et sa cavalière
La mise en place. EmptyDim 14 Sep - 6:37 par Pascal Lemoine Projet

» Bonjour à toutes
La mise en place. EmptyLun 19 Mai - 13:01 par ecuries aux portes Mans

» Comment s'y prendre pour apprendre la reverence?
La mise en place. EmptyDim 11 Mai - 12:00 par Whisperer

» La Jambette
La mise en place. EmptyDim 11 Mai - 11:53 par Whisperer

» Cirque avec un cheval de club?
La mise en place. EmptyDim 11 Mai - 11:45 par Whisperer

» Comment faire repousser la queue de ma jument ? :(
La mise en place. EmptySam 4 Jan - 15:47 par pesnauxx

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La mise en place.

Aller en bas 
+8
Mà&Ma
Mél.C
Cha' Piu
Hélios74
MALOTE
Thioux
Marjolaine
Anais-and-Chipie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anais-and-Chipie




Messages : 71
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 26
Localisation : Bouches du Rhône (13)

La mise en place. Empty
MessageSujet: La mise en place.   La mise en place. EmptyMar 14 Fév - 18:53


Hello !

Je voulais savoir à quoi servait la mise en place. On m'a dit que pour mettre un cheval en place, il fallait avoir ses rênes ajustées et jouer avec ses doigts, est-ce que c'est vrai et si oui comment s'y prendre ? Merci d'avance (:
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Messages : 137
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 30
Localisation : Oise, Picardie (60)

La mise en place. Empty
MessageSujet: Re: La mise en place.   La mise en place. EmptyMar 14 Fév - 19:28

On t'a aprise la méthode purement club : avoir le cheval qui met bien sa tête ou il faut comme ça les photos sont jolies sur FB x'P

Déja, petit point théorique : un cheval "en place" va enguager ses postérieurs sous sa masse, par le fait, il va aleger son avant main, contracter sa ligne du dessous (abdos) et monter son dos (décontraction de la ligne du dessus). Le cheval va se grandir, s'arrondir, se compacter et se décontracter dans la bouche (machouiller son mors).

La bonne méthode est de travailler un cheval dans le bon sens, en l'incurvation, en voulant le compacter. Souvent et malheureusement, trop de gens pensent avoir un cheval "en place" car il à sa tête "en place" mais les postérieurs sont à dix kilomètres derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Anais-and-Chipie




Messages : 71
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 26
Localisation : Bouches du Rhône (13)

La mise en place. Empty
MessageSujet: Re: La mise en place.   La mise en place. EmptyMar 14 Fév - 19:42

Merci bien pour les explications Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thioux

Thioux


Messages : 29
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 34
Localisation : Limoges

La mise en place. Empty
MessageSujet: Re: La mise en place.   La mise en place. EmptyMer 15 Fév - 7:26

c'est pour cela qu'il faut donner des jambes, des jambes et toujours des jambes même quand on cherche à faire céder dans ses mains ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MALOTE

MALOTE


Messages : 443
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 27

La mise en place. Empty
MessageSujet: Re: La mise en place.   La mise en place. EmptyMer 15 Fév - 12:11

Marjolaine a écrit:
On t'a aprise la méthode purement club : avoir le cheval qui met bien sa tête ou il faut comme ça les photos sont jolies sur FB x'P

Déja, petit point théorique : un cheval "en place" va enguager ses postérieurs sous sa masse, par le fait, il va aleger son avant main, contracter sa ligne du dessous (abdos) et monter son dos (décontraction de la ligne du dessus). Le cheval va se grandir, s'arrondir, se compacter et se décontracter dans la bouche (machouiller son mors).

La bonne méthode est de travailler un cheval dans le bon sens, en l'incurvation, en voulant le compacter. Souvent et malheureusement, trop de gens pensent avoir un cheval "en place" car il à sa tête "en place" mais les postérieurs sont à dix kilomètres derrière.
+1, c'est vraiment super fréquent !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/horsephotography/
Hélios74

Hélios74


Messages : 60
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 25

La mise en place. Empty
MessageSujet: Re: La mise en place.   La mise en place. EmptyMer 15 Fév - 13:25

merci j'aurais appris quelque chose car moi aussi on m'a appris la méthode "club" ... --'
Revenir en haut Aller en bas
http://mavieestaveclui.blogspot.com/
MALOTE

MALOTE


Messages : 443
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 27

La mise en place. Empty
MessageSujet: Re: La mise en place.   La mise en place. EmptyMer 15 Fév - 15:44

Le placer comme en club revient à faire céder de la bouche, rien de plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/horsephotography/
Thioux

Thioux


Messages : 29
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 34
Localisation : Limoges

La mise en place. Empty
MessageSujet: Re: La mise en place.   La mise en place. EmptyMer 15 Fév - 16:17

j'ai la chance inouïe, d'avoir un nouveaux mono (en club reprise G4-G5, et pas petit club hein ^^) qui apprend la vraie mise en main. Ca ne me semblait même pas possible. Je suis fan de ce type !
Revenir en haut Aller en bas
Anais-and-Chipie




Messages : 71
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 26
Localisation : Bouches du Rhône (13)

La mise en place. Empty
MessageSujet: Re: La mise en place.   La mise en place. EmptyMer 15 Fév - 17:10


Ok ok Smile Ouais moi aussi j'aurais appris quelque chose mdr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Messages : 137
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 30
Localisation : Oise, Picardie (60)

La mise en place. Empty
MessageSujet: Re: La mise en place.   La mise en place. EmptyJeu 16 Fév - 19:39

Thioux a écrit:
c'est pour cela qu'il faut donner des jambes, des jambes et toujours des jambes même quand on cherche à faire céder dans ses mains ! Very Happy

Ca ne sert pas à grand chose de bourienr dans le cheval toute une heure pour garder une bonne attitude. C'est la meilleur solution pour dessensibiliser un cheval aux jambes. Il faut savoir faire la part des choses et savoir mettre le cheval en avant avec son assiette et son énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Thioux

Thioux


Messages : 29
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 34
Localisation : Limoges

La mise en place. Empty
MessageSujet: Re: La mise en place.   La mise en place. EmptyJeu 16 Fév - 20:07

je parle pas de "bouriner", mais garder les jambes au contact c'est essentielle. Les jambes doivent venir avant toute action de main.
Revenir en haut Aller en bas
Cha' Piu
Admin
Cha' Piu


Messages : 177
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 32
Localisation : Marseille

La mise en place. Empty
MessageSujet: Re: La mise en place.   La mise en place. EmptyJeu 16 Fév - 20:09

+ 1 pour les filles en général !

La mise en main ne consiste pas seulement à ce que le cheval ait la tête en bas et l'enolure ronde, mais qu'il soit dans une véritable attitude de travail de son dos, d'engagement des postérieurs, en résumé dans l'impulsion.

Comme le dis Marjolaine, le tout n'est pas de donner des jambes constamment mais de réussir à doser ses aides, réussir à sentir lorsque le cheval nous passe "derrière", afin de le remettre dans l'impulsion et, une fois qu'il y est, cesser la demande et se laisser porter.

Tu verra, la différence dans les allures est flagrante lorsque le cheval "porte son sac à dos" ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-equitation.fr
Mél.C
Admin
Mél.C


Messages : 89
Date d'inscription : 16/02/2012

La mise en place. Empty
MessageSujet: Re: La mise en place.   La mise en place. EmptyJeu 16 Fév - 20:16

Si vous avez les anciens numéros de Cavalière, nous avons fait un article, dans la rubrique éthologie (numéro 31), sur ce sujet. On voit bien la différence entre le cheval qui a juste la tête "placée" (dos creux et postérieurs en arrière) et le cheval correctement travaillé : dos rond, rein qui monte, engagement des postérieurs... c'est flagrant sur les photos. C'était un Espagnol qui est venu en stage chez Bruno Monteuuis. Il l'a travaillé dans le bon sens pendant les 5 jours et les résultats sont impressionnants.
Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
Thioux

Thioux


Messages : 29
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 34
Localisation : Limoges

La mise en place. Empty
MessageSujet: Re: La mise en place.   La mise en place. EmptyJeu 16 Fév - 20:27

bien sure céder, agir, céder ... c'est constamment sous ce principe avec n'importe qu'elle aide que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mise en place. Empty
MessageSujet: Re: La mise en place.   La mise en place. EmptyVen 17 Fév - 9:53

J'avais entendu parler de la mise en place du cheval. Mon ancienne demi_soeur qui à un très bon niveau ( galop 7 ) ma dit que quand mon ancienne jument avait la tête dans la l'axe et les naseaux vers le poitrail, c'était qu'elle était bien placer. Donc un cheval bien placé est un cheval qui à le dos grandit les jambes dans l'axe et la tête pareil confused ?
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Messages : 137
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 30
Localisation : Oise, Picardie (60)

La mise en place. Empty
MessageSujet: Re: La mise en place.   La mise en place. EmptyVen 17 Fév - 18:19

Je ne comprend pas tout ce que tu dit Vitaly.

La tête doit êetre perpendiculaire au sol et la nuque est le point le plus haut. Le cheval ne doit pas s'enfermer. Le dos doit monter libérant les épaules et donat plus d'amplitude aux membres.
Revenir en haut Aller en bas
MALOTE

MALOTE


Messages : 443
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 27

La mise en place. Empty
MessageSujet: Re: La mise en place.   La mise en place. EmptyVen 17 Fév - 18:22

Vitaly29 a écrit:
J'avais entendu parler de la mise en place du cheval. Mon ancienne demi_soeur qui à un très bon niveau ( galop 7 ) ma dit que quand mon ancienne jument avait la tête dans la l'axe et les naseaux vers le poitrail, c'était qu'elle était bien placer. Donc un cheval bien placé est un cheval qui à le dos grandit les jambes dans l'axe et la tête pareil confused ?
Eu ... là c'est plutôt encapuchonné qu'elle t'a montrer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/horsephotography/
Mà&Ma

Mà&Ma


Messages : 138
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 29
Localisation : Calvados

La mise en place. Empty
MessageSujet: Re: La mise en place.   La mise en place. EmptySam 3 Mar - 17:00

Thioux a écrit:
je parle pas de "bouriner", mais garder les jambes au contact c'est essentielle. Les jambes doivent venir avant toute action de main.

Euh ça dépend ... Enfin je pense qu'il vaut mieux céder avec les mains pour demander un mouvement en avant que de bloquer le devant en forçant derrière !!
Après si ce que tu voulais dire "il faut de l'impulsion avant toute demande de mise en place" je suis d'accord, mais j'ai pas l'impression que c'est ce que tu voulais exprimer.

Après pour illustrer la différence Vitaly :

La mise en place. 293457_2189791797926_1641034907_2202600_2401504_n
Mon cheval la majorité du temps, il est pas en place, son encolure est toute étendue.

La mise en place. 102_2468
Voilà un cheval en place qui engage bien et et en place

La mise en place. 317464_2367922971094_1641034907_2340872_1415910438_n
Mon cheval plus ou moins en train d'engager et avec la tête à la verticale, il est en place donc.

La mise en place. 313576_2367919651011_1641034907_2340865_743111850_n
Mon cheval en "place", mais qui n'engage pas, cette attitude n'est pas tellement intéressante, car ce qu'on cherche à faire c'est que le cheval baisse on dos, donc qu'il se muscle, si il engage pas, c'est pas bien et il y a le risque qu'il se muscle à l'envers !!

La mise en place. 643012820
Là un cheval encapuchonné, c'est vraiment dangereux pour lui en contre nature.

En gros si on cherche à placer un cheval c'est pour qu'il se muscle harmonieusement, ça me fait toujours "rire" de voir des cavaliers essayer de placer leur cheval à l’arrêt avec des cisaillements dans la bouche de leur pauvre cheval ...

On ne demande pas du tout la mise en place en faisant droite-gauche dans ses mains, c'est le cheval qui doit avoir confiance en la main de son cavalier et donc venir se poser sur le mort. pour cela il faut que la main soit douce est "fixe" (enfin elle doit suivre le mouvement, mais pas donner des coups).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oo-malcolm-oo.skyblog.com
Charly RJC

Charly RJC


Messages : 54
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 25
Localisation : Bouches du rhones

La mise en place. Empty
MessageSujet: Re: La mise en place.   La mise en place. EmptySam 3 Mar - 18:37

Je suis toute a fait d'accord avec vous les fille Wink
Enfaite pour avoir un cheval placé il suffit de mettre du contact avec les jambes pour qu'il garde l'impulsion et qu'il engage il faut avoir des rênes tendue avec du contact se qui veut dire que cela ne sert a rien de tirer il faut juste avoir les renes tendues avec du contact et il faut serrer les doigt des qu'il a la tête en l'air et des qu'il descend la la tête et "céder la pression" il faut désserer les doigt. C'est avec sa que l'on vas avoir un cheval placer et qui engages !
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Messages : 137
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 30
Localisation : Oise, Picardie (60)

La mise en place. Empty
MessageSujet: Re: La mise en place.   La mise en place. EmptySam 3 Mar - 20:04

Mà&Ma, ce qui est "bizzare" avec ton cheval c'est que quand il enguage, o ndirait qu'il utilise ses bados (le ventre n'est pas ornd) mais le dos ne semble pas monter.
Je me permet aussi de te faire une remarque sur ta positon : tu n'est pas allignée. Avance toi dans ta selle, laisse tomber tes jambes et descends tes étriers d'au moins trois trous.
,
Revenir en haut Aller en bas
Mà&Ma

Mà&Ma


Messages : 138
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 29
Localisation : Calvados

La mise en place. Empty
MessageSujet: Re: La mise en place.   La mise en place. EmptySam 3 Mar - 20:11

Marjolaine a écrit:
Mà&Ma, ce qui est "bizzare" avec ton cheval c'est que quand il enguage, o ndirait qu'il utilise ses bados (le ventre n'est pas ornd) mais le dos ne semble pas monter.
Je me permet aussi de te faire une remarque sur ta positon : tu n'est pas allignée. Avance toi dans ta selle, laisse tomber tes jambes et descends tes étriers d'au moins trois trous.
,

Tu parles de quelles photos ??
La première ?? ou les autres ?? Parce que sur les autres c'est ma sœur !! Et moi mes étriers sont déjà vraiment long, et j'essaye de les raccourcir, même si je suis mieux comme ça !!
Mais bon je ne suis pas alignée non plus ! Very Happy

Sinon oui c'est le problème de Malcolm, il engage sans soucis mais monte pas son dos ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oo-malcolm-oo.skyblog.com
Marjolaine

Marjolaine


Messages : 137
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 30
Localisation : Oise, Picardie (60)

La mise en place. Empty
MessageSujet: Re: La mise en place.   La mise en place. EmptySam 3 Mar - 20:18

Sur toutes les photos ont retrouvent ce soucis de prosition qui est hyper courant chez beaucoup de monde quand on fait attention.
Le mien, c'est l'inverse du tien, il engauge pas mais monte son dos comme un malade lol Vive les trotteux!
Revenir en haut Aller en bas
Bribri

Bribri


Messages : 137
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

La mise en place. Empty
MessageSujet: Re: La mise en place.   La mise en place. EmptyVen 9 Mar - 16:48

Lorsque j'étais en club, j'ai assisté à des séances entières de mise en place ! Cela devait être l'horreur pour les chevaux ! Shocked Les cavalières ne cessaient de tirer sur les rênes, "jouer " avec leurs mains jusqu'à ce que le cheval baisse la tête.

Mon prof actuel m'a appris que l'on ne mettait pas un cheval sur la main, mais qu'il s'y mettait tout seul quand il était bien travaillé. Pour ma part, je ne cherche pas à le mettre en place, mais je cherche à ce qu'il ait une bonne impulsion, à garder mes jambes fixes et à utiliser le moins possible mes mains. Quand j'arrive à faire tout ça, mon cheval se met en place tout seul. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mà&Ma

Mà&Ma


Messages : 138
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 29
Localisation : Calvados

La mise en place. Empty
MessageSujet: Re: La mise en place.   La mise en place. EmptyVen 9 Mar - 17:32

Bribri a écrit:
Lorsque j'étais en club, j'ai assisté à des séances entières de mise en place ! Cela devait être l'horreur pour les chevaux ! Shocked Les cavalières ne cessaient de tirer sur les rênes, "jouer " avec leurs mains jusqu'à ce que le cheval baisse la tête.

Mon prof actuel m'a appris que l'on ne mettait pas un cheval sur la main, mais qu'il s'y mettait tout seul quand il était bien travaillé. Pour ma part, je ne cherche pas à le mettre en place, mais je cherche à ce qu'il ait une bonne impulsion, à garder mes jambes fixes et à utiliser le moins possible mes mains. Quand j'arrive à faire tout ça, mon cheval se met en place tout seul. Wink

C'est exactement pareil avec mon gros, si je veut le mettre en place il se braque et donne des coups de tête, mais au milieu d'un exo il va se poser tout seul !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oo-malcolm-oo.skyblog.com
Bribri

Bribri


Messages : 137
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

La mise en place. Empty
MessageSujet: Re: La mise en place.   La mise en place. EmptyVen 9 Mar - 17:36

Cela prouve que tu le travailles dans le bon sens ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mise en place. Empty
MessageSujet: Re: La mise en place.   La mise en place. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mise en place.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise en selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du magazine Cavalière :: L'Equitation :: Entrainement-
Sauter vers: