Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Bonjour !

Tu n'es pas encore inscrit(e) ? N'hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum du Cavalière Magazine pour partager avec nous ton amour pour les chevaux !

A très vite !
Le forum du magazine Cavalière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du magazine Cavalière

Venez partager en compagnie de nombreux autres cavaliers et lecteurs du magazine Cavalière votre amour pour les chevaux !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Blog Cavalière Magazine
Derniers sujets
» vers une équitation sans mors : le site est en ligne !
La mise en place. - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 10:47 par anne-so & sherif

» Communication intuitive avec Ariane Troubat
La mise en place. - Page 2 EmptySam 22 Nov - 9:12 par cheyenne1981

» forum éki'libre
La mise en place. - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 11:39 par lucimad horse

»  complicité entre un cheval et sa cavalière
La mise en place. - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 6:37 par Pascal Lemoine Projet

» Bonjour à toutes
La mise en place. - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 13:01 par ecuries aux portes Mans

» Comment s'y prendre pour apprendre la reverence?
La mise en place. - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 12:00 par Whisperer

» La Jambette
La mise en place. - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 11:53 par Whisperer

» Cirque avec un cheval de club?
La mise en place. - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 11:45 par Whisperer

» Comment faire repousser la queue de ma jument ? :(
La mise en place. - Page 2 EmptySam 4 Jan - 15:47 par pesnauxx

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La mise en place.

Aller en bas 
+8
Mà&Ma
Mél.C
Cha' Piu
Hélios74
MALOTE
Thioux
Marjolaine
Anais-and-Chipie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Londe

Londe


Messages : 21
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 29
Localisation : Arras

La mise en place. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mise en place.   La mise en place. - Page 2 EmptySam 10 Mar - 19:03

Marjolaine a écrit:
On t'a aprise la méthode purement club : avoir le cheval qui met bien sa tête ou il faut comme ça les photos sont jolies sur FB x'P

Déja, petit point théorique : un cheval "en place" va enguager ses postérieurs sous sa masse, par le fait, il va aleger son avant main, contracter sa ligne du dessous (abdos) et monter son dos (décontraction de la ligne du dessus). Le cheval va se grandir, s'arrondir, se compacter et se décontracter dans la bouche (machouiller son mors).

La bonne méthode est de travailler un cheval dans le bon sens, en l'incurvation, en voulant le compacter. Souvent et malheureusement, trop de gens pensent avoir un cheval "en place" car il à sa tête "en place" mais les postérieurs sont à dix kilomètres derrière.

Honte à moi!! affraid Je fait mal travailler Londe... elle a tendance à se porter trop sur les épaules, j'ai accentuer son problème.... No Je sais pas comment faiiiiire... confused
Revenir en haut Aller en bas
Mà&Ma

Mà&Ma


Messages : 138
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 29
Localisation : Calvados

La mise en place. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mise en place.   La mise en place. - Page 2 EmptySam 10 Mar - 19:12

Londe tu n'as pas à avoir honte, c'est ce qu'on t'apprend en club, normal de le reproduire !!

C’est fou le nombre de chose qu'en club on apprend pour aller plus vite ... Au débutant on demande de mettre un coup de talon, pour lui désapprendre 1 ans plus tard au profit d'une pression de jambes ... Pourquoi ne pas enseigner la bonne méthode dès la première fois ??

Les exemples comme celui là sont nombreux : pousser avec la jambe extérieur pour incurver le cheval, cisailler pour la mise en place ... bref bref bref pas de tout confort pour le cheval !!

Et c’est pour ça que j'admirais ma prof qui en plus d'essayer de me réapprendre le maximum de chose apprenait les bons codes du premiers coup à ma mère !! M'enfin maintenant elle est lus là et je la regrette vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oo-malcolm-oo.skyblog.com
Bribri

Bribri


Messages : 137
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

La mise en place. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mise en place.   La mise en place. - Page 2 EmptySam 10 Mar - 19:30

Je me suis souvent fait la même réflexion que toi, Ma&Mâ ! Pourquoi doit-on tout réapprendre au fur et à mesure que l'on progresse ?
Mon prof me dit souvent que la plupart des élèves veulent progresser rapidement sans trop se poser de questions, alors, les profs vont au plus rapide...

Seuls, les mordus comme nous commencent à cogiter et se rendent compte que plus on avance, plus on a de choses à apprendre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mà&Ma

Mà&Ma


Messages : 138
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 29
Localisation : Calvados

La mise en place. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mise en place.   La mise en place. - Page 2 EmptySam 10 Mar - 19:39

C'est vrai que les gens veulent vite progresser, mais finalement on progresse plus vite si c'est la bonne méthode du premier coup non ?

Après moi j'ai eu la chance de tomber sur LA prof !! C'était des cours géniaux et tout, sinon je pense que je ne me serrait jamais rendu compte des erreurs de ce que je reproduisais ...

Mais bon là je me retrouve seule alors que j'ai tant encore à apprendre pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oo-malcolm-oo.skyblog.com
Londe

Londe


Messages : 21
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 29
Localisation : Arras

La mise en place. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mise en place.   La mise en place. - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 16:59

Dite moi pour incurver vous faite comment? Parce que moi je fais avec mon assiette (que j'accentue avec Londe pour qu'elle comprenne) avec ma jambe intérieur et les mains, j'ai jamais réussis à le faire en club alors je le fais au feeling selon le cheval en faite. C'est vrai qu'en nous apprenant dès le début ça serait plus simple! Perso depuis que j'ai Londe en dp j'ai beaucoup plus progresser aqu'avec un an de cours une fois pas semaine Rolling Eyes
C'est comme quand on me demande comment je demande le départ au galop je dois réfléchir trois heures à comment je fait parce que je le fait au feeling, ce sont des choses que j'ai appris au feeling avec les chevaux surtout ^^ tongue
Mais mon moniteur me dit que ma qualité à cheval c'est de vouloir comprendre et apprendre tandis que les gens de mon niveau prennent l'info mais ne cherche pas plus loin et son limite à dire "je sais tout" Suspect Je veux toujours apprendre mais faut m'expliquer parce quand on me dit "tu fais ça" ma réponse souvent c'est "pourquoi, dans quel but?" ce qui à énervé plus d'un moniteur, c'est pour ça qu'actuellement je cherche quelqu'un qui pourra m'expliquer et m'apprendre, sauf que ça se trouve pas à chaque coin de rue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bribri

Bribri


Messages : 137
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

La mise en place. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mise en place.   La mise en place. - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 18:31

J'aime ta façon de voir les choses, Londe.... Very Happy

Je vais essayer de t'expliquer l'incurvation telle que l'on m'a appris. D'autres pourront certainement t'apporter d'autres précisions.

Je commence par les jambes : la jambe intérieure à la sangle qui demande au cheval de s'incurver. Tu fais ta demande de façon discontinue ( comme d'ailleurs toutes les demandes en équitation ). Tu dois bien descendre cette jambe un peu comme si tu voulais que ton cheval s'enroule autour d'elle. Ta jambe extérieure est légèrement reculée mais n'agit que pour remettre les hanches du cheval sur le cercle si il a tendance à s'échapper. Sinon, tu n'agis pas avec. Sauf si ton cheval manque d'impulsion, là, tu peux agir pour le remettre aux ordres.

Les mains : avec la rêne intérieure, tu fais une légère rêne d'ouverture ( discrète ), mais surtout, tu ne ramènes pas ta main vers toi. La rêne d'ouverture indique au cheval la direction qu'il doit prendre, et pas le coincer vers l'intérieur. La rêne extérieure doit rester bien tendue ( on a tendance à ne pas le faire ). Il faut pour cela bien fermer les doigts sur ta rêne.

Ton regard est aussi très important, car en regardant la direction dans laquelle tu vas, tout ton corps va suivre : tes épaules, et ton bassin. Et surtout, il ne faut pas se pencher vers l'intérieur de ton cercle, car cela empêche le cheval de s'équilibrer et de bien engager avec son postérieur : lui doit rester bien droit, et il ne peut le faire que si le cavalier l'est aussi.

Bon, j'ai peut-être oublié des trucs, mais là, je vais manger ! lol!

J'espère en tout cas que mes explications sont claires, sinon, n'hésite pas à poser des questions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MALOTE

MALOTE


Messages : 443
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 27

La mise en place. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mise en place.   La mise en place. - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 18:44

Bribri a écrit:
Je me suis souvent fait la même réflexion que toi, Ma&Mâ ! Pourquoi doit-on tout réapprendre au fur et à mesure que l'on progresse ?
Mon prof me dit souvent que la plupart des élèves veulent progresser rapidement sans trop se poser de questions, alors, les profs vont au plus rapide...

Seuls, les mordus comme nous commencent à cogiter et se rendent compte que plus on avance, plus on a de choses à apprendre ! lol!
J'ai eu beaucoup de chance. Je suis tomber dans un club où on apprend à faire avancer un cheval par la pression de la jambe et pas par un coup de talon, on ne cherche pas à mettre un cheval en lui cisaillant la bouche, en cherchant une bonne impulsion, etc ...
Enfin quand je suis aller dans d'autres clubs, j'ai été surpris justement de découvrir que les moniteurs apprenaient à coups de talon et d'arrachage de bouche ...
Pour arrêter un cheval, j'ai toujours appris, même la première fois où je suis monter à cheval c'est "on se penche en arrière on s'assoie bien dans sa selle, on regarde loin et si le cheval ne s'arrête pas on commence à tirer doucement sans arracher 4 dents jusqu'à l'arrêt ...", etc ... ça me fait très bizarre quand je vais ailleurs !

C'est vrai qu'il est quand même bête d'apprendre quelque chose qu'il faut oublier juste après ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/horsephotography/
Bribri

Bribri


Messages : 137
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

La mise en place. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mise en place.   La mise en place. - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 7:38

Londe, je t'ai répondu ici, mais il y a déjà un post sur les incurvations.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mise en place. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mise en place.   La mise en place. - Page 2 EmptySam 7 Avr - 18:45

J'ai lu les messages sur vos avis sur la mise en main et je suis d'accord avec vous !
N'oublie pas Anais-and-Chipie de garder aussi ton dos droit, sa aide pour l'impulsion et la mise en main.
Ces derniers temps j'ai un poney qui se met bien sur la main mais ne reste pas longtemps si il ne veut pas travailler. J'ai ce maudit défaut de ne pas redresser assez mon dos et de le tendre ce qui "détruit" un peu le travail et du coup le poney est un peu gêner car le contact n'est pas bon.


Mais tout comme l'incurvation, on progresse a force de le travailler mais il faut veiller aussi à ne pas coincé le cheval. Ce qui est devenu une mode hélas (je ne sais plus le pays) consistant à coller le menton du cheval à son poitrail ... pale

J'ai changé de club et je pensais pas un jour pouvoir incurver correctement un cheval ou le mettre sur la main. J'ai la chance d'avoir un centre équestre ou le respect du cheval est prioritaire !
Revenir en haut Aller en bas
jtm-jerdy

jtm-jerdy


Messages : 18
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 25

La mise en place. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mise en place.   La mise en place. - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 15:33

Moi je me suis aidé d'un gogue !
Revenir en haut Aller en bas
http://jtm-jerdy.skyrock.com
Contenu sponsorisé





La mise en place. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mise en place.   La mise en place. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mise en place.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mise en selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du magazine Cavalière :: L'Equitation :: Entrainement-
Sauter vers: